Demain fixmer / mac carthy (nitzer ebb) à la loco

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar prodigy75 » 02 Nov 2004, 12:20

concert prévu à minuit...


locomotive : bld de clichy - Paris
69 show since 1990
prodigy75
 
Messages: 1546
Inscription: 17 Juin 2002, 22:16

Messagepar STUMM101 » 02 Nov 2004, 15:31

Salut,

Ouverture des portes à 22h00.
Première partie : David Carretta.
16 euros (attention à la caisse à la Loco c'est juste un ticket de caisse, avis pour les collectionneurs)- 16,50 euros dans les fnacs.
Métro Blanche (la station Pigalle ferme à 21h00 pour travaux).

A+
STUMM "I Give To You" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar prodigy75 » 02 Nov 2004, 15:49

effectivement David caretta est prévu de 23h00 à minuit.
Je confirme pour les collectionneurs de tickets..mieux vaut l'acheter en avance ds réseau Fnac / Carrefour...
69 show since 1990
prodigy75
 
Messages: 1546
Inscription: 17 Juin 2002, 22:16

Messagepar STUMM101 » 04 Nov 2004, 14:50

Salut,

Un compte-rendu du «concert» d’hier soir.
Première déception on se retrouve à 100 – 150 personnes à peine dans la Petite Loco (la salle du bas). Hum hum. La soirée commence par le set de Guillaume Michel qui nous gratifie d’un Fly On The Windscreen dès le début (là on se dit que ça commence bien).

Seulement après ça se gâte. David Carretta ne joue pas pour cause de paternité matinale (félicitations au papa et à la maman) et est remplacé par un set solo de Fixmer (avec presque une heure de retard.
Horreur Fixmer nous fait de la techno et je m’aperçois que 90 % de la salle est techno : gestuelle genre j’ai de la colle sur les mains et je sais pas comment m’en débarasser, pingouin sur la banquise (je précise que le pingouin est mon animal préféré), je saute sur place avec mon sac à dos sur mon dos, je crie «Allez» en essayer de tuer une mouche en vol par un Atémi, etc…

Bon on se dit que c’est un tour de chauffe (environ 45 minutes, ou moins mais ça paraissait tellement long).
Guillaume Michel refait le break entre la «lère partie» et le «concert» : Something To Do remixé par Black Strobe, Front 242, DAF, The Hacker et là bizarrement beaucoup moins de technoides sur la piste.

Enfin Fixmer arrive et lance l’intro suivi au bout de deux minutes par Douglas McCarthy et on commence fort par du Nitzer et Joint The Chant (chouette on se rattrape de la soirée). Hélas les titres du dernier album sonnent un peu trop techno à moins que ce soit le public techno qui renvois cette image et malgré trois ou quatre titres de Nitzer Ebb (dont en final Let Your Body Learn avec une bande de EBM qu’on avait pas vu depuis quelques années envahirent la scène [re-hum hum] pour faire des pompes ou embrasser McCarthy à la fin). Deux pseudos rappels d’un titre chacun et c’est fini !!!! Non déjà mais ça fait pas une heure qu’ils ont commencé, ben si c’est fini demain y jouent à Copenhague, ça à duré combien de temps ? ben attends je regarde, 45 minutes je crois peut’être une heure grand maxi.

Bon ben on se casse, il est deux heures du mat’ et demain je bosse. Je me rattraperai demain soir en mettant du NE à fond la caisse chez moi et en espérant une hypothétique réformation de Nitzer Ebb.

A+
STUMM «Je sais c’était pas NE, mais bon…» 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar harthouse » 04 Nov 2004, 16:39

étonnant que Fixmer faisant de la techno ou que Mccarthy/Fixmer sonnent techno te surprend, j'ai connu Fixmer avant sa collaboration avec Mccarthy et c'était même plutot 'hard' techno... :zique:
je pense que j'aurais aimé la soirée à la lecture de ton CR, un enregistrement live du duo + le set de Fixmer semblent être passés sur Skyrock le 16/10, quelqu'un l'aurait-il dispo ?
cheating Judases, doubting Thomases
Avatar de l’utilisateur
harthouse
 
Messages: 179
Inscription: 09 Nov 2001, 11:13
Localisation: Orléans

Messagepar STUMM101 » 04 Nov 2004, 18:16

Salut,

Le problème c'est que l'album ne sonnent techno mais plutôt 80' et que reprendre du Nitzer Ebb et avoir le chanteur de Nitzer Ebb on s'attend pas à entendre de la techno et de trouver un public techno. Voir des technoman danser sur du NE comme dans un teknicval ça me fait bizarre. Je pense que ça pourrait entrer dans le topic "mes pires concerts".

De plus le fait de se retrouver dans la petite loco veut tout dire (à peine 200 places vendues et moins de 150 personnes présent) si cela avait été un concert de Nitzer Ebb je pense qu'il en aurait été autrement.

Ps : McCarthy sur Skyrock, pas besoin d'en dire plus

A+
STUMM "two sounds are better than one"101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris


Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités