DE/VISION

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: DE/VISION

Messagepar gahan66 » 02 Juil 2018, 17:50

dave80 a écrit:Bonjour, idem pour ma part, déstabilisé pour les premières écoutes surtout moins péchu que les précédents albums, tu as pris l'édition limitée 2 CD?

salut, et non je n'ai que la version simple... il y a plus de titres ?

j'aime bien "they don't silence us" et "Dystopia"... pour l'instant...

j'aime beaucoup De Vision aussi, çà fait plus de 10 ans que je les suis toujours avec autant de plaisir... j'ai pu acheter au Virgin des Champs Elysées les deux vidéos (une live et l'autre des vidéos)... dommage que le Virgin ait fermé, un des vendeurs était fan de De Vision !! :o)
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Re: DE/VISION

Messagepar gahan66 » 02 Juil 2018, 17:55

"Not in my nature" me fait penser à "Time to be alive" (Popgefahrt...)
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Re: DE/VISION

Messagepar dave80 » 02 Juil 2018, 20:23

2 versions de they won't silence us short cut et extended version mais surtout 3 morceaux suplémentaires
dave80
 
Messages: 190
Inscription: 21 Sep 2003, 18:23

Re: DE/VISION

Messagepar gahan66 » 03 Juil 2018, 12:00

ok merci ! ils sont comment les trois morceaux sup ? aussi bien ?
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Re: DE/VISION

Messagepar dave80 » 03 Juil 2018, 16:10

Sans plus ce deuxième CD, mais j'adore le morceau 9 de l'album qui me fait penser à la période Void
dave80
 
Messages: 190
Inscription: 21 Sep 2003, 18:23

Re: DE/VISION

Messagepar Manu » 11 Juil 2018, 23:23

dave80 a écrit:en parlant de l'édition 2 CD vous n'avez pas été surpris pour le format du collector ? Belle journée

trop grand, tu ne peux pas le ranger dans une tour cd ni meuble cd.
Par contre la dédicace elle pète :)
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 317
Inscription: 04 Oct 2001, 19:12
Localisation: Devecey

Re: DE/VISION

Messagepar gahan66 » 12 Juil 2018, 12:13

Manu a écrit:
dave80 a écrit:en parlant de l'édition 2 CD vous n'avez pas été surpris pour le format du collector ? Belle journée

trop grand, tu ne peux pas le ranger dans une tour cd ni meuble cd.
Par contre la dédicace elle pète :)


une dédicace ? c'est chouette çà ! ils sont sympa les DV... une fois, je leur avais envoyé un mail pour leur demander une info, ils m'avaient répondu (bon ok je ne sais pas si c'est eux mais bon j'ai eu une réponse)...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Re: DE/VISION

Messagepar blue angel » 17 Juil 2018, 08:46

Je viens de réécouter CityBeats : excellent, car ce qu'il perd en immédiateté, il le gagne en profondeur de son, lisse froid mais ample. Les chansons ramènent à des exploits passés ( Feet Underground, Void, Noob) tout en les recontextualisant. Vraiment du bon boulot ; quant aux bonus, je suis moyennement fan des deux versions supplémentaires de "they don't silence us", mais j'aime beaucoup " A Devil's hand, Buddha's heart", très techno-pop. Pour les complétistes du groupe seulement (en plus, c'est vrai que le format du collector, original et classe sur le fond, est assez peu pratique sur la forme). Merci De/Vision, à dans deux ans j'espère!!!
blue angel
 
Messages: 63
Inscription: 19 Déc 2007, 11:38

Re: DE/VISION

Messagepar gahan66 » 13 Aoû 2018, 12:57

j'adore aussi cet album, tout en nuance niveau sons... ils se renouvèlent à chaque fois, c'est vraiment très bon...

j'aurais bien voulu les revoir en concert, RAS sur Paris, apparemment, ils refont une tournée à la fin de l'année, avec en bonus retour à Berlin en décembre pour deux dates...

lien pour leur concert en 2013 pour fêter leur 25 ans :
https://www.youtube.com/watch?v=54fXLMR1V2U
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Re: DE/VISION

Messagepar dave80 » 31 Aoû 2018, 20:34

oui c'est vrai qu'après de très nombreuses écoutes, vacance oblige, je trouve ce dernier album vraiment excellent au point que je l'écoute sans sauter de plage ce qui est rare me concernant . A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas c'est l'album de de/vision à écouter...Bon week end
dave80
 
Messages: 190
Inscription: 21 Sep 2003, 18:23

Re: DE/VISION

Messagepar dave80 » 07 Mar 2021, 22:34

Cela fait bientôt 3 ans que le groupe a sorti leur dernier album et pas de nouvelles d'un futur album? Si quelqu'un a des news .
dave80
 
Messages: 190
Inscription: 21 Sep 2003, 18:23

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités