Jeanne Added

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Jeanne Added

Messagepar Shine » 14 Nov 2018, 00:44

Après, je sais pas si c'était special à Lille mais elle est revenue pour un rappel assez long, en commençant par 2 titres (dont un en Allemand que je ne connaissais pas) quasi a capella, puis accompagné juste de sa basse (original). C'est là que je me suis dit, ah ouais qd mm, c'est une artiste complète!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Jeanne Added

Messagepar Nothing to do ? » 14 Nov 2018, 16:53

Pour le titre en allemand c'était probablement "Liebe" de son premier EP sorti en 2011.

Et au fait, c'était plein à l'aeronef ? Car la jauge est tout même énorme, 1950 places. Je demande ça parce que la Paloma à Nîmes c'est 1350 places et ce n'est pas sold out à ce jour. En même temps l'aeronef peut bénéficier de la venue de spectateurs belges et Nîmes et son aire urbaine çà correspond à la population municipale de Lille.

Nothing to do ? "J-20"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Jeanne Added

Messagepar exJCiter » 15 Nov 2018, 00:41

Comme je disais j'ai prix un billet pour strasbourg suite au retour enthousiasmé de Shine pour vendredi . 1000 places et c'était toujours pas plein,

Rares sont les concerts sold out à la laiterie de Strabourg. Pourtant la salle n'est pas très grande, les billets pas très cher... (j'ai été voir Grand Blanc récemment dans la salle 300 places et c'était pas plein ! )
Seul Eddy de Preto a fait tout suite le plein cette saison !

https://www.artefact.org/la-laiterie/pr ... on#/page/1

Je pense que les tribunes vont être avancées au maximum pour son concert au Zenith de Paris (ce qui réduit pas mal la capacité).
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Jeanne Added

Messagepar exJCiter » 17 Nov 2018, 20:11

Les dernières places ont pu se vendre avant le concert. J'avais moi meêm hésité à prendre ma place, comme j'avais été un tout petit peu déçu par l'album, dans lequel j'avais sans doute mis trop d'espoir suite à l'excellent Mutate. Par ailleurs, je craignais que cet album soit un peu ennuyant en live. Je n'ai plus eu de doute la dessus après le post de Shine et je me suis précipité sur les derniers billers. Je n'ai pas été déçu !

Quand je l'ai vue arriver sur scène j'avais encore un sentiment mitigé, tant la petite scène de la Laiterie, me semblait étrangement grande pour elle. Erreur... j'ai vite compris pourquoi la scène était aussi "clean" : musicien au fonds, pas de câbles scotchés au sol, comme souvent, ... toute une largeur de scène disponible que Jeanne Added a su occuper avec une énergie surprenante !

Elle parvient à danser, courir, hurler pour liberer son energie débordante et dans les secondes qui suivent à chanter avec une superbe voix, qu'on a pu particulièrement apprécier sur les morceaux en solo, avec sa basse. On a aussi eu droit à une reprise du dernier titre (suddenly) acappela sans micro, après le salut final, comme le public continuait à chanter les choeurs qu'elle avait initié juste avant.

Belle ambiance donc (en dehors des sifflets qui m'ont vraiment fait mal aux oreilles car trop fort et proches de mes oreilles), beaucoup d'échanges avec le public, qui a même chanté sur le refrain du titre en Allemands comme beaucoup sont germanophones en Alsace (elle a même eu droit à des willkomen in Strasburg et des wunderbach ) . Elle nous a expliqué qu'il venait de son 1er EP.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Jeanne Added

Messagepar Shine » 18 Nov 2018, 15:56

exJCiter a écrit:Je n'ai plus eu de doute la dessus après le post de Shine et je me suis précipité sur les derniers billers. Je n'ai pas été déçu !


Cool :wink:
Elle est vraiment incroyable. Tout comme toi, j'étais un peu perplexe sur les 2 premiers titres et à l'explosion du 3e, ce fut un joyeux bordel mené pdt 1h30.
Energie, charisme, chant et mélodie imparables, cette jeune artiste a un bel avenir. J'espère juste qu'elle ne tombera pas dans une pop trop facile mielleuse par la suite (comme qui vous savez)...
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Jeanne Added

Messagepar exJCiter » 21 Nov 2018, 17:12

Dernieres secondes du concert : https://www.instagram.com/p/BqQf-0iF6cZ/
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Jeanne Added

Messagepar Nothing to do ? » 07 Déc 2018, 21:39

Ayé, j'ai eu ma claque Jeanne Added ce mardi 4 décembre à Nîmes à la Paloma. Belle ambiance, la salle est quasi full, elle a du rater la jauge à 75/100 tickets près. La set list (doc original, j'ai rattrapé un gars au bar pour en faire une photo):

Image

Pour la partie (J)HAN SOLO :mrgreen: :

Titre inconnu :oops:
Reprise des Toy Dolls (connait pas le titre non plus)
Liebe

18 titres donc pour un concert frôlant les 1h40 !!! Heu pour deux albums et un EP au catalogue, comment dire, c'est exceptionnel ! Lors de son premier passage en 2015 au demeurant très bon pour défendre Be Sensational, cette tournée 2018 met une monumentale claque !

Ce départ en toute sobriété avec les deux premiers titres comme si nous étions à ses débuts dans des salles avec peu de moyens pour à partir de Radiate, nous blaster, meuler, exploser le cortex et les rétines avec un gros son électro et un light show puissant, wow :shock: C'est travaillé, aucun doute. Sa scénographie est juste parfaite. Quel équilibre d’alternance entre la "frontwoman" dansante qui par moment s’efface sur le côté pour laisser vivre l'instru ou encore se mettre sur le même plan que les musiciens laissant apparaître une forte cohésion de groupe. Juste bluffant et naturel, rien n'est en trop, la juste mesure.

Les versions live de certains titres en mode "extended" m'ont simplement scotchés et fait frissonner comme lors de mon adolescence aux premières écoutes de certains remix de DM période 81 -> 87. C'est pour dire :shock: Back to Summer et Before The Sun en sont les plus criant exemples. J'ai revêtis la capuche en mode tuffer sous amphèts lors des plages instru/électro de ces derniers, énorme.

Cerise de la soirée, 10 minutes après la fin du show, voilà t'il pas que Jeanne Added se pointe au comptoir de la distro afin de rencontrer son public !!! Je n'avais rien à acheter, si j'avais su, j'aurai ramené mon exemplaire de son dernier album. Du coup madame fait la queue pour lui glisser un mot et faire autographier son billet de concert.

Si vous avez prévu d'aller la voir, vous n'allez pas être déçu, pour les autres, dommage, il ne fallait pas la louper sur cette tournée.

Nothing to do ? "Merci (J)HAN :mrgreen: "
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Jeanne Added

Messagepar MADISON » 12 Déc 2018, 20:14

En direct à 21 h 10 ce soir :

[url]https://culturebox.francetvinfo.fr/musique/jeanne-added-en-live-au-stereolux-a-nantes-282891#xtor=EREC-15-[Quotidienne]-20181212-[cesoir]&pid=726375-1507212004-16b82629[/url]

:)
MADISON
 
Messages: 580
Inscription: 06 Oct 2017, 19:56
Localisation: 14

Re: Jeanne Added

Messagepar Shine » 20 Déc 2018, 09:12

Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Jeanne Added

Messagepar Nothing to do ? » 09 Fév 2019, 21:46

Félicitation à Jeanne Added pour ses deux victoires de la musique dont un au nez et la barbe de Christine (& the queen), ah, ah, ah, ça m'a fait jubiler tient ! :mrgreen:

Nothing to do ? "A War is Coming"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Jeanne Added

Messagepar Shine » 15 Fév 2019, 23:01

Largement mérité. Et ouais Chris est partie se rhabiller et tant mieux. Hâte de la revoir en live.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Jeanne Added

Messagepar exJCiter » 16 Fév 2019, 02:29

Je pense que vous n'êtes pas passé à coté de radiate - alternative takes, même si on en a pas parlé ici ? :-)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Jeanne Added

Messagepar Nothing to do ? » 17 Fév 2019, 05:00

exJCiter a écrit:Je pense que vous n'êtes pas passé à coté de radiate - alternative takes, même si on en a pas parlé ici ? :-)

Ah ben tu fais bien d'en parler ! Je n'en savais rien ! Super chouette ces versions dépouillées à la gratte. Merci pour l'info.

Nothing to do ? "Before The Sun live, ça bute !"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Jeanne Added

Messagepar Shine » 18 Fév 2019, 15:36

Oui oui, de vraies petites pépites qui j'espère sortiront en physique sur une réédition de l'album....

Mutate est déjà somptueuse mais en version acoustique, c'est la la claque ultime.
Before the sun est une petite bombe en live. Dommage que le live ne soit pas celui de Lille où l'ambiance était juste exceptionnelle.

Je suis fan de cette nana en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Jeanne Added

Messagepar Shine » 18 Fév 2019, 15:36

Oui oui, de vraies petites pépites qui j'espère sortiront en physique sur une réédition de l'album....

Mutate est déjà somptueuse mais en version acoustique, c'est la la claque ultime.
Before the sun est une petite bombe en live. Dommage que le live ne soit pas celui de Lille où l'ambiance était juste exceptionnelle.

Je suis fan de cette nana en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Jeanne Added

Messagepar Igor Z » 04 Avr 2019, 07:18

Très partagé sur le concert d'hier au Zénith...
Autant il y a rien à dire sur son énergie géniale sur scène, les jeux de lumières sont sublimes aussi mais cette salle du Zénith me semble inadaptée pour elle, salle froide (dans tous les sens du terme), du coup public moyennement chaud, ce qui la fout mal pour un spectacle ultra filmé. Je la trouvais aussi peu chaleureuse.

C'est la 1ère fois que je la voyais sur scène, même s'il y a eu de bons moments sur scène avec des montées en puissance mêlées aux jeux de lumères, l'ensemble fut assez froid et m'a un peu déçu. Je m'attendais sûrement à autre chose. :?
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Avatar de l’utilisateur
Igor Z
 
Messages: 753
Inscription: 06 Juin 2009, 09:05
Localisation: PARIS

Re: Jeanne Added

Messagepar tof73 » 22 Mai 2019, 19:11

Concert le jeudi 30 mai sur France2 a 0h35 dans l'emission Basique,le concert
:D :D
Avatar de l’utilisateur
tof73
 
Messages: 244
Inscription: 09 Sep 2018, 19:50
Localisation: Chapelle-Lez-Hrlaimont

Re: Jeanne Added

Messagepar MADISON » 05 Juil 2019, 19:08

MADISON
 
Messages: 580
Inscription: 06 Oct 2017, 19:56
Localisation: 14

Re: Jeanne Added

Messagepar MADISON » 18 Mar 2020, 18:52

Jeanne Added vient d'ajouter une reprise :D :D :D :

https://soundcloud.com/jeanne4dded
MADISON
 
Messages: 580
Inscription: 06 Oct 2017, 19:56
Localisation: 14

Re: Jeanne Added

Messagepar Nothing to do ? » 08 Juil 2020, 15:41

Jeanne Added nous sort un EP 8 titres "Air" dont en voici deux extraits :
https://www.youtube.com/watch?v=gmOMKQO ... mEQgOXF7yo

Dispo le 10 juillet en dématérialisé si j'ai bien compris, pré commande à la Fnac Cd 12.99€, Vinyle 16.99€ livré pour le 24/07
https://jeanneadded.ffm.to/air-ep

Nothing to do ? "Etre entendue de nouveau"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités