Trust, Groupe New wave à surveiller

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Trust, Groupe New wave à surveiller

Messagepar Depeche_Man » 15 Avr 2011, 14:42

Groupe canadien (Toronto) qui vient de sortir il y a a peine un mois un EP avec deux chansons, Candy Walls et Trinity.
Certains disent qu'il s'agit là d'un mélange subtile de dM avec la voix de Paul Banks (Interpol), et en effet on peut y voir de près une influence modienne sans aucun doute (synthés et ambiance cold wave) et une voix bien carverneuse qui rappellera les heures de gloire du post punk.
Je suis assez impatient de voir ce que donnera l'album, pour l'instant c'est fort prometteur...
N'arrivant plus à mettre les vidéos directement sur le topic, voici les liens youtube:

Candy Walls

Trinity

En espérant faire des adeptes et encourager le succès de ce jeune duo.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2265
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Trust, Groupe New wave à surveiller

Messagepar zitthro » 15 Avr 2011, 16:29

Je viens d'écouter;en effet c'est assez recherché,musique plutôt portée sur le côté ambiance,et assez reposant à écouter.
Par contre faudrait peut-être poster dans "découvertes-extraits audio" car si on ouvre un nouveau sujet à chaque fois qu'on aime un artiste..çà va multiplier à mon sens...
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2265
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Trust, Groupe New wave à surveiller

Messagepar Depeche_Man » 15 Avr 2011, 22:01

On voit bien des topics sur hurts, mirrors et co...Pourquoi pas soutenir un groupe méconnu qui vaut le détour?(surtout que ça a de forte chance de plaire aux modiens...)
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2265
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Trust, Groupe New wave à surveiller

Messagepar STUMM101 » 15 Avr 2011, 22:37

Salut,

http://www.myspace.com/trst

A+
STUMM "intéressant" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Trust, Groupe New wave à surveiller

Messagepar zitthro » 16 Avr 2011, 10:53

Les deux autres titres sur myspace sont plus dance et moins intéressants mais également bons, les titres sont assez longs ,ce qui change, et par certains côtés on dirait déjà des remix...à suivre
Par contre,le phrasé me fait penser à JoyDivision
PS: ma réflexion sur la multiplication des topics était à prendre de manière générale et je n'ai pas réagit sur les autres car je suis inscrit depuis peu de temps, ceci dit je préfère un sujet sur Trust que sur Hurts (j'aime pas).
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2265
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Trust, Groupe New wave à surveiller

Messagepar Depeche_Man » 16 Avr 2011, 14:16

Effectivement, les deux autres chansons ne sont pas top... Ce pourquoi je n'ai pas mis les liens. Je pense qu'il s'agit pour eux de leurs toute premières compos car le son fait très "démo".
Ça peut le faire avec plus de moyens et dans un véritable studio d’enregistrement, le type à une voix et les mélodies sont là. Pas de raisons qu'ils ne marchent pas, quand on voit la déferlante de groupe new new wave qui ont du succès aujourd'hui...Ceci dit je trouve l'ambiance de leur morceaux assez dark, et donc de ce fait moins accessible qu'un hurts ou un mirrors pour ne citer qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2265
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Trust, Groupe New wave à surveiller

Messagepar turnthelightoff » 16 Avr 2011, 20:17

Merci, belle découverte ! Je vais suivre de près ;-)
turnthelightoff
 
Messages: 11
Inscription: 20 Mar 2011, 16:16
Localisation: Pas de Calais, France

Re: Trust, Groupe New wave à surveiller

Messagepar yann » 17 Avr 2011, 12:03

petite question bête: nous avons notre groupe français Trust, a-t-on le droit de reprendre le nom d'un groupe existant, ou ayant existé? même s'il ne sort plus de disque... :?:
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3719
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Trust, Groupe New wave à surveiller

Messagepar zitthro » 09 Juil 2011, 12:18

Apparemment le groupe se nomme THE Trust , donc çà explique peut être la possibilité de reprendre Trust dans le nom du groupe et deux titres sont disponibles ici en achat
http://www.amazon.fr/Candy-Walls-b-w-Trinity/dp/B004WF4PIW/ref=sr_shvl_album_1?ie=UTF8&qid=1310206565&sr=301-1

Une pochette non censurée...
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2265
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Trust, Groupe New wave à surveiller

Messagepar Depeche_Man » 15 Oct 2019, 11:12

Je conseil d’écouter le dernier album du groupe (qui n'est plus un groupe mais un projet solo :x )

Beaucoup d'hommages aux dM d'avant 90's, ecoutez Poorly Coward, c'est du CTA tout craché..Wake With est une pepite, tres modienne également, Colossal aurait pu sortir pr la BO de Strangers Things.
La grosse claque pour moi, a la hauteur du 1er album (2012) après l'immense deception du 2eme lp (2014).

https://www.youtube.com/watch?v=H0WRxNy ... dex=7&t=0s
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2265
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Trust, Groupe New wave à surveiller

Messagepar Vince » 22 Nov 2019, 15:19

Hi,

pour les fans potentiellement intéressés, j'ai une place (ticket FNAC) en plus pour le concert de TR/ST ce dimanche 24 novembre que je propose à 14 euros (moitié prix).
Je suis joignable via messagerie. Remise en mains propres sur Paris ce vendredi, samedi ou dimanche.

Le show est au Trianon, ouverture des portes à 18h30, première partie Ela Minus à 19h30 (pour environ 30m), puis concert de TR/ST de 20h30 à 22h (90m).

Setlist de Londres il y a 2 jours :

01 Candy Walls
02 Bicep
03 Gone
04 Dressed For Space
05 Capitol
06 Grouch
07 Unbleached
08 Rescue, Mister
09 Poorly Coward
10 Enduring Chill
11 Cor
12 Destroyer
13 Iris
14 Shoom
15 Bulbform
16 Peer Pressure
***
17 Colossal
18 Sulk

See You

Vince
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Re: Trust, Groupe New wave à surveiller

Messagepar Vince » 25 Nov 2019, 04:21

Hi,

points négatifs du show au Trianon :

1) public de hipsters, assez pénibles, vivement que l'on interdise la bière dans les salles de spectacle.
Petite consolation : voir ces idiots faire la queue toutes les 30 minutes pour aller aux toilettes.
Je n'ai pas eu l'impression de retrouver l'ambiance d'exception des concerts donnés en 2015 ou ce printemps. Petit dédicace aux personnes encore atteintes de V.V.S. (vertical video syndrome) en 2019...
Où à ceux qui dansent [sic] avec un verre de 33cl de bière à la main. You will burn in hell !

2) sécurité assez tendue, certains gars très désagréables;

3) racket du vestiaire obligatoire;

4) comme toujours, le groupe est "crevé" pour les dates parisiennes, impossible d'avoir une setlist complète, c'est très pénible purée !
2 titres en moins donc...

Points positifs :

1) cela faisait 6 ou 7 ans (dixit l'intéressée) que Maya n'avait pas joué avec le groupe sur scène !
Bon les pros s'en doutaient, Maya Postepski a donné plusieurs concerts la semaine dernière en France... Tiens, tiens...
Et à 18h30 le groupe au grand complet (Lia, Robert, Esther et... Maya) sont sortis du Trianon pour aller manger, et PERSONNE (!!!) dans la queue de 200 mètres ne les a reconnu !
Sales hipsters de m...
Une fois rentré dans la salle, la présence d'un synthé supplémentaire sur scène devant ceux d'Esther était la preuve définitive de l'événement exceptionnel qui se préparait...
Donc après avoir passé la setlist habituelle jusqu'à "Iris", Robert a annoncé son guest... Maya !
Les 4 titres suivants ont été joués/chantés avec elle : "Shoom", "F.T.F.", "Bulbform" et "Sulk".
Le rappel malheureusement a été écourté... Le groupe étant monté sur scène avec 6 minutes de retard (9h06 au lieu de 9h), "Gloryhole" et "The Stain" n'ont pas pu être joués, merci à la curfew de 22h30...
Maya est venue saluer le public avec Lia, Robert et Esther à la fin.
83 minutes, qui auraient mérité les 2 titres prévus avant "Peer Pressure" en rappel.
C'est vraiment rageant, les concerts de Paris sont toujours écourtés...

2) Enfin Ela Minus était la première partie. Alors autant sur YouTube les morceaux me semblaient particulièrement insipides et chiants, autant j'ai plutôt été agréablement surpris par le set de 40 minutes.
Comme pour le concert de TR/ST, les basses étaient assez fortes...

Setlist :

01 Candy Walls
02 Bicep
03 Gone
04 Capitol
05 Dressed For Space
06 Grouch
07 Rescue, Mister
08 Unbleached
09 Poorly Coward
10 Destroyer
11 Enduring Chill
12 Cor
13 Iris
14 Shoom
15 Bulbform
16 F.T.F.
17 Sulk
***
(xx Gloryhole : non joué)
(xx The Stain : non joué)
18 Peer Pressure

See You

Vince
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Re: Trust, Groupe New wave à surveiller

Messagepar Igor Z » 25 Nov 2019, 19:17

quand je lis ce compte rendu, je me dis que j'ai bien fait de ne pas y aller, en plus Gloryhole est ma préférée et un dimanche soir, bref....

je préférais rester sur les souvenirs du Badaboum.

juste par curiosité, les balcons du Trianon étaient ouverts ou c'était juste la fosse ?
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Avatar de l’utilisateur
Igor Z
 
Messages: 753
Inscription: 06 Juin 2009, 09:05
Localisation: PARIS

Re: Trust, Groupe New wave à surveiller

Messagepar Depeche_Man » 26 Nov 2019, 19:51

Les balcons étaient ouvert, sur les deux étages.
Le concert fut énorme, le public (parisien) bougé bien, et participé au concert activement, moyenne d'age bien plus jeunes que celui de dM par ex (25/30 ans) donc oui ça picole un peu et c'est tant mieux, tu viens pas a un concert dans la même optique que si tu allais a une compétition d’échec, mais y'a pas eu de débordement (en même temps c'est que de la heineken LOL)
J'aurai aimé que le concert ne s’arrête pas si tôt, seul véritable point négatif.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2265
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38


Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités