Nine Inch Nails

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Nine Inch Nails

Messagepar frankreich » 23 Juin 2018, 16:34

Une bonne surprise ce "Bad Witch" je trouve !

On pourra dire ce qu'on voudra, mais le père Reznor sait se renouveler tout en se faisant plaisir ! Tout "l'album" est marqué par le fantôme de Bowie, avec un côté indus bien sympa. Comme je le disais à d'autres passionnés de musique, cette trilogie d'EPs me semble être ce que Nine Inch Nails à fait de mieux depuis "Year Zero", voire "The Fragile" !

J'envie les chanceux qui vont aller voir le groupe sur scène à l'Olympia et aux Eurocks...
Am Heimcomputer sitz' ich hier / Und programmier' die Zukunft mir !
Avatar de l’utilisateur
frankreich
 
Messages: 141
Inscription: 26 Déc 2015, 01:24
Localisation: Caen

Re: Nine Inch Nails

Messagepar ftrapes » 23 Juin 2018, 18:02

Après, beaucoup d'instrumentaux et de longueurs bruitistes sur ces 3 eps, un comble. Mais le dernier est le meilleur de la série, je trouve, avec un côté Bowie effectivement très marqué !
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Nine Inch Nails

Messagepar gloriakitsune » 24 Juin 2018, 22:40

Tellement hâte de les voir demain ! :o
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 581
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: Nine Inch Nails

Messagepar MADISON » 24 Juin 2018, 23:04

gloriakitsune a écrit:Tellement hâte de les voir demain ! :o


Veinarde, profite bien :D :D :D
Lz dernier est EP est bowien et superbe :!:
MADISON
 
Messages: 580
Inscription: 06 Oct 2017, 19:56
Localisation: 14

Re: Nine Inch Nails

Messagepar The X Phil » 26 Juin 2018, 00:49

Sixième concert de NIN pour ma part, ce soir à l'Olympia, et le plus étrange de tous. Un setlist étonnante, avec pas mal de surprises (Only, Burn, The Background world - le début sur Me I'm Not / Santified) - ce qui est courant depuis le début de cette tournée. Et aussi quelques absences remarquées (Closer, Gave Up, March of the pigs), une chanson seulement extraite de The Fragile, les morceaux récents concentrés dans la deuxième partie du set principal... Une puissance phénoménale et un son d'une lourdeur de plomb; et en même temps un ensemble plus "mou" que d'habitude. Même si on a eu de gros éclairs de violence qui emportaient tout. Une scène dépouillée, pas d'écrans ou de rideaux cette fois, mais un light show dépouillé.
Sur cette tournée, Trent et ses acolytes semblent bien décidés à faire du neuf avec du vieux, et à surprendre leur public. Si ça ne donne pas la meilleure prestation que j'ai pu voir d'eux, c'est carrément raffraichissant.

(Et je ne les avais jamais vus d'aussi près - dans les premiers rangs de la fosse. Même si je les ai pas vu mieux pour autant, avec tous ces gens plus grands que moi :D)


Setlist :

Pinion / The Eater of Dreams
Me, I'm Not
Sanctified
Wish
Letting You
Burn
Piggy
The Lovers
Reptile
Shit Mirror
Ahead of Ourselves
God Break Down the Door
The Background World
Find My Way
I'm Afraid of Americans (David Bowie cover)
Only
Less Than
The Great Destroyer
Burning Bright (Field on Fire)
The Hand That Feeds
Head Like a Hole

The Day the World Went Away
Hurt
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Nine Inch Nails

Messagepar gloriakitsune » 26 Juin 2018, 10:46

Même impressions que X-Phil pour ma part :D
Cette grosse impression de mou (ce qui n'est pas péjoratif) mais de lourdeur aussi.

Niveau ambiance, clairement, dans la fosse ça bougeait. Dans les gradins c'était un peu plus compliqué pour faire se lever et bouger les gens.

C'était seulement mon 2e concert de NIN, la dernière fois c'était au Zénith. J'espère qu'ils repasseront bientôt dans le coin :o

Petit photo ici : https://www.instagram.com/p/BkdozqVDHIT/
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 581
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: Nine Inch Nails

Messagepar The X Phil » 26 Juin 2018, 10:51

Tout à fait, rien de péjoratidf de ma part non plus - d'autant que des concerts de NIN remplis de malades où tu risques d'être blessé, j'en ai connu par le passé, et j'ai passé l'âge ! :D
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Nine Inch Nails

Messagepar ftrapes » 26 Juin 2018, 11:43

Plutôt déçu pour ma part : la setlist, certes originale, manquait de tranchant, le son était fort et mixé façon enclume (la longue montée orgasmique de Letting You perdait toute saveur), la voix mal mixée, le décor minimaliste et la disposition de scène laissait peu de mouvements et le final de Great Destroyer, interminable et dispensable. Après des réussites aussi, Reptile, Only, Afraid of Americains, Piggy et Hurt. Mais j'avais préféré la précédente Olympia (mon meilleur souvenir restant Nîmes).

Je suis de plus en plus énervé par les concerts où le son est de plus en plus fort et de plus en plus dégueulasse (idem pour DM, il est loin le temps de 2001 à Bercy), ce qui est un comble avec les techniques actuelles.
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Nine Inch Nails

Messagepar The X Phil » 26 Juin 2018, 13:48

Ouais, l'Olympia 2007 était exceptionnel...
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Nine Inch Nails

Messagepar frankreich » 26 Juin 2018, 17:17

La setlist semblait être intéressante, avec en effet pas mal de surprises !

De toutes façons, depuis que Reznor a intégré Atticus Ross au sein de NIN, j'ai surtout l'impression qu'il n'en fait plus qu'a sa tête et fait ce dont il a envie. On a la preuve par mille depuis "Hesitation Marks" : retour à quelque chose de plus synthétique, sortie de trois EPs "expérimentaux" (pour du NIN en tout cas) et shows de plus en plus dépouillés. Perso je trouve ça génial de voir un aussi gros "groupe" se métamorphoser autant... "Pretty Hate Machine" aura trente ans l'an prochain, et Reznor aura passé la majeure partie de sa vie à creuser une même ligne dans un style bien à lui, c'est donc assez surprenant de le voir se réinventer de la sorte depuis ces cinq dernières années. J'espère vraiment avoir l'occasion de voir NIN dans un futur proche, depuis le temps que j'écoute "PHM" et "Broken" en boucle...
Am Heimcomputer sitz' ich hier / Und programmier' die Zukunft mir !
Avatar de l’utilisateur
frankreich
 
Messages: 141
Inscription: 26 Déc 2015, 01:24
Localisation: Caen

Re: Nine Inch Nails

Messagepar dave1er » 09 Juil 2018, 18:19

"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Nine Inch Nails

Messagepar CLRNC » 15 Juil 2018, 00:05

Aux Eurock, on a eu le droit à cette setlist :

Somewhat Damaged
The Day the World Went Away
Wish
Less Than
March of the Pigs
Piggy
The Lovers
Shit Mirror
Ahead of Ourselves
God Break Down the Door
Copy of A
Burn
Survivalism
I'm Afraid of Americans
Only
The Hand That Feeds
Head Like a Hole
Hurt

Ces setlists qui changent alègrement d'une date à l'autre, ça met vraiment du piquant !
La mise en route avec Somewhat Damaged était PARFAITE...

Certes les classiques font toujours leur effet en fosse, mais mes coups de coeur vont les récents The Lovers et God Break Down the Door, le premier donnant de grands frissons, le second étant un trip à lui tout seul !
Je croise les doigts pour de nouvelles dates européennes.
Avatar de l’utilisateur
CLRNC
 
Messages: 119
Inscription: 20 Mar 2017, 13:34

Re: Nine Inch Nails

Messagepar MADISON » 28 Juil 2018, 20:23

MADISON
 
Messages: 580
Inscription: 06 Oct 2017, 19:56
Localisation: 14

Re: Nine Inch Nails

Messagepar gloriakitsune » 29 Juil 2018, 01:03

MADISON a écrit::D :D :D

Concert sur YT Madcool Madrid 2018 :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=HhBBdnd6kpA


Image
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 581
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: Nine Inch Nails

Messagepar frankreich » 15 Sep 2018, 12:34

Jeudi dernier à Phoenix, tranquillement, sans prévenir personne, Nine Inch Nails a joué pour la première fois dans son intégralité l'EP "Broken" lors de la première date de leur tournée américaine, incluant dans la setlist le très rare "Happiness In Slavery" (pas rejoué depuis 1995) et pas mal de titres pas rejoués depuis la fin des années 2000...

Si Trent reviens en France l'an prochain pour jouer "Pretty Hate Machine" ou "Broken" dans son intégralité, c'est clair que je vais me battre pour avoir des places ! :lol:


https://www.youtube.com/watch?v=jPJTNSxGUh4
Am Heimcomputer sitz' ich hier / Und programmier' die Zukunft mir !
Avatar de l’utilisateur
frankreich
 
Messages: 141
Inscription: 26 Déc 2015, 01:24
Localisation: Caen

Re: Nine Inch Nails

Messagepar ftrapes » 15 Sep 2018, 18:38

Je crois d'ailleurs que Downward Spiral avait été joué en intégralité lors d'une tournée précédente. Si tout cela avait été enregistré ce serait bien cool. Surtout que la version de Happiness est excellente, plus équilibrée que sur album entre les côtés techno et métal.
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Nine Inch Nails

Messagepar ftrapes » 19 Oct 2018, 20:28

Nouvelle relecture de l'ami Trent, en attendant Patriots Day....

https://www.youtube.com/watch?v=DAbDvqPFXvQ
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04


Re: Nine Inch Nails

Messagepar dave1er » 26 Mar 2020, 19:14

Aujourd’hui NIN a sorti deux albums instrumentaux en ligne :

https://m.youtube.com/playlist?list=PLVhjwEM59tQSYKweLE6CxMXtYpkJ7mI7d
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités