Clope et concerts

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar tibo » 19 Juin 2005, 21:33

vegeta a écrit:Perso,je n'enfume pas mes gosses

Bien pour tes enfants.
Seulement quand tu enfumes les non-fumeurs (et les fumeurs aussi d'ailleurs) lors de concert où les gens ont payé le même prix que toi et veulent s'amuser et profiter du spectacle sans se pourrir la santé, tout d'un coup, tu ne t'en rends pas compte. cf. ton laïus sur les systèmes de ventilation : il est bien entendu impensable de ventiler une salle de 18.000 personnes pour que les fumées ne nuisent pas à ses occupants.
Et je répète, parmi les gens que tu enfumes, il y a des gens malades, des femmes enceintes, des mineurs, etc. Doit-on leur interdire ou leur déconseiller d'aller au concert ?

Le respect grand mot bien utile...voyer j'expose mon point de vue et au fur et a mesure on frole la diffamation...les respect marche dans les 2 sens...faites le....

Relis donc le mien, de point de vue. Le respect en gros, c'est pas emmerder les autres : la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
J'ai posté un peu plus le haut le fait qu'un fumeur impose sa fumée à un non fumeur, alors qu'un non fumeur n'impose rien à un fumeur.
Qu'en penses-tu ?

Demande un un fumeur d'éteindre sa clope à Bercy, je pense que la réponse peut être poilante !

tibo "breathe in the air, don't be afraid to care"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar Stella » 27 Juin 2005, 18:56

c'est dingue comme les arguments sont extremes et immodérés chez les non-fumeurs !
Moi je fume (et je suis en train d'essayer d'arrêter) et je DETESTE que les non-fumeurs fassent des généralités sur les fumeurs, du genre tous les fumeurs sont irrespecteux, du genre les fumeurs sont cons il s'abiment la santé (de quoi j'me mèle). Les non-fumeurs ne doivent pas se permettre de juger ceux qui s'abiment la santé. Ils le savent. Oui la cigarette est un plaisir pour celui qui fume. Oui l'odeur du tabac froid est génante aussi pour celui qui fume. Oui la cigarette rend dépendant et je peux vous dire qu'est vraiment très dûr d'arrêter. Maintenant, vous n'avez pas à critiquer les fumeurs parce qu'ils s'abiment la santé. Les joggeurs s'abiment la santé aussi (mon kiné m'a expliqué les méfaits pour les articulations et le dos pour ceux qui courent sur le bitume, pour peu qu'on court en pleine ville du genre en plein paris et en plus on inhale une quantité de pollution égale à plusieurs cigarette).
Concernant le respect je suis d'accord avec les non-fumeurs. Si on est dans un espace clot, je comprends que les non-fumeurs soient génés c'est normal. Je pense que c'est au fumeur de s'abstenir. Maintenant, un grand nombre d'espace publiques proposent des coins fumeurs et non fumeurs donc, si c'est pas trop petit, s'il y a de l'espace, chacun fait sa vie. En concert, même en temps que fumeur, je me demande comment on fait pour pouvoir fumer et apprécier, y a déjà pas d'oxygène, si je me mettais à fumer, je meurt étouffé dans les 5 minutes. Au delà de ça il y a aussi la question du respect. Je suis fumeur, je connais pleins d'autres fumeurs, et en règle général le but est de passer un bon moment ou qu'on aille et de ne géner personne. Donc oui ça existe des gens respectueux, si c'est trop petit, ou s'il y a un panneau "interdiction de fumer", logiquement on évite d'enfumer les autres.
C'est juste le message que je voulais faire passer : fumer entraine une dépendance, donc évitez de juger à l'emporte pièce ceux qui s'abiment la santé, au même titre que ceux qui boivent trop : c'est une dépendance, donc comme une maladie.
Là où je suis d'accord c'est sur le manque de respect : j'ai autant envie que vous de taper celui qui arrive sur le quai du métro et qui allume se clope sur le meme banc que vous sans meme s'excuser. Mais arrêtez de faire des généralités, nous ne sommes pas tous comme ça.
Et pour tout vous dire, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'aller à un concert pour fumer une clope ou un bedo et boire une bière. Surtout quand c'est D.M, je suis trop pris dedans trop à fond pour imaginer faire autre chose en même temps.

@++++

Reno "to smoke or not to smoke"
Stella & The Followers
Stella
 
Messages: 256
Inscription: 04 Oct 2001, 02:14
Localisation: Neuchâtel

Messagepar Vally » 27 Juin 2005, 19:13

tibo a écrit:Il n'y aurait pas besoin de loi si les fumeurs savaient respecter les non-fumeurs, c'ets valable pour tous les lieux, qu'ils soient fréquentés par des enfants, des malades, des femmes enceintes, des vieillards faibles, etc. ou simplement des gens que la fumée incommode.
Malheureusement, la plupart des fumeurs ne respectent pas les autres et rares sont les organisateurs qui font passer des messages clairs de répression/interdiction auprès du public et de leur staff sécurité. J'imagine déjà les fumeurs crier au scandale "On nous empêche de fumer ! Fascistes ! Nazis !", la clope au bec et se fouttant éperdument du voisin.

Je ne me souviens pas avoir eu une bonne surprise de pouvoir respirer un air pur, et je ressort quasi systématiquement des bars, salles de concerts, etc. les yeux et la gorge niqués, et ca me saoule vraiment.

tibo "smoke in the venue"

TIBO "Bien dit" ! :fletch:
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Avatar de l’utilisateur
Vally
 
Messages: 464
Inscription: 10 Oct 2001, 22:50
Localisation: Tarn

Messagepar LoveMode » 27 Juin 2005, 19:25

Aprés 3 jours passés au Furia Sound Festival (plein air donc), si pour ma part je généralise, c'est parce que pas un/une fumeur/fumeuse (de cigarettes et de cigarettes qui font rire) ne s'est soucié(e) de son voisin. Crois moi, quand tu viens pour t'amuser et que tu reçois ces odeurs mélangées dans le nez alors que t'as rien demandé, ça fait pas trés plaisir, plein air ou pas.

Ceci dit les fumeurs respectueux ne font pas partie de ceux la, ou représentent une infime minorité, d'ou la tendance à généraliser je pense.

Je suis d'accord avec toi pour dire que les non-fumeurs généralisent facilement.

Si fumer entraine une dépendance et qu'on le sait, alors pourquoi fumer ? Facile à dire va t-on me répondre...
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
Avatar de l’utilisateur
LoveMode
 
Messages: 1109
Inscription: 04 Juin 2004, 15:50
Localisation: RP

Messagepar jmsmirnoffice » 27 Juin 2005, 20:46

On fume justement parceque l'on est dépendant...
Logique,la cigarette est une drogue.
Ceux qui ne fume pas ne peuvent pas comprendre.
PAr contre je suis ok en ce qui concerne le respect des non fumeurs.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar BassBeat » 27 Juin 2005, 21:25

Devot a écrit:Pour ma part je pense surtout à ce que cela doit couter en terme d'heures de travail à payer au personnel qui se tape de tout nettoyer, dans un endroit comme Bercy par exemple.
Heu... Tu sais qu'il existe des apareils automatiques, semi-automatiques ou manuels, exprès pour nettoyer ? Et, comble du rafinement, ces apareils nettoient aussi bien les mégots que les paquets de chips. Par contre, ils sont moins efficaces contre les cheuouine gomme. ;)

L'argument "pollution solide" n'en est pas un, à mon sens (dans le cas de lieux entretenus dont on parle : les lieux publics fermés et couverts).

Pour la pollution aérienne, je suis conscient du problème. Croyez-moi ou non, mais je fais ce que je peux. La volonté d'un fumeur dépend de beaucoup de facteurs. :confused:
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
Avatar de l’utilisateur
BassBeat
 
Messages: 621
Inscription: 04 Oct 2001, 12:35
Localisation: Châteaubleuteucheuls

Messagepar tom » 27 Juin 2005, 21:57

quand on est pas capable de se retenir 2 heures 30 sans fumer,à un concert c'est quand on est soit drogué ou soit "sans géne". ou les 2.
dans la fosse ,tout le monde sait que c'est difficilement respirable et pourtant je me souviens à forest national d'avoir eu des voisins fumant tranquillos leurs joints....
sympa pour les autres....
Avatar de l’utilisateur
tom
 
Messages: 962
Inscription: 21 Nov 2001, 15:05
Localisation: calais

Messagepar davina » 27 Juin 2005, 22:06

je suis fumeuse et entourée d'une bande d'amis non fumeurs. Lorsque nous nous réunissons chez l'un d'entre eux je ne fume pas une seule clope de la soirée (au pire une sur le balcon s'il y a ) si nous sommes dans un endroit autorisé aux fumeurs et que je suis avec eux je fume quelques cigarette en essayant de ne pas trop les gêner. Pendant un concert je desteste fumer et la fumée des autres me gêne car comme l'a bien dit Reno on est déjà étouffé par le manque d'air alors je me vois mal fumer en plus...je respecte donc les endroits fumeurs et non-fumeurs par contre je trouve anormal que la sncf aie supprimé les wagons fumeurs, de quel droit ? c'est cette attitude qui va pousser un fumeur à fumer quand même malgré l'interdiction ou bien enfummer les espaces entre les wagons...trop interdire n'est pas bon non plus parce que forcément les fumeurs prennent le droit qu'ils n'ont plus et après on dit qu'ils sont irrespecteux...moi n'étant pas une grosse fumeuse je me passe très bien de la clope sans soucis mais je comprend les vrai accros...je comprend aussi les non fumeurs qui sont très souvent gênés par des sans-gêne totalement irrespecteux qui me gêne aussi parfois. par contre si les "autorités" souhaitaient vraiment qu'il n'y ai plus de fumeurs et bien qu'ils interdisent totalement le tabac ou bien qu'ils augmentent les clopes à fond mais ça ils ne le feront pas, les fumeurs leur rapportent trop d'argent.... Bref y'a des gens irrespecteux partout et pas que pour la clope (les crottes de chien par ex) mais faut pas mettre tout le monde dans le même panier :confused:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar 119-1049361005 » 27 Juin 2005, 22:25

Je suis fumeur et ai un avis très partagé sur la question.
Ma femme a eu le courage et la force (car il faut des 2) d'arreter il y 20 mois ! Personellement depuis 2 ans, je ne fume plus une cigarette chez moi. C'est dehors. Puis je suis passé au tabac roulé : moins cher, meilleur au gout, moins chargé de dégueulasseries (même s'il y en a), pas d'odeur de tabac froid sur les vetement, fini le cendrier dans la bouche le matin et aux dires de non fumeurs de mon entourage, carrément moins genant pour eux.

Pour les concerts, je m'adapte. C'est vrai que c'est dur de se retenir quand des milliers de gens fument autour. On se dit, "pouquoi pas moi apres tout"... Maintenant je suis emmerdé par des gens qui se racontent leur vie pendant le concert, téléphonent ou envoient des texto, mangent un chiche kebab, balancent leur detritus (parfois non recyclables)... mais j'arrive à tenir le coup.

Maintenant il commence à y avoir un racisme anti fumeur intolérable.... généralement véhiculé par des anciens fumeurs (les pires !)... pourtant ils devraient être contents et fiers :ils ont réussis EUX... alors pourquoi tant de haine ?
Et puis il y avait des espaces reservés aux fumeurs qui ne genaient pas les non-fumeurs avant : wagons non fumeurs dans le train par exemple.

Alors si c'est mal de fumer, si c'est dangereux pour nous, les autres, le monde, la vie... c'est simple : INTERDISONS carrément la clope... mais c'est oublier un peu vite que le fumeur est une vache à lait pour l'etat et que le trou de la sécu serait 10 fois plus important si on coupait la mane de fric et qu'en plus on mettrait des milliers de chomeurs sur le carreau dans le monde ! (sans compter le marché noir, l'experience fut tentée avec l'alcool et la prohibition dans les années 30)

Mais regardons les choses en façe : embouteillages, voitures pourries qui dégagent leur fumée noire & irrespirables, crises alimentaires dues à des produits pourris, tchernobyl, amiante, non respect de la planete, alerte à l'ozone, médicaments mis sous le marché sans passer par les controle adéquats, et autres...

Alors ca n'excuse pas le fumeur, l'inconvénient de la cigarette (moi non plus je ne supporte plus l'odeur, les vetements qui puent, les yeux qui piquent...) ca remet juste un peu en perspective.

Maintenant ne pas confondre non plus la clope et la joint ;) venant de fans de DM, dont le chanteur fume des clopes (on va pas parler de son passé.. si ? non ?), dont Gore ne renie pas de se fumer des bons joints (quand y a pas d'exta sous la main), c'est rigolo non ?

La marijuana (où autres plantes à fumer ) existe depuis l'aube des temps, les gaulois, les indiens, les tribus d'afrique ou d'amérique du sud... et n'est sans aucune mesure comparable au tabac des marlboro [attention je ne dis pas que ce n'est pas dangereux pour celui qui fume... et je ne dis pas que ca l'est, je n'en sais rien]... si il y n'y avaient que des fumeurs de joints, je peux vous dire que ca sentirait autrement à Bercy LOL

Pour conclure, je pense que les fumeurs ont la vie de plus en plus dure (je ne juge pas), qu'il y a eu des progres indéniables de fait et que l'on est sur la bonne voie...

Et que je connais beaucoup de non fumeurs qui ne montrent aucun respect pour les autres en général (téléphone au volant, pollution par leur débris abandonnés dans les forets ou sur les plages, tapage nocturne en pleine semaine à 3h du matin, doublage sauvage dans les files d'attente, ne pas dire "bonjour, svp, merci, aurevoir"...)

La pire des pollution ? La connerie, l'égoisme & l'intolérance
119-1049361005
 

Messagepar davina » 27 Juin 2005, 22:34

je crois que Waitingforwords a tout résumé :fletch: c'est ce que je pense à 200 % sans langue de bois et en étant honnête et objectif :)
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar isaleelee » 27 Juin 2005, 22:39

A part un Beedie de temps en temps, je ne fume plus depuis des années

Les gens qui fument pendant un concert ne me dérangent pas pour autant. Ce ne sont que deux petites (et trop courtes) heures après tout. Non seulement j'ai bien d'autres choses à faire qu'à me demander si la fumée du voisin me gêne ou pas, mais en plus, je préfère sentir la fumée de l'un que l'haleine chargée de mauvaise bière d'un autre (même si ce n'est pas sa faute si elle est mauvaise) quand il commence à faire n'importe quoi parce qu'il est complètement pété.

Non. Celui à qui je mettrais bien ma main SUR LA GUEULE, c'est le connard qui passe sa soirée à appeler tous ses potes sur son portable pour lui dire "ouaieuh, saluueuh, c'est trucmuche, tu d'vineras jamais où ch'uis, ch'uis à Bercy au concert de machinchoseuh..."

En l'occurrence, c'était pour Placebo en 2003. Ce genre de personnage et ses congénères, eux oui, ils me gênent un max. Ce mec n'a pris aucun plaisir lors de ce concert, et au passage il en a profité pour me gâcher une partie du mien.

Enfin sauf si son pied c'est d'exploser son forfait, alors là oui, c'était mégateuf pour lui !


:colere:
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar Duchesse d'Arcos » 27 Juin 2005, 22:42

@waitingforwords: je n'adhère pas à l'ensemble de ton post, mais en tant que grosse fumeuse (donc par définition, irrespectueuse et irresponsable), pour le fond de ton message et ne serait-ce que pour :
La pire des pollution ? La connerie, l'égoisme & l'intolérance


...je me prosterne! :respect:
Qu'importe l'éternité de la damnation à qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance.
Avatar de l’utilisateur
Duchesse d'Arcos
 
Messages: 59
Inscription: 03 Déc 2004, 20:26
Localisation: Paris

Messagepar daria » 27 Juin 2005, 22:45

waitingforwords a écrit:Maintenant je suis emmerdé par des gens qui se racontent leur vie pendant le concert, téléphonent ou envoient des texto, mangent un chiche kebab, balancent leur detritus (parfois non recyclables)... mais j'arrive à tenir le coup.

Alors ça, c'est bien dit ! Je crois que ce qui me dérange plus que les odeurs de cloppes, c'est bien les gens qui à côté de moi, racontent leur vie, répondent au téléphone, essayent de prendre des photos avec leur portable (ce qui est vraiment d'un ridicule sans nom).
Sans compter ceux qui font des allers-retours incessants entre le bar-leur siège, leur siège-les WC… du coup ils dérangent tout le monde "excusez-moi… pardon…" Bref, c'est vraiment un comportement irrespectueux et sans gêne !

si il y n'y avaient que des fumeurs de joints, je peux vous dire que ca sentirait autrement à Bercy LOL


Perso, je ne le souhaite pas trop… je ne suis pas fan de ce genre d'odeur… question de goût ! ;)
Avatar de l’utilisateur
daria
 
Messages: 332
Inscription: 04 Mai 2002, 17:15

Messagepar BassBeat » 27 Juin 2005, 22:48

tom a écrit:quand on est pas capable de se retenir 2 heures 30 sans fumer,à un concert c'est quand on est soit drogué ou soit "sans géne". ou les 2.
C'est bien, tu as tout compris (sincèrement). Nonobstant le fait, je ne peux pas te laisser écrire ça sous cette forme, puisque tu sous-entends que dans un cas comme dans l'autre, ils sont méprisables. Ne serait-ce qu'employer le terme "drogué" au lieu de "dépendant" en dit long sur ta façon de considérer les fumeurs.

Je pourrais même te répondre à ta façon : quand on est pas capable de dire "ta fumée me gêne", soit on est associable, soit on manque de confiance en soi. Je ne connais pas un fumeur "pas sans gêne" qui n'éteigne pas sa clope en entendant cette demande. Y en a même (tu ne vas pas me croire ! ) qui te demanderont pardon de t'avoir importuné. Surtout si tu le dis poliment.

Bass, fumeur dépendant, mais pas une grosse bouse pour autant.
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
Avatar de l’utilisateur
BassBeat
 
Messages: 621
Inscription: 04 Oct 2001, 12:35
Localisation: Châteaubleuteucheuls

Messagepar vegeta » 28 Juin 2005, 14:23

Merci a Waiting for Words d'avoir ecrit ce que je n'arrivai pas exprimer....
Hier au resto(petit resto) j'ai du eteindre ma clope parce qu'on me l'a demander(méme si ça ma fait chier)no problemo...par RESPECT!!!!!
Donc OUI on est des TOXICOS!!!!!
Mais NON on est pas tous des bourrins!
Image
Avatar de l’utilisateur
vegeta
 
Messages: 704
Inscription: 07 Sep 2003, 15:37
Localisation: angers

Messagepar armadawar » 28 Juin 2005, 16:11

j'étais au POPB en 2001 et je me rapelle fort bien l'odeur de chichon bien désagréable qui poluait une partie de la fosse en plus des clopes. :colere:
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7222
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Messagepar Shine » 28 Juin 2005, 16:11

Etant de nature "allergique", je trouve au combien désagréable de me retrouver à côté de fumeurs quand je mange dans un restaurant par exemple. Il n'y a rien de plus détestable de sentir la clope des voisins alors que l'on est en plein festin. Pour les concerts, c'est idem, l'ambiance est déjà suffisamment étouffante et suffoquante comme ça! Alors me retrouver entouré d'un groupe de fumeurs, c'est clair que ça me bouffe une partie de mon plaisir (je ne parle même pas de ceux qui puent la sueur à quinze pas ou qui bouffent leur sandwich au paté de la veille, qui sont à mettre dans le même "sac"). J'en ressors souvent avec les yeux irrités et le nez congestionné. Mais que faire? Pas grand chose, vu que nous sommes en minorité, fermer sa gueule au risque de se prendre un "raton" sur le coin de la tronche si on demande poliment de cracher la fumée ailleurs que sur la personne ennuyée voire même d'éteindre la cigarette... Oui je vais être extrémiste, ça serait bien que l'on applique la loi au même titre que ceux qui téléphonent dans leurs bagnoles, font chier leur chien n'importe où, jettent leur papier du mac Do dans la nature, ect... mais il s'agit peut être bien également de respect d'autrui et d'auto discipline...



Edited By Shine on 1119968051
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar yoann » 28 Juin 2005, 19:29

waitingforwords a écrit:Maintenant je suis emmerdé par des gens qui se racontent leur vie pendant le concert, téléphonent ou envoient des texto, mangent un chiche kebab, balancent leur detritus (parfois non recyclables)... mais j'arrive à tenir le coup.

Oui enfin bon, tout ça ne pourri pas la santé des autres....
Tanféssémalassur man.
Avatar de l’utilisateur
yoann
 
Messages: 243
Inscription: 04 Oct 2001, 13:12
Localisation: Là haut.

Messagepar 119-1049361005 » 28 Juin 2005, 19:32

on parlait de respect ;) Pour les téléphones ca on saura dans 10 ans... et les détritus, c'est la planete que ca pourri
119-1049361005
 

Messagepar Mme GAHAN » 28 Juin 2005, 21:38

vegeta a écrit:
nexus6 a écrit:Je reviens d'Irlande.
C'est un plaisir d'aller dans les pubs.
Pas un fumeur.
Les fumeurs fument dehors.
C'est un scandale que des salles comme bercy ne fassent pas respecter la loi.

Un scandale.....bah dites donc il me semble qu'il y a plus grave dans le monde non?

Bah la santé c pas grave pour toi?
Le 30 Juin des anges se sont mariés..... Merci pour ce moment de réel bonheur...
Avatar de l’utilisateur
Mme GAHAN
 
Messages: 124
Inscription: 12 Juin 2003, 17:38
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités