Christine And The Queens - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar Shine » 28 Juil 2018, 17:25

La belle (ou le beau) est accusée de plagiat. Le terme est un peu gros je trouve mais le verdict est tombé. Le single Damn, Dis moi, serait en fait un assemblage de boucles (samples) incorporés dans le logiciel Logic Pro. Bref, on doit pas être loin de la vérité. Et ça confirme son manque d'originalité pour ce nouveau titre et le fait que je n'accroche absolument pas (y sont loin les "Nuits 17 à 52 ou Saint-Claude). Clairement, je pense qu'elle a passé plus de temps à peaufiner son personnage et son look que les sons et mélodies en studio. La suite me fait peur.... Mais j'espère qu'elle va se ressaisir!
http://www.lefigaro.fr/musique/2018/07/ ... ginale.php

Les explications ici :
https://www.youtube.com/watch?v=EipWCsjVyZs
:evil:
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar Tesla » 28 Juil 2018, 19:02

La vidéo est très concluante mais ce n'est pas du plagiat dans le sens où c'est des boucles libres de droit.

Par contre, on peut pas dire qu'il y a de la recherche musicale puisqu'elle a carrément repris et assemblé les boucles de la partie Neon Light du logiciel.
Donc même avec cette méthode, elle ne semble pas avoir exploité à fond les possibilités du logiciel.

On est loin de Depeche Mode qui fait ses propres samples à Berlin ou Londres ou de Martin Gore qui s'amuse avec ses machines sur les derniers albums.

Après, est-ce efficace ? Oui.
A-t'elle lésé quelqu'un ? Non.

J'ai vu des vidéos sur la musique pop actuelle bien plus édifiantes que ça où en gros on t'expliquait comment toutes les chansons à la radio se ressemblaient car c'est les mêmes producteurs et auteurs qui sont derrières et aussi à cause de "la guerre du son". C'est en gros les ingénieurs du son qui mettent tous les sons d'une chanson au même niveau. Ça donne un son très fort, très uniforme qui manque cruellement de dynamisme. C'est fait pour accrocher rapidement l'auditeur mais ça peut aussi rapidement donner un mal de crâne. :D
Et ça peut malheureusement aussi être un grand problème pour de vieux albums remasterisés avec la méthode actuelle. On perd la finesse d'origine.

Tous ces problèmes me dérangent largement plus que des boucles libres de droit utilisées de façon basique.
Dernière édition par Tesla le 18 Sep 2018, 20:53, édité 1 fois.
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Avatar de l’utilisateur
Tesla
 
Messages: 349
Inscription: 22 Oct 2017, 22:12
Localisation: Lyon

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar MADISON » 01 Aoû 2018, 17:07

Q SEPT 2018 :
Fichiers joints
Q1.JPG
Q1.JPG (111.13 Kio) Vu 6924 fois
Q.JPG
Q.JPG (85.24 Kio) Vu 6924 fois
MADISON
 
Messages: 580
Inscription: 06 Oct 2017, 19:56
Localisation: 14

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar white horse » 16 Aoû 2018, 22:07

Histoire de changer un peu son actualité polémique, voici son nouveau clip https://www.youtube.com/watch?v=v8eulIH7tU0

Ca s'intitule "5 dollards", chanté en anglais (pas de version française, pour l'instant?).

Chris se dénude un peu plus sur ce clip (en restant raisonnable bien sûr); je trouve la seconde moitié du clip un peu ambiance "Master and Servant" (dans l'esprit, ça rappelle certaines tenues de Martin au milieu des 80's :mrgreen: ) et même à la fin, façon Annie Lennox période Eurythmics (femme aux cheveux courts, en costard avec les gants en cuir - Sweat dreams-). Bref, un petit air d'eighties ... :wink:
Christophe
Avatar de l’utilisateur
white horse
 
Messages: 656
Inscription: 21 Mar 2005, 23:50
Localisation: Près d'Avesnes/Helpe, dans le Nord

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar Shine » 17 Aoû 2018, 12:46

Enfin un bon titre qui renoue avec le son du 1er album qui m'avait tant subjugué! Clip aussi intéressant qui raconte une histoire. Je suis soulagé y'aura quand même quelques trucs sympas a se mettre sous la dent dans ce nouvel opus. En espérant que le reste de l'album puisse être dans le même style ;-)
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar exJCiter » 17 Aoû 2018, 17:28

Tesla a écrit:
J'ai vu des vidéos sur la musique pop actuelle bien plus édifiantes que ça où en gros on t'expliquait comment toutes les chansons à la radio se ressemblaient car c'est les mêmes producteurs et auteurs qui sont derrières et aussi à cause de "la guerre du son". C'est en gros les ingénieurs du son qui mettent tous les sons d'une chanson au même niveau. Ça donne un son très fort, très uniforme qui manque cruellement de dynamisme. C'est fait pour accrocher rapidement l'auditeur mais ça peut aussi rapidement donner un mal de crâne. :D
Et ça peut malheureusement aussi être un grand problème pour de vieux albums remasterisés avec la méthode actuelle. On perd la finesse d'origine.



Alan Wilder a été un des rares artistes a dénoncer ce phénomène, il y a une dizaine d'année dans un interview pour sideline (et avait aussi précisé qu'il avait du mal à écouter les albums de DM post Ultra à cause de cela).
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar Tesla » 17 Aoû 2018, 22:35

exJCiter a écrit:
Tesla a écrit:
J'ai vu des vidéos sur la musique pop actuelle bien plus édifiantes que ça où en gros on t'expliquait comment toutes les chansons à la radio se ressemblaient car c'est les mêmes producteurs et auteurs qui sont derrières et aussi à cause de "la guerre du son". C'est en gros les ingénieurs du son qui mettent tous les sons d'une chanson au même niveau. Ça donne un son très fort, très uniforme qui manque cruellement de dynamisme. C'est fait pour accrocher rapidement l'auditeur mais ça peut aussi rapidement donner un mal de crâne. :D
Et ça peut malheureusement aussi être un grand problème pour de vieux albums remasterisés avec la méthode actuelle. On perd la finesse d'origine.



Alan Wilder a été un des rares artistes a dénoncer ce phénomène, il y a une dizaine d'année dans un interview pour sideline (et avait aussi précisé qu'il avait du mal à écouter les albums de DM post Ultra à cause de cela).

Je savais pas. Merci pour l'info. Est-ce que cette interview est disponible quelque part ?

Désolée pour le HS.

Quant au nouveau titre de Chris(tine) and the Queens, ça me parait un peu plat à la première écoute. Faut voir mais j'ai aussi un peu de mal avec le nouveau personnage de cet album.
Je pensais que l'image précédente la représentait déjà mais je crois qu'elle est en fait plus dans le conceptuel avec des phases et des personnages différents selon les périodes de sa carrière. Un peu comme David Bowie ou Madonna. J'ai besoin de plus de recul et d'en voir plus pour comprendre ce qu'elle essaye d'exprimer. C'est peut-être tout à fait authentique de sa part mais pour l'instant j'ai l'impression d'assister au déploiement d'une stratégie marketing.
Dernière édition par Tesla le 23 Sep 2018, 18:42, édité 1 fois.
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Avatar de l’utilisateur
Tesla
 
Messages: 349
Inscription: 22 Oct 2017, 22:12
Localisation: Lyon

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar exJCiter » 17 Aoû 2018, 23:03

L'interview n'est plus en ligne sur Sideline. Par contre, il y a encore cet édito (le dernier, avec un ton assez pessimiste qui laissait craindre la suite qu'on connait) sur son site :
http://www.recoil.co.uk/music-for-the-masses/


We live in a world of technology – exponentially increasing breakthroughs in all things scientific. So fast that we can’t even keep up with it. So why is it that the audio quality of music is degenerating? Music ‘sounds’ worse. We have stopped listening, we don’t have time. We only have time to be smacked in the face by the loudest, most attention-grabbing blast of souped-up noise imaginable until ear fatigue sets in and the desire to ‘change the record’ takes over. Why are the adverts on TV twice the volume of the regular broadcasts? It’s the only way to get our attention in the VOLUME WAR
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06


Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar Bliss69 » 25 Aoû 2018, 15:43

white horse a écrit:Histoire de changer un peu son actualité polémique, voici son nouveau clip https://www.youtube.com/watch?v=v8eulIH7tU0

Ca s'intitule "5 dollards", chanté en anglais (pas de version française, pour l'instant?).

Chris se dénude un peu plus sur ce clip (en restant raisonnable bien sûr); je trouve la seconde moitié du clip un peu ambiance "Master and Servant" (dans l'esprit, ça rappelle certaines tenues de Martin au milieu des 80's :mrgreen: ) et même à la fin, façon Annie Lennox période Eurythmics (femme aux cheveux courts, en costard avec les gants en cuir - Sweat dreams-). Bref, un petit air d'eighties ... :wink:


J'aime beaucoup ce titre, il me reste en tête et CHRIStine y est plus hot que CHRIStian Grey!
Une histoire, un beau clip esthétique, et une pelote qui se déroule...

Voici un nouveau titre disponible uniquement en audio pour le moment mais elle est en train de travailler sur le clip.
Ceux qui la suive sur le réseaux sociaux s'en seront rendus compte ;)

Ce titre me chamboule totale et là je retombe vraiment amoureuse!
Boom droit au coeur :

https://www.youtube.com/watch?v=EF0bAlv4DRc
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar Shine » 25 Aoû 2018, 17:34

Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar Bliss69 » 27 Aoû 2018, 15:14

Shine a écrit:La marcheuse :
https://www.youtube.com/watch?v=EF0bAlv4DRc

Cà j'aime ! :D


C'est ce que je donnais en lien juste au dessus :)

Je me suis demandée si ça te plairait en pensant que oui ;)
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar Bliss69 » 18 Sep 2018, 14:49

Le clip de "La Marcheuse" :

https://www.youtube.com/watch?v=CneMUoqpebo&feature=youtu.be

Sublime comme les paroles.
Une artiste aboutie comme je les aime.
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar Shine » 22 Sep 2018, 16:16

Bon bin voilà, c'est sorti et on a découvert le reste.
Pour moi c'est complétement inégal. On retrouve les daubes aux sons "funky moins cher" (Damn dis moi, le G), quelques titres assez quelconques (Doesn't matter, Follarse,) et seulement 4/5 bon titres avec une méga pépite qui rattrapent un peu la galette (et qui me rappelle le 1er opus) :
- Machin-chose, somptueux, le plus beau track de l'album (https://www.youtube.com/watch?v=sAwqi-2dOuA)
- Bruce est dans le brouillard
- La Marcheuse
- Les Yeux Mouillés
- 5 dols
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar exJCiter » 23 Sep 2018, 18:01

La bonne elecro pop Française en 2018 il vaut mieux aller la chercher chez Jeanne Added ou là : viewtopic.php?f=6&t=16828 (entres autres)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar Shine » 24 Sep 2018, 09:54

exJCiter a écrit:La bonne elecro pop Française en 2018 il vaut mieux aller la chercher chez Jeanne Added ou là : viewtopic.php?f=6&t=16828 (entres autres)

Tu es dur quand même car les premiers EP et Chaleur humaine étaient quand même de haute volée!

Et tu oublies Owlle dont j'attends impatiemment le nouvel album ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar ledandy » 25 Sep 2018, 18:21

C'est une bataille entre Christine and The Queens et Suede pour la première place des ventes d'albums en Grande-Bretagne. 1000 ventes de disques d'avance pour notre française à mi-parcours. Réponse vendredi. Seul Daft Punk a réussi cet exploit. A noter aussi le définitif, grand retour, de Suede.

http://www.officialcharts.com/charts/albums-chart-
update/
ledandy
 
Messages: 48
Inscription: 10 Mar 2009, 22:19

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar ledandy » 25 Sep 2018, 18:24

ledandy
 
Messages: 48
Inscription: 10 Mar 2009, 22:19

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar MADISON » 27 Sep 2018, 20:56

Nouveau Les Inrocks :
Fichiers joints
Chris.JPG
Chris.JPG (53.62 Kio) Vu 6292 fois
MADISON
 
Messages: 580
Inscription: 06 Oct 2017, 19:56
Localisation: 14

Re: Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar Nothing to do ? » 27 Sep 2018, 22:20

Mmmh, je n'ai jamais vraiment accroché à sa musique, et là définitivement pas. Je ne connais peut être pas assez bien le personnage mais, de ce que j'ai vu récemment d'elle en interview, il y a comme quelque chose de forcé, elle me parait tellement coaché, "marqueté". Bref, je ne la sens pas totalement sincère ou du moins pas naturelle dans l'image qu'elle renvoi.

exJCiter a écrit:La bonne elecro pop Française en 2018 il vaut mieux aller la chercher chez Jeanne Added ou là : viewtopic.php?f=6&t=16828 (entres autres)

Ah, ah, ah tu la vois l'opposition se pointer entre les fans de Jeanne Added et Chris"tine And The Queens" ? Telles les rivalités mythiques plus ou moins fantasmées comme entre Oasis et Blur ou les Beatles vs The Rolling Stones :mrgreen:

Nothing to do ? "Y a un truc qui cloche"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités