Franz Ferdinand Right Thoughts, Right Words, Right Action

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Franz Ferdinand Right Thoughts, Right Words, Right Action

Messagepar Newborn » 16 Mai 2013, 21:29

C'est désormais officiel, le 4ème album studio de Franz Ferdinand sera intitulé "Right Thoughts, Right Words, Right Action" et sortira le 26 août prochain. L'accouchement aura été particulièrement difficile, 4 ans après le dernier opus.

http://www.youtube.com/watch?v=VrpNIgRJhfI
Avatar de l’utilisateur
Newborn
 
Messages: 388
Inscription: 09 Mai 2013, 20:31
Localisation: Rennes

Re: Franz Ferdinand Right Thoughts, Right Words, Right Actio

Messagepar Newborn » 21 Juin 2013, 18:27

N'oubliez pas Franz Ferdinand en live pour la première fois en 4 ans ce soir de l'Olympia à 20h30 sur France Inter dans le cadre de la journée Radio France à l'Olympia.
Avatar de l’utilisateur
Newborn
 
Messages: 388
Inscription: 09 Mai 2013, 20:31
Localisation: Rennes

Re: Franz Ferdinand Right Thoughts, Right Words, Right Actio

Messagepar Depeche_Man » 02 Oct 2013, 11:07

Vraiment sympa ce dernier album, en particuliers Evil Eye, Goodbye Lovers And Friends et The Universe Expanded.
Un soupçon de clavier psychédélique très "doorsien" mélangé à la pop eighties moderne propre au groupe, parfait cocktail rafraichissant.

B sides pas trop mal non plus!
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Franz Ferdinand Right Thoughts, Right Words, Right Actio

Messagepar The X Phil » 02 Oct 2013, 11:18

Vraiment bien, ouais - mon deuxième album préféré du groupe, après le deuxième justement.
(Evil Eye, bombe nucléaire ! et le clip est complètement barré)
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Franz Ferdinand Right Thoughts, Right Words, Right Actio

Messagepar GUIZMO » 12 Fév 2014, 22:31

Très bon ce nouvel album, court, efficace, avec des morceaux imparables Evil Eyes (merci la pub pour la Nissan Note), Love Illumination, Fresh Strawberries... en fait tout l'album. Ils doivent être sympas à voir en live.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Franz Ferdinand Right Thoughts, Right Words, Right Actio

Messagepar NLMDA67 » 13 Fév 2014, 11:14

Je les ai déjà vus 2 fois en concert, c'était génial. D'ailleurs c'est aussi sur un live que je les ai découverts, en tombant dessus par hasard, je sais plus si c'était sur Arte ou Canal, un live de leur premier album, et de chanson en chanson, impossible de zapper, j'étais conquise!
Par contre en concert, c'est "juste" leur musique et leur passion de jouer qui passent. Rien de comparable au jeu de scène de Dave! Mais bon, je préfère un groupe qui joue et arrive à nous émouvoir comme ça qu'un groupe/artiste qui a besoin de tas d'artifices autour.
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Franz Ferdinand Right Thoughts, Right Words, Right Actio

Messagepar NLMDA67 » 13 Fév 2014, 11:16

Depeche_Man a écrit:Un soupçon de clavier psychédélique très "doorsien"

Tiens je me suis fait la même réflexion!
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Franz Ferdinand Right Thoughts, Right Words, Right Actio

Messagepar GUIZMO » 13 Fév 2014, 16:37

Effectivement pas besoin d'avoir le jeu de scène de Dave. Un de mes meilleurs concerts de ces dernières années a été le QOTSA au Zénith de Paris. J.Homme pas loquace ni démonstratif pour deux sous, quasi immobile pendant tout le show et avec un visuel sans grand intérêt et pourtant ce concert était fantastique.J'y retourne demain si ils repassent même dans le cadre d'un festival
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Franz Ferdinand Right Thoughts, Right Words, Right Actio

Messagepar The X Phil » 13 Fév 2014, 18:26

GUIZMO a écrit:Effectivement pas besoin d'avoir le jeu de scène de Dave. Un de mes meilleurs concerts de ces dernières années a été le QOTSA au Zénith de Paris. J.Homme pas loquace ni démonstratif pour deux sous, quasi immobile pendant tout le show et avec un visuel sans grand intérêt et pourtant ce concert était fantastique.J'y retourne demain si ils repassent même dans le cadre d'un festival


Concert monstrueux en effet... et la preuve que soigner une setlist en piochant dans toute sa carrière y compris des trucs pas évident au premier abord est un bon début (suivez mon regard... :mrgreen:)

Pour revenir à Franz Ferdinand : ils sont en effet très bons sur scène, et savent surtout créer une ambiance de feu.
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Franz Ferdinand Right Thoughts, Right Words, Right Actio

Messagepar NLMDA67 » 13 Fév 2014, 22:32

GUIZMO a écrit:Effectivement pas besoin d'avoir le jeu de scène de Dave.

Oh loin de moi l'idée de dire absolument ça :oops: qu'on ne m'en prive surtout pas! :lol:
En fait, quand je disais ça, je pensais surtout à U2. C'est vraiment avec DM mes 2 amours de toujours, je les ai vus 2 fois tous les deux, mais le dernier concert de DM m'a fait réaliser à quel point DM a davantage de puissance scénique, quand U2 a finalement beaucoup plus de déballage spectaculaire (Elevation Tour à Bercy reste un de mes meilleurs concerts, il faut dire qu'on avait réussi à être dans le coeur). Ca me fait réfléchir, depuis. Je me demande, au final, si U2, pour qui j'ai toujours eu une préférence, n'est pas nettement moins doué pour la scène, contrairement à ce qu'on peut croire quand on juge rapidement. Si on les mettait dans les mêmes conditions que ce DM tour par exemple, est-ce qu'ils déménageraient autant... Je ne crois plus trop...
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Franz Ferdinand Right Thoughts, Right Words, Right Actio

Messagepar GUIZMO » 15 Fév 2014, 15:03

La dernière fois que j'ai vu U2 c'était au SDF pour le 360° tour (j'avais trouvé immonde cette espèce d'araignée géante). Les scènes et les visuels sont très forts chez U2. Ils mettent beaucoup plus de moyens, d' inventivité ce sont vraiment des décors taillés pour les stades.
J'ai longtemps trouvé que Bono était meilleur chanteur que Dave. Il faut dire que son chant entre 2006-2009 était souvent ignoble, certains LHN sont quasi inécoutables, cependant je trouve Dave bien meilleur frontman. Pour des types qui ne jouent pas d'instrument pendant le show, Dave habite littéralement la scène, il me fait penser à Jagger.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Franz Ferdinand Right Thoughts, Right Words, Right Actio

Messagepar NLMDA67 » 16 Fév 2014, 21:45

c'est clair je me suis aussi dit qu'avec les années, il adopte de plus en plus le style Jagger! Que ce soit dans les grimaces ou la façon de se déplacer!
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Franz Ferdinand Right Thoughts, Right Words, Right Actio

Messagepar Purple Girl » 18 Fév 2014, 15:45

Franz Ferdinand, c'est gentil, ça s'écoute, c'est pas mal, rien de transcendant car quand on a tutoyé l'absolu avec l'oeuvre de Talking Heads, n'importe quoi qui émanera de ses supposés héritiers n'en sera que plus mièvre, gentillet.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Re: Franz Ferdinand Right Thoughts, Right Words, Right Actio

Messagepar GUIZMO » 18 Fév 2014, 17:15

Ca ne m'intéresse pas et d'ailleurs j'ignorais qu'ils étaient présentés commes les "supposés héritiers" des Talking Head (qui sont loin de représenter à mes oreilles l'absolu d'une part parce que je n'aime pas la voix de D.Byrne et parce aucun de leurs morceaux ne m'a laissé un souvenir impérissable question de point de vue ).
F. Ferdinanz n'est certes pas le groupe du siècle mais leurs morceaux sont efficaces, certains sont même très bons, le chanteur a une bonne voix ce qui est largement suffisant à mes yeux pour en faire un groupe intéressant, à suivre.
Dernière édition par GUIZMO le 18 Fév 2014, 21:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Franz Ferdinand Right Thoughts, Right Words, Right Actio

Messagepar NLMDA67 » 18 Fév 2014, 17:58

Jamais entendu parler de Talking Heads! :lol:
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Franz Ferdinand Right Thoughts, Right Words, Right Actio

Messagepar The X Phil » 19 Fév 2014, 01:13

Clair que FF a autant de rapport avec Talking Heads qu'avec La Compagnie Créole...
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Franz Ferdinand Right Thoughts, Right Words, Right Actio

Messagepar Newborn » 21 Mar 2014, 18:01

Si comme moi vous avez eu la malchance d'avoir loupé le passage de Franz Ferdinand en France, vous pouvez vous rattraper avec les concerts de Bruxelles du 7 mars et de Londres du 14 mars qui ont été enregistrés et vendus sur place (tiens, d'autres auraient pu faire ça ..). Ils sont disponibles en quantité limitée ici : https://www.concertlive.co.uk/product.php?id=190
Avatar de l’utilisateur
Newborn
 
Messages: 388
Inscription: 09 Mai 2013, 20:31
Localisation: Rennes

Re: Franz Ferdinand Right Thoughts, Right Words, Right Actio

Messagepar The X Phil » 21 Mar 2014, 22:07

Vendus sur place, et on pouvait aussi acheter le CD du live de Bruxelles au Zénith le soir du concert à Paris...
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Franz Ferdinand Right Thoughts, Right Words, Right Actio

Messagepar DELTA FORCE 70 » 21 Oct 2021, 20:44

Paul Thomson, batteur et membre fondateur de Franz Ferdinand, a annoncé ce soir son départ.
Sa remplaçante est une certaine 'Audrey Tait' : https://twitter.com/Franz_Ferdinand/sta ... 86029?s=20
https://www.facebook.com/audreytaitdrummerproducer
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Franz Ferdinand Right Thoughts, Right Words, Right Actio

Messagepar DELTA FORCE 70 » 07 Nov 2021, 14:51

1er extrait 'Billy Goodbye' du Best of 'Hits To The Head' qui sortira le 11 mars 2022.
Billy Goodbye (Official Video) : https://youtu.be/cczYQXfOqxk
------------------
Alex Kapranos, le leader de Franz Ferdinand, explique en quelques mots le processus de sélection des titres de l’album dans un communiqué de presse :
“C’est la même chose que d’écrire une setlist pour un festival : vous voulez jouer les titres que vous savez que les gens veulent entendre. […]
Cela signifie des singles évidents, mais aussi des chansons qui ont une signification particulière aussi bien pour le groupe que pour le public, comme Outsiders.
Nous avons également ajouté deux nouvelles chansons, enregistrées l’année dernière : Billy Goodbye et Curious,
toutes deux coproduites en dernier lieu avec Stuart Price” (Dua Lipa, Madonna, Pet Shop Boys).
Fichiers joints
Hits-To-The-Head.jpg
Hits-To-The-Head.jpg (63.25 Kio) Vu 2227 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités