Dm ou u2? - Lequel choisir et pourquoi?

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar VIOLATION » 11 Nov 2004, 21:10

Voilà U2 à sortie son dernier single, et je me posais la question lequel des deux groupes étaient le plus populaire???? et pourquoi????

C'est vrai que U2 lors des tournées remplis des stades mais dM c'est pour quand (mis à part Pasadena) et est ce que dM a les moyens de remplir des stades comme U2???

Bref, j'ai l'impression que U2 a un p'tite longueur d'avance sur dM sur cette mise en scène lors des concerts....

J'attends vos réactions....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar Miss Taylor » 11 Nov 2004, 22:41

Je ne pense pas vraiment que U2 et Dm soit comparable.

D' un coté oiu, pour leur longévité, mais de l' autre pour le style de musique, je trouve pas.

Entre une musique accomplie mais accrocheuse et une innovation, les reactions ne sont jamais les memes !

Maintenant, je ne suis pas fan de U2 et je ne connais pas vraiment ce groupe.
You can be anything you want to be, just turn yourself into anything you think that you could ever be, be free with your tempo.

Innuendo, janvier 1991
Miss Taylor
 
Messages: 13
Inscription: 01 Nov 2004, 23:43
Localisation: Mayenne

Messagepar exJCiter » 11 Nov 2004, 23:35

Pourquoi pas comparable sur la longévité ? Pour l'instant au contraire !

Musicalement, ces 2 groupes ne sont pas si éloigné que ça, si on compare certains album (car producteur commun).

A la question on peut répondre que U2 a beaucoup plus de succès que DM, Que DM a déja rempli plusieurs stades... mais je ne vois pas comment on peut répondre à "lequel choisir ? pourquoi ?"
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar jmsmirnoffice » 12 Nov 2004, 11:08

Ben moi je répond à la question.Je suis fan de DM mais à choisir entre un pauvre best-of des remixes de DM et un VRAI album de U2 qui arrive je garde mes sous pour U2.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar gahan66 » 12 Nov 2004, 11:42

je ne suis pas une grande de u2... si leur prochain album ne me branche pas, je ne l'achèterai pas...

je préfère de loin attendre le prochain album de DM (meme si je dois pour celà attendre des années...)
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Messagepar 119-1049361005 » 12 Nov 2004, 11:58

Ce n'est pas parceque DM ne fait pas de Stade en France qu'il nen fait pas à l'étranger :)
Mais c'est peut être aussi une volonté des 2 groupes. U2 s'est très exposé médiatiquement et à toujours bénéficié de plan promo très importants.
Et on peut effectivement les comparer sans problème : même génération, tous les 2 dans des styles differents certes mais de la famille New Wave, producteurs en commun et en plus ils s'apprécient mutuellemment et plus d'une fois les uns sont aller voir les autres en concerts (photos de Dave & Martin au backstage de LA dans une bio de U2, dans cette même bio, Bono qui félicite DM de sa 1ere place des charts avec SOFAD qu'il trouve génial....)
119-1049361005
 

Messagepar what_ever » 13 Nov 2004, 01:21

Le genre de discussions qui va vite dégénérer et engendrer des interrogations métaphysiques telles que (sic) : qui a la plus grosse... tournée réalisée, la plus performante... chanson, etc... :bigggrin:

Bon, sur ce je vais créer un nouveau sujet : fromage ou déssert ?




Edited By what_ever on 1100301692
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
Avatar de l’utilisateur
what_ever
 
Messages: 1055
Inscription: 17 Nov 2003, 17:49

Messagepar GUIZMO » 14 Nov 2004, 01:20

J e préfére aller voir DM à Bercy plutôt qu' au stade de France. :fletch:
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Messagepar julechris » 14 Nov 2004, 16:21

En effet, comme le dit très justemement waintingforwords, U2 a un énorme succès dû surtout à une grosse plage médiatique que depeche mode n'a pas forcément.
En ce qui concerne la France, les médias privilégient beaucoup plus la musique de U2 que Depeche Mode et cela ne date pas d'hier, certe, même si je pense qu'en France, on commence à parler de depeche mode comme un groupe novateur et expérimenter mais qui n'a pas autant de "succès" que U2.
De plus la France a été longtemps un pays "chauvin" concernant la musique électronique et synthétique que depeche mode utilisait notamment dans les années 80. On préférait beaucoup plus les guitares et la batterie de U2.
Ensuite, concernant les "plans" médiatiques, on parle très souvent de Bono, ce mec qui aime s'exposer dans les soirées très show buis ou pour des causes humanitaires (qui sert d'ailleurs pour ma part à un gros coup de pub) que pour une cause comme certains artistes s'avouent être très concernés par des sujets importants et qu'ils le sont réelement!
Voilà, tout simplement pour dire que je suis toujours fan de depeche mode qui a su toujours se renouveler d'un point de vue musical par rapport à U2 (que je respecte néanmoins!)
Enfin, comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, Depeche Mode es(t tout à fait capable de remplir le Parc des Princes tout comme U2 qui l'a fait il y a quelques années en 1997 il me semble.
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar nexus6 » 14 Nov 2004, 19:45

Mieux vaut un bon U2 qu'un mauvais Counterfeit² :D
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

Messagepar The Words » 15 Nov 2004, 10:05

pourquoi les comparer ?
The Words
 
Messages: 480
Inscription: 25 Sep 2003, 10:44

Messagepar higher love » 15 Nov 2004, 21:30

julechris a écrit:Ensuite, concernant les "plans" médiatiques, on parle très souvent de Bono, ce mec qui aime s'exposer dans les soirées très show buis ou pour des causes humanitaires (qui sert d'ailleurs pour ma part à un gros coup de pub) que pour une cause comme certains artistes s'avouent être très concernés par des sujets importants et qu'ils le sont réelement!

:wow:

Je crois bien que là tu fais totalement fausse route en prétendant que Bono se sert de la défense de causes humanitaires pour se faire de la pub(alors que U2 n' a pas du tout besoin de ça pour être davantage connu) car c' est vraiment mal connaître le fait incontestable que ses agissements humanitaires sont inspirées par sa foi chrétienne.
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love
Avatar de l’utilisateur
higher love
 
Messages: 183
Inscription: 08 Aoû 2003, 21:55

Messagepar higher love » 15 Nov 2004, 22:23

U2 est encore + populaire et fait venir + de monde à leurs concerts que Depeche Mode par leur mise en scène + spectaculaire, le matériel employé sur scène + important, leurs retombées médiatiques + grandes, des titres qui passent peut-être mieux ou du moins + aux radios importantes du fait qu' elles sont un peu moins "expérimentales",...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love
Avatar de l’utilisateur
higher love
 
Messages: 183
Inscription: 08 Aoû 2003, 21:55

Messagepar julechris » 15 Nov 2004, 23:01

Sauf que Higer love, plus t'es connu et plus t'es populaire, alors tu cherches forcément à entretenir ton image et à te faire un bon coup de pub, c'est valable aussi bien pour les célébrités du ciné ma que le sport, c'est tout! Et ppour ce qui est de Bono, je trouve qu'il en fait un peu trop.
Si on prend Mick Jagger qui vaut largement Bono, on le voit de moins en moins se montrer.
Tout ça pour dire que U2 a une certaine notorieté et qu'ils n'ont plus besoin de faire autant de pub
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar higher love » 15 Nov 2004, 23:32

julechris a écrit:Sauf que Higer love, plus t'es connu et plus t'es populaire, alors tu cherches forcément à entretenir ton image et à te faire un bon coup de pub, c'est valable aussi bien pour les célébrités du ciné ma que le sport, c'est tout! Et ppour ce qui est de Bono, je trouve qu'il en fait un peu trop.
Si on prend Mick Jagger qui vaut largement Bono, on le voit de moins en moins se montrer.
Tout ça pour dire que U2 a une certaine notorieté et qu'ils n'ont plus besoin de faire autant de pub

Je reste convaincu que l' engagement humanitaire de Bono repose avant tout sur les valeurs chrétiennes auxquels il adhère sincèrement car comme tout le monde le sait la religion a une place prépondérante dans la vie et l' oeuvre de Bono et U2.
Après qu' il peut en faire parfois trop c' est possible mais pas pour cultiver son amour-propre.
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love
Avatar de l’utilisateur
higher love
 
Messages: 183
Inscription: 08 Aoû 2003, 21:55

Messagepar 119-1049361005 » 15 Nov 2004, 23:45

On revient sur l'éternel débat sur les stars engagés... perso, qu'ils le fassent pour leur pub ou par conviction, ou les 2, ce qui compte c'est qu'ils le fassent et avec des résultats. Bono (et d'autres) ont contribué de manière efficace à beaucoup de cause, tant mieux
119-1049361005
 

Messagepar DM'Angel » 16 Nov 2004, 14:18

Moi j'aime Depeche mode avant tout! mais j'ai toujours aimé la musique de U2 aussi ! j'avoue preferer leurs premiers albums mais je trouve toujours leur musique interessante !
celà dit les comparer à depeche mode c'est pas possible il ne font pas du tout la même chose dire que l'un vaut mieux que l'autre c'est simplement affaire de goût je pense car ce sont deux très grands groupe avec un public enorme !
et pour l'action de bono dans les assoces ce n'est pas mediatique à la base il a réellement ses convictions religieuses qui l'y insitent, je pense vraiment que le coté mediatique qui en decoule passe après.
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
Avatar de l’utilisateur
DM'Angel
 
Messages: 1018
Inscription: 18 Oct 2004, 18:27

Messagepar colargol3000 » 16 Nov 2004, 21:19

Depuis l'avant dernier album, U2 a pris un tournant que je trouve un peu convenu, jouant à la fois sur le coté "marque de fabrique" et sur un certain jeunisme (NPC avec avant-gardisme, ce qui est tout-à-fait le contraire).
Je n'ai pour l'instant entendu que le single 'Vertigo' mais il reflète bien cette tendance : le groupe semble y avoir copié-collé tous les éléments sonores qui ont fait son succès, le tout sur une trame punk-rock assez niaise qui semble devoir fédérer les adeptes des groupes rock (inégalement intéressants) qui sont en vogue depuis environ deux ans.
En somme, U2 tente à la fois de servir du réchauffé et d'aguicher un public toujours plus large en s'aventurant sur des sentiers pas forcéments intéressants au plan musical.
(U2 étant une véritable multinationale, je les imagine très bien faisant des études de marché pour savoir ce que le public attend ... :bigggrin: )

Depuis Exciter, j'ai l'impression que DM s'oriente de plus en plus dans une telle démarche, utilisant des référence pas toujours très fines -ni forcément réussies- à ses heures de gloire et essayant de surfer sur des effets de mode plutôt que de tenter d'ouvrir des voies nouvelles, quitte à dérouter un peu ...
Sans doute DM a-t-il plus à perdre que U2 à ce jeu là.
I'm not a mountain, no...
Avatar de l’utilisateur
colargol3000
 
Messages: 252
Inscription: 26 Déc 2003, 00:30
Localisation: Strasbourg

Messagepar VIOLATION » 16 Nov 2004, 21:58

Perso, je suis ouvert également à toutes autres musiques, mais j'ai du mal à aller vers U2, même si ils ont fait des grands morceaux (tubes), mais je resterai quand du côté de dM et pour longtemps....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar gahan66 » 17 Nov 2004, 11:14

idem pour moi, et pourtant j'ai écouté TOUS les albums de U2, sans m'y attacher vraiment (mis à part les tubes qu'on connait...)

DM sera mon groupe fétiche et je leur resterai fidèle...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités