Salut,
olipunker a écrit:Et s’ils revenaient sous une autre forme, un peu comme un certain Bowie qui détruisit sur scène son personnage de Ziggy?
Même ça ils vont le plagier ?
rush93 a écrit:Ils ont une signature musicale forte. Mais là encore, il y a de nombreux emprunts , à Kraftwerk notamment : les robots etl’utilisation du vocoder par exemple.....
Plus sérieusement (ou pas), je suis tombé, par hasard, jeudi soir sur un documentaire, sur Culture Box.
Et ce qui m'a vraiment gêné, à part les "emprunt, désormais connus '(et pas abordé dans le documentaire), c'était surtout qu'on avait vraiment l'impression que c'est eux qui ont tout inventé, la musique électronique (c'est pratiquement dit dans le documentaire, genre avant 1997 ça n'existait pas), le vocoder, la posture "robots vs casques", le côté nous sommes des robots, la signature sur une major mais ils ont "imposés" leurs conditions et qu'ils auraient ouvert la voie pour d'autres, etc......
J'avoue que leur premier album Homework m'a vraiment séduit à l'époque, il y avait quelque chose d'entrainant. Mais après j'ai lâché au deuxième album, trop funk, trop disco, aucune innovation (malgré tout ce qu'on a voulu nous faire croire).
A+
STUMM "Désolé j'ai pas pu m'en empêcher" 101