Laurent Voulzy

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Laurent Voulzy

Messagepar Ayakano » 02 Déc 2011, 21:44

Salut ! Je poste juste pour dire que j'aime le nouvel 'album de Laurent Voulzy "Lys & Love".

Un album tout en finesse, beau, sensible ...

L'écoute au casque est envoutante !

La touche "House & Spirit" d'un "Le ciel et la terre" me touche ...

Et vous ?

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Re: Laurent Voulzy

Messagepar VIOLATION » 02 Déc 2011, 22:01

Pas encore écouté, malgré son intervention ce soir dans le Grand Journal de Canal+, qui annonce un LP avec Alain Souchon (en préparation)
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Laurent Voulzy

Messagepar Ayakano » 02 Déc 2011, 22:18

Mince, j'ai raté Voulzy sur canal ... j'étais sur arte puis je suis allé sur le pc ... tant pis pour moi !

Chouette aussi de savoir qu'il va y avoir un album de souchon avec son complice de toujours ...

Sinon, écoute Lys & Love ... Un album réconfortant ! Agréable ... Paisible ... Comme une fleur de ... Comme l'a ...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Re: Laurent Voulzy

Messagepar chrisgore » 03 Déc 2011, 12:34

Je confirme tout le charme de cet album.
Un savant mélange autour du médiéval (le monsieur aime particulièrement cette époque), du spirituel et de la romance.
Au final beaucoup de cordes (enregistrées à Abbey Road, excusez du peu), des choeurs magnifiques, des touches électroniques tout en légèreté et toujours la voix douce de M. Voulzy très agréable à écouter.

Je n'ai jamais suivi de près son travail mais là j'ai entendu une rubrique sur cet album à la radio et je suis tombé sous le charme.
The enemy is after me again...
Avatar de l’utilisateur
chrisgore
 
Messages: 403
Inscription: 06 Avr 2003, 10:26
Localisation: Nantes

Re: Laurent Voulzy

Messagepar olipunker » 04 Déc 2011, 22:30

Fan de Voulzy depuis ma plus tendre enfance, j'attendais ce disque avec une certaine impatience, et je n'ai pas été déçu.

Gros travail au niveau du son et des ambiances, je recommande!
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 814
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: Laurent Voulzy

Messagepar olipunker » 17 Juin 2015, 22:18

Bonjour,

Suite à indisponibilité famille, je vends 2 places côte à côte très bien placées pour le concert d'Alain Souchon et de Laurent Voulzy ce vendredi à Lille au Zénith.

Places en catégorie 1 en tribune G4 au premier rang, face à la scène.

69 € la place au prix d'achat (je peux faire un effort sur le prix).

Possibilité de remise en main propre l'après-midi ou le soir du concert à Lille (j'y assisterai).

Me contacter en MP.

Olivier/Olipunker
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 814
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: Laurent Voulzy

Messagepar olipunker » 20 Juin 2015, 17:45

Exceptionnel hier soir à Lille, tout le Zénith s'est levé et une partie s'est même précipitée au devant de la scène quand fut interprétée La ballade de Jim.

2h30 de grande musique, de complicité évidente avec un Alain très déchaîné et un Laurent plus concentré.

J'espère les revoir très rapidement dans de plus petites salles.
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 814
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: Laurent Voulzy

Messagepar Igor Z » 20 Juin 2015, 18:45

Vu au Palais des sports le mois dernier, je n'ai pas grand chose à ajouter, la setlist parle d'elle même.... ils ont attaqué par du lourd, de l'ancien direct (moi qui pensais qu'ils allaient commencer par le nouvel album, comme quoi ils sont imprévisibles)
beau début où l'on voyait un film avec de vieilles images d'archive avant d'attaquer "j'ai dix ans" comme un retour aux sources....
donc un début haut en couleurs puis "Il roule" pour inaugurer le dernier disque (j'adore vraiment ce morceau)
ensuite Voulzy tout seul sur "Caché derrière" (ils ont souvent laissé la place à l'autre lors de certains morceaux, c'est vrai que je n'aurais pas vu le duo sur certaines chansons donc c'était vraiment intelligent et bien pensé) et puis Souchon revient tout seul et là le coup de magie "Et si en plus y a personne" que je n'attendais absolument pas dans cette tournée , même version que celle chantée après les attentats, c'était vraiment intense et vibrant....
très content d'avoir entendu "Poulailler song" dont le propos n'a pas vieilli...

le moment assez génial du concert a été à partir de Somerset jusqu'au Rêve du pêcheur car tous les titres étaient en acoustique seulement tous les deux sur le devant de la scène, là on pouvait se rendre compte qu'on aurait pu se faire un concert entier dans ce format, eux 2 avec 2 tabourets et une guitare. (très émouvante "Allo maman bobo")

pour moi la plus grande surprise a été la chanson que j'attendais le moins dans cette tournée et qui est l'une de mes chansons préférées c'est le Bagad....

très belle version de "Jeanne" au passage et ensuite tout le monde s'est mis debout pour ne plus jamais se rasseoir à partir d'"Amelie Colbert", c'était que du bonheur en barre ce concert, le bonheur avec un U majuscule ;-) je sentais que ça allait être bon mais peut être pas à ce point, j'ai bien fait d'acheter mes places au marché noir, je n'aurais pas pu attendre jusqu'à Novembre pour les voir à Nice....
du coup là j'aurais trop hâte de les revoir en Novembre !!!


(si je devais chipoter sur un truc : j'aurais préféré avoir "Consuelo" que "Souffrir de se souvenir" mais c'est c'est vraiment histoire de chipoter car ils ont joué vraiment les meilleurs morceaux du dernier - j'avais quand même prié qu'ils n'osent pas "bad boys" mais pour moi c'était impensable qu'ils jouent cette horrreur)


J'ai dix ans
(Alain Souchon cover)
Bubble Star
(Laurent Voulzy cover)
Jamais content
(Alain Souchon cover)
Il roule (les fleurs du bal)
Caché derrière
(Laurent Voulzy cover)
Et si en plus y'a personne
(Alain Souchon cover)
Oiseau malin
La baie des fourmis
C'est déjà ça
(Alain Souchon cover)
Poulailler song
(Alain Souchon cover)
Somerset Maugham
(Alain Souchon cover)
Bidon
(Alain Souchon cover)
Allo maman bobo
(Alain Souchon cover)
La Fille d'avril
(Laurent Voulzy cover)
Le rêve du pêcheur
(Laurent Voulzy cover)
Ballade de Jim
(Alain Souchon cover)
Le Cœur grenadine
(Laurent Voulzy cover)
Le bagad de Lann-Bihoué
(Alain Souchon cover)
Souffrir de se souvenir
Jeanne
(Laurent Voulzy cover)
Amélie Colbert
(Laurent Voulzy cover)
Le soleil donne
(Laurent Voulzy cover)
Le pouvoir des fleurs
(Laurent Voulzy cover)
Derrière les mots
Encore:
Foule sentimentale
(Alain Souchon cover)
Rockollection
(Laurent Voulzy cover)
Belle-Île-En-Mer, Marie Galante
(Laurent Voulzy cover)
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Avatar de l’utilisateur
Igor Z
 
Messages: 753
Inscription: 06 Juin 2009, 09:05
Localisation: PARIS

Re: Laurent Voulzy

Messagepar olipunker » 02 Fév 2021, 19:16

Reportage très intéressant ce matin sur RTL sur la maison et le studio d’enregistrement de Lolo Voulzy. Des mélodies qui restent et font du bien.

https://twitter.com/stevenbellery/statu ... 96737?s=21
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 814
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17


Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités