Best french releases 2003 - 2004 - D'après amazon.com

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar exJCiter » 20 Nov 2004, 17:22

Je suis tombé par hasard sur cette page :

Best French releases 2003 - 2004

Dans cette liste, Je connais et j'apprécie surtout les albums que je possède : les 2 Keren Ann, celui d'Emilie Simon, Celui de Calogero (disque de madame, mais que je commence à aimer!).

N'hesitez pas à poster vos commentaires !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar dmwv15 » 20 Nov 2004, 19:38

LOL ... y a 4 québécois dans ta liste :bigggrin: ... 4 québécois qui marchent beaucoup plus en France qu'ici !

Nos bons artistes ont les gardent pour nous ... et le balance, hop en France :langue:
On a eu Jordy et vous avez les Natasha St-Pier , Corneille , Garou , Dion , Linda Lemay et autres psedo artistes à la noix.

Pardon mais votre top "Best French Release" fait vraiment pitié face à ce qui marche bien ici ... y a aussi de la merde mais surement moin qu'en France. Je vis avec une francaise alors je sais de quoi je parle ;)

Humm vivement Daniel Bélanger , Stefie Shock , Daniel Boucher , Marc Déry , Ariane Moffat , Jean Leloup , Loco Locass et tout les autres un peut plus underground ...

Vive la musique francaise (de langage francophone) !!!
Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Messagepar nitrate » 22 Nov 2004, 02:20

Il me semble que cette "best list" est faite par une personne seule et n'est pas le résultat d'enquetes/ventes. Je crois que n'importe qui, ayant déjà acheté sur amazon, donc ayant un compte amazon, peut créer sa petite liste de disques préférés.

Donc si vous trouvez des points communs avec vos gouts personnels, vous les partagez avec une seule personne (du moins au travers de ce classement).
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Messagepar exJCiter » 22 Nov 2004, 19:59

dmwv15 a écrit:Pardon mais votre top "Best French Release" fait vraiment pitié face à ce qui marche bien ici ...

Attention, il s'agit en effet d'une liste élaborée par une seule personne.

Si on faisait fair la même liste par les gens du forum (tiens une idée de sujet!) on aurait sans doute des résultats bien différents !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar dmwv15 » 22 Nov 2004, 22:36

exJCiter a écrit:Attention, il s'agit en effet d'une liste élaborée par une seule personne.

Ok Ok ... ca explique tout !
Je me disais aussi que les francais ne pouvaient pas avoir aussi mauvais gout ;)
Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Messagepar jb » 23 Nov 2004, 19:38

dmwv15 a écrit:On a eu Jordy et vous avez les Natasha St-Pier , Corneille , Garou , Dion , Linda Lemay et autres psedo artistes à la noix.

C'est dégueulasse de nous refiler toutes ces petits monstres, il devrait y avoir des lois, des quotas ou un bouclier au dessus de l'Atlantique pour filtrer et limiter la casse.

Humm vivement Daniel Bélanger , Stefie Shock , Daniel Boucher , Marc Déry , Ariane Moffat , Jean Leloup , Loco Locass et tout les autres un peut plus underground ...


Je connais rien de tout ça, visiblement le firewall marche déjà mais pas pour tout le monde. A si, Jean Leloup avait pu s'échapper il y a pas mal d'années pour faire un tube dont je ne me souviens plus du nom : "en 1990 j'ai mis ma participation"... Je ne savais pas que c'était québecois...

ps : Melissa Auf Der Maur, c'est pas canadien aussi ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar dmwv15 » 23 Nov 2004, 23:36

jb a écrit:ps : Melissa Auf Der Maur, c'est pas canadien aussi ?

Une petite fille de Montéal (Québec) ... d'une famille anglophone.
Je ne faisais que citer les francophones.

Pour ce qui est de Jean Leloup c'est bien "1990" mais ca fait déjà 14 ans de ca ... vous avez un peut retard ;)
Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Messagepar 119-1049361005 » 24 Nov 2004, 00:46

on a pas du retard. Maintenant si ces disques ne sont pas distribués et diffusés en France on peut pas les deviner non ? :p
119-1049361005
 


Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités