IAMX - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar paisley1985 » 30 Jan 2018, 23:15

Mile Deep Hollow - official

https://youtu.be/Tw1Rv_t8D_s

:D
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar night to fall » 30 Jan 2018, 23:53

So Thank you !

Si l'album est dans la tonalité des 2 premiers extraits, ça va être magnifique ! Plus que quelques jours à attendre.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar Shine » 31 Jan 2018, 01:49

paisley1985 a écrit:Mile Deep Hollow - official

https://youtu.be/Tw1Rv_t8D_s

:D

Somptueux morceau.

Je ne cesserais jamais de le dire, mais Chris Corner est selon moi l'un des meilleurs songwriter de la décennie.
Je suis toujours autant transporté depuis presque 14 ans que je le suis, quand j'écoute ce genre de mélodies sombres dont lui seul a le secret.

Cet album s'annonce comme un bon cru. Après la déception de son album instru techno, ça fait du bien.

La déception en live sur les 2/3 dernières tournées m'ont freiné littéralement pour aller le voir sur cette nouvelle tournée. Je n'ai jamais raté un de ces concerts dans le coin depuis les débuts d'IAMX. Mais à la découverte de ces 2 nouveaux morceaux, je commence sérieusement a regretter de pas aller a Liège ou Paris.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar Nothing to do ? » 31 Jan 2018, 16:47

Shine a écrit:La déception en live sur les 2/3 dernières tournées...

Heing ? La tournée de Metanoai était puissante, avec des titres retravaillés, des visuels forts. Il s'était grandement renouvelé sur ce tour. Tu n'a pas aimé ? J'ai du mal à le concevoir.

Nothing to do ? "Je guette ma boite aux lettres"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2280
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar Kesflyne » 31 Jan 2018, 17:50

Shine a écrit:
paisley1985 a écrit:Mile Deep Hollow - official

https://youtu.be/Tw1Rv_t8D_s

:D

Somptueux morceau.

Je ne cesserais jamais de le dire, mais Chris Corner est selon moi l'un des meilleurs songwriter de la décennie.
Je suis toujours autant transporté depuis presque 14 ans que je le suis, quand j'écoute ce genre de mélodies sombres dont lui seul a le secret.

Cet album s'annonce comme un bon cru. Après la déception de son album instru techno, ça fait du bien.


Pas mal pas mal tout ça, par contre je ne vois pas encore assez de renouveau par rapport au dernier album (que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs).
Mais il a un talent indéniable, tant au niveau de sa voix, que le son.
Avatar de l’utilisateur
Kesflyne
 
Messages: 357
Inscription: 07 Avr 2016, 16:09

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar Shine » 01 Fév 2018, 13:34

Nothing to do ? a écrit:
Shine a écrit:La déception en live sur les 2/3 dernières tournées...

Heing ? La tournée de Metanoai était puissante, avec des titres retravaillés, des visuels forts. Il s'était grandement renouvelé sur ce tour. Tu n'a pas aimé ? J'ai du mal à le concevoir.

Nothing to do ? "Je guette ma boite aux lettres"


Je l'ai vu à Lille au splendid. Musicalement rien à redire excepté le son poussif (heureusement que j'avais mes bouchons).
Mais visuellement, j'ai pas trouvé ça génial. Encore une fois, effets stomboscope à répétition, moments de pénombres quasi constants. Que des éclairages d'arrière scène. A 7/8m j'étais incapable de voir son visage et son look ni ceux des filles (WTF!). Et ça fait au moins 2/3 tournées que c'est comme ça... C'est d'ailleurs pour cela que je ne croise plus aucun fan de la première heure et que le dernier concert à l'AB (2000 places) en Belgique (son fief) qu'il remplissait largement auparavant, n'était pas plein (2e étage fermé et fosse à demi pleine). Bref pour ces raisons, je fais l'impasse sur ces 1eres dates de tournée. Je regretterais peut être...

Ceci dit je guette aussi avec impatience ma boite aux lettres pour faire péter les watts sur la chaine hifi (avec l'album d'Editors également)! :wink:

J'aime pas les festivals mais c'est là qu'on les voit le mieux, quand ils jouissent d'une scène et d'éclairage communs :
https://www.youtube.com/watch?v=Hm7Rp3ykXE0
https://www.youtube.com/watch?v=vMVhumoRS2U
https://www.youtube.com/watch?v=UiQ2yFtH87I

Ou les shows TV :
https://www.youtube.com/watch?v=V0g_fInMyYo
https://www.youtube.com/watch?v=9q0TOs52QU0
https://www.youtube.com/watch?v=lIGjqsy_0qk

Qu'est-ce que j'ai aimé cette tournée par contre :
https://www.youtube.com/watch?v=k-mPULWpdSQ
https://www.youtube.com/watch?v=0qiBtJ5pO2s
https://www.youtube.com/watch?v=4x4tBiFd84E
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar Shine » 01 Fév 2018, 18:16

L'album a leaké. Je commence l'écoute! :lol:
- Stardust introduit magnifiquement l'album, avec des chœurs féminins et une rythmique entrainante. Sympa mais pas le coup de foudre "depechemode-esque" que j'attendais...
- Alive in new light, titre déjà dévoilé. Je ne reviendrais pas dessus.
- Break the Chain sonne assez industriel avec les grosses nappes de synthé analogique. Grosse prod. J'adore!
- Body Politics ressemble à un vieux morceau de techno avec des sons 16bits de Super Nintendo. J'exagère un peu mais à la première écoute, morceau qui me laisse complétement indifférent surtout après les 3 premiers.
- Exit, commence comme une ballade electro très progressive puis s'emballe ensuite avec des sons qui rappellent le Depeche Mode des années 84/87. Corner montre une fois de plus sa qualité de chant et sa grande voix. J'adore!
- Stalker, le Duo avec Kat Von D. Belle mélodie et totalement planant. Une ballade typique à la sauce Corner!
- Big Man, la valse à 3 temps "cinémato-burlesque" maintes fois déjà entendu (President, Bernadette, etc.) dans l'univers IAMXien. Ici, on se croirait dans un film de Tim Burton. Bof et sans surprise.
- Mile Deep Hollow, le 2e titre dévoilé il y'a quelques jours et pour mes oreilles, l'un des meilleurs de cet album (si ce n'est le meilleur).
- The power and the glory, belle ballade IAMXienne pour conclure (comme d'habitude) l'album. Voix de Chris et arrangements magnifiques.

Après une première écoute, je trouve l'album assez lent je dois dire. Sonne sur quelques titres assez industriel (je comprends les références à NIN). Mais un peu déçu de pas avoir un titre qui claque type Happiness ou The Unified Field. Celui qui s'en rapproche le plus est Break the Chain. Ca redemande de nouvelles écoutes mais à première vue, je trouve l'album un cran en dessous de METANOIA (et son addendum de toute beauté). Et pas de réelle surprise ou prise de risque, c'est dans la continuité de son œuvre et de ses précédents albums. Ceci dit, ça pourrait peut être lasser à force ?!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar Shine » 01 Fév 2018, 19:38

Pour parler d'autre chose, j'aimerais bien aussi qu'un jour Corner se décide à sortir sur support physique la version US de Volatile Times.
Certaines versions retravaillées/remixées sont excellentes. Et je suis surpris qu'on n'en ait pas trop parlé à l'époque:
https://www.youtube.com/watch?v=hy6Qosv ... ykH7HkAVI0
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar Nothing to do ? » 01 Fév 2018, 23:04

Shine a écrit:Pour parler d'autre chose, j'aimerais bien aussi qu'un jour Corner se décide à sortir sur support physique la version US de Volatile Times.
Certaines versions retravaillées/remixées sont excellentes. Et je suis surpris qu'on n'en ait pas trop parlé à l'époque:
https://www.youtube.com/watch?v=hy6Qosv ... ykH7HkAVI0

Ben je ne connaissais pas du tout l'existence de cette version alternative de l'album.

De ce qui est de ton opinion concernant la dernière tournée, je comprends ton point de vu. L'obscurité ne me gêne pas, et les projections je les avais trouvées percutantes et illustrant bien l'univers du groupe et les propos des titres. Ensuite effectivement l'AB avec le second étage fermé cela m'avais fait bizarre aussi.

Nothing to do ? "Résister au leak"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2280
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar Shine » 01 Fév 2018, 23:21

Il a fait la meme chose pour Kiss+Swallow et The Alternative. Certains titres sonnent carrément différents. Je ne peux mettre des liens étant du matos officiel mais ca se trouve facilement. Y'a même une version instrumentale je crois.

Pour les vidéos utilisées lors de la dernière tournée, effectivement c'était sympa et collaient bien à son univers.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar Nothing to do ? » 03 Fév 2018, 15:48

Toujours rien dans la boite aux lettres... Bon je me rabats sur la version dématérialisée auquel j'ai droit. Mais j'aurai préféré faire une première écoute avec le CD...

Notnig to do ? "Mauvais timing"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2280
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar paisley1985 » 04 Fév 2018, 01:08

Putain d'album.....un album d'une grande cohérence thématique et musicale ....de l'électropop de belle facture, une paire de morceauX dispensables car redondants avec ces oeuvres précédentes. ....body politics / big man ....mais l'album comporte des pierres précieuses. .Stardust...Break the chains...Mile deep allow et bien sûr le sublime morceau ode à Chopin qui clôt l'album The Power and the Glory.....Chris Corner a su garder globalement un haut standard dans sa qualité d'écriture et dans ses arrangements avec un sens certain de la mélodie album après album.....ce n'est plus le cas d'un Martin Gore depuis longtemps plus concentré par les textures et structures de ces morceaux que par l'émotion et la mélodie qui pourraient en découler. ....chapeau bas Mr Corner....vous êtes bien le le pape baroque de l'électropop de votre génération !

ps) Merci à Shine. ..elle sait pourquoi :D......et un conseil.....l'album demande plusieurs écoutes avant de se révéler. ..ne pas juger cet album trop vite qui pourrait faire partie finalement avec le haut du panier des meilleures oeuvres de Chris Corner aka IAMX
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar night to fall » 05 Fév 2018, 18:22

Nothing to do ? a écrit:Toujours rien dans la boite aux lettres... Bon je me rabats sur la version dématérialisée auquel j'ai droit. Mais j'aurai préféré faire une première écoute avec le CD...

Notnig to do ? "Mauvais timing"


Toujours rien non plus à part la version mp3
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar Nothing to do ? » 05 Fév 2018, 22:54

night to fall a écrit:
Nothing to do ? a écrit:Toujours rien dans la boite aux lettres... Bon je me rabats sur la version dématérialisée auquel j'ai droit. Mais j'aurai préféré faire une première écoute avec le CD...

Notnig to do ? "Mauvais timing"


Toujours rien non plus à part la version mp3

Yep à ce jour toujours pas d'album physique qui me soit parvenu. A J +3 de la sortie officielle, l'intérêt d'avoir pré commandé est caduque... J'aurai plus vite eu le CD en commandant via n'importe quelle autre plateforme de vente en ligne... Pas cool.

Nothing to do ? "Fail"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2280
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar Shine » 06 Fév 2018, 00:42

Je m'en doutais. Ca vient d'Allemagne ou Angleterre je crois. C'est une petite boîte et s'ils on fait partir ça le jour de la sortie, faut pas espérer l'avoir avant milieu ou fin de semaine. En espérant que ca arrive en bon état.

Ceci dit je l'avais precommandé pour avoir l'édition signée surtout. Donc pas trop pressé. Et je ne pense pas que l'écoute du CD améliorera mon ressenti après l'écoute des mp3.

Cet aprem je réécoutais Volatile Times que je trouvais fade a sa sortie. Avec le recul je le trouve plus subtil et cohérent que le petit dernier. Sur Alive In New Light, y'a de très bons morceaux mais aussi certains très moyen. Ce qui donne un ensemble un peu bancal. Et je deplore l'absence d'un gros single qui met le feu en live tels que des Spit It Out , The Alternative, Kiss And Swallow, Think Of England, The Unified Field, Happiness, etc et tant d'autres comme nous a habitué Corner depuis plus de 10ans... Metanoia était un.bon cru, là j'accroche un peu moins.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar night to fall » 07 Fév 2018, 22:07

Waou le dernier titre " The Power and the Glory ! les poils qui se hérissent :shock:
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar Shine » 08 Fév 2018, 00:55

Toujours rien reçu. C'est quand même une blague cette pré-vente. Et avec les qq cms de neige dans certaines régions et les interdictions de rouler pour les PL, on n'est pas sorti de l'auberge!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar Nothing to do ? » 08 Fév 2018, 18:45

Toujours rien reçu...

Nothing to do ? "SAV"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2280
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar Nothing to do ? » 09 Fév 2018, 23:04

Roh double post, vilain, pas bien.

Reçu ce jour un mail de Music Glue qui espère que je profite bien de la version mp3 car ils sont à la rue pour les envois des albums physiques. Ils espèrent que cela arrivera la semaine prochaine...

Mouai, lundi j'ai commandé 7 cd chez Cultura (promo de 7 pour 30€), reçus le mercredi. Musique qui colle a de gros progrès à faire car pour un cd commandé 10 jours avant sa sortie et donc son envoi théorique...

Nothing to do ? "J+7 et toujours en mp3..."
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2280
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar Nothing to do ? » 13 Fév 2018, 13:05

Roh, triple post...

Wééé, :

Hello

Your order from IAMX has been dispatched on February 13, 2018

Kind Regards
IAMX

This message was sent from IAMX via Music Glue


Trop cool, album physique posté 11 jours après sa sortie officielle, trop de la balle cette pré commande...

Nothing to do ? "Je me sens privilégié"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2280
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités