Christine And The Queens - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar Shine » 13 Fév 2017, 15:02

Un petit concert à Londres, passé dans la nuit de vendredi à samedi sur France Television.
Et à revoir sur le replay :
http://pluzz.francetv.fr/videos/christi ... 60816.html
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar Bliss69 » 13 Fév 2017, 19:07

Shine a écrit:Un petit concert à Londres, passé dans la nuit de vendredi à samedi sur France Television.
Et à revoir sur le replay :
http://pluzz.francetv.fr/videos/christi ... 60816.html


1000 Merci!!!!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar Shine » 22 Mar 2018, 13:37

La miss de retour sur scène en 2018.

Fini les petites salles, cette fois, elle s'attaque à gros : Bercy, le 18 décembre.
Ce serait l'unique date en France aprés l’Eventim Apollo de Londres le 20 novembre, le Brooklyn Steel de New York le 31 octobre et le Wiltern de Los Angeles le 27 octobre prochain.
On va rigoler (jaune) pour le prix des places (carré or et cie...). Va encore y'avoir du platinum à gogo. Bref je crois que ce sera sans moi.

En vente le 26 mars...
http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... reservable

L'affiche et son look sont horribles, et ne me donnent pas spécialement envie :
Image

Je trouve aussi étrange son look garçon manqué et le CATQ barré ne laissant que Chris apparaitre. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle cultive l'androgynie et je pense qu'elle va rentrer dans la provoc, surtout avec la phrase sur l'affiche internationale des 4 concerts :" Girlfriend don't feel like a girlfriend but lover dawn, I'd be your lover"
https://www.lesinrocks.com/2018/03/21/m ... 111061577/
J'ai peur aussi qu'elle se prenne pour Madonna et dégoutent pas mal de fan(s).
A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar zitthro » 22 Mar 2018, 17:47

Elle a peut être réellement entamé son changement de genre, c'est pour nous préparer
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2266
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar 100window » 22 Mar 2018, 21:00

Moi j'attends surtout des nouveaux morceaux, histoire de voir comment ça évolue. J'ai vu deux fois le spectacle, une première fois au cirque royal de Bruxelles avant l'explosion totale et une seconde fois à Forest National. Je n'y retournerais pas sans nouveaux morceaux. Pour l'affiche, oui c'est raté. J'espère aussi qu'elle ne va pas se transformer en "machin truc" sans identité. A force de vouloir aller à contre courant, on peut finir par se noyer.

100window"c'est beau ce que je dis"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar Tesla » 22 Mar 2018, 21:16

Vu aux Nuits de Fourvière, c'était super mais pareil que vous, j'attends les nouveaux morceaux pour voir la suite.
Elle va surement rajouter des dates en province.
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Avatar de l’utilisateur
Tesla
 
Messages: 352
Inscription: 22 Oct 2017, 22:12
Localisation: Lyon

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar Bliss69 » 23 Mar 2018, 14:41

Je trouve sévère ces commentaires sur son "apparence".
Elle a toujours dit qu'elle se considérait "it" et pansexuel donc elle navigue, assume son côté masculin dans un corps féminin.
Après que ça plaise pas ok mais je crois pas du tout que ce soit de la provoc.
Je comprend que certain-e-s est un problème avec le fait de ne pas se proclamer ceci ou cela mais entre deux car nous vivons dans une société "andro-centrée" et "hétéronormalisée" mais on est pas obligé de se déclarer un genre...
Bref chacun fait ce qu'il veut avec son apparence. Ce qui compte c'est sa musique, sans compter que cela fait complètement partie de sa personnalité musicale donc l'ignorer ou ne pas le saisir c'est mettre de côté une partie de son travail.

Pour la pose j'y vois plus une continuité avec son petit garçon qui devient grand et son amour pour M.J.

Pour la musique j'espère qu'elle continuera à nous surprendre, à créer et n'ira pas vers la facilité et ne (re) fera pas de duo avec un artiste myso ou homophobe!
Je ne sais pas séparé "homme de l'artiste" comme certain-e-s et encore moins quand on le revendique dans les paroles mais ceci est un autre débat...
Si tel était le cas c'est le cœur fendu que je quitterai Christine qui m'a pourtant soutenu avec son 1er album dans un moment extrêmement difficile de ma vie perso.
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar 100window » 23 Mar 2018, 15:35

Bliss69 a écrit:Je trouve sévère ces commentaires sur son "apparence".


Entendons-nous : quand je dis "J'espère aussi qu'elle ne va pas se transformer en "machin truc" sans identité", je ne parle pas de son genre ou même de son look ou de ses choix sexuels. Je parle d'une communication par l'image (peu importe laquelle) qui ferait passer la musique au second plan. C'est surtout ça qui m'inquiète. Mais si demain "Christian and the Kings" nous sort un putain d'album, je signe à deux mains et je vais le/la revoir et j'achète ses plaques. Le reste, chacun fait ce qu'il veut.

100window"dans ma veste de soie rose"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar Bliss69 » 24 Mar 2018, 15:51

100window a écrit:
Bliss69 a écrit:Je trouve sévère ces commentaires sur son "apparence".


Entendons-nous : quand je dis "J'espère aussi qu'elle ne va pas se transformer en "machin truc" sans identité", je ne parle pas de son genre ou même de son look ou de ses choix sexuels. Je parle d'une communication par l'image (peut importe laquelle) qui ferait passer la musique au second plan. C'est surtout ça qui m'inquiète. Mais si demain "Christian and the Kings" nous sort un putain d'album, je signe à deux mains et je vais le/la revoir et j'achète ses plaques. Le reste, chacun fait ce qu'il veut.

100window"dans ma veste de soie rose"


Je ne pensais pas moins de toi :mrgreen:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar Shine » 24 Mar 2018, 17:48

100window a écrit:Entendons-nous : quand je dis "J'espère aussi qu'elle ne va pas se transformer en "machin truc" sans identité", je ne parle pas de son genre ou même de son look ou de ses choix sexuels. Je parle d'une communication par l'image (peut importe laquelle) qui ferait passer la musique au second plan. C'est surtout ça qui m'inquiète. Mais si demain "Christian and the Kings" nous sort un putain d'album, je signe à deux mains et je vais le/la revoir et j'achète ses plaques. Le reste, chacun fait ce qu'il veut.

100window"dans ma veste de soie rose"

Je te rejoins complètement.
J'ai une crainte aussi qu'elle se transforme en produit commercial. Je trouvais qu'elle sortait des sentiers battus a ses débuts. Et a la fin de sa tournée, je me suis déjà posé cette question avec l'album en anglais et la tournée rallongée dans des pays etrangers, etc. C'est clair que si elle veut suivre la trace d'une madonna, je décrocherais assurément.

Pour l'affiche ca passe vraiment pas. A tel point que j'attendrais d'entendre de nouveaux sons avant de retourner la voir...
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar JOYmDM » 24 Mar 2018, 22:28

J'ai entendu à la radio cette semaine que ce nouvel album aurait un style musical totalement opposé au précédent !...
"Plus psychédélique" si je me souviens bien !...Fini les mélodies pop électro ?!... Dommage !
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar Shine » 26 Mar 2018, 15:55

J'ai pas pris de places pour Bercy mais à en juger ce qu'il reste à vendre sur les différents sites, il est quasi soldout.
Comme les autres, j'attendrais d'écouter les nouveaux sons. Et y'aura une tournée probablement en 2019
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar Shine » 24 Avr 2018, 10:20

Nouvelles dates annoncées, fallait s'en douter. Mais rien dans le Nord ou Belgique, bizarre :
http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... ns-2404-18
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar white horse » 24 Avr 2018, 23:11

Shine a écrit:Nouvelles dates annoncées, fallait s'en douter. Mais rien dans le Nord ou Belgique, bizarre :
http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... ns-2404-18


Apparemment, il y a une date prévue en Belgique à Forest National : https://twitter.com/QueensChristine/sta ... 6710338561
Christophe
Avatar de l’utilisateur
white horse
 
Messages: 658
Inscription: 21 Mar 2005, 23:50
Localisation: Près d'Avesnes/Helpe, dans le Nord

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar Shine » 25 Avr 2018, 21:09

En tout cas elle se fait dézinguée sur twitter. Et c'est mérité. Elle aurait mieux fait de commencer par une belle tournée Française avant de penser a sa "mondialisation". Elle qui nous avait promis un concert de 3h lors du zénith a Lille (sorti en DVD), on attend encore 1 date dans le nord. Quoiqu'il en soit, vu la tournure qu'elle prend j'attendrais d'écouter l'album avant de penser aller la revoir... :?
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar Bliss69 » 27 Avr 2018, 14:01

J'ai pris deux places pour Toulouse et si l'album ne me plaît pas ou qu'elle fait des collabos avec des gens qui ne sont pas en accord avec mes idées et ma vision d'une société juste, ben je les revendrai sans aucun problème ;)
Je ne voulais pas prendre le risque de ne pas pouvoir la voir, si mon état amoureux musical perdure...

Pour ce qui est du côté "mondialisation" elle a bien raison de profiter d'avoir le vent en poupe pour pouvoir partager sa musique partout!
C'est typiquement français ce truc de critiquer systématiquement la réussite des autres.. Je ne comprendrai jamais ...
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar Shine » 27 Avr 2018, 19:07

Je le prend pour moi. :lol:
C'est typiquement Français aussi de tout accepter et de fermer sa g!*$#e... :wink:
Et je suis pourtant grand grand fan de tout ce qu'elle avait fait jusque là (EP, album et tournée).

Je précise aussi que je trouve que c'est très bien qu'elle s'exporte et je suis complétement OK sur ce point (cocorico). Mais là elle en fait un peu trop à mon gout avant même d'avoir sorti son 2e opus. Et ce 2e opus, on l'attend tous de pied ferme. Là où je peste c'est que bien ou pas bien, on vend d'abord une tournée de nos jours plutôt qu'un album. Et cela 6 mois ou 1 an avant, où s'arrêtera t-on??? Et elle oublie une bonne partie de ses fans Français de la 1ere heure (je l'ai vu 4 fois entre 2014 et 2015 dans le nord...) Fini les petites villes et les petites salles. Aucune date à Lille pour le moment, de qui se moque t-on? C'est là ou je ne suis pas d'accord. Premièrement, elle aurait pu sortir un gros single pour annoncer la couleur et secundo, penser à son public Français avant d'engager ces grosses dates anglaises, américaines et cie qui auraient pu découler par la suite (comme le précédent album). C'est un peu démesuré cette ascension mais je ne doute pas une seconde que LiveNation, major et cie sont derrière tout ça... Tout est une histoire de pognon. CATQ, c'est la poule aux œufs d'or inattendue et on en profite, vendons des Bercy et des Zéniths et une tournée internationale par la même occaz (on ne sait pas ce que réserve l'avenir) et tout ça sans même avoir un seul teaser ou son du nouvel album...

Et perso, après l'avoir vu dans des salles de 500 à 2000 personnes où j'ai pris un pied terrible, je suis pas non plus hyper emballé de la voir dans un stade (vous inquiétez pas ça venir très vite.... SDF été 2019?). Mais bref, si sa motivation est avant tout de conquérir le monde et les foules, grand bien lui fasse. Je lui souhaite sincèrement de réussir (car dur serait la chute/déception). La célébrité soudaine et rapide en a détruit plus d'un/une...
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar Bliss69 » 28 Avr 2018, 12:56

Shine a écrit:Je le prend pour moi. :lol:
C'est typiquement Français aussi de tout accepter et de fermer sa g!*$#e... :wink:
Et je suis pourtant grand grand fan de tout ce qu'elle avait fait jusque là (EP, album et tournée).

Je précise aussi que je trouve que c'est très bien qu'elle s'exporte et je suis complétement OK sur ce point (cocorico). Mais là elle en fait un peu trop à mon gout avant même d'avoir sorti son 2e opus. Et ce 2e opus, on l'attend tous de pied ferme. Là où je peste c'est que bien ou pas bien, on vend d'abord une tournée de nos jours plutôt qu'un album. Et cela 6 mois ou 1 an avant, où s'arrêtera t-on??? Et elle oublie une bonne partie de ses fans Français de la 1ere heure (je l'ai vu 4 fois entre 2014 et 2015 dans le nord...) Fini les petites villes et les petites salles. Aucune date à Lille pour le moment, de qui se moque t-on? C'est là ou je ne suis pas d'accord. Premièrement, elle aurait pu sortir un gros single pour annoncer la couleur et secundo, penser à son public Français avant d'engager ces grosses dates anglaises, américaines et cie qui auraient pu découler par la suite (comme le précédent album). C'est un peu démesuré cette ascension mais je ne doute pas une seconde que LiveNation, major et cie sont derrière tout ça... Tout est une histoire de pognon. CATQ, c'est la poule aux œufs d'or inattendue et on en profite, vendons des Bercy et des Zéniths et une tournée internationale par la même occaz (on ne sait pas ce que réserve l'avenir) et tout ça sans même avoir un seul teaser ou son du nouvel album...

Et perso, après l'avoir vu dans des salles de 500 à 2000 personnes où j'ai pris un pied terrible, je suis pas non plus hyper emballé de la voir dans un stade (vous inquiétez pas ça venir très vite.... SDF été 2019?). Mais bref, si sa motivation est avant tout de conquérir le monde et les foules, grand bien lui fasse. Je lui souhaite sincèrement de réussir (car dur serait la chute/déception). La célébrité soudaine et rapide en a détruit plus d'un/une...


Je disais ça dans l'absolu Shine.

Après je te rejoins sur le fait qu'elle a choisi le même système que des DM ou U2 mais après elle s'est jamais cachée de son envie de répandre sa musique partout...
Je pense perso qu'il y aura d'autres dates au printemps et je suis certaine qu'au final nous aurons bien plus de dates françaises que pour le reste du monde.
De plus depuis toujours elle maitrise l'art du teasing et les TIC, après est-ce-que ça me plaît fondamentalement?
Non je préférais la garder que sur notre territoire nationale et la voir dans des petites salles.
Enfin tant mieux pour elle quand même si ça marche et je me réjouirai aussi ^^
Je te rejoins également sur la chute et la déception.
Je pense que c'est un risque énorme pour elle d'autant que aussi bien entourée fût-elle, c'est une personnalité ultra sensible et donc l'impact peut-être vraiment vécu comme très violent..

Je l'ai vu dans deux endroits différents au final, le théâtre antique de Fourvière, Cosy 5000 places et c’était magique.
Je m'attendais à la perdre lors de la seconde date que j'ai faite au Zenith de Toulouse qui contenait ce soir là 11 000 personnes en me disant comment ce petit bout de femme va porter une si grande foule et bien hop emballé c'est pesé, elle a mis le feu! Après de là à faire des stades.. je ne sais pas ça dépendra vraiment des moyens qu'on va lui donner et du cap qu'elle va choisir. Pour l'avoir vu répéter en tout cas, elle est vraiment "control freak" de ouf!

Bref à voir mais vraiment désolée si tu l'as pris pour toi ;)
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar Shine » 28 Avr 2018, 13:50

Pas de soucis, un forum c'est fait pour échanger et parfois critiquer (avec des arguments derrière, c'est plus intéressant). Je ne l'ai pas mal pris et je suis content de participer au débat sur cette artiste que j'ai adoré période 2013/2015.

Alors sur le fond, on est d'accord :wink: Trop de teasing tue le teasing (on a de parfait exemple au cinéma par exemple). Elle en fait trop, selon moi, et tout ça avec seulement un album à son actif. Je ne peux pas lui reprocher d'avoir de l'ambition (je suis de cette nature là également) mais ici, je trouve qu'elle voit les choses en grand, encore une fois selon moi, bien trop rapidement. Et ça ne me plait pas. Est-ce clairement sa volonté à 100% de devenir la Beyonce Française ? Ou y'a t-il maisons de disque et cie derrière qui agitent la Christine ?

Bref j'attends sa date à la kermesse de la Bêtise (de Cambrai) sur le car podium Chérie FM. :wink: Et tout ira bien! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar dave1er » 17 Mai 2018, 22:30

"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités