Feu! Chatterton

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Feu! Chatterton

Messagepar 100window » 19 Mar 2021, 11:38

Salut!

Je m'étonne de ne pas encore avoir vu fleurir un topic spécifique à ce groupe qui m'enchante. Sans les connaitre, je les ai vu par hasard au Festival "Les Ardentes" dans ma ville en 2016 et j'avais pris une belle grosse claque. J'avais ensuite picoré à droite et à gauche dans leur discographie mais sans approfondir plus que ça. Mais là, ils viennent selon moi de sortir un chef-d’œuvre intemporel avec leur dernier album "Palais d'argile", produit par Arnaud Rebotini - choix qui est véritablement un coup de génie.

Bref, je vous le conseille fortement, 2 ou 3 écoutes sont nécessaires mais en persévérant la visite de ce palais, vous en découvrirez la magnificence.

100window"Monde nouveau"

https://www.youtube.com/watch?v=rZRnza6 ... A1_rpbQcFZ
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Feu! Chatterton

Messagepar tof73 » 19 Mar 2021, 19:47

Tout à fait,je n'étais pas super fan avant,mais le dernier album est vraiment trés bon !
Et des texte bien dans l'air du temps !
Avatar de l’utilisateur
tof73
 
Messages: 244
Inscription: 09 Sep 2018, 19:50
Localisation: Chapelle-Lez-Hrlaimont

Re: Feu! Chatterton

Messagepar Kesflyne » 20 Mar 2021, 14:23

C'est clair que ce groupe mérite d'être plu connu, c'est quand même très intéressant.

D'ailleurs ils sont passés dans l'émission Quotidien (hier je crois).

Tu as choisi d'envoyer Cristaux liquides, très bon choix c'est ma préférée lol
Avatar de l’utilisateur
Kesflyne
 
Messages: 357
Inscription: 07 Avr 2016, 16:09

Re: Feu! Chatterton

Messagepar olipunker » 21 Mar 2021, 22:13

Je les ai découverts lors de leur premier EP, adoré immédiatement sur scène et confirmation avec leur premier album, rempli d’énergie et de poésie.

J’aime beaucoup les deux suivants, le troisième est intéressant également, beaucoup plus électronique, un tantinet long peut être.

C’est vraiment en live que j’ai hâte de les revoir, le charisme d’Arthur!
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 814
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17


Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités