Queen

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Queen

Messagepar olipunker » 05 Sep 2011, 21:45

Freddie Mercury aurait eu 65 ans aujourd'hui.

Je n'aime pas tout dans la discographie de Queen mais j'aurais aimé assurément les voir en concert.

Quelle voix, quelle présence!!!
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 814
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: Queen

Messagepar Delilah » 05 Aoû 2018, 19:25

Voici un documentaire disponible sur le site d' Arte jusqu'à la fin du mois je crois

Freddie Mercury : The great pretender de Rhys Thomas
https://www.arte.tv/fr/videos/047837-000-A/freddie-mercury/

Aborde la carrière solo de Freddie Mercury avec des témoignages de proches et surtout des extraits de ces interviews :D
Avatar de l’utilisateur
Delilah
 
Messages: 67
Inscription: 01 Oct 2017, 16:51

Re: Queen

Messagepar Tesla » 05 Aoû 2018, 23:23

Delilah a écrit:Voici un documentaire disponible sur le site d' Arte jusqu'à la fin du mois je crois

Freddie Mercury : The great pretender de Rhys Thomas
https://www.arte.tv/fr/videos/047837-000-A/freddie-mercury/

Aborde la carrière solo de Freddie Mercury avec des témoignages de proches et surtout des extraits de ces interviews :D

J'adore Queen. C'est un de mes groupes préférés. Merci pour l'info. :) Il me semble que je l'ai pas vu celui-là.
Il y a quelques mois, ils avaient aussi diffusé sur Arte un documentaire sur l'album News of the World et sa tournée.

En quelques mots, c'est aussi le groupe le plus équilibré que je connaisse puisque tous les membres sont auteurs-compositeurs. Et ils ont tous individuellement pondus des singles connus.
Outre leur talent indéniable, leur dynamique de groupe m'a toujours fasciné puisqu'ils participaient vraiment tous à la vie du groupe et aux décisions (artistique, technique, marketing...). Si Freddie Mercury était bien le front man, Brian May, John Deacon et Roger Taylor n'étaient pas du tout des faire-valoirs pour autant.

Petite critique cependant, de nos jours ils donnent un peu trop facilement leurs titres pour des pubs. Ça me gêne pas vraiment à la télé ou dans les films puisque c'est mieux géré sur ces médias. Exemple: Hal (Bryan Cranston) qui fait du patinage artistique sur "We are the champions" dans la série Malcolm in the Middle, c'est culte. Par contre, "I want to break free" dans une pub de Coca-Cola, j'ai plus de mal.

Il y a aussi un biopic supervisé par le groupe qui va sortir en salle. Je sais pas du tout à quoi m'attendre mais j'irai le voir c'est sur.
La bande-annonce : https://m.youtube.com/watch?v=j8KyrEKhsTc
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Avatar de l’utilisateur
Tesla
 
Messages: 349
Inscription: 22 Oct 2017, 22:12
Localisation: Lyon

Re: Queen

Messagepar mickey_II » 08 Aoû 2018, 20:49

Tesla a écrit:
Il y a aussi un biopic supervisé par le groupe qui va sortir en salle. Je sais pas du tout à quoi m'attendre mais j'irai le voir c'est sur.
La bande-annonce : https://m.youtube.com/watch?v=j8KyrEKhsTc


Comme ca a l air bien !!!!!!!!
Oui je joue encore aux LEGO :

https://www.flickr.com/photos/55518546@N03/
Avatar de l’utilisateur
mickey_II
 
Messages: 289
Inscription: 17 Mar 2013, 16:30
Localisation: ►epeche ▲▲ode

Re: Queen

Messagepar Tesla » 08 Aoû 2018, 21:11

mickey_II a écrit:
Tesla a écrit:
Il y a aussi un biopic supervisé par le groupe qui va sortir en salle. Je sais pas du tout à quoi m'attendre mais j'irai le voir c'est sur.
La bande-annonce : https://m.youtube.com/watch?v=j8KyrEKhsTc


Comme ca a l air bien !!!!!!!!

La bande-annonce est bien, ça donne envie mais il y a eu pas mal de soucis de production:
- des années de gestation (ça encore c'est classique pour presque tous les films)
- à l'origine Sacha Baron Cohen devait interpréter Freddie Mercury mais il a déclaré forfait suite à des divergences artistiques. Sami Malek a finalement repris le rôle.
- changement de réalisateur en cours de tournage. De Bryan Singer, on est passé à Dextet Fletcher.

J'ai hâte de voir le résultat final mais ça serait miraculeux d'avoir un bon film avec autant de changements en cours de production.
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Avatar de l’utilisateur
Tesla
 
Messages: 349
Inscription: 22 Oct 2017, 22:12
Localisation: Lyon

Re: Queen

Messagepar Delta Machine » 08 Aoû 2018, 22:30

il a en effet la réputation d'être un film maudit
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Queen

Messagepar mickey_II » 09 Aoû 2018, 14:09

Merci Tesla <3

Image
Oui je joue encore aux LEGO :

https://www.flickr.com/photos/55518546@N03/
Avatar de l’utilisateur
mickey_II
 
Messages: 289
Inscription: 17 Mar 2013, 16:30
Localisation: ►epeche ▲▲ode

Re: Queen

Messagepar Delilah » 12 Aoû 2018, 01:37

Tesla a écrit: J'adore Queen. C'est un de mes groupes préférés...
...Il y a quelques mois, ils avaient aussi diffusé sur Arte un documentaire sur l'album News of the World et sa tournée.

En quelques mots, c'est aussi le groupe le plus équilibré que je connaisse puisque tous les membres sont auteurs-compositeurs. Et ils ont tous individuellement pondus des singles connus.
Outre leur talent indéniable, leur dynamique de groupe m'a toujours fasciné puisqu'ils participaient vraiment tous à la vie du groupe et aux décisions (artistique, technique, marketing...). Si Freddie Mercury était bien le front man, Brian May, John Deacon et Roger Taylor n'étaient pas du tout des faire-valoirs pour autant.

Petite critique cependant, de nos jours ils donnent un peu trop facilement leurs titres pour des pubs. Ça me gêne pas vraiment à la télé ou dans les films puisque c'est mieux géré sur ces médias. Exemple: Hal (Bryan Cranston) qui fait du patinage artistique sur "We are the champions" dans la série Malcolm in the Middle, c'est culte. Par contre, "I want to break free" dans une pub de Coca-Cola, j'ai plus de mal.

Il y a aussi un biopic supervisé par le groupe qui va sortir en salle. Je sais pas du tout à quoi m'attendre mais j'irai le voir c'est sur.
La bande-annonce : https://m.youtube.com/watch?v=j8KyrEKhsTc


Je suis passée à côté du documentaire sur News of the World :(
J'aime aussi beaucoup ce groupe même si je l'écoute pas souvent, je trouve que leurs musique ne vieillit pas : leur créativité, la voix de Freddie Mercury ...
Certaines chansons sont tellement utilisées qu'elles en perdent leurs identités et ne me donne plus envie de les écouter " We are the champions, We will rock you " notamment.
Pour les pubs, tout fait d'accord ça devrait être interdit et quelque soit l'artiste ! https://m.youtube.com/watch?v=1BZ10Oquark même combat ! Il y a des exceptions et cela peut aussi aider un nouveau groupe à se faire connaître mais bon avec internet maintenant. Il me semble avoir entendu il y a longtemps un chanteur dire " ils peuvent utiliser la musique comme ils veulent je ne peux rien dire sauf s'ils ne payent pas les droits d'auteurs" aujourd'hui je ne sais pas comment tout ça est gérer avec les publicitaires.
Pour les films, un des plus culte reste Wayne's World qui a re propulsé Bohemian Rapsody dans les années 90 en tête des ventes. Apparemment Mike Myers voulais absolument cette chanson et pas les Guns & roses plus tendance à l'époque selon les producteurs.
D'ailleurs il se dit que M. Meyer aurait un rôle dans le biopic ( pas mal l'enchaînement :) )
J'avais mis un post dans la section All of these things and more/biopic à venir au sujet du film, il bat des records en termes de gestation, tous ces changements c'est souvent mauvais signes, les producteurs n'aiment pas perdre du temps et donc de l'argent, le projets est stoppé ou bâclé. Les membres l'on supervisé et cela a peut être sauvé le film.
Deuxième bande annonce mais je trouve que l'on en voit un peu trop
https://m.youtube.com/watch?v=mP0VHJYFOAU

Pour ma part, j'ai tellement attendu ce film... que j'ai plus d'attente
[ petite anecdote, il y a un an j'ai vu un cover band de Queen, billet en poche 6 mois avant, bien placé contente, premières chansons et puis déception. Le minimum d'effet sur scène, chanteur pas très ressemblant, public complètement mou, personne ne tappe dans ses mains sur radio ga ga bref il m'a fallut plusieurs chansons avant de me laisser aller et apprécier. Mention spéciale pour les 4 enfants ( 10 ans environ ) au premier rang qui étaient à fond, le groupe a beaucoup apprécié, baguettes et médiators pour eux à la fin, le chanteur avait une bonne présence et a ceux qui filmaient " t'es pas ici pour regarder un écran mais pour bouger ton c** " traduction un peu approximative mais le vrai aurait sûrement dit ça :lol: ]

Donc si Sami Malek n'est pas un sosi parfait peut importe, il a l'air très bon acteur, comment seront les passage chants ? En deux heures, il faut pas s'attendre à voir toute la carrière du groupe, c'est une adaptation comme cela est fait pour un livre. Les commentaires sont très positifs. Freddie Mercury parlait peu au média, on apprendra peu être pas grand chose avec le film mais si je peux avoir l'illusion qu'il est toujours là, voir la création de quelques chansons et des passages de concert comme si on y était je serais très contente.
J'ai quant même une attente, je rêve un peu ( mais je suis pas la seule ) c'est d'avoir une bonne ambiance pendant la séance, des fans qui chantent, applaudissent sur des passages musicaux. Toute seule j'oserai pas mais ça se produit je suivrai le mouvement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Delilah
 
Messages: 67
Inscription: 01 Oct 2017, 16:51

Re: Queen

Messagepar Tesla » 12 Aoû 2018, 11:02

Delilah a écrit:
[ petite anecdote, il y a un an j'ai vu un cover band de Queen, billet en poche 6 mois avant, bien placé contente, premières chansons et puis déception. Le minimum d'effet sur scène, chanteur pas très ressemblant, public complètement mou, personne ne tappe dans ses mains sur radio ga ga bref il m'a fallut plusieurs chansons avant de me laisser aller et apprécier. Mention spéciale pour les 4 enfants ( 10 ans environ ) au premier rang qui étaient à fond, le groupe a beaucoup apprécié, baguettes et médiators pour eux à la fin, le chanteur avait une bonne présence et a ceux qui filmaient " t'es pas ici pour regarder un écran mais pour bouger ton c** " traduction un peu approximative mais le vrai aurait sûrement dit ça :lol: ]

Donc si Sami Malek n'est pas un sosi parfait peut importe, il a l'air très bon acteur, comment seront les passage chants ? En deux heures, il faut pas s'attendre à voir toute la carrière du groupe, c'est une adaptation comme cela est fait pour un livre. Les commentaires sont très positifs. Freddie Mercury parlait peu au média, on apprendra peu être pas grand chose avec le film mais si je peux avoir l'illusion qu'il est toujours là, voir la création de quelques chansons et des passages de concert comme si on y était je serais très contente.
J'ai quant même une attente, je rêve un peu ( mais je suis pas la seule ) c'est d'avoir une bonne ambiance pendant la séance, des fans qui chantent, applaudissent sur des passages musicaux. Toute seule j'oserai pas mais ça se produit je suivrai le mouvement :mrgreen:


Oui le manque d'ambiance, c'est toujours dommage. C'est dans les concerts que ça me désole le plus.

Pour les séances de ciné, assister à un avant-première peut être une solution. Les grands complexes organisent souvent des séances un jour avant pour les grosses sorties. C'est là et aussi le jour de sortie qu'il y a le plus de chance d'avoir des fans. Après pas sure que ça chante et bouge pour autant.

J'ai eu la chance de voir Queen + Adam Lambert en 2015 au Zénith de Paris et l'ambiance était mortelle. J'étais super bien placée dans la fosse et tout le monde était à fond. Rien que d'y repenser, ça me donne le sourire. J'avais adoré. :)
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Avatar de l’utilisateur
Tesla
 
Messages: 349
Inscription: 22 Oct 2017, 22:12
Localisation: Lyon

Re: Queen

Messagepar MADISON » 12 Aoû 2018, 14:39

Fantastique documentaire Queen behind the Rhapsody à télécharger (Arte 2017) :

https://uptobox.com/2n4lvov4kwj6

:D :cry: :D :cry: :D :cry: :D :cry: :D :cry: :D :cry: :D :cry: :D :cry: :D :cry: :cry: :D :cry: :D :cry: :D :cry: :D :cry: :D :cry: :D :cry: :D :cry: :D :cry:
MADISON
 
Messages: 580
Inscription: 06 Oct 2017, 19:56
Localisation: 14

Re: Queen

Messagepar Delilah » 12 Aoû 2018, 15:07

MADISON a écrit:Fantastique documentaire Queen behind the Rhapsody à télécharger (Arte 2017)

Il y a un doc intitulé : Inside the Rhapsody sur YouTube c'est le même ? Avec sous titres fr ?

MERCI pour le lien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Delilah
 
Messages: 67
Inscription: 01 Oct 2017, 16:51

Re: Queen

Messagepar gahan66 » 13 Aoû 2018, 10:31

ah Queen ! j'adore ! je ne connais pas tous les albums mais j'en au moins deux : Innuendo et A kind of Magic... j'avais aussi l'album Made in Heaven... et le fabuleux live de Wembley en 1986...

mon grand regret, ne pas les avoir en live... quelle ambiance !!

pour les anciens albums, lesquels sont vraiment très bons ? (merci aux connaisseurs...)
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Re: Queen

Messagepar Tesla » 13 Aoû 2018, 13:18

gahan66 a écrit:ah Queen ! j'adore ! je ne connais pas tous les albums mais j'en au moins deux : Innuendo et A kind of Magic... j'avais aussi l'album Made in Heaven... et le fabuleux live de Wembley en 1986...

mon grand regret, ne pas les avoir en live... quelle ambiance !!

pour les anciens albums, lesquels sont vraiment très bons ? (merci aux connaisseurs...)

Spontanément je dirais A Night at the Opera, News of the World et The Game mais j'aime vraiment l'ensemble de leur discographie.

- A Night at the Opera (1975): Tout le monde connaît Bohemian Rhapsody mais tout l'album est excellent. Album très complet qui montre bien l'aspect baroque du groupe.
Il y a aussi un documentaire officiel très intéressant sur la création de cet album. On se rend aussi compte qu'il y a de sacrées innovations techniques.

- News of the World (1977): Les mythiques We Will Rock You et We Are the Champions ouvrent le bal mais il y a d'autres pépites comme My Melancholy Blues qui est nettement plus calme ou Spread Your Wings.

- The Game (1980): Album très rock et bien équilibré pour ce début des années 80 avec notamment le tube Another One Bites the Dusk. Petite anecdote, c'est Michael Jackson qui a suggéré au groupe de la sortir en single alors que ce n'était pas prévue. Résultat, c'est devenu leur plus gros succès en Amérique à l'époque. Pas mal des chansons de l'album sont reprises sur scène : Dragon Attack, Crazy Little Thing Love, Play the Game...
Dernière édition par Tesla le 09 Déc 2020, 21:39, édité 3 fois.
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Avatar de l’utilisateur
Tesla
 
Messages: 349
Inscription: 22 Oct 2017, 22:12
Localisation: Lyon

Re: Queen

Messagepar MADISON » 17 Aoû 2018, 23:30

french-ffad.jpg
french-ffad.jpg (85.48 Kio) Vu 6392 fois
MADISON
 
Messages: 580
Inscription: 06 Oct 2017, 19:56
Localisation: 14

Re: Queen

Messagepar gahan66 » 20 Aoû 2018, 10:43

Tesla a écrit:
gahan66 a écrit:ah Queen ! j'adore ! je ne connais pas tous les albums mais j'en au moins deux : Innuendo et A kind of Magic... j'avais aussi l'album Made in Heaven... et le fabuleux live de Wembley en 1986...

mon grand regret, ne pas les avoir en live... quelle ambiance !!

pour les anciens albums, lesquels sont vraiment très bons ? (merci aux connaisseurs...)

Spontanément je dirais A Night at the Opera, News of the World et The Game mais j'aime vraiment l'ensemble de leur discographie.

- A Night at the Opera (1975): Tout le monde connaît Bohemian Rhapsody mais tout l'album est excellent. Album très complet qui montre bien l'aspect baroque du groupe.
Il y a aussi un documentaire officiel très intéressant sur la création de cet album. On se rend aussi compte qu'il y a de sacrés innovations techniques.

- A News of the World (1977): Les mythiques We Will Rock You et We Are the Champions ouvrent le bal mais il y a d'autres pépites comme My Melancholy Blues qui est nettement plus calme ou Spread Your Wings.

- The Game (1980): Album très rock et bien équilibré pour ce début des années 80 avec notamment le tube Another One Bites the Dusk. Petite anecdote, c'est Michael Jackson qui a suggéré au groupe de la sortir en single alors que ce n'était pas prévue. Résultat, c'est devenu leur plus gros succès en Amérique à l'époque. Pas mal des chansons de l'album sont repris sur scène : Dragon Attack, Crazy Little Thing Love, Play the Game...


merci pour les conseils !
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Re: Queen

Messagepar MADISON » 08 Sep 2018, 12:12

MADISON
 
Messages: 580
Inscription: 06 Oct 2017, 19:56
Localisation: 14

Re: Queen

Messagepar Delilah » 30 Oct 2018, 03:56

Queen - Freddie Mercury en couverture du Rolling Stone novembre n°109
Article en rapport avec la sortie du film et interview de R. Malek.

Je me souviens de l'annonce de la disparition de Freddie Mercury, j'avais 11 ans et même si je ne connaissais pas bien la musique de Queen cela m'avais marqué. Depuis ma premiere écoute de Bohemian Rapsody, je suis toujours en admiration pour ce groupe. Pourtant je n'ai jamais exploré toute leur disgographie. Je me suis contentée du coffret greatest hits pendant des années. Des documentaires, un peu de lecture, un coup de coeur pour le ballet for life de Maurice Bejar en 1997 qui m'a fait découvrir You Take my breath away, The millionaire waltz.. un peu d'internet. Dans l'article on peut lire : "groupe qui n'a pas toujours été bien perçu d'apprécier, parce que jugé trop grandiloquent, trop pompeux, trop ceci, trop cela. " c'est exactement mon ressenti et ce qui explique sûrement mon manque de connaissances.

Voilà un peu ma situation avant de donner mon avis sur le film Bohemian Rapsody vu vendredi soir en avant-première vost :mrgreen: :mrgreen:
Avant première mondiale la semaine dernière, les premières critiques sont mitigées. Je voulais avoir ma propre opinion sans attendre. Les spectateurs étaient plutôt jeunes mais pas d'ambiance particulière.
Le film est fidèle à ce qui avait été annoncé : la naissance du groupe jusqu'au live aid, un hommage à Freddie Mercury, tout public
La première séquence m'a donné des frissons, puis l'histoire commence et on se laisse facilement porté. J'ai beaucoup aimé la première période années 70. Dans l'ensemble c'est bien traité, bien sûr en deux heures il manque forcement des choses, des anecdotes connues.. Il y a des raccourcis, des erreurs ou peut être une façon de mettre plusieurs éléments dans une même scène pour gagner du temps. Ce n'est pas spécialement dérangeant. J'étais contente de repérer des détails et des répliques amusantes, entendre mon pseudo :wink: . Les critiques jugent le film trop lisse, que le côté sombre de Freddie n'est pas assez montré. Personnellement ce n'est pas ce que je voulais voir, il y aura toujours une part de mystère et différentes facettes dans sa personnalité ce qui doit rendre le personnage difficile à cerner mais montrer en détails ses excès, sa sexualité ou sa maladie cela aurait apporté quoi ? Le film suggère parfois plus qu'il n'en montre et ça va dans le sens " tout public ".

Les acteurs sont excellents : Rami Malek, Ben Hardy, Joseph Mazzello et Gwilym Lee = B. May ! Mike Myers a une réplique sur mesure !
Les passages des concerts sont excellents et le Live aid sur un grand écran :shock:
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à le voir en salle si vous aimez Queen.
Avatar de l’utilisateur
Delilah
 
Messages: 67
Inscription: 01 Oct 2017, 16:51

Re: Queen

Messagepar Shine » 30 Oct 2018, 10:08

MErci pour cette review. Faut que je trouve le temps d'aller le voir mais j'ai hâte!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Queen

Messagepar ftrapes » 30 Oct 2018, 10:44

Pas encore vu le film, juste les teasers ici et là . C'est sûr que physiquement Sacha Baron Cohen eût été mieux ; si la ressemblance ne fait pas tout, elle joue tout de même beaucoup. Par contre celle de l'acteur qui joue May est bluffante, il faut que je me pince à chaque fois...
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Queen

Messagepar Tesla » 30 Oct 2018, 14:01

J'ai également trop hâte de voir le film. J'ai évité de lire les critiques pour pas me gâcher le plaisir. Je reviendrai lire les avis postés ici après l'avoir vu.
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Avatar de l’utilisateur
Tesla
 
Messages: 349
Inscription: 22 Oct 2017, 22:12
Localisation: Lyon

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités