Rammstein - reise reise - Qui l'a écouté?

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar biloumousse » 17 Oct 2004, 16:02

QUelqu'un a-t-il entendu le dernier Rammstein sorti il y a quelques jours?
Quelles sont vos impressions, est-ce dans la continuité de Mutter ou Mein Teil?
Avatar de l’utilisateur
biloumousse
 
Messages: 191
Inscription: 18 Jan 2002, 21:02
Localisation: Paris / france

Messagepar Devot » 17 Oct 2004, 17:03

"Reise Reise" est à mon avis un album bien moins grandiose que "Mutter", j'entend par la qu'il n'a pas provoqué chez moi le meme enthousiasme à son écoute. En fait Rammstein a volontairement cherché à se renouveller pour ne pas tomber dans la facilité et de ce point de vue "Mein Teil" qui sonne à 100% Rammstein est un morceau un peu à part sur le disque. Le groupe a laissé les orchestrations Nietzschéennes de Mutter à part pour chercher à intégrer des sons acoustiques par exemple. La démarche générale est intéressante et il en résulte quelques morceaux très bons (notamant Stein um Stein et Moskau pour ma part). Un disque différent en somme, mais pas décevant pour autant. J'imagine que le charisme de Till garantira le succès de ces titres en live.
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Devot
 
Messages: 517
Inscription: 11 Oct 2001, 10:42
Localisation: Paris

Messagepar anton » 18 Oct 2004, 00:19

Devot a écrit:

Le groupe a laissé les orchestrations Nietzschéennes .......


Je me demande bien ce que tu entends par " orchestration nietzchéennes " ? :sarcasme:, malgré tout le respect que je te dois, et malgré le souvenir du bobcool :cool: , je me méfie toujours de ces jolies phrases, qui sont certes dignes d'un arnaud vivian ou d'un gérard bar david (tu noteras le compliment, enfin pour un des deux seulement :)) mais dont la seule qualité est d'utiliser un adjectif (épithète, de surcroît) qui sonne bien .

Un disque différent en somme

quant à moi, je ne le trouve pas si différent que cà, de mutter, peut être, mais de toute leur carrière, point !

Au risque de me tromper, je lui confère plutôt un penchant martial :sarcasme: , digne d'un bon Herzeleid !

anton "Musik kommt aus dem weißen Haus
Und vor Paris steht Mickey Maus "
If there's a war, I'll sleep with you before you get killed .....
Avatar de l’utilisateur
anton
 
Messages: 107
Inscription: 10 Oct 2001, 18:31
Localisation: Tours - Angers - Nantes en péniche

Messagepar ber » 18 Oct 2004, 21:14

Que dire après cette écoute..?
En résumé je le préfère à Mutter. On trouve surement sur reise reise plus de recherche sonores que sur Mutter. Je veux dire par là que Mutter était bien mais un peu trop monotne dans les sonorités. On avait le choix entre les guitares saturées de "rein raus" "feuer frei" ou encore "Links 2,3,4". Ou alors les mrocaux plus lentes els que le très beau "Nebel" ou "Mutter" mais en restant dans une ambiance froide.
La nouveauté avec Reise reise, c'est un plus grand choix de types de morceaux. on a toujours des bon vieux morceaux très rammsteiniens comme "Amerika" ou"Kein Lust". toutefois ce dernier morceau est d'une rythmique vocale impecablemant posée sur les syllables détachées( c'est dur à exprimer...)à contre temps.
Mais aussi on peut entendre le bruit d'un mediator contre les cordes..et ça, ça manquait. Sur "Los" on sent le rythme et le son est beacoup plus naturel voire humain ce qui fesait cruellement defaut je pense dans le passé.
Dans l'instrumentation on peut aussi applaudir des nappes electroniques graves sur "reise reise" voire carrement un orchestre sur "Ohne dich" (là je suis pas sur).
parmi les perles de cet album j'ai retenu:
-La fin de "reise reise" avec l'accordéon...d'une tristesse.
-Les roulements de tambour dans "Mein Teil" ainsi que les paroles sur le cannibalisme.. :bigggrin:
- Le changement de rythme dans "Kein Lust" quand till chante 'Mir ist Kalt'
-"Los" en entier des paroles encore une fois à double interprétation sur Zeit...los et Gott..los!
- La critique un peu naïve de l'Amérique dans "Amérika" (qui reste un morceau moyen ) je préfère la vidéo.
- "Moskau" Le titre le plus rythmé de l'album avec la voix de fille excellent..une pure merveille.
- Enfin "Ohne dich" : No comment..

Tout ça pour dire quoi..que rammstein même si certains pensent que c'est pareil arrivent encore à nous surprendre et maitrisent l'allmand à meveille avec un sens de l'humour très..allemand.
En résumé : gros prétendant à devenir l'album de l'année.. :respect:
- "Celui qui a le coeur sur la main doit avoir le derrière dans une drôle de position."
- "Je vais tellement te casser la gueule que ta photo au rayons X va ressembler à un tas de branches dans un sèche linge"
- "Si jeunesse savait; si vieillesse pouvait..."
Avatar de l’utilisateur
ber
 
Messages: 119
Inscription: 10 Juin 2002, 18:29
Localisation: Luxembourg ou Nancy la semaine

Messagepar MEGABLAST ! » 18 Oct 2004, 21:33

Hé bien après une nuée d'écoutes, je dirais plutôt quand à moi que c'est une demi-déception (enfin selon mes goûts propres bien sur).

C'est net que la recherche de son et la production en général n'a jamais été aussi poussée mais d'une manière générale je trouve les mélodies moins entrainantes (on est vraiment loin des Sonne et Mein Herz brennt dans l'ensemble).
La voix du chanteur roucoule toujours aussi agréablement et ca me semble être l'album le + chanté de tous (enfin celui ou les chansons et leurs parôles sont le moins formées à partir d'exclamation ou d'interjections mais plutôt avec des vrais phrases bien longues et susurrée plus calmement).
Je le trouve donc quant à moi totalement dans la continuité de Mutter (en enfoncant plus le clou encore que Mutter pour le coté grosse production avec tout plein de pistes et de sons sur chaques morceaux et une mise entre parenthèse du rock marteau piqueur).

Bref ;
-Pour ce qui est digne de Rammstein je retiens : Reise reise, Mein Teil, Dalai Lama et Amerika.

-Pour ce qui est du très grand Rammstein : Ohne dich et Amour que je trouve vraiment superbe à tout point de vue ; à la fois mélancolique et énergique ces deux morceaux rivalisent facilement avec les Seeman, Klavier et Mutter.

Par contre, je suis complètement coincé avec les autres pistes : elles sont pas désagréables à écouter mais elles ne m'accrochent pas malgré un vrai effort d'originalité pour chaque morceau.
Living on Earth may be expensive, but it includes an annual free trip around the Sun.
Avatar de l’utilisateur
MEGABLAST !
 
Messages: 22
Inscription: 14 Juin 2002, 20:19

Messagepar Itmatters » 19 Oct 2004, 10:21

pareil que megablast...amour amour !

:rock:

mutter reste Ma preference ! :zique:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Avatar de l’utilisateur
Itmatters
 
Messages: 1425
Inscription: 22 Nov 2002, 11:24
Localisation: 1170 Bruxelles

Messagepar Devot » 19 Oct 2004, 19:00

anton a écrit:
Devot a écrit:

Le groupe a laissé les orchestrations Nietzschéennes .......


Je me demande bien ce que tu entends par " orchestration nietzchéennes " ? :sarcasme:, malgré tout le respect que je te dois, et malgré le souvenir du bobcool :cool: , je me méfie toujours de ces jolies phrases, qui sont certes dignes d'un arnaud vivian ou d'un gérard bar david (tu noteras le compliment, enfin pour un des deux seulement :)) mais dont la seule qualité est d'utiliser un adjectif (épithète, de surcroît) qui sonne bien .

Cher Anton, et avec le respect que je porte à tout fan de Neil Hannon et le souvenir du Bobcool etc...
Je faisais référence à Nietzsche, car je trouve que de la musique de Rammstein se dégage souvent une idée de "volonté de puissance" commune au philosophe, un concept très romantique et très germain. Un peu comme chez Wagner si tu veux. Loin de moi l'idée de faire dans le pompeux ou de plagier le cultissime Arnaud V!
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Devot
 
Messages: 517
Inscription: 11 Oct 2001, 10:42
Localisation: Paris

Messagepar anton » 19 Oct 2004, 19:48

Devot a écrit:

Cher Anton, et avec le respect que je porte à tout fan de Neil Hannon


si tu me prends par les sentiments, alors là c'est dégueulasse ! :bigggrin:

Au fait pour ton explication de nietzsche, considère que ton argument est accepté ! :kewl:
If there's a war, I'll sleep with you before you get killed .....
Avatar de l’utilisateur
anton
 
Messages: 107
Inscription: 10 Oct 2001, 18:31
Localisation: Tours - Angers - Nantes en péniche

Messagepar prodigy75 » 25 Oct 2004, 14:52

tickets en vente pour les show de :

Lille 09/02/05
Bercy 11/02/05
Amneville 12/02/05
69 show since 1990
prodigy75
 
Messages: 1546
Inscription: 17 Juin 2002, 22:16


Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités