Thomas Azier - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Thomas Azier - Hylas

Messagepar Shine » 01 Juin 2017, 13:22

Bon visiblement pas de Ghostcity (ma préférée de son répertoire) dans le set d'hier au Trianon. Je sui dég! Mais une reprise de The Cure (un de mes titres préférés) nous attend :D :
http://www.setlist.fm/setlist/thomas-az ... 71db7.html
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Thomas Azier - Hylas

Messagepar Shine » 02 Juin 2017, 09:40

Pour conclure cette magnifique semaine orchestrée sous le signe de la musique, j'ai passé une excellente voire merveilleuse soirée hier soir au Grand Mix.

Cette petite salle Lilloise que j'ai découvert pour la première fois est vraiment magnifique et l 'acoustique proche du parfait. Seul bémol, les concerts commencent généralement tard (après 21H) car les portes n'ouvrent qu'à 20H. Et hier soir, avec une première partie quelconque et soporifique (le gars/DJ ne relevant jamais la tête de sa console de mix et de son contrôleur/bidouilleur de son), et débutant à 20h30, le concert de Thomas n'a finalement démarré que vers 21h45!

Tel un petit ange habillé d'un costume sobre et élégant, Thomas arrive sur scène peu avant 22H. Déroulant une setlist cohérente (seul regret, je ne comprends pas qu'il n'ait pas joué le tubesque GHOSTCITY) de 16 morceaux composés des 2 premiers albums, le groupe composé d'un batteur, guitariste et claviériste, s'amuse sur scène. Et Thomas semble prendre un pied terrible. Au bout de 3 morceaux, le public est conquis et met une ambiance de folie. Et cela se ressent sur le comportement de Thomas multipliant les sourires et les signes envers le public. Franchement ce gars est bourré de talent. Si jeune et déjà si grand : une présence forte sur scène, une voix magnifique, une belle énergie et une communion avec le public avec l'effort de parler en Français quelque fois, j'aime ce genre d'artiste!!! Bravo M. Azier. Sa reprise d'A Forest des Cure m'a littéralement scotché et mis la foule en liesse. Je devrais peut être pas dire ça ici mais j'ai presque préféré ce concert à celui de Lundi, la proximité avec l'artiste et sa découverte aidant, je vous l'accorde. Bref foncez le voir si vous en avez l'occasion. Je ne comprends pas que des radios, se disant "pop-rock" (si vous voyez de qui je veux parler) ne diffuse pas ce genre d'artiste! Car le succès serait immédiat je pense. A souligner également, retour de Thomas dans la salle à la fin du concert pour signer des autographes et prendre la pause avec qui le souhaitait. C'est très sympa. J'ai pu échanger qq mots avec lui et j'ai ressenti beaucoup d'humilité et de sympathie envers ce Monsieur. Merci !!

Quelques photos prises avec mon smartphone :

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Thomas Azier - News & Infos

Messagepar exJCiter » 09 Juin 2017, 01:17

Pour ma part, je n'avais accroché au 1er album mais je suis allé écouter celui parce qu'il a travaillé avec Dan Levy et parce qu'on en dit du bien ici :-)

Je préfère le style de cet album et j'y retrouve bien la pâte de Dan Levy, surtout par moment (les arpèges sur concubine, les percussions electroniques sur Crucify ou starling.. )

J'aime assez mais je trouve cela un peu trop "lisse" et "sucré"
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8989
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Thomas Azier - News & Infos

Messagepar Ifeellovedaussie » 09 Juin 2017, 01:42

Très très bon concert au grand mix jeudi dernier c'est certain .. cela m'a confirmé que j'adorais ce 2nd album plus mature que le 1er.. jaime en plus aussi bcp les prod de dan Lévy la moitié de The do ... Je ne comprends pas Non plus L'absence de Ghostcity alors que cest un des énormes cartons du 1er album :?
Ifeellovedaussie
 
Messages: 155
Inscription: 13 Mar 2017, 13:31
Localisation: Lille

Re: Thomas Azier - News & Infos

Messagepar Shine » 05 Jan 2018, 16:42

Son live au Printemps de Bourges (2017) bientôt dispo sur culture box:
https://culturebox.francetvinfo.fr/musi ... 017-255015
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Thomas Azier - News & Infos

Messagepar Shine » 24 Nov 2018, 18:40

Nouvel album en perspective avec ce 1er extrait assez déconcertant mais pas déplaisant non plus :
https://www.youtube.com/watch?v=y_8JaG6tnFM
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Thomas Azier - News & Infos

Messagepar Ghadzoeux » 25 Nov 2018, 19:38

L'album Stray est disponible depuis vendredi 23 novembre :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2748
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Thomas Azier - News & Infos

Messagepar STUMM101 » 26 Nov 2018, 10:23

Salut,

Thomas Azier sera en concert, CE SOIR, au théâtre Les Etoiles, 61, rue du Chateau d'Eau, 75010 à 20h00.

A+
STUMM "pas encore écouté le nouvel album" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Thomas Azier - News & Infos

Messagepar Shine » 26 Nov 2018, 14:12

Ghadzoeux a écrit:L'album Stray est disponible depuis vendredi 23 novembre :)

Je suis passé complètement à travers. Vais écouter ça.
Une tournée est prévue ?
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Thomas Azier - News & Infos

Messagepar FABIENNE » 26 Nov 2018, 17:49

C'est vrai que c'est pas mal en pafticulier red eyes, j'avais pas fais le rapport avec la pub. J'aime bien son univers et puis faire l'effort de parler français pour l'Emission quotidien.
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Re: Thomas Azier - News & Infos

Messagepar Ghadzoeux » 27 Nov 2018, 07:50

FABIENNE a écrit:C'est vrai que c'est pas mal en pafticulier red eyes, j'avais pas fais le rapport avec la pub. J'aime bien son univers et puis faire l'effort de parler français pour l'Emission quotidien.

Quand est-ce qu'il est passé à Quotidien??
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2748
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Thomas Azier - News & Infos

Messagepar FABIENNE » 27 Nov 2018, 10:18

Il avait parlé de son actu l'album rouge c'était en 2017 et a présenté la meteo, bref il est simple ce gars, très bien car pour lui le ridicule ne tue pas.
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... aincu.html
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... azier.html
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... idien.html
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... idien.html

Pour 2018 et son EP Stray il va surement repassé quelque part. Il est en concert à Paris en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Re: Thomas Azier - News & Infos

Messagepar STUMM101 » 27 Nov 2018, 11:48

Salut,

FABIENNE a écrit:Pour 2018 et son EP Stray il va surement repassé quelque part. Il est en concert à Paris en ce moment.

C'était hier soir !!!!
Thomas Azier, toujours entier et à fond en concert.
Très bonne ambiance et très bon public.
Une belle présentation live du nouvel album (9 titres sur les 12 de l'album) et surtout des nouveaux titres très bien remaniés en live par rapport à l'album et une bonne "fusion" entre les nouveaux et anciens titres (et j'ai bien aimé le petit clin d'oeil à JD).
Concert suivi d'une séance de dédicace et petite discussion avec Obi Blanche, le guitariste et photographe (c'est lui qui à fait les photo de "Stray").
Pas de tournée prévue pour l'instant, mais c'est apparemment en cours !

Paris, Les Etoiles, 26 novembre 2018
The Dreamer In Her
Vertigo
Echoes
White Horses
The Girl Beneath The Lion
Talk To Me
Starling
Gold
Angelene
Red Eyes
Smoke
Hymn
Satellite
Anemone Dreams
Babylon
Sandglass

A+
STUMM "Smoke en live, c'est une tuerie !!!!!!!!!" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Thomas Azier - News & Infos

Messagepar FABIENNE » 27 Nov 2018, 12:24

Merci Stumm, je vais surement trouver des titres sur YouTube de ce concert. Il est très demandé, beaucoup de fans. C'est rare quand j'apprécie un artiste pour plusieurs raisons, çà ne m'était pas arrivé depuis un moment. Il ira loin du moins j'espère pour lui.
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités