U2 - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: U2 NEWS / Nouvel Album et 1er single "Ordinary Love"

Messagepar NLMDA67 » 18 Sep 2014, 18:36

Hoela les exemples que tu cites (et d'autres!) sont justement ce qui était exceptionnel! Simplement, depuis, ça n'a plus été le cas, et ils se sont fait dépasser. Et leur attitude a changé, je crois que leur révolte et leurs engagements étaient sincères, mais maintenant, eux aussi semblent pourris par la politique et la société de consommation. C'est ironique que Bono soit réellement devenu ce qu'il singeait dans Achtung Baby et Zooropa...

Laurent13, nos paroles se rejoignent totalement!
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: U2 NEWS / Nouvel Album et 1er single "Ordinary Love"

Messagepar Hoela83 » 18 Sep 2014, 19:59

Bon allez, j'avoue que j'ai peut-être été un peu dur tout à l'heure mais c'est tellement agaçant de voir ce groupe qui la ramène à grands coups de plans marketing et de concerts spectaculaires (avec des prix de billets exhorbitants) alors que l'on n'arrive même pas à trouver 2 ou 3 bons morceaux sur leurs albums depuis 20 ans. Et concernant ces quelques bons morceaux (Vertigo, Magnificent, Beautiful Day...), ça reste de l'ordre de la variété internationale traditionnelle: joli, efficace, très bien produit mais sans âme et sans la moindre démarche artistique.
A part peut-être des petits jeunes de 10/12 ans qui découvrent le rock, je me demande bien qui ils peuvent encore impressionner aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: U2 NEWS / Nouvel Album et 1er single "Ordinary Love"

Messagepar ftrapes » 18 Sep 2014, 20:05

Je l'aime bien moi ce disque même si ce n'est pas brillant, les Who ho ho ho de California me font bien rire. 2/3 chansons potables vers la fin, Bono chante très bien, et cachetonne très bien aussi. Avec ses lunettes, il ressemble de plus en plus à une vieille rombière friquée de Miami. Par contre invoquer les mânes des Ramones ou des Clash, il faut le faire (surtout avec un son aussi lisse et aseptisé), il l'a fait ! Depuis ATYCLB, le son n'a pas bougé d'un iota...

Du coup Sumner et Smith remontent dans mon estime...

Par contre sur les forums des fans, ils ont l'air contents ! Ceux de DM sont tout de même moins bénis oui oui...
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: U2 NEWS / Nouvel Album et 1er single "Ordinary Love"

Messagepar rush93 » 19 Sep 2014, 19:06

laurent13 a écrit:U2 devient un cas de conscience pour moi. ...pas sur leur musique, je n'ai pas encore écouté leur dernier album, mais sur la forme..... ce groupe fait autant parti de ma vie que dm, je les ai découvert en 83 avec New years Day ( je sais ce n'est pas très original ) et je considérais ce groupe comme LE groupe rebel et engage mais leur accord avec Apple et les remerciements au maire de Nice ( ville très connue pour son côté rock and roll ) je dois dire que ca me maisse un goût amer .....


+1
Le groupe m'inspire toujours (comme Indochine) des sentiments variés.
Le plan marketing m'a vraiment horripilé. D'ailleurs, ils se font lyncher sur les réseaux sociaux et Apple a fait marche arrière en donnant la possibilité de supprimer l'album placé d'office dans la bibliothèque itunes.

Concernant l'album, après plusieurs écoutes, je le trouve pas si mal que çà et agréable à écouter (malgré les nombreux "who oh oh" façon Coldplay)
Je retiens notamment trois titres : every breaking wave (qui devrait cartonner en live dans une version plus brute que l'album), Sleep like a baby tonight et the troubles qui renvoient à la période AchtungBaby/Zooropa.
California et Volcano ont un coté assez "fun".
On retrouve le son de guitare de Edge sur Iris et songs for someone.

Suffisant pour aller les voir en concert?
rush93
 
Messages: 332
Inscription: 19 Oct 2003, 19:15

Re: U2 NEWS / Nouvel Album et 1er single "Ordinary Love"

Messagepar laurent13 » 19 Sep 2014, 19:30

rush93 a écrit:
laurent13 a écrit:U2 devient un cas de conscience pour moi. ...pas sur leur musique, je n'ai pas encore écouté leur dernier album, mais sur la forme..... ce groupe fait autant parti de ma vie que dm, je les ai découvert en 83 avec New years Day ( je sais ce n'est pas très original ) et je considérais ce groupe comme LE groupe rebel et engage mais leur accord avec Apple et les remerciements au maire de Nice ( ville très connue pour son côté rock and roll ) je dois dire que ca me maisse un goût amer .....


+1
Le groupe m'inspire toujours (comme Indochine) des sentiments variés.
Le plan marketing m'a vraiment horripilé. D'ailleurs, ils se font lyncher sur les réseaux sociaux et Apple a fait marche arrière en donnant la possibilité de supprimer l'album placé d'office dans la bibliothèque itunes.

Concernant l'album, après plusieurs écoutes, je le trouve pas si mal que çà et agréable à écouter (malgré les nombreux "who oh oh" façon Coldplay)
Je retiens notamment trois titres : every breaking wave (qui devrait cartonner en live dans une version plus brute que l'album), Sleep like a baby tonight et the troubles qui renvoient à la période AchtungBaby/Zooropa.
California et Volcano ont un coté assez "fun".
On retrouve le son de guitare de Edge sur Iris et songs for someone.

Suffisant pour aller les voir en concert?



Voilà en fait la question que je me pose aussi ;-) j ecouterai bien sur l album,
I will scream the Word
laurent13
 
Messages: 208
Inscription: 19 Déc 2012, 17:23
Localisation: MARSEILLE

Re: U2 NEWS / Nouvel Album et 1er single "Ordinary Love"

Messagepar laurent13 » 19 Sep 2014, 19:31

Hoela83 a écrit:Bon allez, j'avoue que j'ai peut-être été un peu dur tout à l'heure mais c'est tellement agaçant de voir ce groupe qui la ramène à grands coups de plans marketing et de concerts spectaculaires (avec des prix de billets exhorbitants) alors que l'on n'arrive même pas à trouver 2 ou 3 bons morceaux sur leurs albums depuis 20 ans. Et concernant ces quelques bons morceaux (Vertigo, Magnificent, Beautiful Day...), ça reste de l'ordre de la variété internationale traditionnelle: joli, efficace, très bien produit mais sans âme et sans la moindre démarche artistique.
A part peut-être des petits jeunes de 10/12 ans qui découvrent le rock, je me demande bien qui ils peuvent encore impressionner aujourd'hui...



AchtungBaby reste pour moi un des meilleurs albums de tout les temps, je pense qu'il serait dans mon top 3
I will scream the Word
laurent13
 
Messages: 208
Inscription: 19 Déc 2012, 17:23
Localisation: MARSEILLE

Re: U2 NEWS / Nouvel Album et 1er single "Ordinary Love"

Messagepar laurent13 » 19 Sep 2014, 19:33

Hoela83 a écrit:L'aspect rebelle et engagé chez un groupe plaît au public. Hélas beaucoup considèrent que c'est juste un argument marketing efficace. En plus de cela, ça permet de masquer de grosses lacunes sur le plan musical et ça évite d'avoir mauvaise conscience quand on est milliardaire. Pour U2, il me semble que c'est clair.
Personnellement j'ai pas mal écouté jusqu'à Pop (que je trouve très bien) mais en découvrant d'autres artistes depuis, je me suis rendu compte que malgré quelques bons albums (Unforgetable Fire, Joshua Tree, Achtung Baby...), ce groupe n'a jamais vraiment produit quelque chose de génial ou d'exceptionnel...


War est quand même bien engagé. Est-ce que ce côté engagé au début faisait partie de leur plan de carrière..... Je deviens parano !!!!
I will scream the Word
laurent13
 
Messages: 208
Inscription: 19 Déc 2012, 17:23
Localisation: MARSEILLE

Re: U2 NEWS / Nouvel Album et 1er single "Ordinary Love"

Messagepar laurent13 » 19 Sep 2014, 19:41

laurent13 a écrit:U2 devient un cas de conscience pour moi. ...pas sur leur musique, je n'ai pas encore écouté leur dernier album, mais sur la forme..... ce groupe fait autant parti de ma vie que dm, je les ai découvert en 83 avec New years Day ( je sais ce n'est pas très original ) et je considérais ce groupe comme LE groupe rebel et engage mais leur accord avec Apple et les remerciements au maire de Nice ( ville très connue pour son côté rock and roll ) je dois dire que ca me maisse un goût amer .....



Christian estrosi était présent au concert de dm. Il a du rester 25 minutes.....
I will scream the Word
laurent13
 
Messages: 208
Inscription: 19 Déc 2012, 17:23
Localisation: MARSEILLE

Re: U2 NEWS / Nouvel Album et 1er single "Ordinary Love"

Messagepar NLMDA67 » 20 Sep 2014, 20:00

Hoela83 a écrit:Bon allez, j'avoue que j'ai peut-être été un peu dur tout à l'heure mais c'est tellement agaçant de voir ce groupe qui la ramène à grands coups de plans marketing et de concerts spectaculaires (avec des prix de billets exhorbitants) alors que l'on n'arrive même pas à trouver 2 ou 3 bons morceaux sur leurs albums depuis 20 ans. Et concernant ces quelques bons morceaux (Vertigo, Magnificent, Beautiful Day...), ça reste de l'ordre de la variété internationale traditionnelle: joli, efficace, très bien produit mais sans âme et sans la moindre démarche artistique.
A part peut-être des petits jeunes de 10/12 ans qui découvrent le rock, je me demande bien qui ils peuvent encore impressionner aujourd'hui...


Là, carrément d'accord!
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: U2 NEWS / Nouvel Album et 1er single "Ordinary Love"

Messagepar gahan66 » 21 Sep 2014, 11:27

j'ai écouté à nouveau histoire de lui donner un chance... Résultat quand même pas terrible... A part Raised by wolves rien de bien palpitant... Mais bon je n'ai jamais été une grande fan de U2...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Re: U2 NEWS / Nouvel Album et 1er single "Ordinary Love"

Messagepar Keyser » 22 Sep 2014, 14:31

Je ne sais pas ce qui est le plus consternant... Est-ce d'avoir perdu leur talent ou d'avoir vendu leur âme.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 440
Inscription: 22 Mar 2013, 10:36

Re: U2 NEWS / Nouvel Album et 1er single "Ordinary Love"

Messagepar Shine » 24 Sep 2014, 13:50

On me l'a filé sur une clef USB, j'ai survolé un peu chaque morceau sur l'ordi (je l'avoue). Et je trouve ça atrocement plat et sans saveur. Bref, je crois que ça va rester sur le disque dur et pas la peine d'acheter la galette!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: U2 NEWS / Nouvel Album et 1er single "Ordinary Love"

Messagepar luke06 » 25 Sep 2014, 09:42

Ca faisait longtemps que vous n'aviez pas quelque chose à casser :D Un album sans trop d'originalité mais qui reste agréable à écouter et surtout quelque titre bon. A moins d'inventer des nouvelles notes ils feront toujours la même chose , et je trouve qu'ils ne refont pas un album qui n'apporte rien , histoire de dire. Ce que je trouve marrant c'est que chacun à sont titre et , a part sleep like a baby , pas le même :D .
Bon moi je vais continuer à l'écouter et même l'acheter.
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice


Re: U2 NEWS / Nouvel Album et 1er single "Ordinary Love"

Messagepar Delta Machine » 26 Sep 2014, 08:01

J'ai aussi eu l'occasion d'écouter ce nouvel album... une soupe même pas bonne.
je suis déçue.


un extrait :

http://www.dailymotion.com/video/x25lov ... phone_news
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: U2 NEWS / Nouvel Album et 1er single "Ordinary Love"

Messagepar NLMDA67 » 26 Sep 2014, 09:27

Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: U2 NEWS / Nouvel Album et 1er single "Ordinary Love"

Messagepar STUMM101 » 26 Sep 2014, 15:51

Salut,


J'ai adoré le Dictator Tour :mrgreen:

A+
STUMM "quoi que certains artistes (enfin on les appelle comme ça) l'ai déjà fait..." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11015
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: U2 NEWS / Nouvel Album et 1er single "Ordinary Love"

Messagepar laurent13 » 09 Oct 2014, 11:47

U2 sera au grand journal mardi 14/10

http://www.u2achtung.com/01/news/#3790
I will scream the Word
laurent13
 
Messages: 208
Inscription: 19 Déc 2012, 17:23
Localisation: MARSEILLE

Re: U2 NEWS / Nouvel Album et 1er single "Ordinary Love"

Messagepar luke06 » 09 Oct 2014, 17:28

Hello ,je viens d'acheter le CD grâce à mon disquaire , la présentation est plutôt soft. Le deuxième CD est bien , j'aime bien The Crystal ballroom elle sonne très année 80. La plage 3 comporte plusieurs chanson en acoustique .
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: U2 NEWS / Nouvel Album et 1er single "Ordinary Love"

Messagepar laurent13 » 10 Oct 2014, 16:14

apres les premieres ecoutes : j'ai plutot un avis positif de cet album, à part 2/3 titres moyens, il est coherent , comporte de tres bons titres ( sleep like a baby ), la voix de Bono ressort tres bien, j'ai plaisir à l'ecouter, il y a encore ce coté emotion avec un pincement au coeur qui ressort à l'ecoute ... :D
comme tout album : il faut plusieurs ecoutes pour se l'approprier.
je l'ecoute actuellement sur deezer mais je vais aller l'acheter...
I will scream the Word
laurent13
 
Messages: 208
Inscription: 19 Déc 2012, 17:23
Localisation: MARSEILLE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités