Queen

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Queen

Messagepar gahan66 » 30 Oct 2018, 15:19

pas encore vu le film mais je vais y aller c'est sûr... j'ai acheté par contre le CD du film, il y a 22 titres dont plusieurs provenant du live Aid ... un must à avoir ...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Re: Queen

Messagepar ftrapes » 30 Oct 2018, 16:57

C'est même tout l'intérêt du disque, le Live Aid, qui justifie, à lui seul, son achat.
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Queen

Messagepar gahan66 » 30 Oct 2018, 18:21

Hate de voir le film aussi ... j'ai quand même acheté l'album du film, 22 titres dont certains du Live Aid... mythique...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Re: Queen

Messagepar Tesla » 01 Nov 2018, 20:57

Je l'ai enfin vu et j'ai beaucoup aimé. La salle était bondée. Ça fait plaisir. Il y avait autant de jeunes que de vieux.
Je rejoins assez l'avis de Delilah. L'absence de côté ultra dark ne m'a pas du tout dérangé. Ce n'est pas ce que je recherche dans un film sur Queen. Ce qui est montré et suggéré est suffisant.
Mais je peux comprendre que ça ne soit pas satisfaisant pour quelqu'un qui regarderait le film purement comme un drame ou un biopic.

Les reconstitutions des concerts étaient excellentes. Les acteurs sont vraiment ressemblants. J'ai halluciné sur l'acteur qui incarne Brian May. J'avais l'impression de regarder des images d'archives restaurées à chaque fois qu'il était à l'écran.

Après en tant que fan, j'aurais aimé que le film montre plus le groupe en tant qu'unité plutôt que de se concentrer uniquement sur Freddie Mercury mais pas sûr que ça soit gérable dans un film grand public.

Malgré ses 2 heures et quelques, je n'ai pas vu le temps passer. Je voulais même voir la suite de la vie du groupe après le Live Aid.
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Avatar de l’utilisateur
Tesla
 
Messages: 349
Inscription: 22 Oct 2017, 22:12
Localisation: Lyon

Re: Queen

Messagepar enjoy the mode » 01 Nov 2018, 21:43

Vu le film hier soir. Je ne suis pas un fan du groupe ni de leur musique, à part quelques titres majeurs comme tout le monde. Mais ayant beaucoup de respect pour Queen et Freddie Mercury je voulais voir le film.

J’ai adoré ce film, sans m’ennuyer une seule seconde. Je ne pourrai pas dire si le film retrace bien leur carrière, car je suis plutôt béotien sur le sujet.

Ce que je retiens c’est l'émotion que j’ai ressentis, la vie de Freddie Mercury y est traitée avec beaucoup de respect, sans voyeurisme aucun, pas mal d’humour aussi, et voir la naissance de titres emblématique, était fascinant.

Concernant le public, je sentais que les gens dans la salle avaient envie de se lever pendant le Live Aid, et tout le monde est resté religieusement jusqu’à la fin du générique... est assez rare pour le noter
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2431
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Queen

Messagepar exJCiter » 02 Nov 2018, 13:25

La VF à pas l'air terrible d'après la bande annonce... ce sera VO pour moi !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Queen

Messagepar MADISON » 02 Nov 2018, 19:28

Vu : bluffant jeu d'acteurs (Freddie mais aussi Brian et John). Excellente reconstitution Live Aid.
MADISON
 
Messages: 580
Inscription: 06 Oct 2017, 19:56
Localisation: 14


Re: Queen

Messagepar exJCiter » 25 Nov 2018, 02:31

Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Queen

Messagepar Delilah » 26 Nov 2018, 00:37

Merci, le roi et la reine reste toutefois deux idées complètement différentes :mrgreen: J'avais lu un commentaire sous une vidéo du 101 que Dave "copié" Freddie ( jean et débardeur blanc ) Freddie une source d'inspiration ? Queen qui n'aimait pas le synthétiseur, le fameux nobody played synthesizer mentionné sur leur 1er album, le groupe commencera à l'utiliser en 1979/80.


Une photo du livre officiel du film, scène coupée au montage, en légende : 33 tours dans une boutique allemande :wink:
Image
Difficile à voir mais c'est bien les acteurs sur les pochettes à droite

5 détails à repérer dans le film
https://m.youtube.com/watch?v=J2xHEgsZJaI
3/5 pour moi, le 4ème est dans la bande annonce, pas reconnu le groupe qui quitte la scène, c'était peut être trop évident, je met le lien surtout pour le 5ème !
Avatar de l’utilisateur
Delilah
 
Messages: 67
Inscription: 01 Oct 2017, 16:51

Re: Queen

Messagepar dave1er » 07 Fév 2019, 20:48

Le jour où Queen est venu jouer à Poitiers : https://m.youtube.com/watch?time_continue=60&v=i__RTdsIo9Y
Fichiers joints
1930C1FF-31C6-4E9A-8F8C-C7512E975672.jpeg
1930C1FF-31C6-4E9A-8F8C-C7512E975672.jpeg (94.06 Kio) Vu 4974 fois
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Queen

Messagepar NLMDA67 » 07 Fév 2019, 23:49

Oui cette affiche circule sur FB, je l'ai découverte hier! :D

J'ai vu le film il y a 3j, mon mari a aussi dit que c'était au moins un générique qu'on regardait jusqu'au bout! J'ai trouvé ce film ultra intéressant, ça fait encore plus admirer Freddie, moi qui ne savais que très peu de lui. Ma fille de 11 ans a regardé une partie avec nous et ça lui a bien plu, pourtant elle n'est pas plus fan que ça des musiques qu'on écoute. Il y a qqch de magnétique c'est sûr!

Mes deux impressions les plus marquantes, c'est 1. que j'aurais été INCAPABLE de me contenir en salle de ciné, dans mon salon j'ai passé tout le film à chanter :mrgreen: Ca donnait quoi dans les cinés, ceux qui y sont allés?
et 2. La grosse boule dans la gorge quand retentit The Show Must Go On. Déjà à l'époque, 12 ans, je découvrais à peine Queen et la dimension de leur talent et là boum, il meurt et la chanson sort, avec un message très clair qui souligne quand même le côté tragique de l'événement... Je ressens toujours cette chanson pareil et alors à la fin du film, dur!
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Queen

Messagepar gahan66 » 08 Fév 2019, 12:23

NLMDA67 a écrit:Oui cette affiche circule sur FB, je l'ai découverte hier! :D

La grosse boule dans la gorge quand retentit The Show Must Go On. Déjà à l'époque, 12 ans, je découvrais à peine Queen et la dimension de leur talent et là boum, il meurt et la chanson sort, avec un message très clair qui souligne quand même le côté tragique de l'événement... Je ressens toujours cette chanson pareil et alors à la fin du film, dur!


j'ai beaucoup aimé le film aussi... et oui je partage ton avis sur "the show must go on"... j'ai versé ma larme pour Freddy mais aussi parce que çà me rappelle que c'est à cette époque que j'ai perdu mon grand père... double peine...

j'ai vu le film dans mon salon, et je suis sûre qu'au ciné, j'aurai chanté et dansé pendant tout le film... seul petit bémol : j'ai trouvé que Freddy Mercury (le vrai) était plus grand et plus fin que son interprète... çà m'a un peu gâché le plaisir... mais bon sa performance était quand même un sacré challenge !! bravo à lui !!

par contre, oui les autres acteurs qui faisaient Brian May, John Deacon et (je ne sais plus son nom) étaient vraiment ressemblants, hallucinants !!

et enfin, j'ai aussi halluciné pour la reconstitution des concerts, un sacré boulot... surtout celui du Live Aid... wouahh !!
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Re: Queen

Messagepar mickey_II » 08 Fév 2019, 16:07

Moi aussi je l aimais bien ce film, avant que je sache toutes les erreurs concernant la vie de F. Mercury.
Oui je joue encore aux LEGO :

https://www.flickr.com/photos/55518546@N03/
Avatar de l’utilisateur
mickey_II
 
Messages: 289
Inscription: 17 Mar 2013, 16:30
Localisation: ►epeche ▲▲ode

Re: Queen

Messagepar Delta Machine » 08 Fév 2019, 21:10

mickey_II a écrit:Moi aussi je l aimais bien ce film, avant que je sache toutes les erreurs concernant la vie de F. Mercury.


Il faut passer outre ! C'était évident que la vie de Mercury serait enjolivée (son côté diva est en effet bien plus soft) mais d'un autre côté, ça donne une belle image de l'artiste et les autres erreurs chronologiques ne changent pas grand chose finalement.


Moi aussi j'ai adoré le film (même si j'y suis allée avec beaucoup d'appréhension, ça touche à un de mes monstres sacrés !)
J'ai apprécié moi de voir la philosophie des process des créations de leurs grands tubes
Ce qui m'a dérangé dans l'acteur, ce sont les yeux, qu'il a beaucoup plus grands que Freddie... Mais j'ai passé un super moment !
ça m'a également permis de tester une des salles "Ice" des CGR (et là par contre, hormis le confort des fauteuils, je n'ai pas du tout été bluffée)


Pour ceux et celles qui veulent revivre le live Aid (avec le vrai groupe) https://www.youtube.com/watch?v=A22oy8dFjqc
(je me rappelle de ce concert comme si c'était hier... un truc tellement énorme pour l'époque et une des 1ères pour les retransmissions télé)
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Queen

Messagepar exJCiter » 09 Fév 2019, 17:32

Je trouve cela surprenant de ne trouver aucun "lien" entre Queen et Depeche Mode (photos, référence en interview, ...). Ces 2 groupes n'ont certes pas grand chose en commun musicalement, mais ils sont tout de même tout 2 anglais et ont eu une partie de leur carrière en même temps. (Bob Geldof devait pas être trop fan de DM.... ). J'imagine quand même qu'ils ont eu l'occasion de se rencontrer.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Queen

Messagepar ftrapes » 09 Fév 2019, 19:48

Rien de surprenant, ce n'est pas la même génération et musicalement rien à voir. Si l'on prend un groupe plus proche, Cure, pour l'ambiance bariolée de certains disques (The Top, Kiss Me, Wild Mood Swings) la seule référence est un mépris total de Fat Bob pour le groupe de Freddy, "horrible" selon lui...
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Queen

Messagepar mickey_II » 09 Fév 2019, 20:36

Delta Machine a écrit:
mickey_II a écrit:Moi aussi je l aimais bien ce film, avant que je sache toutes les erreurs concernant la vie de F. Mercury.


Il faut passer outre ! C'était évident que la vie de Mercury serait enjolivée (son côté diva est en effet bien plus soft) mais d'un autre côté, ça donne une belle image de l'artiste et les autres erreurs chronologiques ne changent pas grand chose finalement.



J étais allé voir un bon biopic, pas une fiction. J ai vu et aimé le film, mais je ne le regarderai pas une deuxieme fois.

Image

Image

Image
Oui je joue encore aux LEGO :

https://www.flickr.com/photos/55518546@N03/
Avatar de l’utilisateur
mickey_II
 
Messages: 289
Inscription: 17 Mar 2013, 16:30
Localisation: ►epeche ▲▲ode

Re: Queen

Messagepar STUMM101 » 10 Fév 2019, 23:57

Salut,

Delta Machine a écrit:
mickey_II a écrit:Moi aussi je l aimais bien ce film, avant que je sache toutes les erreurs concernant la vie de F. Mercury.

Il faut passer outre ! C'était évident que la vie de Mercury serait enjolivée (son côté diva est en effet bien plus soft) mais d'un autre côté, ça donne une belle image de l'artiste et les autres erreurs chronologiques ne changent pas grand chose finalement.

Si vous voulez un très bon livre concernant Queen (l'avant, le pendant et l'après), je vous conseille celui-ci
"Queen, toute l'histoire" de Mark Blake, sorti chez Camion Blanc en 2012 (664 pages).
C'est pour moi, le meilleur livre que j'ai pu lire sur Queen, et qui remet en perspective le comportement de chaque membre de Queen (et de leur entourage).
cb187maxi.jpg
cb187maxi.jpg (130.95 Kio) Vu 4807 fois


A+
STUMM "entre légendes et vérités" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Queen

Messagepar Delta Machine » 11 Fév 2019, 00:39

Je l'ai !!!
c'est en effet un excellent bouquin bien documenté...
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités