IAMX - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

IAMX - News & Infos

Messagepar Invité » 22 Nov 2004, 13:43

Hello,

Je suis surpris que personne ne parle ici du phénoménal IAMX, la bombe electro pop lachée par Chris Corner, le leader de Sneaker Pimps (j'ai fait une recherche sur les topics et n'ai rien trouvé)

L'album "Kiss & Swallow" est empreint d'ambiance 80's Electronique et on pense souvent à DM, Cure ou Duran Duran (pour leur coté dark et la voix... d'ailleurs, Sneaker Pimps a enregistré une superbe reprise de The Chauffeur)

Personellement, c'est un de mes albums de chevets depuis quelques mois et je suis carrément ultra pressé d'assister au concert de Jeudi à l'Elysée Montmartre, à l'occasion du festival Recall, le label de Chris Corner.
A cette occasion se produiront également Robots In Disguise et The Servants... superbe soirée en perspective.

Alors ? vous connaissez ? vous en pensez quoi ?

Pour ceux qui ne connaissent pas...cf topic Cyberspace ;)
Invité
 

Messagepar jb » 22 Nov 2004, 16:26

waitingforwords a écrit:Je suis surpris que personne ne parle ici du phénoménal I AM X, la bombe electro pop lachée par Chris Corner, le leader de Sneaker Pimps (j'ai fait une recherche sur les topics et n'ai rien trouvé)

Moi je ne suis pas surpris car ça ne marche pas du tout en France. C'était le message inintéressant du moment, désolé, il faut que j'écoute l'album mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar olive » 22 Nov 2004, 19:50

Oui !
Pour ma part cet album représente l'une des meilleures surprises de cette année !
Je le trouve tout simplement excellent !
Avatar de l’utilisateur
olive
 
Messages: 177
Inscription: 26 Oct 2003, 16:43
Localisation: France

Messagepar placebo59 » 22 Nov 2004, 20:50

Excellent effectivement, tout comme le dernier sneaker pimps.

la promo de l'album (inrock de cet été) faisait d'ailleurs clairement référence au 80's à Dm au pet shop et à new order .
Avatar de l’utilisateur
placebo59
 
Messages: 4
Inscription: 04 Juin 2003, 22:12

Messagepar dmwv15 » 22 Nov 2004, 23:58

Hello Mr.waitingforwords
J'ai pas trouvé l'album sur ton soulseek ... mais j'ai bien hate d'écouter le Live ;)
Merci !
Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Messagepar kvod » 24 Nov 2004, 12:28

waitingforwords a écrit:Je suis surpris que personne ne parle ici du phénoménal I AM X, la bombe electro pop lachée par Chris Corner, le leader de Sneaker Pimps (j'ai fait une recherche sur les topics et n'ai rien trouvé)

Pourtant Daria avait tenté de nous y convertir il y a presque 6 mois. La preuve en image:
Elle avait eu un gros succès.

J'ai enfin écouté l'album d'I am X. Je remercie beaucoup ceux qui me l'ont offert. C'est vachement bien et je me le passe en boucle. Enormément de bombes dans ce 1er album solo de Corner. Ca correspond tout à fait à ce que j'aime écouter en ce moment: des rythmes électro, des mélodies accrocheuses, etc.

Effectivement, la (les) soirée(s) du festival Recall risquent de déménager. A noter que Robots in disguise qui joue la même soirée est produit par Chris Corner himself.

Euh, wfw, peux-tu me dire où l'on peut écouter la reprise de "The chauffeur" par Sneaker pimps? Etant une inconditionnelle du morceau, j'ai hâte de me mettre ça dans les oreilles.

kvod
Stop me if you think that you have heard this one before
Avatar de l’utilisateur
kvod
Admin
 
Messages: 487
Inscription: 06 Fév 2002, 14:04
Localisation: Pantin c'est bien, Pantin voit loin

Messagepar 119-1049361005 » 24 Nov 2004, 13:01

j'ai trouvé cette reprise par un coup de bol sur Soulseek car je n'ai vu qu'un User qui l'avait !
119-1049361005
 

Messagepar daria » 24 Nov 2004, 20:03

Merci Kvod ! C'est vrai que j'avais lançé un topic à Propos d'I AM X !
Alors quoi WFW ? tu te réveilles 6 mois plutard ! ;)

Non, sans rire, ce disque est fabuleux, j'vous l'avais bien dit ! :bigggrin:
Avatar de l’utilisateur
daria
 
Messages: 332
Inscription: 04 Mai 2002, 17:15

Messagepar 119-1049361005 » 24 Nov 2004, 23:39

bâ non... j'ai recherché dans tous les posts mais j'avais rien vu sur le sujet...
...'tain c'est demain !!! à 17h30 j'interview le Monsieur Corner... z'avez des questions pour lui ?
Qui y va au concert ?




Edited By waitingforwords on 1101332863
119-1049361005
 

Messagepar 119-1049361005 » 26 Nov 2004, 01:52

Chronique rapide. Peut être ceux qui y ont été auront une impression radicalement différente de la mienne. Ceci n'engage que moi en fonction de mes gouts et de ma sensibiité musicale ;) (c'est bon je me suis bien blindé sur le coup ? :) ) :
ROBOTS IN DISGUISE : ces filles sont frappées de la tête ! LOL. Mais ce qui est rigolo 2 chansons ne tient pas la distance sur une heure de set et on se lasse très vite des 2 collegiennes histériques qui chantent sur la bande instru de leurs albums. Une reprise plutot mauvaise de "You Really Got Me". Deception en plus du 3ème album "Get Rid" comparé au précédent. Ca rappelle B 52's.... en moins bon.
Toutefois, après avoir vu The Servant (ca vient plus bas), je me suis finalement plus amusé à leur set qui a le mérite, même si ce n'était pas une réussite, de tenter un truc un peu taré et plus original... mais bon, n'est pas Nina Hagen qui veut.
Par contre, des personalités très sympa (elles sont intervenues 2-3 fois lors de mon intw de Chris Corner avec humour et surtout... pour parler de Martin Gore ! ). De plus après leur set elles ont passé le reste de la soirée dans la salle à discuter avec le public, signer des autographes et à faire les folles.

THE SERVANT (qui cloturaient la soirée, mais je garde I Am X pour la fin ;) ) : Grosse déception.C'était propre, carré, ils ont bien appris leur leçon et recyclent très bien (dans le desordre Travis, Oasis.. eux même recycleur professionels, Verve, Beatles).
Ca manquait juste de : tripes, coeurs, ame, originalité... mais visiblement, les adolescentes venues en masse dès la sortie du lycée ont apprécié. Why Not. C'est toujours plus sain que d'aller voir Manson et moins con que les boys bands LOL
Points positifs (quand même) : Les 4 derniers titres, avant rappels, qui étaient en gros, les Tubes et / ou meilleurs titres de l'album ont fait un peu décoller le truc.
Bref, très bien joués mais une désagréable sensation de déja vu, déja entendu.... une nième sensation brit pop
Et puis, :le chanteur était particulièrement malade (pb au coeur 48h avant le live) et pour reprendre les termes de leur manager pour la france : "Pas mal pour un mourant"
En gros, ils portent bien leur nom, esclaves de leurs influences et de la pop Brit... loin d'être des maîtres (oui facile, mais tellement tentant et approprié)

Et enfin, enfin, enfin Mr Chris Corner et ses I AM X ! Les mots me manquent : Tout le contraire des Servants
Une âme, un son énorme (même si pas mal de trucs sur backing tape), une voix d'une pureté hallucinante, du charisme. Je me suis dit plusieurs fois que Brian Molko - que j'apprécie beaucoup sur disque - devrait peut être le voir sur scène, ca lui remettrait certainement les idées en place. Je me suis dit cela car il y a parfois des similitudes entre les 2, niveau look & parfois voix
Il est dommage que le meilleur groupe de la soirée soit celui qui ai du écourter son set pour cause de retard pris sur l'horaire : 45mn au lieu d'une heure prévue, donc pas de Simple Girl ou Missile. Egalement le seul à ne pas avoir imposé de rappels... alors que pour eux il y avait de la demande !!!
A noter que Dee (basse & chant des Robots et... petite amie de Chris) a tenu les claviers et choeurs des 3/4 du concert et qu'elle fut rejointe par sa collègue pour le titre phénoménal Kiss & swallow.... bref, la meilleure prestation des Robots de la soirée ! LOL

Sans parler de Chris Corner en tant que personne. D'une gentillesse, courtoisie et surtout une personne très intelligente. L'interview c'est excellement bien passée (DM est revenu plus d'une fois dans la conversation ;) ) et, pour ceux que l'avenir de Sneaker Pimps interesse, soyez connecté lors de la diffusion - bien sur, je l'annoncerai à l'avance.

C'est ma 3ème interview de "grosse pointure" (Marillion, T21 & Corner) et je suis impressioné par l'humilité, la simplicité des ces artistes lors de nos entrevues. Beaucoup de "jeunes talents" feraient biende s'en inspirer. Chapeaux bas messieurs.
Je connaissais à peine cet artiste il y a encore 3 mois... il vient de gagner un fan de plus !




Edited By waitingforwords on 1101427011
119-1049361005
 

Messagepar love thief » 27 Nov 2004, 19:18

Merci waiting for words de m'avoir fait découvrir cet album dans ton émission radio : j'ai craqué sur le morceau que tu as diffusé "Your Joy Is My Low" c'est de la bombe. L'album est vraiment excellent, avec des gimmicks très 80's. Pourtant, je n'était pas vraiment fan des Sneaker Pimps.
Image
Avatar de l’utilisateur
love thief
 
Messages: 335
Inscription: 05 Avr 2004, 12:01
Localisation: Beauvais (Oise)

Messagepar 119-1049361005 » 27 Nov 2004, 19:35

C'est surtout Philippe de MC qui m'a fait découvrir (d'ailleurs il m'en a fait découvrir pas mal lui ! Kent entre autres) et je suis devenu fan instantanément :)
119-1049361005
 

Messagepar 119-1049361005 » 30 Nov 2004, 17:21

La diffusion de l'interview se fera demain sur Rock One à 21h30 !
L'avenir d'I Am X, de Sneaker Pimps, Depeche Mode & Duran Duran, l'industrie du disque, la conception de certains titres de l'album...
Plus bien sur de larges extraits de sa discographie avec Sneakers ou I Am X :)
119-1049361005
 

Messagepar Charlotte_Sometimes » 01 Déc 2004, 00:37

Merci Waitingforwords pour cette intéressante review, je partage complètement ce que tu as écrit concernant I AM X (à par peut-être la ressemblance avec Brian Molko :yeux: ) et the servant. J'ai adoré le set d'I am X et été très déçue par The Servant (j'ai trouvé ça mou du genou personnellement, alors que sur album j'aimais bien). Par contre concernant les Robots, j'en aurais bien redemandé moi :bigggrin: j'adore ces filles, leur côté déjanté...en plus d'un bon concert, c'était aussi un spectacle. Elles sont pleines de gentillesse et vraiment drôles et j'aime beaucoup leur musique. Par contre tu dis qu'elles ont circulé dans la salle :o j'ai raté ça! Ah oui, je me secouais dans la fosse pour I am X et j'étais acoudée au bar pendant tout the servant, c'est surement pour ça... :bigggrin:
Bonne review en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Charlotte_Sometimes
 
Messages: 4
Inscription: 30 Nov 2004, 21:38

Messagepar 119-1049361005 » 01 Déc 2004, 22:37

Hop... c'est parti pour 2heures d'emission avec Mr Corner hey hey !
119-1049361005
 

Messagepar vinsilence » 02 Déc 2004, 14:40

Salut,

quelqu'un aurait-il la bonne idée de poster la set-list complète du concert de L'Elysée MtMartre svp :)

Merci
Avatar de l’utilisateur
vinsilence
 
Messages: 427
Inscription: 14 Sep 2003, 15:01

Messagepar 119-1049361005 » 02 Déc 2004, 15:24

je te propose encore mieux :) http://www.dreamondm.com/iamxlive.htm
(thanks to feding_boag from Mode Cel' )
119-1049361005
 

Messagepar vinsilence » 03 Déc 2004, 18:56

:wow: Je n'en attendais pas autant :bigggrin:
Merci WFW & Fred

A+




Edited By vinsilence on 1102093019
Avatar de l’utilisateur
vinsilence
 
Messages: 427
Inscription: 14 Sep 2003, 15:01

Messagepar 119-1049361005 » 03 Déc 2004, 20:05

L'interview est retranscrite en Français sur YAEW :)
http://www.yaew.com/interview.php?id=21
119-1049361005
 

Messagepar Shine » 07 Déc 2004, 11:04

Merci pour les différents liens.
Je suis comme certains, à la première écoute (des mp3 live), j'ai pris une claque... Un son trés accrocheur. Des mélodies electro implacables. Question, les versions de l'album sont toutes aussi bonnes?
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités