YANIS

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

YANIS

Messagepar Shine » 23 Jan 2019, 14:45

Pour faire simple, j'ai découvert cet artiste avant HYPHEN HYPHEN samedi dernier. Je l'ai déjà commenté sur FB mais je repartage ici pour vous le faire découvrir car c'est la première fois que je ressens ça pour une "première partie et que je suis littéralement embarqué par ce qu'il a proposé.

Une énergie de malade, un style original, de l'humour, une voix singulière à la Prince (effectivement @Zen) et du charisme à revendre, j'ai pris un pied terrible pendant sa prestation d'une 30aine de minutes. Jamais vu non plus, dans ma vie de concerts, un artiste ou un groupe chauffer et embraser une salle en quelques minutes comme lui. Incroyable, le public allait même jusqu'à lui réclamer quasiment un titre à la fin. J'ai bien aimé aussi sa reprise en Français de Smalltown boy. Bref que du bon. Du coup j'ai commandé son e.p. "L'Heure Bleue" et j'attends avec impatience l'album dont est issu son nouveau single "Embrace" qui a mis le feu samedi.:

https://www.youtube.com/watch?v=R8INrI8 ... h8tve-4mm4

En creusant un peu, je me dis, c'est pas possible, soit ce mec est un génie de la scéne soit il a une vie antérieure. En tout cas, je suis producteur je le signe tout de suite ! :lol: Et effectivement, en cherchant, tout jeunot, il a déjà eu un bout de carrière assez retentissant, lui permettant de cotoyer des grandes scénes et de gros artistes sous le nom de Sliimy (souvenez-vous le titre insupportable "Wake Up ou sa cover de Britney Spears qui l'a pris en première partie sur sa tournée). Je déteste ce qu'il faisait à l'époque, un peu trop coloré et proche de Mika je trouve. Par contre, là il est parti dans une toute autre direction qui me plait beaucoup. A suivre donc ...
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: YANIS

Messagepar NLMDA67 » 23 Jan 2019, 17:17

c'est marrant, je sais pas pourquoi cette semaine je repensais à Sliimy justement! Ah si, à cause du gars un peu à part qui concourt pour sa place à l'eurovision là, l'original à perruques :mrgreen:
Bon, j'avoue, je suis pas emballée par ce clip. Ca me fait trop penser au style Christine and the Queens, le mec qui fait sa choré contemporaine pieds nus... Ca fait des décennies que je peux pas encadrer ces gens-là qui ont progressivement colonisé mes cours de modern'jazz :mrgreen: j'avoue, ça me fait bloquer :mrgreen:
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: YANIS

Messagepar Shine » 23 Jan 2019, 21:34

NLMDA67 a écrit:Ca me fait trop penser au style Christine and the Queens

Tant qu'il devienne pas Chris, ça me va !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)


Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités