Christine And The Queens - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Christine And The Queens - News & Infos

Messagepar Shine » 14 Aoû 2014, 13:51

Christine and the Queens, de son vrai nom Héloïse Letissier, cette jeune frenchie originaire de Nantes, nous livre un album de pop electro minimaliste d'une qualité de production proche de la perfection. Porté par une voix magnifique, l'album est d'une cohérence de bout en bout (je l'écoute en boucle depuis quelques semaines). J'aimerais bien mettre la main sur ses 2 premiers EP (Miséricorde et Mac Abbey), le 3eme (Nuit 17 à 52) étant encore trouvable facilement.

Merci Taratata (et France Inter) pour la découverte!

http://www.christineandthequeens.com/
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Christine And The Queens : Mon coup de coeur de l'été

Messagepar JOYmDM » 14 Aoû 2014, 14:21

Dès la première écoute, son titre "Saint Claude" m'a beaucoup plu aussi !!... Faut dire qu'il passe plusieurs fois par jour sur "Alouette", radio de l'Ouest par excellence !! Mais, je ne m'en lasse pas...
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: Christine And The Queens : Mon coup de coeur de l'été

Messagepar exJCiter » 15 Aoû 2014, 01:48

Je l'avais découverte en février aux victoires de la musique :)
https://www.youtube.com/watch?v=z4-Lra7TaeE
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8991
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Christine And The Queens : Mon coup de coeur de l'été

Messagepar Shine » 18 Aoû 2014, 22:36

Je suis deg. Son concert à Lille au Splendid est déjà complet. Si qq'un a 2 places de trop, je suis preneur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Christine And The Queens : Mon coup de coeur de l'été

Messagepar zitthro » 05 Oct 2014, 16:17

Et bien j'ai donc découvert depuis quelques jours Christine and the queens et c'est vraiment MA bonne surprise de l'année ,voire depuis plus lontemps
Je passe l'album en boucle depuis 4 jours: c'est léger,fluide,original,minimal,envoutant
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2266
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Christine And The Queens : Mon coup de coeur de l'été

Messagepar Shine » 06 Oct 2014, 11:35

zitthro a écrit:Et bien j'ai donc découvert depuis quelques jours Christine and the queens et c'est vraiment MA bonne surprise de l'année ,voire depuis plus lontemps
Je passe l'album en boucle depuis 4 jours: c'est léger,fluide,original,minimal,envoutant

Je me retrouve complétement dans tes mots. Franchement, cette album c'est vraiment une claque, une pépite (pour ne pas dire un chef d'œuvre). Je suis comme toi, il y'a bien longtemps que je n'avais pas eu un coup de foudre musical et qui dure dans le temps (ça fait un mois et demi que ça dure et que je ne me lasse pas de l'album)... J'ai même acheté son 3e mini EP qu'on trouve encore. Les 2 autres par contre, faut se contenter des versions numériques.
Elle est passée sur le mag Alcaline à France 2 jeudi dernier, j'ai dévoré l'émission et les 3 lives!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Christine And The Queens : Mon coup de coeur de l'été

Messagepar Shine » 03 Nov 2014, 13:09

Trop content, j'ai enfin trouvé des places pour le concert du Splendid (où elle jouera à guichet fermé). A noter, qu'une seconde date Lilloise pour les nordistes a été programmée en 2015 (18 mars) à l'Aéronef cette fois. Et qu'elle sera en tournée dans toute la France début 2015.

Je suis vraiment surpris qu'on ne parle pas plus d'elle sur le forum, son premier album sonnant tellement 80's et synthpop...
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Christine And The Queens : Mon coup de coeur de l'été

Messagepar zitthro » 07 Nov 2014, 19:00

Merci Shine pour l'info sur l'aéronef. ..j'y serai
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2266
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Christine And The Queens : Mon coup de coeur de l'été

Messagepar olipunker » 10 Nov 2014, 12:23

Je serai aussi présent à l'Aéro'
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 815
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: Christine And The Queens : Mon coup de coeur de l'été

Messagepar Shine » 12 Nov 2014, 14:20

Je ne suis jamais allé à l'aéronef. Quelle est la capacité de salle? On me dit que c'est nettement plus grand et moins bien que le Splendid? Si y'a des Lillois qui peuvent répondre, merci ;-)

J'ai aussi entendu un bruit comme quoi, l''album ressortirait fin d'année (pour les fêtes je pense) agrémenté de titres bonus (probablement des titres de ses 3 premiers EP). J'espère un petit DVD avec, car elle en jette vraiment en Live, de ce que je peux en juger par rapport aux vidéos sur Youtube!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Christine And The Queens : Mon coup de coeur de l'été

Messagepar zitthro » 12 Nov 2014, 20:18

Oui l'aeronef est bien plus grand que le splendide
C'est un peu comme l'AB mais en plus petit et avec un seul balecon
Par contre je n'ai jamais entendu un bon son à l'aeronef
Capacité=1900?
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2266
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Christine And The Queens : Mon coup de coeur de l'été

Messagepar olipunker » 12 Nov 2014, 21:57

Un peu moins de 2000 places oui à l'Aeronef.
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 815
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: Christine And The Queens : Mon coup de coeur de l'été

Messagepar Shine » 13 Nov 2014, 00:19

Ok merci pour les infos.
Je vais déjà laisser passer ce concert du Splendid, avant de me jeter sur les places pour l'aéronef. Plus qu'une semaine a patienter, je sens que je vais prendre mon pied !
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Christine And The Queens : Mon coup de coeur de l'été

Messagepar 100window » 14 Nov 2014, 16:23

Je cherche la version vinyle bleue du premier album. Si qq a un tuyau.

100window"obsédé"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Christine And The Queens : Mon coup de coeur de l'été

Messagepar Shine » 23 Nov 2014, 02:11

Quelle soirée magique! Arrivé au Splendid vers 17h30, une 30aine de personnes attendaient déjà. On se met dans la file et quelques minutes après, qui apparait à la fenêtre au dessus de l'entrée??..... Elle entame la discussion : Vous n'avez pas trop froid, etc? Vraiment sympa ce petit bout de femme. Je me dis, la soirée s' annonce bien! Et je ne me suis pas trompé! Des concerts j'en ai vu... mais je n'ai rarement vu une toute jeune artiste aussi talentueuse avec un show autant abouti. Tout est parfaitement maîtrisé : voix, chorégraphies (à la "Mickael" parfois et de toute beauté avec 2 très bons danseurs Anglais), projections, pas un seul défaut! Je dis waouh. En plus, elle est adorable et toute simple. Elle nous a gratifié de pas mal d'humour et d'interventions (zazie sort de ce corps). La salle était archi comble et en feu, excepté le balcon où je me trouvais. Je l'ai senti tres émue de la "chaleur humaine" se dégageant ce soir et elle nous a promis en retour dans quelques années, un concert de 5h à Lille (qd elle aura 2/3 albums de plus à son actif), j'en prends note! Sa route est toute tracée et je pense que l'on va entendre parler d'elle dans les prochaines années! Gros point positif également, une acoustique formidable dans ce petit cinéma de quartier réhabilité en salle de concert et une première partie, Sage, dans la même mouvance que Christine et plutôt sympa (piano/voix sur séquenceur/boite a rythme sur fond de sons electro). A peine rentré, je viens de me jeter sur le site de la FNAC pour réserver mes places pour l'Aeronef en Mars prochain.

Quel talent. Merci Christine d'avoir illuminer mon weekend. J'ai encore les oreilles toutes émoustillées et des souvenirs plein la tête!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Christine And The Queens : Mon coup de coeur de l'été

Messagepar exJCiter » 23 Nov 2014, 02:57

Est-ce musicalement éloigné des versions studio ?
Je suis pas fan, mais ton CR fait envie et elle passe près de chez moi.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8991
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Christine And The Queens : Mon coup de coeur de l'été

Messagepar Shine » 24 Nov 2014, 13:16

Non pas très éloigné. Certains titres sont un peu en version "extended" et étoffés de guitare et sons électro. Mais dans l'ensemble c'est très proche de l'album. Franchement, je suis vraiment tombé sous le charme (et hop, changement d'avatar de circonstance). Une jeune artiste (et Française) hors norme. Je me répète mais je me demande pourquoi il n'y a pas plus d'intervenants sur ce topic. A 28e la place, vous avez droit à vrai show. Et croyez moi, ça pulse grave et ça envoie du lourd par moment! Je serais pas surpris de la voir faire des Zénith ou des Bercy dans quelques années si elle continue de la sorte!

Voici la setlit de Samedi :
1. Starshipper
2. Half Ladies
3. iT
4. Science Fiction
5. Paradis Perdus
6. Photos Souvenirs
7. Christine
8. Amazoniaque
9. Narcissus Is Back
10. Ugly-Pretty
11. "titre inconnu"
12. Saint Claude
13. The Loving Cup
14. Here

Encore:
15. Safe And Holy ("disco a capella" pour reprendre ses termes)
16. Nuit 17 à 52

Encore 2:
17. Chaleur Humaine

A noter que l'album ressort aujourd'hui en édition limitée, agrémentée d'un DVD.
Un petit concours pour le gagner (ou des places pour l'Olympia) ici :
http://www.franceinter.fr/evenement-jeu ... the-queens
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Christine And The Queens : Mon coup de coeur de l'été

Messagepar exJCiter » 24 Nov 2014, 23:28

Tu as réussi à me convaincre, mais entre temps les places sont parties !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8991
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Christine And The Queens : Mon coup de coeur de l'été

Messagepar Shine » 25 Nov 2014, 09:18

Ouais ça part vite. J'ai galéré presque 2 mois pour en trouver 2 de seconde main pour le Splendid. Et y'avait pas de marché noir dehors le jour J.

Pour ceux qui auraient (r)acheté l'édition limitée, un conseil, déballez dehors ou au dessus d'une table ;-)
Déçu qu'il n'y ait pas de titres live sur le DVD. J'espère qu'elle sortira qqch en fin de tournée...
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Christine And The Queens : Mon coup de coeur de l'été

Messagepar exJCiter » 25 Nov 2014, 19:27

1000 places à la laiterie je crois. Je ne sais pas depuis combien de temps c'était en vente. 1 mois ou 2 je pense !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8991
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités