IAMX - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar night to fall » 19 Fév 2018, 13:36

Enfin reçu...
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II ...
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3607
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar Nothing to do ? » 19 Fév 2018, 14:54

Wèp, enfin... 17 jours après sa sortie officielle, beau score... Pour l'obligation de résultat dans les 15 jours on repassera...

Nothing to do ? "Heureusement, chouette album"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar Shine » 20 Fév 2018, 00:28

Ca ne devrait plus tarder pour nous alors.
Mais presque 3 semaine après c'est un beau foutage de gueule! En même temps je pense pas l'écouter beaucoup (je n'écoute déjà plus la version mp3).
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar Shine » 25 Fév 2018, 23:20

Vu les vidéos qui circulent sur le net de la première date de la tournée a Liège hier, je ne regrette pas de pas avoir fait le déplacement. On distingue que dalle. Impossible de voir les visages et même les costumes. Eclairage unique en arrière plan et au sol + effet strombo sans arrêt, on ne devine que des silhouettes. Bref je crois qu'IAMX c'est définitivement fini pour moi en concert... On tourne en rond depuis plusieurs tournées. Déjà qu'il a perdu une bonne partie de sa fan base d'origine, en qualité de vieux fan que je suis je pense qu'il faudrait qu'il evolue sur la partie live où je ne ressens aucune creativité comparé à ces albums. A plus de 30e la place, je veux voir l'artiste et sa bande qui me comble musicalement depuis plus de 10ans....

Et ce foutu CD de m#×!e qui n'est tjrs pas là. Franchement c'est pas sérieux. Le navire IAMX part a la dérive!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar exJCiter » 26 Fév 2018, 02:26

A l'inverse, je prends pas trop de plaisir sur les albums studio, mais j'espère avoir l'occasion de les revoir sur scène !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar night to fall » 26 Fév 2018, 12:00

Shine a écrit:Vu les vidéos qui circulent sur le net de la première date de la tournée a Liège hier, je ne regrette pas de pas avoir fait le déplacement. On distingue que dalle. Impossible de voir les visages et même les costumes. Eclairage unique en arrière plan et au sol + effet strombo sans arrêt, on ne devine que des silhouettes. Bref je crois qu'IAMX c'est définitivement fini pour moi en concert... On tourne en rond depuis plusieurs tournées. Déjà qu'il a perdu une bonne partie de sa fan base d'origine, en qualité de vieux fan que je suis je pense qu'il faudrait qu'il evolue sur la partie live où je ne ressens aucune creativité comparé à ces albums. A plus de 30e la place, je veux voir l'artiste et sa bande qui me comble musicalement depuis plus de 10ans....

Et ce foutu CD de m#×!e qui n'est tjrs pas là. Franchement c'est pas sérieux. Le navire IAMX part a la dérive!


J'ai l'impression que c'est encore pire sur cette tournée l'obscurité. Les vidéos sont prises des premiers rangs de la fosse et même là on n'y voit quasiment rien. J' y serai quand même lundi prochain au Moulin Rouge.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II ...
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3607
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar luke06 » 26 Fév 2018, 16:36

J'avais déjà posé la question ais pourquoi chanter avec 2 micros?????? Par contre il a l'air de plus bouger
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar Nothing to do ? » 26 Fév 2018, 18:30

luke06 a écrit:J'avais déjà posé la question ais pourquoi chanter avec 2 micros?????? Par contre il a l'air de plus bouger


Il y a plusieurs possibilités à cela, mais je penche pour un micro supplémentaire ayant un réglage et incorporant un effet différent par exemple pour qu'il puisse passer d'un réglage à un autre en cours de titre. Car il y a des chansons avec des passages ayant ponctuellement une réverbe et ou echo bien prononcés.

Pour de ce qui est de l'éclairage, effectivement un peu plus de clarté par moment ne serait pas du luxe. Ce qui me chiffonne encore plus c'est la setlist de festival... Seulement 16 titres... Hum bon, il pourrait en offrir un peu plus le Chris avec désormais 7 albums au compteur...

Nothing to do ? "Short list"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar Shine » 02 Mar 2018, 12:50

Ca y est 1 mois et tjrs pas de CD!
Fuck MusicGlue! :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar luke06 » 02 Mar 2018, 16:00

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais je l'ai commandé chez mon , petit disquaire et je l'ai eut avec 10 jours de retard :mrgreen: Et je l'ai commandé une semaine avant la sortie officiel.
Pour toi ce qui prend du temps c'est l'autographe , comme il fait trop sombre autour du chanteur , personne n'arrive à le trouver OK :arrow:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar Shine » 02 Mar 2018, 16:25

luke06 a écrit:Pour toi ce qui prend du temps c'est l'autographe , comme il fait trop sombre autour du chanteur , personne n'arrive à le trouver OK :arrow:


Ca doit être ça. :D
Je sens même que Corner va bientôt proposer un nouveau concept de concert entièrement dans le noir!
Et on fera des fan actions avec nos portables pour le voir!

Sans dec, ils pouvaient pas anticiper ces cons. Ils vendent des trucs et n'honorent même pas le principe d'une pré-vente!!
Et s'il avait pas le temps de les signer fallait pas le proposer! J'y réfléchirais à 2 fois la prochaine fois
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar night to fall » 06 Mar 2018, 13:01

Présent hier à la Machine du moulin Rouge.

Petite salle, donc petite affluence (environ 300/400 personnes), grosse ambiance, et show plutôt bon :

Pour le positif

+ Du fait de la petitesse du lieu, on arrive (parfois) à distinguer le Visage de Chris Corner.
+ Ce même Chris Corner très en forme, plein d'énergie.
+ 7 titres sur 9 du dernier album.
+ Kat Von D présente sur 3 morceaux. 3 beaux moments
+ The power and the glory rend magnifiquement bien en live.

En négatif:

- Son une nouvelle fois trop fort.
- la présence de titres un peu trop ambiance discothèque, alors que l'artiste dispose maintenant d'un nombre considérable de chef d'œuvre. malgré tout le talent qu'il a ,le choix des set list n'est pas son point fort.
- 14 titres seulement... je pense que 16 étaient prévus, ce qui m'amène au point suivant
- La chute de Jeanine lors du rappel, elle s'est blessée, mais rien de cassé, du coup le groupe a dû écourter le show : 14 titres 1h 25...

Alive In new light
Break the chain
I come with knives
Happiness
Stalker (kat von D)
Stardust (kat von D)
Exit
North Star
Body Politics
No Maker Made Me
Spit It Out
Your Joy Is My Low

The Alternative
The Power and The Glory ( kat von D)
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II ...
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3607
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar Shine » 07 Mar 2018, 00:34

Ils feraient mieux de faire des concerts un peu moins en énergie (et brouillon parfois), et d'assurer un live d'une 20aine de titres. C'est le minimum syndical selon moi avec son repertoire.

Et plutôt que de bringuer tous les soirs et de poster les photos sur instagram, signer ces put@#¥s de CDs!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar Shine » 19 Mar 2018, 00:34

On va bientôt arriver à 2 mois et toujours rien. De colère je me suis fendu d'un mail en anglais a musicglue et copie au management IAMX.

On m'a repondu, c'est bien (et en Français) que le retard était principalement dû a l'état de Chris qui est actuellement souffrant. La blague! J'ai répondu que c'était du grand n'importe quoi et qu'il s'agissait selon moi de mauvaises prévisions, retards dans la fabrication/livraison des CDs ou mauvaise organisation. Car Chris aurait déjà dû signer les CDs bien en amont (avant le jour de la sortie en tout cas pour respecter les termes d'une pré-commande, sous-entendant qu'à cette époque il n'était pas malade en plus. Bref ça pue l'amateurisme. Il pourrait au moins nous prévenir et nous offrir un goodies. Là clairement ils attendent qu'on réclame. Et pire encore ils ne savent même pas me donner un délai pour ma commande. Bref quel sacré fiasco.

J'ai même donné l'exemple d'Editors avec ma pré-commande de la box collector signée, reçue 4 jours après la sortie officielle.

J'attends toujours un retour!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar Nothing to do ? » 19 Mar 2018, 14:26

Ah ouai, quand même, devoir en arriver là c'est effectivement déplorable. Je n'ai pas le souvenir que ce fut si bordélique et raté pour "Metanoïa".

Nothing to do ? "Bien fait de ne pas prendre la version dédicacée..."
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar ThM » 19 Mar 2018, 17:30

Là c'est du foutage de G...

Reçu aujourd’hui... faut jamais désespérer !
ThM
 
Messages: 18
Inscription: 19 Mar 2018, 17:27
Localisation: 62

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar Shine » 19 Mar 2018, 23:22

Attendez, c'est pas fini. On va pouvoir écrire un sketch ou une chanson si ça continue! J'ai déjà le titre : Everything Is Burning :twisted:
En tout cas, bien de quoi me dégouter complétement de ce nouvel album et boycotter cette tournée!

On est 3 pour le coup à galérer car on a fait une seule commande pour grouper les frais de ports (2 CDs dédicacés et un non + un t-shirt exclusif).
A l'heure où je vous écris, on a reçu la semaine dernière le CD non dédicacé (là qu'on me dise pas qu'il est question de signature, à moins que ce soit Corner qui presse aussi les CDs)!
Aujourd'hui, on a reçu un 2e CD non dédicacé aussi! Nouvelle blague! Y manquerait plus qu'ils nous demandent de le renvoyer!
Sérieusement, c'est un bordel monstre et une logistique digne du moyen âge chez Music Gloups!
La suite au prochain épisode. :D
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar luke06 » 20 Mar 2018, 19:16

Mais non le deuxième CD non signé c'est une compensation , tu en aura droit à un par jour de retard :mrgreen:

que le retard était principalement dû a l'état de Chris qui est actuellement souffrant


Ah oui quand même ça c'est e l'explication , pourtant il n'y a pas de concert annulé et pour boire il arrive à bouger son bras

Courage , d'ici la fin de la tournée tu l'auras.......................peut être
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar Shine » 21 Mar 2018, 11:43

On en a reçu 1, miracle!
Reste encore 1 et un t-shirt...
Bref faudra qu'on m'explique leur logi(que)stique. Sur une commande groupée, ils envoient tout en séparé. Ca leur coûte une blinde niveau frais d'envoi. Rentabilité = 0
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar Nothing to do ? » 21 Mar 2018, 13:57

Ils doivent crouler sous les récriminations et envoient les objet comme cela vient pour dégonfler la grogne. Ils sont à la rue, c'est acté, donc ils font comme ils peuvent pour ne pas définitivement passer pour des blaireaux.

Mais bon, à semaines +7 après la sortie, ça va être compliqué pour sauver la face.

Nothing to do ? "Échéancier foiré"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités