London Grammar

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: London Grammar

Messagepar Shine » 20 Nov 2017, 22:11

Nightcall a été joué parce qu'on est en France (Kavinsky, elle l'a dit) mais au détriment de Non Believer qui est joué habituellement, qui est de plus l'un des morceaux les plus rythmés de leur discographie. Et que j'aurais préféré entendre.

Par contre je suis curieux de voir comment ils vont évolué sur le long terme. J'ai qd mm un doute qu'ils réussissent à rassembler autant de personnes dans de si grosses salles s'ils continuent dans le même registre sur les prochains albums/tournées.

Tout comme toi, j'aurais préféré un petit théâtre style splendid ou un Colisée, plus en phase avec leur univers musical. Mais on va pas se plaindre qd je vois qu'ils font la Halle Tony Garnier... :lol:

Bon concert 100window :wink:
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: London Grammar

Messagepar 100window » 23 Nov 2017, 11:57

Vu hier à la Rockhal de Luxembourg. Salle que j'aime bien pour son acoustique et sa taille humaine. J’étais dans les premiers rangs, à +- 10 mètres d'Hannah. Visibilité parfaite.
J'ai bien aimé globalement : c'est très agréable, très propre, Hannah a un timbre tellement particulier et personnel qui la rend unique. J'ai adoré les lights et les projections, qui rend hommage à leur univers sans en faire des tonnes.
MAIS. Mais je me suis quand même un peu ennuyé. J'ai l'impression d’avoir entendu 3 chansons, dupliquées 4 fois avec des petites variations. C'est un peu l'effet que me font leurs disques (que j’achète volontiers) : je trouve que l'éventail mélodique, les arrangements et la technique de voix se répètent souvent, même si, en soi, c'est excellent. J'espérais que le live me donne plus de relief mais ça n'est pas vraiment le cas. Et aussi cette impression que leur musique est trop grande pour eux : je pense qu'avec un batteur sur l'ensemble des morceaux et 3 ou 4 cordes pour éviter les nappes pré-enregistrées, on peut toucher au sublime. Mais ça supposerait de revoir le show et de cibler d’autres types de salles. Ici, c'est un peu timide, à l'image d'Hannah qui semble parfois s'excuser d'être là.
Je pense comme certains : London Grammar est condamné à faire évoluer sa musique et/ou son show, au risque de devenir une étoile filante de la Pop, ce qui serait vraiment dommage.
Personnellement, je conseille à tout le monde d'aller les voir si c'est possible, mais je n'y retournerais pas si la formule n'évolue pas.

100window"peut-être trop sévère"

PS : ci dessous la set list que j'ai réussi à choper. Shine, tu remarques que Rooting For You est passé à la trappe, et c'est vraiment dommage.

lon.jpg
lon.jpg (38.33 Kio) Vu 3110 fois
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: London Grammar

Messagepar Shine » 25 Nov 2017, 16:37

Merci pour ton compte rendu.
Ah ouais. Je pense qu'à enchaîner les concerts sans temps mort, sa voix trinque. Et le titre est passé à la trappe. En même temps il est balaise avec ses 2 min en a capella....
Ils ne jouent plus non plus Non Believer par rapport aux concerts du début de tournée. Bref avec 2 albums et 2 cd bonus et pas mal de cover, je m'attendais qd mm a 1h30 de concert minimum. Je suis resté un peu sur ma fin.

Je suis comme toi, le lightshow est sobre mais exceptionnel et recrée bien leur ambiance. Je me demande avec quelle technologie ils recréent ces images (le feu, la terre, etc). Je pense à des lasers mais pas certain. Mais belle réussite.

Vous avez eu qui en 1e partie? L'impératrice? Tu as trouvé ca comment?
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: London Grammar

Messagepar 100window » 26 Nov 2017, 20:06

En première partie c'était Lo Moon et c'était chiant à mourir. Trop en place, sans saveur.

100window "mais vraiment "
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: London Grammar

Messagepar MADISON » 29 Juin 2018, 20:27

MADISON
 
Messages: 580
Inscription: 06 Oct 2017, 19:56
Localisation: 14

Re: London Grammar

Messagepar luke06 » 01 Mai 2021, 12:26

Le nouvel album California Soil est vraiment très très bon. J'ai découvert par hasard qu'ils sortaient un nouvel album et dés l'intro j'ai été conquis. Comme quoi on peut faire de bon album dans cette période :wink:
Par ailleurs Royal Blood a aussi sorti un album qui fait du bien , je sais rien à voir avec London mais comme ils n'ont pas de topic je le glisse là :D
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: London Grammar

Messagepar Doriator » 02 Mai 2021, 10:42

J'ai trouvé ce nouvel album agréable, mais ça ne m'a pas transporté non plus !
Doriator
 
Messages: 9
Inscription: 11 Jan 2021, 21:07

Re: London Grammar

Messagepar Shine » 04 Mai 2021, 14:02

L'album est vraiment bon, dans la lignée des 2 précédents avec un poil de rythme en plus.
J'aime beaucoup, il tourne pas mal sur ma platine depuis sa sortie.
Et le coffret deluxe vinyles + CD est vraiment magnifique.
Vu la disette depuis un an en matière de sorties et nouveautés, je me réjouis de cette galette...
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités