Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...
Alex G - God Save The Animals Dry Cleaning - Stumpwork Gilla Band - Most Normal (fka Girl Band) HAAi - Baby, We're Ascending Lotus Eater - Plasma Nilüfer Yanya - PAINLESS
Dernière édition par Autechre le 29 Déc 2022, 23:31, édité 1 fois.
Dans les albums les plus écoutés chez moi cette année, on trouve : - Fontaines D.C. : "Skinty Fia" - Quinquis : "aer" - Liam Gallagher : "C'mon You Know" - The Smile : "A Light for Attracting Attention" - Tears for Fears : "The Tipping Point" - Father John Misty : "Chloë and the Next 20th Century" - Arcade Fire : "WE"
Et ils sont classés par ordre de préférence décroissante.
01 : Beirut - Artifacts 01 : EZ3kiel - La Mémoire du Feu 02 : Alt-J - The Dream 03 : Anne PACEO - Shamanes 03 : Get Well soon - Amen 03 : Aldous Harding - Warm Chris 05 : Quinquis - SEIM 07 : Working men’s club : Fear fear 08 : Erasure - Day-glo 08 : Muse- Will of the People 10 : PVA - Blush
Certains ici n'écoutent que DM ??
Dernière édition par exJCiter le 02 Jan 2023, 18:13, édité 11 fois.
Compliqué encore pour cette année d'extraire un album majeur qui fait la différence de bout en bout. Donc pas un seul et unique album, mais un top 5, et pas vraiment électro dans son ensemble. Un Top 5 qui par un peu dans tous les sens, et qui tourne plus autour du Blues/Rock du Prog, et de la Pop. ------------- Larkin Poe - "Blood Harmony" - 'Blood Harmony' : (Official Video) : https://youtu.be/aOtK_3TacEc Ty Tabor - "Shades" - 'Doesn't Linger' : (Official Video) : https://youtu.be/BgUhd6X3bBc Porcupine Tree - "Closure/Continuation" - 'Herd Culling' (Official Video) : https://youtu.be/l420X9T1a6E Simple Minds - "Direction Of The Heart" - 'First You Jump' (Later with Jools Holland) : https://youtu.be/ArbLdVW55Yo *Sun's Signature - "Golden Air" - https://youtu.be/96JFiGHYg1Y......un EP pour finir. ------------- L'album qui ne figure pas dans ma liste c'est le dernier Tears For Fears, qui dans son intégralité, et pour plusieurs raisons ma un peu déçu.
* Pete Doherty + Frédéric Lo : The fantaisy Life of poetry and crime * Viagra Boys : Cave World * Kamarad : Piss drunk songs * Arctic Monkeys : The car * Florent Marchet : Garden Party * Working men’s club : Fear fear * Warmduscher: At the hotspot * Fontaines DC : Skinty Fia * pas l’album de The Cure qui devait sortir en 2020, puis 2021 et 2022 …
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
exJCiter a écrit:J'avais pas mis sun's signature dans ma liste comme c'est un ep, mais j'y avais pensé
L'art de passer pour un abruti en une leçon : j'écoute donc cet EP après en avoir lu ce topic et là, je me dis : "hmm, ça ressemble pas mal à un mélange entre Nadine Shah et Cocteau Twins", je fais ma petite recherche et... bref, je me suis senti un peu con
"Leather Terror" de Carpenter Brut sans hésitation !
I didn't shoot
I didn't pull the trigger
It wasn't me
I'm just a plain and simple singer
I heard the sound
I turned my head around
To watch our love shot down
Pour moi, mon top 5 : 1 - Muse - Will of the people 2 - Simple Minds - Direction of the heart 3 - Bruce Springsteen - Only the strong survive 4 - Mylène Farmer - L'emprise 5 - The Weeknd - Dawn FM