Jeanne Added

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Jeanne Added

Messagepar exJCiter » 19 Mai 2018, 00:32

Une actu pour Jeanne Added, une artiste fort appréciée ici : Un nouveau single :
https://www.youtube.com/watch?v=pg_YV40UI3E

L'album ne sortira qu'à la rentrée mais vous pourrez le découvrir avant si vous avez la chance de la croiser sur scène cet été !

Le son de ce premier album n'est pas totalement différent du précédent, même si la musique est un peu plus entraînante et moins sombre. Ce n'est pas Dan Levy qui est derrière cet album, mais Maestro (bon duo que je découvre à cette occasion).

Cela semble assez prometteur !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Jeanne Added

Messagepar Shine » 30 Juin 2018, 00:53

exJCiter a écrit: Un nouveau single :
https://www.youtube.com/watch?v=pg_YV40UI3E


Ce single est magique. Je peux pas dire combien de fois je l'ai écouté depuis sa sortie le mois dernier, tellement il tourne en boucle!
Si le reste de l'album est du même style... hâte de le découvrir!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Jeanne Added

Messagepar Shine » 07 Juil 2018, 10:06

Nouveau titre: Radiate
https://www.youtube.com/watch?v=GfMzk6rJFwk
De toute beauté et annonciateur d'un bel album!
Jeanne Added, petite reine de l'electro-pop à la Française!?
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Jeanne Added

Messagepar Nothing to do ? » 04 Sep 2018, 18:50

Places prises pour la date de Nîmes à la Paloma le 4 décembre. Nous avions eu l'occasion de la voir en 2015 dans ce même lieu mais au club (jauge de 370), avec en première partie les surprenantes et rafraîchissantes nanas de Boys in Lillies. Ce coup ci ce sera dans la grande salle (1350). Bon plus qu'a réceptionner le nouvel album pré commandé. Les deux premiers extraits étant prometteurs.

Nothing to do ? "Fascinate"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Jeanne Added

Messagepar exJCiter » 05 Sep 2018, 00:06

Il est probable qu'en 1ère partie il y ait Léonie Pernet :

Album à venir aussi pour elle : single : https://www.youtube.com/watch?v=9qxUK1adUAE

viewtopic.php?f=6&t=3871&p=334581&hilit=pernet#p334581

Probable aussi que je fasse aussi cette tournée (j'attends le 14, la sortie de l'album avant de prendre le billet)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Jeanne Added

Messagepar Nothing to do ? » 05 Sep 2018, 00:12

Pour la date de Nîmes c'est "Crayon" qui fera la première partie. De ce que j'en ai entendu, ce n'est pas ma came, j'attendrai gentiment Jeanne Added au comptoir.

Nothing to do ? "Mine molle"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Jeanne Added

Messagepar exJCiter » 05 Sep 2018, 23:16

Je me basais sur la date de Strasbourg pour affirmer cela :-)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Jeanne Added

Messagepar Shine » 08 Sep 2018, 16:40

super review de concert qui donne grave envie d'y être :
https://www.letelegramme.fr/finistere/f ... 072229.php
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Jeanne Added

Messagepar Nothing to do ? » 13 Sep 2018, 16:27

Oh, oh, oh ! Que vois-je dans ma boite aux lettres ? Un petit colis de la Fnac :D Vi, vi, le nouvel album de Jeanne Added est déjà entre mes mains ! 1 jour avant sa sortie officielle dans les bacs, c'est pas beau ça ? (quand je pense à la pré vente du dernier d'IAMX...)

Bref, je suis impatient, je n'ai pas déballé car il est à l'attention de madame (petit cadeau surprise). En même temps je dévoilerai les places prises pour la date de Nîmes, elle n'est au courant de rien, elle ne sait même pas qu'il y a un album qui sort. Oui cela fait deux mois que je regarde les clips de Jeanne Added en cachette, en prenant soin de le faire en navigation privée, pour qu'elle ne tombe pas dessus par hasard en consultant l'historique. Je sais, expliqué comme ça, cela a l'air un peu tordu :mrgreen:

Aerf, je lui met la pression depuis 30 minutes pour qu'elle rentre le plus tôt possible :mrgreen:

Nothing to do ? "Enfin bientôt libéré !!!"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Jeanne Added

Messagepar Delta Machine » 13 Sep 2018, 20:29

Alors, la réaction de Mme ?
Et l'album ? Tu l'as écouté ?
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Jeanne Added

Messagepar Nothing to do ? » 14 Sep 2018, 11:51

Je me suis fait tendrement insulter pour avoir été un cachottier sur l'existence des clips teasant l'album :mrgreen: Mais au final tant mieux pour elle, je m'explique :

L'album est surprenant à la première écoute, mais j'ai capté son ambiance à la seconde et pleinement apprécié à la troisième écoute.

Par contre le reproche que je lui fait à cet album et que madame ne pourra pas lui faire puisque le découvrant dans son ensemble, c'est que Jeanne Added nous a directement balancé en juillet son titre le plus fort, la pépite Mutate. C'est dommage, ça positionne les autres morceaux bien que majoritairement très bons et agréables, en retrait car malheureusement pas un seul se hisse au niveau de ce dernier en terme d'ambiance et émotions à part l'autre titre éponyme de l'album déjà connu également depuis cet été.

C'est une erreur à mon avis. Il faut garder le titre qui blaste pour accompagner la sortie officielle, enfin je ferai comme ça personnellement. Elle aurait peut être dû ne balancer que Radiate pour teaser son public et garder Mutate pour nous achever le jour de la sortie de l'opus. Elle a été impatiente je pense ou alors pour une question de calendrier de pré vente des places de concert, il fallait qu'elle appâte le chalant bien avant.

Et j'oubliai, le format du digipack est atypique car bien plus grand en hauteur qu'à l'accoutumé. Il fait penser à un vinyle en miniature car le cd enveloppé dans une pochette papier se trouve dans un gatefold et dans lautre gatefold se trouve le livret minimaliste. L'objet est sympa. Et pour terminer, l'album est court, à peine plus de 36 minutes.

Nothing to do ? "industrie de la musique..."
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Jeanne Added

Messagepar Shine » 15 Sep 2018, 10:16

Nothing to do ? a écrit:Par contre le reproche que je lui fait à cet album et que madame ne pourra pas lui faire puisque le découvrant dans son ensemble, c'est que Jeanne Added nous a directement balancé en juillet son titre le plus fort, la pépite Mutate. C'est dommage, ça positionne les autres morceaux bien que majoritairement très bons et agréables, en retrait car malheureusement pas un seul se hisse au niveau de ce dernier en terme d'ambiance et émotions à part l'autre titre éponyme de l'album déjà connu également depuis cet été.


Je suis assez de ton avis. Je ne dis pas que je suis déçu mais je pensais découvrir un titre similaire voir même plus fort. Ceci-dit, je trouve l'album assez intéressant niveau production électro Française, voire même déconcertant à la 1e écoute. Ce n'est pas commercial et ça c'est top car j'avais peur d'un virage dans ce sens. Par contre, c'est effectivement court et aussi mid-tempo voire lent. Je me demande ce que ça peut donner en live?! Niveau voix, rien à redire. Elle montre toute l'ampleur de son talent dans cette galette.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Jeanne Added

Messagepar exJCiter » 15 Sep 2018, 11:47

J'ai aime beaucoup l'album, que j'ai écouté jeudi, vendredi, samedi déjà, mais je ne me suis pas précipité pour prendre mon billet encore.

Ce que j'ai vu en live était sans surprise : https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... u-web.html C'est mid tempo en effet, assez lisse (ma file a trouvé cela soporifique) . Ca risque être la tournée de l'année à priori.

C'est très bien produit par Maestro, et le son est sympathique, même s'il manque un peu l'intensité qu'on peut trouver dans les productiosn de Dan Levy !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Jeanne Added

Messagepar happiest boy » 19 Sep 2018, 17:09

Je découvre cette artiste après son passage à quotidien et grâce à ce sujet.
Merci à vous pour les infos que vous postez ici :wink:
Mutate est juste un des meilleurs morceaux écoutés ces derniers temps. J'adore l'ambiance, le clip et on a envie que ça dure longtemps style"extended remix".
Avatar de l’utilisateur
happiest boy
 
Messages: 680
Inscription: 21 Jan 2002, 20:01
Localisation: oloron ste marie (64)

Re: Jeanne Added

Messagepar Shine » 19 Sep 2018, 23:01

happiest boy a écrit:et on a envie que ça dure longtemps style"extended remix".

C'est marrant je pensais exactement la même chose. En tout cas ca me fait cet effet là a chaque écoute de Mutate
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Jeanne Added

Messagepar Shine » 10 Nov 2018, 20:20

L'Aeronef ce soir! Je sens que ca va être bon!!
Des gens d'FV ?
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Jeanne Added

Messagepar Nothing to do ? » 11 Nov 2018, 02:18

Shine a écrit:L'Aeronef ce soir! Je sens que ca va être bon!!
Des gens d'FV ?


Alors ? Ton ressenti, (sans trop spoiler la setlist car je la vois début décembre).

Nothing to do ? "Impatient"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Jeanne Added

Messagepar Shine » 11 Nov 2018, 15:12

Une claque monumentale...

Ca commence tout doucement presque a capella pdt 2 titres, salle éclairée. Et après elle envoye la purée electro dès le 3e titre et se transforme en bête de scène. 1h30 de concert, les 2 albums y passent. Bref un régal. Et la chance de la rencontrer a la fin du concert pour une dédicace et une photo. Un samedi soir extraordinaire !!

Avec ses sonorités analogiques, c'est bizarre qu'on parle pas plus d'elle ici...
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Jeanne Added

Messagepar exJCiter » 11 Nov 2018, 17:05

Ca donne envie... je prends mon ticket pour vendredi !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Jeanne Added

Messagepar Nothing to do ? » 11 Nov 2018, 21:33

Shine a écrit:Une claque monumentale...

1h30 de concert, les 2 albums y passent.

Cool, je tablais sur 1h15 de concert. 1h30 c'est vraiment génial.

Avec ses sonorités analogiques, c'est bizarre qu'on parle pas plus d'elle ici...

Bah c'est comme Trans Am, groupe américain qui avait bien envoyé du lourd entre 1999 et 2004, pas vu la trace d'un moindre commentaire.

Nothing to do ? "J -23"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités