FOALS

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

FOALS

Messagepar luke06 » 26 Oct 2019, 11:20

Désolé j'ouvre un topic sur ce groupe , je pensais qu'il existait déjà mais non :D

Je viens d'écouter leur nouvel album Everything Not Saved Wil Be Lost part 2 et c'est vraiment une tuerie , un bon complément avec La part 1. Il est plus construit et à moins de titre que je trouve sans intérêt , comme White Onions , part 1 , titre " festive" mais répétitive. Le dernier morceau , part 2 Neptune , termine bien ce double LP

Je trouve que ce groupe à un univers très original et je trouve qu'on en parle pas beaucoup :D D'ailleurs pas beaucoup de passage en France , à part Paris :D
La voix du chanteur est original , je ne sais pas si ce sont ces origines Grec qui lui donne ce phrasé "Européen" , même si il a vécu en Angleterre toute sa jeunesse. Je ne l'ai pas entendu en interview , mais lorsqu'il chante on ne ressent pas qu'il est anglais , je ne sais pas si vous comprenez :D je n'arrive pas à l'exprimer par écrit , si d'autre comprenne et y arrive :wink:

Bref , je voulais vous faire part de la sortie de cette album , ou double LP , de la part d'un groupe , qui en 5 Albums , devrait être plus reconnu et avoir sont topic :D
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: FOALS

Messagepar Kesflyne » 31 Oct 2019, 21:36

Je connais deux ou trois musiques de l'album de 2015, et j'ai écouté les deux de 2019 et je dois avouer qu'il y a un charme particulier, originalement intéressant, ce n'est pas mon style à 100% mais ça s'écoute bien. Pas trop fan de la voix du chanteur mais ça se marie plutôt bien avec la musique, et il est assez puissant vocalement.
Pour l'instant que j'ai écouté ces deux nouveaux albums, je trouve ça juste agréable à écouter sur le moment et puis j'ai envie d'y revenir par curiosité. :D

A noter ces deux nouvelles pochettes absolument sublimes ...

Je les ai aperçus à Rock en Scène cette année, j'étais juste à côté dans la loge VIP :D, mais j'attendais Aphex Twin..

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Kesflyne
 
Messages: 357
Inscription: 07 Avr 2016, 16:09


Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités