DAF (Deutsch-Amerikanische Freundschaft)

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

DAF (Deutsch-Amerikanische Freundschaft)

Messagepar STUMM101 » 06 Jan 2014, 23:02

Salut,

Dans le cadre de la Journée Franco-Allemande DAF sera le jeudi 23 janvier 2014 à la Gaité Lyrique (avec Moodoid, groupe français que je ne connais absolument pas, en première partie).
DAF fait son retour en à Paris, après 10 ans d'absence dans la capitale (le dernier concert fut celui à la regretté Locomotive du 15 avril 2003, très bon souvenir d'ailleurs).

Groupe mythique allemand de la fin des 70's et du début des 80's (et un des groupe préféré à l'époque de Martin Gore, pour l'anecdote) il reviendra après 20 de silence en 2003 avec un nouvel album suivi de périodes de concerts et de plusieurs vrai-faux splits 8) .

Pour ceux qui ne connaissent pas aller jeter un coup d'œil sur youtube avec des titres comme : Der Mussolini, Der Räuber Und Der Prinz, Verschwende Deine Jugend, Alles Ist Gut et autre Kebab Träume.

Prix de la place : 18 € (Gaité Lyrique) à 20 € (Fnac).

A+
STUMM "lebensstandardssteigerung" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: DAF Gaité Lyrique 23 janvier 2014

Messagepar Vince » 12 Jan 2014, 08:45

Hi,

Est-ce que tu y vas ?

J'avoue n'avoir rien enregistré depuis un siècle, mais D.A.F. là zut il faudrait faire un effort !

Oui le show de Paris en 2003 a probablement été un des plus longs et mythiques du groupe, si je ne m'abuse il a fait dans les 110 minutes avec genre près de 30 titres...

Depuis je crois que D.A.F. joue plus dans les 80 minutes avec une petite vingtaine de titres.

See You

Vince
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Re: DAF Gaité Lyrique 23 janvier 2014

Messagepar dave1er » 22 Jan 2014, 20:44

"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: DAF Gaité Lyrique 23 janvier 2014

Messagepar STUMM101 » 25 Jan 2014, 00:35

Salut,

Voici la setlist du concert d'hier soir

Gewalt
Verschwende Deine Jugend
Ich Und Die Wirklichkeit
Der Mussolini
Ich Will
Muskel
Die Lippe
Mein Herz Macht Bum
Verlier Nitch Den Kopf
Liebeszimmer (opium mix)
Du Bist DAF
Sato-Sato
Alle Gegen Alle
Nachtarbeit
Voulez-Vous Coucher Avec Moi
Der Sheriff
Die Lüge
Als Wär's Das Letzte Mal
-----
Der Räuber Und Der Prinz
-----
Kebabträume
Je ferais un petit CR bientôt.

A+
STUMM "Hallo en allemand et en français à l'eau" 101
Dernière édition par STUMM101 le 25 Jan 2014, 17:42, édité 1 fois.
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: DAF Gaité Lyrique 23 janvier 2014

Messagepar jb » 25 Jan 2014, 15:30

Merci pour la setlist et le CR à venir.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: DAF Gaité Lyrique 23 janvier 2014

Messagepar STUMM101 » 25 Jan 2014, 18:52

Salut,

Je viens d'éditer la setlist avec ce qui a été joué jeudi soir !

Le gros point négatif de la soirée fut l'organisation de l'évènement. L'ouverture des portes était prévues pour 21h00, ce qui fut fait à 21h.......30 !
Un message déroulant sur le parterre devant la salle (la salle se trouve elle-même dans une salle pour ceux qui ne connaissent pas la Gaité Lyrique) annoncé : "ouverture des portes 21h00 - Moodoid à 21h30 - DAF à 22h40". Sauf que la Moodoid à commencé à 22h00 passé..... :?

Enormément de monde ce soir là, une bonne partie des expats allemands de Paris sont là et surtout une bonne flopée de la faune du "Soirée Hype, je dois y être"

La première partie : Moodoid.... que dire sans être méchant ??... Ben rien... Catastrophique, et dire que la presse anglaise les encensent (ça confirme que la presse musicale anglaise n'a vraiment aucun goût :roll: ) et que le Journal Le Monde en aurait fait sa une en écrivant "une des plus enthousiasmantes promesses du moment". Faut qu'ils arrêtent au Monde et SERIEUSEMENT.
C'est pas parce qu'un groupe français, qui chante en français et qu'il n'y a rien a se mettre entre les oreilles hexagonales (ce qui est faux en plus) qu'il faut les mettre sur la plus haute marche du podium.
Vous prenez le chanteur, surement fan des maquillages du chanteur d'IAM X et de Kiss mais qui se serait maquillé dans le noir :shock: . Musicalement vous ajouter un groupe qui nous fait un mélange de Cure, de Bowie (époque glam) et autres groupe de la mi 70's, joué en 33 rpm au lieu de 45 rpm et surtout de manière brouillonne plus un chanteur qui chante très très faux (qui ferait passer Nicola d'Indochine pour un chanteur lyrique, c'est dire ! ) et vous obtenez Moodoid.
C'est bien d'être le fils d'un musicien de jazz, d'être le guitariste d'un groupe inconnu (sauf des Inrocks bien sur 8) ) et de faire ses mixes en Australie, mais parfois ça suffit pas à faire ne serait-ce que de la musique potable pour nos oreilles.

Mais bon on est venu pour DAF et justement c'est à leur tour (une fois que la scène fut débarrassé de tout l'attirail musical, tout ce matos pour un tel résultat).
DAF c'est un table de mixage pour envoyer les bandes, une batterie et c'est tout.
la scène est à l'image de leur musique, minimale et sobre, juste sur un écran géant noir avec écrit en blanc Deutsch-Amerikanische Freundschaft en petit et DAF en grand, en background pour la durée du concert.
A noter les 17 bouteilles d''eau de 50 cl (si si, je les ai comptés), certains se sont demandés pourquoi, ils n'ont pas eu longtemps à comprendre avec l'arrivé de Robert Görl (à la batterie) et de Gabi Delgado avec un bouteille d'eau de 1,5 L qu'il a vidé d'emblée sur le public (c'est son jeu préféré, vidé des bouteilles d'eau sur lui et de gentiment rafraichir le public).
Et là c'est parti pour 75 minutes non stop, Gabi en pleine forme ne s'économise pas et se désaltère à pratiquement chaque titre accompagné de sa gestuelle scénique propre à lui. Dès le début ça commence très fort (voir la setlist de mon précédent post) un peu comme si DM commençait un concert par NLMDA, Rush et Master And Servant, pour donner une idée.
La suite du concert fut du même acabit, Gabi étant assez communicatif avec le public mais malheureusement pour une bonne partie de ce dernier, en allemand. C'était assez marrant de voir des gens se regarder pour se dire "t'a compris ce qu'il a dit ?".
Seul bémol, Görl s'est plusieurs fois planté malgré le clik au casque (c'est une sorte de métronome réglé pour indiquer le rythme de chaque titre).
A noter également que Gabi ne parle pas français, car sur le titre (en français s'il vous plait) "Voulez-vous coucher avec moi" il avait tendance à dire "Voulez-vous accoucher avec moi"... c'est pas le même invitation ou alors il assume les conséquences :mrgreen: .

Mise à part ça, ce fut un Excellent concert de DAF (mais bon un concert tout les dix ans... c'est long....).

00h15 et le concert se finit laissant la scène plus proche du film Waterworld que d'une scène de concert avec un cimetière de bouteilles en plastiques vides. Et c'est un Gabi dégoulinant et Robert, tout les deux avec un grand sourire, qui quitte la scène en tapant dans les mains des premiers rangs.

Donc à part une organisation de la GL assez moyenne et une première partie dont on verra si on n'en reparle dans 2 ans (mais bon comme je l'ai dit c'est DAF que j'étais venu voir) ce fut une bonne soirée et une très très bonne prestation de DAF.
Maintenant plus qu'à espérer qu'il n'attendront pas 10 ans pour revenir, et si jamais ils passent près de chez vous, n'hésitez pas (sauf si vous aimez pas bien sur :mrgreen: ).

A+
STUMM "Musik Unter Wasser" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: DAF Gaité Lyrique 23 janvier 2014

Messagepar metamorph » 28 Jan 2014, 22:34

Merci pour le compte rendu ! J'étais présent en 2003 à la loco et quel concert !!....
Pas de fioritures: voix enragé, bassline qui tue et batterie qui claque !
metamorph
 
Messages: 10
Inscription: 28 Mar 2013, 11:38

Re: DAF Gaité Lyrique 23 janvier 2014

Messagepar STUMM101 » 20 Mai 2017, 23:56

Salut,

Sortie le 29 septembre 2017, du coffret "Das ist DAF".

Coffret 5 CDs (environ 30 €) et coffret 5 LPs + un 7'' (environ 90€).

Les deux coffrets regroupe les albums "Die Kleinen und die Bösen", "Alles ist Gut", "Gold und Liebe" et "Für Immer", ainsi que "Reworks" (6 titres remixés).
Le 7'' inclus dans le coffret vinyl se compose de deux titres inédits, récemment enregistrés : "Sprache der Liebe" et "Ich bin nicht da".
DAF - Das Ist Daf.jpg
DAF - Das Ist Daf.jpg (93.98 Kio) Vu 7270 fois

A+
STUMM "ça commence les fournitures pour la rentrée" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: DAF Gaité Lyrique 23 janvier 2014

Messagepar STUMM101 » 06 Oct 2017, 10:09

Salut,

Le clip de "Die Sprache Der Liebe" :
https://www.youtube.com/watch?v=YVquWcLfYaI

A+
STUMM "Sehr Gut"" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: DAF Gaité Lyrique 23 janvier 2014

Messagepar frankreich » 25 Jan 2018, 17:50

Yop,

je remonte ce topic car Robert Görl vient d'annoncer sur son facebook perso deux futures dates françaises pour D.A.F !

Le vendredi 13 avril a Rennes (dans le cadre du festival Treize, créé l'an dernier)
http://festival13.com/

Le mardi 8 mai à Lyon (dans le cadre du festival Nuit Sonores)
https://www.nuits-sonores.com/artistes/ ... undschaft/

8)
Am Heimcomputer sitz' ich hier / Und programmier' die Zukunft mir !
Avatar de l’utilisateur
frankreich
 
Messages: 141
Inscription: 26 Déc 2015, 01:24
Localisation: Caen

Re: DAF (Deutsch-Amerikanische Freundschaft)

Messagepar dave1er » 25 Jan 2018, 22:23

J’ai renommé le topic.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: DAF (Deutsch-Amerikanische Freundschaft)

Messagepar jb » 26 Avr 2018, 15:11

J'ai pas tout suivi, occupé que j'étais à danser le Jesus Christus. Est-ce que vous savez si les "Paris Tapes" (pas sûr du nom exact) de Robert Görl sorties à l'occasion du Disquaire Days sont dispos maintenant que l'évènement est passé ? CD ? Vinyle ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: DAF (Deutsch-Amerikanische Freundschaft)

Messagepar Shine » 26 Avr 2018, 15:15

A ma connaissance que vinyles (pour le RSD 2018). A moins de le trouver encore chez un disquaire sinon eBay :
https://www.ebay.fr/itm/ROBERT-GORL-The ... SwbLZa2iqq
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: DAF (Deutsch-Amerikanische Freundschaft)

Messagepar jb » 26 Avr 2018, 15:22

Merci, il semble y avoir un CD sur amazon.de :
https://www.amazon.de/Robert-Gorl-Paris ... oeRL+tapes
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: DAF (Deutsch-Amerikanische Freundschaft)

Messagepar STUMM101 » 23 Mai 2018, 11:15

Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: DAF (Deutsch-Amerikanische Freundschaft)

Messagepar jb » 25 Mai 2018, 21:33

Bonne nouvelle, merci !
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: DAF (Deutsch-Amerikanische Freundschaft)

Messagepar DELTA FORCE 70 » 21 Sep 2021, 19:39

Le nouvel LP de (DAF), 'Nur Noch Einer 'sera bientôt disponible, L’album contient 15 titres et sortira le 26 novembre sur CD et vinyle.
En 2019, Robert Görl et Gabi Delgado s’étaient réunis pour enregistrer un nouvel album aidé par la productrice Sylvie Marks.
Malheureusement, Gabi Delgado est décédé en mars 2020.
'Nur Noch Einer' contient de nombreuses séquences inachevées datant des années 80 que Robert Görl a trouvées sur de vieilles cassettes.
-------------
Tracklisting:
01 - Erste DAF Probe
02 - Im Schatten
03 - Kunststoff
04 - Wir Sind Wild
05 - Das Pur Pur Rot
06 - Gedanken Lesen
07 - Du Bist So Zart
08 - Ein Kind Aus Dem Ratinger Hof
09 - Loslassen
10 - Neue Welt
11 - Kein Ausweg
12 - Es Muss Ans Licht
13 - Holland Road
14 - Das Geschenk
15 - Nur Noch Einer
Fichiers joints
Nur Noch Einer.jpeg
Nur Noch Einer.jpeg (96.84 Kio) Vu 2016 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME


Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], luke06 et 19 invités