London Grammar

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

London Grammar

Messagepar Shine » 11 Oct 2013, 19:24

Découvert par hasard en surfant sur des sites de musiques indie pop, un nom à retenir : London Grammar
Ecoutez cette voix et cette reprise de Chris Isaak :
http://www.youtube.com/watch?v=xsaJhfiFk44

Si vous accrochez, jetez vous de toute urgence sur leur 1er album If You Wait:

Image

Le single "Strong" tiré de l'album :
http://www.youtube.com/watch?v=6drfp_3823I

http://www.lesinrocks.com/musique/criti ... p-rentree/
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: London Grammar - Trés gros coup de coeur POP

Messagepar Ghadzoeux » 12 Oct 2013, 08:15

L'album tourne en boucle un peu partout dans mes appareils audio depuis sa sortie, une bonne grosse claque de rentrée pour sûr!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2748
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: London Grammar - Trés gros coup de coeur POP

Messagepar Shine » 14 Oct 2013, 12:04

L'album a tourné en boucle ce weekend. J'aurais bien aimé les voir en concert mais Lille et Bruxelles sont déjà sold-out.
Le CD est à 13e sur Amazon avec un cd bonus de 6 titres. Des chansons mélancoliques portées par une voix magnifique et envoutante, en ce qui me concerne, c'est LA révélation 2013. A noter sur l'album, la reprise de Nightcall de Kavinsky qui est vraiment très réussie.

L’histoire de London Grammar débute comme une sitcom à peine crédible. Etudiants à l’université de Nottingham, Dot Major et Dan Rothman balbutient à quatre mains des chansons aux parois encore trop étroites pour leurs ambitions, lorsqu’ils décident de se mettre en quête d’une voix pour les incarner. Dan a déjà croisé Hannah Reid, une jeune et (très) jolie blonde, dans les couloirs de la fac, mais c’est sur Facebook qu’il tombe sur une photo d’elle posant accompagnée d’une guitare. En la contactant pour des motifs plus ou moins avouables, mais au moins pour tester son envie d’aller plus loin qu’une simple photo d’apprentie musicienne, les deux garçons réalisent vite qu’ils viennent de faire une pêche miraculeuse (...]

http://www.lesinrocks.com/musique/criti ... p-rentree/
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: London Grammar - Trés gros coup de coeur POP

Messagepar jb » 14 Oct 2013, 20:26

Disque commandé, Shine ta réputation est en jeu !
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: London Grammar - Trés gros coup de coeur POP

Messagepar Shine » 15 Oct 2013, 11:57

Tu me fais peur là, tu as jeté une oreille sur le Tube avant? :wink:

Certains diront que ça lorgne du côté de The XX, c''est pas totalement faux mais je trouve qu'ils ont leur univers mélancolique bien à eux avec ce 1er album très prometteur. La scène pop anglaise n’a jamais été aussi riche en découvertes et nouveaux (et jeunes) talents. La voix d'Hannah Reid est tout simplement sublime. Dés la 1ere écoute, ce qui m'a pété à la tronche, c'est son timbre si particulier et sensuel. Mon plus gros regret, c'est de ne pas les avoir découvert plus tôt afin d'aller les écouter en live (plusieurs concerts Français déjà complets à cette heure) : http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... a7054e.htm

Les jeunes ont du talent ! Je pense notamment à des artistes comme AlunaGeorge, Lorde et même des Français comme As Animals dont j'attends l'album avec beaucoup d'impatience ! Et ça fait du bien face aux grosses productions commerciales actuelles style club/dance/RnB qu'on ne cesse de matraquer sur les radios. La pop a encore de belles années devant elle!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: London Grammar - Trés gros coup de coeur POP

Messagepar amandine » 15 Oct 2013, 20:18

Sur tes conseils j'ai écouté la reprise de chris Isaak, strong, if you wait et wasting my Young years. Sa voix est sublime, la musique nous emporte. Super découverte, je vais en écouter plus et surement me laisser tenter par l'album
Avatar de l’utilisateur
amandine
 
Messages: 1408
Inscription: 17 Juin 2013, 21:38
Localisation: 30

Re: London Grammar - Trés gros coup de coeur POP

Messagepar dave1er » 15 Oct 2013, 20:44

L'album est en tête de gondole de mon disquaire local, donc j'imagine que ce groupe bénéficie d'un bon buzz (ou est distribué par une grosse maison de disques)
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: London Grammar - Trés gros coup de coeur POP

Messagepar Shine » 16 Oct 2013, 08:49

amandine a écrit:Sur tes conseils j'ai écouté la reprise de chris Isaak, strong, if you wait et wasting my Young years. Sa voix est sublime, la musique nous emporte. Super découverte, je vais en écouter plus et surement me laisser tenter par l'album


Ecoute Hey Now, le 1er titre de l'album. A ce jour, c'est le morceau que je préfère.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: London Grammar - Trés gros coup de coeur POP

Messagepar Shine » 16 Oct 2013, 08:56

dave1er a écrit:L'album est en tête de gondole de mon disquaire local, donc j'imagine que ce groupe bénéficie d'un bon buzz (ou est distribué par une grosse maison de disques)


Un extrait de la pochette arrière (ça répondra à ta question) :
Image
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ministry_of_Sound
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: London Grammar - Trés gros coup de coeur POP

Messagepar amandine » 16 Oct 2013, 22:07

Album edition deluxe commandé, je l'attends avec impatience !
Avatar de l’utilisateur
amandine
 
Messages: 1408
Inscription: 17 Juin 2013, 21:38
Localisation: 30

Re: London Grammar - Trés gros coup de coeur POP

Messagepar Shine » 17 Oct 2013, 11:10

amandine a écrit:Album edition deluxe commandé, je l'attends avec impatience !


C'est un beau digipack + fourreau mais le point négatif, c'est pour prendre les CD. C'est mal fichu, quelle galère (risque de griffer les CD ou arracher le carton en le pinçant pour faire sortir le CD) ! Le mieux, c'est de laisser dans une boite plastique vide. Quand je serais lassé de l'écouter, je le rangerai dans sa pochette.

Des fois je me demande s'ils veulent encore vendre des CD. Entre les cellophanes bien galères à enlever par moment, les editeurs se grattent la tête pour faire un bel objet mais parfois, ils ne pensent pas au côté pratique! J'avais eu le même probléme avec le dernier Best of de Sting. Impossible de prendre le CD sans niquer la pochette à la longue. A la manière d'un 2 titres, pourquoi ne pas faire sortir le disque par l'extérieur? Dans notre cas, il sort vers l'intérieur de la pochette. Bref c'est un autre débat. En un mot, bon amusement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: London Grammar - Trés gros coup de coeur POP

Messagepar aéronef » 17 Oct 2013, 18:26

Hop,

Je me permet de faire un petit up pour vous annoncer une bonne nouvelle tombée ce matin :
Des places sont de nouveau en vente pour le concert à Lille le 13 novembre 2013 !

Vous pouvez les choper sur le site de l'Aéronef ou dans les points de vente habituels (:

En espérant avoir fait des heureux je vous souhaite une bonne soirée !
aéronef
 
Messages: 1
Inscription: 17 Oct 2013, 18:22

Re: London Grammar - Trés gros coup de coeur POP

Messagepar zitthro » 17 Oct 2013, 20:28

Reportage sur l'entrée libre de ce jour sur la 5...je pense qu' on peut revoir ça un autre jour
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2266
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: London Grammar - Trés gros coup de coeur POP

Messagepar Shine » 18 Oct 2013, 08:50

aéronef a écrit:Hop,

Je me permet de faire un petit up pour vous annoncer une bonne nouvelle tombée ce matin :
Des places sont de nouveau en vente pour le concert à Lille le 13 novembre 2013 !

Vous pouvez les choper sur le site de l'Aéronef ou dans les points de vente habituels (:

En espérant avoir fait des heureux je vous souhaite une bonne soirée !


Merci !!

Le staff de l'aéronef traîne sur FV? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: London Grammar - Trés gros coup de coeur POP

Messagepar Shine » 18 Oct 2013, 08:59

dave1er a écrit:L'album est en tête de gondole de mon disquaire local, donc j'imagine que ce groupe bénéficie d'un bon buzz (ou est distribué par une grosse maison de disques)


Je pense qu'ils bénéficient quand même d'une bonne com autour de leur album. J'ai été très surpris hier soir de voir un extrait de leur clip et la pub pour leur album pendant la 1e coupure publicitaire du film Eyes WIde Shut
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: London Grammar - Trés gros coup de coeur POP

Messagepar DMmyHeaven » 18 Oct 2013, 10:17

zitthro a écrit:Reportage sur l'entrée libre de ce jour sur la 5...je pense qu' on peut revoir ça un autre jour

La 5 leur fait une bonne pub, je les ai vu chanter en direct dans l'émission "C à vous" il y a déjà plusieurs semaines
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: London Grammar - Trés gros coup de coeur POP

Messagepar amandine » 21 Oct 2013, 12:48

Shine a écrit:
amandine a écrit:Album edition deluxe commandé, je l'attends avec impatience !


C'est un beau digipack + fourreau mais le point négatif, c'est pour prendre les CD. C'est mal fichu, quelle galère (risque de griffer les CD ou arracher le carton en le pinçant pour faire sortir le CD) ! Le mieux, c'est de laisser dans une boite plastique vide. Quand je serais lassé de l'écouter, je le rangerai dans sa pochette.

Des fois je me demande s'ils veulent encore vendre des CD. Entre les cellophanes bien galères à enlever par moment, les editeurs se grattent la tête pour faire un bel objet mais parfois, ils ne pensent pas au côté pratique! J'avais eu le même probléme avec le dernier Best of de Sting. Impossible de prendre le CD sans niquer la pochette à la longue. A la manière d'un 2 titres, pourquoi ne pas faire sortir le disque par l'extérieur? Dans notre cas, il sort vers l'intérieur de la pochette. Bref c'est un autre débat. En un mot, bon amusement :wink:


comme tu dis c'est vraiment pas pratique. j'ai des boitiers dvd identique qui aujourd'hui ne ressemblent plus à rien. je vois pas trop l'intérêt de faire ces pochettes, mis à part qu'elles sont effectivement plutôt jolies.
pour l'instant problème réglé, les 2cd tournent en boucle !
Avatar de l’utilisateur
amandine
 
Messages: 1408
Inscription: 17 Juin 2013, 21:38
Localisation: 30

Re: London Grammar - Trés gros coup de coeur POP

Messagepar Shine » 21 Oct 2013, 17:18

jb a écrit:Disque commandé, Shine ta réputation est en jeu !


Alors verdict, on sort la guillotine ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: London Grammar - Trés gros coup de coeur POP

Messagepar olipunker » 25 Oct 2013, 22:22

C'est bien en live? Me tâte pour Lille...
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 815
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: London Grammar - Trés gros coup de coeur POP

Messagepar Shine » 20 Fév 2014, 22:28

Très agréablement surpris d'entendre du London Grammar ce soir sur La Nouvelle Star (ça ne vaut pas l'original, surtout niveau voix mais ca fait plaisir!). En même temps, je trouve qu ils assurent cette année, avec des choix de morceaux excellents, parfois même couillus (Devandra Bahart, Daft Punk, Etienne Daho). Merci pour mes oreilles D8 !

Pour la pub de la finale, ils utilisaient même le tube d'As Animals, une chance de l'entendre ce soir?
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron