IAMX - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar Nothing to do ? » 24 Fév 2019, 13:59

Voilà c'est fait, IAMX au Ninkasi à Lyon 23/02/19 :

Image

Lien Setlist FM : https://www.setlist.fm/setlist/iamx/2019/ninkasi-kao-lyon-france-5392af5d.html

Comme vous pouvez le constater, il y a eu deux morceaux non planifiés qui ont été tout de même joués. Oui, ils n'en revenaient pas eux même, il devaient surement penser que cette date intermédiaire serait ennuyeuse et donc ils étaient partis sur un service minimum. Que nenni, ce soir le public était incroyable.

Cela était dû en grande partie à un Chris Corner totalement métamorphosé. Il était détendu, en paix, je ne l'avais jamais autant entendu communiquer avec son public. Signe d'une maturité existentielle atteinte à l'image d'Alive In New Light. Tout au long du concert il n'avait de cesse de remercier, de nous faire part de sa reconnaissance envers le public qui le suit et le soutient. Tout le monde sur scène se donne à fond, pas de triche, pas d"économie, le public ne s'y trompe pas, il est électrique, ça bouge, chante, gueule, fait des blagues, remercie maintes fois en retour le groupe. Il y a eu une grande communion au Ninkasi hier soir. Janine était en trans elle savourait ce moment on l'a bien vu. Et ils nous ont remercié de la plus belle des manières en jouant Your Joy Is My Low et Mercy. comme un retour 15 ans en arrière. Simplement magique.

Le concert aura duré en tout 1h30, honnête et intense.

Image Image Image

Nothing to do ? "L'un des meilleurs concert d'IAMX que j'ai vu"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar night to fall » 24 Fév 2019, 20:28

Merci pour ta review qui fait envie, pour moi c'est mardi à Bruxelles !
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II ...
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3607
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar Shine » 25 Fév 2019, 16:03

Vu les photos, je m'aperçois qu'on voit toujours aussi bien, même dans les premiers rangs.
Et avec autant d'albums, je préférerais qu'ils fassent moins dans" l'énergi"e et nous pondent une setlist de 2H avec un petit set acoustique.

Première tournée d'IAMX auquelle je n'assiste pas en prés de 15 ans. Pas super fan non plus du dernier album, même s'il y'a qq bons morceaux.

C'est bien qu'ils soient passés par Lyon, je pense que certains fans les attendaient depuis un petit moment.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar Nothing to do ? » 25 Fév 2019, 19:10

J'ai un smartphone vieux de 7 ans en terme de conception, il ne faut donc pas se fier aux photos pour la qualité des éclairages :mrgreen: Et il faut se faire une raison, il ne restera jamais plus de 1h40 sur scène. A 25€ la place on est tout de même pas si mal.

Un boot video du show de Stockholm le 26/01/19 : https://www.youtube.com/watch?v=xS42HttftcY

Nothing to do ? "Ca envoie sévère"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar Nothing to do ? » 02 Mar 2019, 03:22

night to fall a écrit:Merci pour ta review qui fait envie, pour moi c'est mardi à Bruxelles !


Alors ?

Nothing to do "Heureux ?"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar Shine » 02 Mar 2019, 10:12

Nothing to do ? a écrit:Un boot video du show de Stockholm le 26/01/19 : https://www.youtube.com/watch?v=xS42HttftcY


Zappé vite fait car on ne voit rien. Toujours ces éclairages arrières médiocres et rien en façade. On ne voit que des ombres, excepté aux moments plus "psyché" avec les strombos.
Je paie pour voir un artiste aussi (et entendre du live). Je sature depuis 10 ans où il utilise cette scénographie de m*#$!e. Les playbacks de Jeannine ne sont plus une légende urbaine, faut bien lui laisser le temps de se déhancher dans tous les sens (hyphen hyphen en fait autant à présent). J'ai des doutes pour Chris par moment. Enfin vu qu'on y voit rien, ça pourrait être un cover band (c'est la mode) qu'on y verrait pas la différence. Dommage par contre qu'ils ne sortent pas un live. Là il y'aurait peut être un éclairage digne de ce nom, avec lyres et scans.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar night to fall » 02 Mar 2019, 20:10

Nothing to do ? a écrit:
night to fall a écrit:Merci pour ta review qui fait envie, pour moi c'est mardi à Bruxelles !


Alors ?

Nothing to do "Heureux ?"


Très Moyen. Le fossé est énorme entre la qualité des chansons, des albums, des arrangements et ce qui est produit en live. Pour résumé, le concert fut tout en énergie. C'est tout. Peu d'émotion, un manque flagrant d'harmonie et d'envolées vocales. Beaucoup de bruits, c'est vrai, une batterie immonde qui couvre tout. Alors, oui, ça communique bien avec le public, Chris est jovial, mais voilà j'attends autre chose d'un concert d'IAMX.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II ...
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3607
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar zitthro » 14 Mar 2020, 15:08

Pas tout écouté mais cet album acoustique a l'air bien fichu
https://music.youtube.com/watch?v=mOjXMbIc-us&list=OLAK5uy_kkFWa1gX45B9Hsq3E-6_j408QmuTjp36Q
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar ordange » 19 Mar 2020, 18:43

Pour ceux qui devaient assister au concert à la madeleine le 15 avril, le concert est reporté au mercredi 14 octobre.
Message de IAMX:
“Obviously it is with a heavy heart that the IAMX acoustic European tour has been rescheduled due to the world as we know it collapsing. But I’m delighted to announce our management and promoters have worked absolute magic to change all the dates to September - November. It’s done. This means once the chaos blows over I get a chance to see your beautiful faces and hear your beautiful screams once again. It’s medicine to me and I will miss it over the next months. In the in-between please stay safe be vigilant but be calm and I can’t wait to be there with you all on the other side.”
ordange
 
Messages: 139
Inscription: 06 Oct 2005, 13:48

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar Shine » 19 Mar 2020, 23:28

Pareil pour Paris qui est reporté en octobre. Ouf
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar zitthro » 01 Avr 2022, 19:53

J'ai pas mal de difficultés à comprendre ce que fait IAMX actuellement, mais ce nouveau projet musical/industriel a l'air plutôt bien
https://www.youtube.com/watch?v=LkgFriegU14
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar exJCiter » 02 Avr 2022, 15:03

C'est extrait d'un album sorti à l'automne. C'est vrai qu'on en avait étonnamment pas parlé ici : https://open.spotify.com/artist/223iUzG ... nnOM5Hi1bO
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar paisley1985 » 07 Mar 2023, 19:11

2 Albums de Sir Chris Corner aka IAMX cette année !

1 pour ce printemps


THE X ID
IN BONDAGE
FAULT LINES
DISCIPLE
RADICAL SELF LOVE
THANATOS
THE TRUTH
ARMY OF THE WINTER SUN


COMING SPRING 2023


...L'autre pour cet automne et entre les 2 une tournée !
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar Shine » 08 Mar 2023, 11:34

Ca ressemble à 2 EP avec 8 titres pour le 1er.
J'espère qu'il retournera à des mélodies moins sophistiquées en terme de sons électroniques et qui ont fait son succès dans les premiers albums...
Le dernier Sneaker Pimps était parfait par contre!
Hâte d'écouter ça...
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar paisley1985 » 01 Avr 2023, 18:06

Nouvel extrait = DISCIPLE.....song tirée du nouvel album (2 albums) (1ere partie au printemps) > (la seconde viendra cet automne)

THE X ID
IN BONDAGE
FAULT LINES
DISCIPLE
RADICAL SELF LOVE
THANATOS
THE TRUTH
ARMY OF THE WINTER SUN

COMING SPRING 2023

https://www.youtube.com/watch?v=-IsTl5phC7Q


PS> le peu que j'ai entendu = j'adore déjà.....Gros rythme ELECTRO....vraiment Chris est le dieu de l'Electro pop depuis ces 20 dernières années !!
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar Host » 29 Mai 2023, 21:12

'Fault Lines' from the IAMX album 'Fault Lines¹', released May 12, 2023.

https://www.youtube.com/watch?v=NRfikPrGSms
Nulli imbri, nullarum nubium.Nulli doloris, nullorum brandeorum.Nullorum spiritorum ultimorum.Nullarum mortum perdelirarum.
Avatar de l’utilisateur
Host
 
Messages: 259
Inscription: 14 Oct 2012, 11:48

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar paisley1985 » 01 Juin 2023, 08:36

Host a écrit:'Fault Lines' from the IAMX album 'Fault Lines¹', released May 12, 2023.

https://www.youtube.com/watch?v=NRfikPrGSms


Je reste sur ma faim...Chris Cornell fait du Chris Corner... seulement avec un sens mélodique moins affirmé et pas de morceaux Dantesque qui se détachent...iamx en pilotage automatique...on verra si la partie 2 automnale dépasse cette première partie !

Ps/ si Chris Cornell continue à rendre difficile l'achat de ses albums (format standard cd)que l'on ne peut acheter qu'à des prix prohibitifs avec le port et bouder la distribution classique.... qu'il ne s'étonne pas du piratage excessif...me concernant entre son club d'entre soit aux abonnements patreon et son merchandising prohibitif...je ne le suis plus sur ce terrain du trop indépendant et détaché du système !
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar exJCiter » 01 Juin 2023, 10:46

J'en ai pas retenu grand chose non plus.

Hors DM, je n'achète plus que très rarement des albums (souvent en sortie de concert) comme je passe par une plateforme de streaming pour mes écoutes. J'espère avoir une bonne occasion de les revoir en concert tout de même.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar exJCiter » 27 Aoû 2023, 21:19

On August 31st, watch Chris from his studio as as he writes and records new material! We will be streaming live for FREE at 11AM PST and then switch to a Patron and YouTube Members only Q&A stream.

Rendez-vous sur sa chaîne youtube jeudi 31 aout 2023 à 21:00 ;-)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar night to fall » 21 Fév 2024, 20:13

IAMX à Lille ( Wasquehal ) au Black Lab le 3 septembre 2024.

https://iamxmusic.com/pages/iamx-live
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II ...
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3607
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités