Indochine - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar enjoy the mode » 17 Fév 2018, 21:48

Shine a écrit:Ca je suis d'accord. Si je ne m'attardais qu'au personnage, il y'a bien longtemps que je ne suivrais plus Indochine.
Heureusement je reste focalisé sur leur musique et je dois reconnaitre que le dernier né est très très bon.


Tout pareil... :wink:

Quant à sa couleur de cheveux.... m’en fiche comme les cheveux long de Gahan en 1993.....
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar night to fall » 18 Fév 2018, 14:40

A mon tour de vous livrer mon compte rendu en positif/négatif sur le concert d'hier soir. Je n'avais connaissance ni de la mise en scène, ni des décors, ni de la set-list.

On va commencer par le positif car il y en a eu :

+ C'est le 13 Tour et il n' y a pas tromperie sur l'annonce : 11 morceaux sur 13 que composent l'album auront été joué ce soir.
Pour un groupe qui aurait pu capitaliser sur ses hits '80 '2000 et dans une moindre mesure '90, c'est un choix qu'il faut saluer. On verra plus tard que ce choix a les défaut de ces qualités.

+ La scène et les écrans sont plutôt sobres et beaux.

+ Black Sky, un sublime morceau sur l'album, une très belle entrée de concert.

+ 2033, comme sur l'album, bien enchaînée avec l'ouverture, donne une belle énergie en ce début de concert.

+ La vie est belle. Magnifique et poignante.

+ Un été français. Belles envolées sur ce refrain ravageur.

+ Gloria qui conclue une première heure de show impeccable.

+ Adora et Alice & June qui, en plus d'être d'excellents morceaux, ont mis une sacrée ambiance !

Du côté du négatif, car il y en a eu aussi :

- L'intro, bon ok la soucoupe est là, mais j'ai pas eu l'effet "waouuu" celui qui mêle image et musique à la fois, comme dans Paradize Tour avec la croix et Alice &June et la fille au tambour et les rideaux. Oui c'est assez joli, mais c'est pas l'ascenseur émotionnel, le truc qui te fait hérisser les poils. C'est juste propre et finalement assez convenu.

- Henry Darger est un très bon titre sur l'album, en live c'est pas franchement une réussite et c'est surtout placé un peu trop tot dans le st.

-Kimono dans l'ambulance est inutile et chiante sur le disque mais a le mérite de pouvoir être schinté sur un CD. Malheureusement, lors d'un concert, on est dans l'obligation de la subir en entier. J'ai eu l'impression que ce morceau durait 27 minutes 50.

- Tom Boy est un titre grotesque. Il l'est encore plus en live. Et que dire des relances de Nicolas vers les écrans "et alors kiddy t'en penses quoi ?". Un mauvais moment.

- 3 nuits par semaine, bon, je juge que c'est normal qu'il(s) la joue(nt), je ne fais aucun snobisme de fan. Je milite également pour JDALL et l'aventurier. Là n'est pas la question. J'étais plutôt emballé par l'énergie dégagée par le titre et très satisfait d'une fin assez rapide. Et patatras ! Relance hideuse avec la lourde présentation du groupe et de ces immondes "yéyéyéyéyéyéyéyé". Mais que c'est moche!!!!!!!!! C'est long, laid et inutile. Dommage, le titre vaut bien mieux que ça.

- Comme déjà dit dans les avis positifs, 11 titres sur 13 c'est bien, mais sur une set-list de 30 titres , mais là on est à 20 grosso modo. 11 sur 20 c'est peut être un peu trop. mais c'est surtout que ces morceaux sont regroupés en un bloc, et ça laisse peu de respiration pour le fan non initié. Je précise que j'aime ce dernier album.

- Je redoutais les confettis. Ils étaient là. Youpi tralala boum boum...

- Je redoutais les gros ballons de la fête à neuneu. Ils étaient là. Ils polluent non seulement l'aventurier mais gâchent visuellement Karma Girls.

- Je redoutais le medley. Il était là.
Je me suis dit bon allez, pas de mauvaise foi, les titres seront peut-être bien choisis. Bim ! Canary Bay ! Raté ! S'il l'enchaîne avec Salinger alors là je fais le streaker jusqu'à l'avancée. Malheureusement ce fut pire ! Il a osé refaire Paradize dans un medley !Non, Nicolas!!!!!! Tu ne peux pas tronçonner Paradize et le foutre dans cette horreur musicale qu'est ton medley ! J'étais déjà à l'agonie, mais le summum du mauvais goût revint aux doublement des "lalala" du "tubesque Kill Nico. Là, c'est l'incompréhension totale. Une seule question : Pourquoi ?
Je haïssais déjà les medleys, celui-ci m'a achevé.

- La soucoupe volante. Pour résumer : Tout ça pour ça ?

- Karma Girls est une bonne chanson, mais certainement pas pour conclure un concert.

- Aucun titre des magnifiques Dancetaria et LRDM.

- Aucun titre surprise, à la limite Adora et encore...

- Je n'avais jamais vu les autres membres du groupe à ce point effacé. On mettra ça sur le compte d'un début de tournée où tout le monde est un peu stressé et cherche à bien faire le job.

Globalement, j'ai trouvé le concert assez bon, mais certaines choses m'ont fait basculer par moments dans l'agacement. La set-list demande à être réajustée et surtout mieux équilibrée.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar luke06 » 18 Fév 2018, 22:32

Par contre , si ce que j'ai trouvé est bon , ils ont joué la même chose les 2 soirs :shock: et que 20 chansons :shock: :shock: ca fait 1 euros la chanson :mrgreen: Il me semble que d'habitude il y a plus de chansons .
On verra le 18 Avril :D
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar devotee » 18 Fév 2018, 22:55

allez, quelques remarques à mon tour pour le concert du samedi, que je décidé de faire au dernier moment. J'écoute Indochine très très rarement, les avais vu deux ou trois fois avant, je ne savais rien du tout du concert, et je n'avais écouté l'album qu'une fois sur Spotify. Et j'étais vers le fond de la fosse, entre la régie et le bout de la (grande) avancée. Bref, un vrai touriste lol (un peu comme ceux à un concert DM qui ne viennent que ETS)

- Visuellement, c'est très bien. Rarement vu même un truc aussi adapté pour Bercy !
- Côté chant, j'ai toujours eu l'impression (à tort ?) que Sirkis avait une voix un peu faiblarde qui ne porte pas. D'où parfois une musique très forte pour la couvrir. Ca m'a semblé confirmé.
- 11 chansons sur 13 du nouvel album, soit 11 titres sur 21 : bravo, même si c'est compliqué pour ceux qui comme moi ont rapidement écouté l'album. Pour ceux qui n'aime pas l'album en revanche, et bien, venez voir DM sur le Global spirit tour :mrgreen:
- Pour le reste, les gros titres habituels. Normal vu le lieu et le public.
- Superbe intro sur L'aventurier.
- Sirkis a passé bcp (mais vraiment bcp) de temps à regarder son prompteur, notamment sur les nouveaux titres. Question de rodage probablement.
- Il sourit jamais au fait Sirkis ? Franchemen :mrgreen:


En résumé, une bonne soirée et peut être à revoir plus tard sur la tournée, soit dans une petite salle parisienne soit à l'opposé au SDF à l'été 2019 s'ils le refont.
Et pour 40-45 euros, c'est à signaler. Pas sûr qu'ils dégagent du bénéfice sur les Bercy d'ailleurs étant donné le prix de location de la salle. Vu que c'est le même tarif dans les salles ou les Zénith de province, j'imagine que c'est là qu'ils compensent.
Dernière édition par devotee le 20 Fév 2018, 22:28, édité 1 fois.
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee
 
Messages: 1159
Inscription: 10 Oct 2001, 14:09

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar gloriakitsune » 19 Fév 2018, 10:21

Personnellement j'ai adoré le dernier album et donc adoré le concert d'hier soir :)
Étant fan je ne suis pas très objective dans tous les cas.

On a surtout la chance mes deux amies et moi d'être tirées au sort pour être dans la Zone 13 (sorte de petite fosse or) sur la droite de la scène. On était à la barrière et pas trop trop fait attention à la soucoupe du coup :oops: mais il y avait une ambiance de feu !
Par contre c'est vraiment dommage qu'elle ne soit pas plus haute car les gens en balcon ne la voyait pas :(

Il y a certains points négatifs effectivement qui sont déjà par mes VDD mais ça ne me pas gâché cette soirée.

J'ai adoré Toybloïd en première partie ! Dommage pour les problèmes sur la guitare de Lou sur leur dernier morceau, qui en plus vient de sortir et donc qu'ils boostent en ce moment :(

Quelques photos sur mon Instagram : Toybloïd - Indochine
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 582
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar caneton59140 » 19 Fév 2018, 12:35

De mon coté de non fan
j'était en fond de fausse et ben quelle claque visuel
Je pense qu'en fond de fosse on voie tout soucoupe + scéne
J'ai passer un superbe moment et du coup j'ai pris des place pour 16 novembre ce matin
DM devrai peut être s'inspirer niveau show et surtout scène en tous cas pour les grands lieux
Avatar de l’utilisateur
caneton59140
 
Messages: 67
Inscription: 14 Avr 2004, 16:42

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar enjoy the mode » 19 Fév 2018, 13:13

Grosse claque visuel pour ce concert. Malheureusement on était mal placés en balcon P, donc au dessus des écrans..... Je pourrai me rattraper à Rouen en Mars, en fosse et pourrait en profiter pleinement.

Bonne ambiance, pas de temps mort, le nouvel album rend vraiment bien en concert. Le son très bon, bref que du bonheur.

Dommage par contre que le seul moment où on a pu se lever était sur l’Aventurier..... trop de « vieux » autour de nous...
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar devotee » 20 Fév 2018, 22:28

enjoy the mode a écrit:Dommage par contre que le seul moment où on a pu se lever était sur l’Aventurier..... trop de « vieux » autour de nous...


ah ouais quand même...
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee
 
Messages: 1159
Inscription: 10 Oct 2001, 14:09

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar happiest boy » 21 Fév 2018, 08:44

Quelqu'un a une idée de la composition du DJ set d'avant concert ? Ca bougeait bien aussi !
Avatar de l’utilisateur
happiest boy
 
Messages: 680
Inscription: 21 Jan 2002, 20:01
Localisation: oloron ste marie (64)

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar malfoy » 21 Fév 2018, 18:31

D'après Wikipedia 300 000 exemplaires en France de 13...
C'est 3 fois spirit :|
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar exJCiter » 22 Fév 2018, 00:33

2 fois officiellement... Spirit est platine et 13 double platine. L'article wikipédia a sans doute été écrit par un fan un peu optimiste...

Indochine a toujours été un gros vendeur de disque, en dehors du moment où ils étaient dans le creux de la vague (wax... ). A l'inverse, la France n'a jamais été le pays le plus consommateur de DM (mais le périmètre des ventes et donc la globalité des ventes est donc loin devant).
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar Harkonnen » 22 Fév 2018, 09:54

n'empêche que 300 000 à l'heure actuelle, c'est quand même pas mal. On parle de ventes physiques? Ca prend en compte les supports streaming (deezer et autres)?
Harkonnen
 
Messages: 149
Inscription: 20 Juin 2013, 13:40

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar STUMM101 » 22 Fév 2018, 10:24

Salut,

malfoy a écrit:D'après Wikipedia 300 000 exemplaires en France de 13...
C'est 3 fois spirit :|

C'est 300 000 exemplaires monde.

A+
STUMM "numbers" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar Harkonnen » 22 Fév 2018, 10:55

Ca change grand chose? Ils vendent en dehors de la France?
Harkonnen
 
Messages: 149
Inscription: 20 Juin 2013, 13:40

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar malfoy » 22 Fév 2018, 15:26

Harkonnen a écrit:Ca change grand chose? Ils vendent en dehors de la France?


HEU la Belgique et la suisse :lol:

Allez tournée mondiale
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar strangelove88 » 25 Fév 2018, 19:27

Harkonnen a écrit:n'empêche que 300 000 à l'heure actuelle, c'est quand même pas mal. On parle de ventes physiques? Ca prend en compte les supports streaming (deezer et autres)?


En France, 260 000 ventes physiques, 275 000 combinés avec streaming. Indo reste un gros vendeur physique, contrairement à beaucoup de rappeurs (ça c'était gratuit :mrgreen: ). Et le reste avec Belgique/Suisse etc. C'est quand même un score hallucinant pour un album long et difficile d'accès. La tournée va certainement booster un peu plus les ventes, ils finiront sans doute sur du 350 000 ventes en France. Pour preuve, ils sont encore dans le Top 20 alors que l'album est sorti il y a 6 mois.
20/02/2010: Londres
15/06/2013: Stade de France
01/07/2017: Stade de France
03/12/2017: Bercy
21/07/2018 : Lollapalooza Paris
24/06/2023 : Stade de France
strangelove88
 
Messages: 53
Inscription: 25 Juil 2017, 22:44

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar mickey_II » 26 Fév 2018, 10:42

Hier soir au Zenith de Strasbourg .

Mon meilleur copain a gauche, une jolie fille a droite, Nicolas en super forme, un son vachement bon , les lumieres super jolies et en plus j ai vraiment kiffe les nouvelles chansons.

Si je peux j y retournerai, c est sur, et demain j achete 13.
Oui je joue encore aux LEGO :

https://www.flickr.com/photos/55518546@N03/
Avatar de l’utilisateur
mickey_II
 
Messages: 289
Inscription: 17 Mar 2013, 16:30
Localisation: ►epeche ▲▲ode

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar ThM » 19 Mar 2018, 18:26

Mon 54eme Concert d’Indochine (premier en 1993) à Bercy pour ce 13 Tour

Y'a pas à dire : la mise en scène est grandiose, le lightshow envoie du bois et l'album sonne très bien en live.

Le groupe le défend vraiment, car plus de la moitié du concert lui est consacré, en ajoutant les "classiques", il n'y a plus beaucoup de place pour une rareté, (même si le à l'assaut version 86 était bien sympa à entendre).

La suite à Lille, pour le 55éme :D
ThM
 
Messages: 18
Inscription: 19 Mar 2018, 17:27
Localisation: 62

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar luke06 » 19 Avr 2018, 15:33

Putain de Nicolas , que c'est bon de voir 2h30 de spectacle de bonne humeur , de voir autant de personnes différentes chanter , bouger et surtout laisser leur téléphone dans la poche. Bon Ok tout n'est pas top dans ce spectacle en premier lieu le chant plus que moyen de Nicolas et le réglage son , de Nicolas aussi , moyen mais alors tout ça est compensé par l'ambiance et le show.
Enfin une avancée qui sert à quelque chose , quelle plaisir de voir Nico devant soit pendant une bonne partie du spectacle , même si les musiciens sont bien restés en fond de scène.
Franchement réussir à faire un tel spectacle pour 40 euros je dis bravo. Et que dire d'une tournée qui s'appelle 13 et qui reprend une majorité de l'album. Le plus marrant c'est que certains , autour de moi , ne connaissaient pas plus que ça l'album mais cela ne les à pas empêcher de bouger et participer. J'ai adoré la mère , fan depuis longtemps , et sa fille s'éclater derrière moi , j'ai adoré le champ de blé lancé par Nico , les étoiles des smartphones , les gens debout dans les gradins ..............
En un mot , et comme toujours , un excellent moment .
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar Shine » 19 Avr 2018, 23:13

A re lire, ca donne envie. Vivement Bercy fin d'année...
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités