Prestation de dyonisos aux victoires de la musique - Quelle claque !

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar 119-1049361005 » 29 Fév 2004, 12:11

Hello ...

Qui a vu ce pur moment de Rock lors de la cérémonie des Victoires ??
Si je m'attendais à une prestation comme celle là de la part de Dyonisos ??? JE pense qu'ils en ont laissé plus d'un sur le cul.
Moi perso, j'ai rarement (non pas jamais... rarement) vu cela. Une maitrise proche de la perfection... le tout dans un déluge sonore et une rage... Waooooo. Dommage pour les lunettes de Delarue !
Quant aux Wampas, pas mal non plus, plus rigolo mais pas mal aussi.
Dans l'ensemble un palmares pas trop dégueu (Mickey 3D, Benabar, Kyo...)
119-1049361005
 

Messagepar jb » 29 Fév 2004, 12:57

Tu m'étonnes, quel pur moment de rock, Dyonisos qui chante son tube qui doit dater de 2002 et qu'on a entendu 2000 fois à la radio, comme c'est original. Performance en tout point singée sur celle des Wampas passés 40 minutes plutôt, quelle originalité ! Enfin ça aurait pu être pire en virant au medley avec Don Diego 2000 et Danse dans ton anorak.

Globalement, une soirée de merde avec des présentateurs de merde, des catégories de merde et des performances de merde. Mention spéciale à la baby Evanescence habillée en toile d'araignée pour teenager attardé qui a joué au cyborg avec son joujou au poignet, Kyo les rebelles de St Germain en Laye et la Pascal Nègre family (je m'étonne quelque peu d'ailleurs que personne n'ait pris le micro pour dire que le mp3 c'est pas bien). Seuls les Wampas ont été égaux à leur réputation et ont fait une prestation sympa.

Et après ils se demandent pourquoi les gens n'achètent plus de disques.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar BONG » 29 Fév 2004, 13:26

Mouais bof !!! :confused: C'était trop on va dire !!!
J'appelle pas ça du "rock" mais du cirque ! Ils n'avaient pas besoin d'en faire autant !!! Leur prestation musicale aurait simplement suffit !!

Quand à KYO quel désastre vocalement !! C'était une pure horreur en live !!! Les musiciens se débrouillent bien mais le chanteur mon dieu....Je les trouvent cependant un brin "fabriqués" au niveau look etc...Ils vont devoir s'améliorer si ils veulent durer car ils y en a des bien plus meilleurs qu'eux...Prenont mickey 3D par exemple !! Quelle émotion !!! ET meme chimène badi m'a bluffée en live !!!

J'ai envie de pousser un gros coup de gueule contre tous ces artistes qui viennent sans arrets ramener leur gueule concernant "les intermitants du spectacle" MERDE ! Ils nous saoulent !! Il y a des lieux pour parler politique !! Ils viennent sans arrets "noircir" des bons moments...
:colere:

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
Avatar de l’utilisateur
BONG
 
Messages: 284
Inscription: 01 Mai 2003, 10:17
Localisation: région parisienne

Messagepar colargol3000 » 29 Fév 2004, 13:32

Ce qui m'a marqué (dans un sens négatif), c'est l'effet "écho" disproportioné sur la voix d'Emilie Simon afin de dissimuler une prestation vocale assez médiocre.
C'est bien beau d'avoir une voix très "typée" en studio (dans ce cas, le genre "baby") mais il faut pouvoir la restituer en live !

Sinon, bravo aux Wampas, fidèles à eux-mêmes !
I'm not a mountain, no...
Avatar de l’utilisateur
colargol3000
 
Messages: 252
Inscription: 26 Déc 2003, 00:30
Localisation: Strasbourg

Messagepar daria » 29 Fév 2004, 14:46

BONG a écrit:J'ai envie de pousser un gros coup de gueule contre tous ces artistes qui viennent sans arrets ramener leur gueule concernant "les intermitants du spectacle" MERDE ! Ils nous saoulent !! Il y a des lieux pour parler politique !! Ils viennent sans arrets "noircir" des bons moments...
:colere:

Sans ces intermittants qui te saoulent, tu aurais de moins en moins l'occasion de passer de bons moments ... si ils ne peuvent même pas s'expliquer dans ce genre d'émission, alors où le feraient-ils...

c'est dingue ce genre de réaction...
Avatar de l’utilisateur
daria
 
Messages: 332
Inscription: 04 Mai 2002, 17:15

Messagepar 119-1049361005 » 29 Fév 2004, 16:23

BONG a écrit:Mouais bof !!! :confused: C'était trop on va dire !!!
J'appelle pas ça du "rock" mais du cirque ! Ils n'avaient pas besoin d'en faire autant !!! Leur prestation musicale aurait simplement suffit !!

Quand à KYO quel désastre vocalement !! C'était une pure horreur en live !!! Les musiciens se débrouillent bien mais le chanteur mon dieu....Je les trouvent cependant un brin "fabriqués" au niveau look etc...Ils vont devoir s'améliorer si ils veulent durer car ils y en a des bien plus meilleurs qu'eux...Prenont mickey 3D par exemple !! Quelle émotion !!! ET meme chimène badi m'a bluffée en live !!!

J'ai envie de pousser un gros coup de gueule contre tous ces artistes qui viennent sans arrets ramener leur gueule concernant "les intermitants du spectacle" MERDE ! Ils nous saoulent !! Il y a des lieux pour parler politique !! Ils viennent sans arrets "noircir" des bons moments...
:colere:

BONG

Mouais, jamais contents en somme ! Quand un groupe fait une presta "classique", tout le monde s'emmerde, quand il fout le feu, c'est trop et c'est du cirque.

Seuls les Wampas ont été égaux à leur réputation et ont fait une prestation sympa.

Et eux ils n'ont peut etre pas fait leur tube qui date 8 mois et entendus un milliard de fois ???? Et le "Respire" de Mickey 3D ???
DM qui joue NLMDA aux MTV Awards, c'est pas du rabaché non plus (Warning !! je ne compare pas Dyonisos à DM, juste un choix de chanson d'un artiste à interpréter lors de ce genre de cérémonie)
Je ne pense pas que la plus grande partie de l'orchestration de "Jedi" puisse être rattachée à aucun moment au "tube" connu de tous.
119-1049361005
 

Messagepar vinsilence » 29 Fév 2004, 16:23

daria a écrit:c'est dingue ce genre de réaction...

Je suis bien d'accord avec toi.

BONG, tu sembles oublier qu'en musique, théâtre & cinéma, les artistes & techniciens sont par définition des intermittents.
Ce sont les techniciens les + touchés par la révision du statut d'intermittent & non les artistes qui sont des privilégiés, et le fontionnement de ce genre d'émission est dû en gde partie à leur travail.
Du moment où on ne leur donne pas la parole ou peu, et bien seuls les artistes qui sont au devant de la scène peuvent s'exprimer en leur nom à tous, lors de ces événements TV, puisque notre cher gvt est sourd et aveugle devant les revendications des gens qui travaille ds l'ombre & sans qui il n'y aurait ni concerts ni festivals etc donc pas d'artistes.
Ces interventions comme celles d'hier soir font écho à celle d'Agnès Jaoui qui malheureusement s'est révélée être 1 coup d'épée ds l'eau au vu de ce qui a été dit par la suite...
Avatar de l’utilisateur
vinsilence
 
Messages: 427
Inscription: 14 Sep 2003, 15:01

Messagepar caroM » 29 Fév 2004, 16:36

J'ai regardé également cette cérémonie...
bon, franchement, je zappais à chaque live ou presque... y'a que Carla Bruni qui s'en est bien sortie j'ai l'impression... le chanteur de Kyo, effectivement ... :sarcasme: :confused: on l'entendait difficilement, en plus il chantait un peu faux ... Renaud, chantait faux, certes, mais 2 fois trop vite au début... j'ai eu un peu peur pour eux.

Quant aux prestations de Dyonisos et des Wampas, je ne sais pas trop quoi en penser... :confused: c'était très original et déjanté :rock: mais bon, moi ça me fait un peu pitié en fait, j'ai plus trouvé que c'était de la provoc' facile avec ce genre de public, plutôt qu'un grand moment de rock, mais bon...

Et enfin Kyo, ce groupe me laisse perplexe...
je suis incapable de me faire un avis sur eux... entre overdose de "la dernière danse" ou du "chemin", et "je saigne encore" qui me touche assez en ce moment. Je n'arrive toujours pas à savoir si la voix du chanteur me plaît ou si son imitation de saez me gonfle à force... pareil pour leur musique... c'est rock, oui, mais en même temps limite boys band (quoique je mets une option sur le guitariste :bigggrin:)
Ca doit être vraiment le seul groupe sur lequel je suis incapable de me prononcer...
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
Avatar de l’utilisateur
caroM
 
Messages: 511
Inscription: 23 Avr 2002, 15:08

Messagepar kvod » 29 Fév 2004, 17:55

waitingforwords a écrit:Et eux ils n'ont peut etre pas fait leur tube qui date 8 mois et entendus un milliard de fois ???? Et le "Respire" de Mickey 3D ???

C'est sûr qu'après ça dépend des goûts et des sensibilités de chacun. Je n'aime ni Dyonisos, ni Mickey 3D. Par contre, j'ai une tendresse pour Les Wampas dont les chansons me font délirer depuis de nombreuses années. Franchement, qui aurait pu prédire qu'ils seraient un jour aux Victoires de la musique?
Alors, c'est chouette de le voir.

kvod "en plus, je partage son jugement sur Kyo"
Stop me if you think that you have heard this one before
Avatar de l’utilisateur
kvod
Admin
 
Messages: 487
Inscription: 06 Fév 2002, 14:04
Localisation: Pantin c'est bien, Pantin voit loin

Messagepar nitrate » 29 Fév 2004, 19:40

caroM a écrit:Quant aux prestations de Dyonisos et des Wampas, je ne sais pas trop quoi en penser... :confused: c'était très original et déjanté :rock: mais bon, moi ça me fait un peu pitié en fait, j'ai plus trouvé que c'était de la provoc' facile avec ce genre de public, plutôt qu'un grand moment de rock, mais bon...

Pour Dyonisos, je ne sais pas, mais pour les Wampas, leur prestation n'a rien eu d'originale ou de provocante pour eux; depuis de nombreuses années, le chanteur Didier est un habitué des sauts et promenades dans le public :bigggrin: .

Nitrate "et encore ils n'ont pas invité le public à monter sur scène"
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Messagepar exJCiter » 29 Fév 2004, 20:23

Ca m'a fait penser au jour ou j'ai,vu Dyonisos en Show Case à la *nac.

Le chanteur a voulu slamer au milieu du public et le videur l'a pris pour un spectateur, l'a empoigné et l'a jetter dehors :D

J'ai trouvé cette émission de variétés bien plus interressante que celles proposées habituellement le samedi soir ! (pas difficile!).

Le succès de Kyo est étonnant. Leur album est bien produit, mais leurs morceaux ne sont pas vraiment interressant.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8993
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar BONG » 29 Fév 2004, 20:35

daria a écrit:Sans ces intermittants qui te saoulent, tu aurais de moins en moins l'occasion de passer de bons moments ... si ils ne peuvent même pas s'expliquer dans ce genre d'émission, alors où le feraient-ils...

c'est dingue ce genre de réaction...

Ce n'est pas vrai, ils sont écoutés (et je sais de quoi je parle ...) et beaucoup plus que ce qu'ils ne laissent l'entendre...

Ils sont reçu par des représantants de l'état pour trouver des solutions...Seulement il y a des choses plus grave et triste à résoudre ...Parfois il faut savoir se prendre en main et arreter d'etre assissté (je sais de quoi je parle aussi ...) .

Et il faut arreter aussi d'interpréter les moindres propos des gens ici, vous voulez renter dans un débat et me faire passer pour une intolérante et idiote et toi pour une fille plein de bons sentiments ? et bien vas y !!!

Relisez bien mon post et trouve ou est ce que je dis que je suis contre les intermittants ...

Libre à vous de penser ce que vous voulez...

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
Avatar de l’utilisateur
BONG
 
Messages: 284
Inscription: 01 Mai 2003, 10:17
Localisation: région parisienne

Messagepar 119-1049361005 » 29 Fév 2004, 21:47

Ben les Wampas par exemple ont refusé de soutenir les intermittents. Didier Wampas déclarant qu'avant tout, l'art était une passion, le rock est "rebelle" et il y a une contradiction flagrante à se révolter contre la société d'un coté et bénéficier d'indemnité du systeme de l'autre. Il a donc choisi l'option "Je Travaille la journée (RATP pour ne pas la citer) et fait son Rock le soir".
Je ne juge pas, je fais juste écho de ses positions.
D'un autre coté, il est vrai que 70% sont des Intermythos... des gens qui n'ont rien d'artistes ou de techniciens. Il n'y à qu'à voir : Loana, Greg, les Star Ac' et autres bénéficient des Assedics du spectacle... est ce normal ????
119-1049361005
 

Messagepar Black Vacca » 29 Fév 2004, 23:31

Heu excusez moi, mais ils ont eu une victoire pour quoi les Wampas?

Fred
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 475
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Messagepar K Sharon » 29 Fév 2004, 23:46

waitingforwords a écrit:Si je m'attendais à une prestation comme celle là de la part de Dyonisos ??? JE pense qu'ils en ont laissé plus d'un sur le cul.

J'irais pas aussi loin dans la formule, mais c'est aussi peut-être le seul morceau live de la soirée que j'ai retenu (ou du moins, qui est resté dans ma tronche un bon moment. Ce qui n'est peut-être pas un bon point, remarque...) ;)
Les Wampas m'ont donné envie de m'enfoncer la fourchette dans la gorge ; Carla Bruni... je ne sais plus très bien... je me suis réveillée avec du gateau sur le front ; pour Kyo, j'étais aux toilettes et pour Mickey 3D, j'ai retenu, entre deux "Mourirrr de rirrre"s, qu'ils étaient de St-Etienne.
Je n'ai pas trouvé non plus grand chose de victorieux dans cette soirée...
J'étais cependant contente pour Obispo.


Les Wampas n'ont pas eu de Victoire, BV.


A+


......Shasha........




Edited By K Sharon on 1078091211
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
Avatar de l’utilisateur
K Sharon
 
Messages: 1026
Inscription: 04 Oct 2001, 10:57

Messagepar daria » 01 Mar 2004, 01:10

BONG a écrit:Libre à vous de penser ce que vous voulez...

BONG

Ce que j'interprête à travers tes propos, c'est que tu veux simplement passer une soirée tranquille devant les victoires de la zik, mais surtout qu'on ne vienne pas t'embêter avec ces intermitants, qui entre guillemets ne demandent qu'à faire leur travail, celui de pouvoir t'apporter ce bonheur que tu viens chercher précisément.

Si j'ai mal interprété tes propos, c'est peut-être parce que ton post était un peu sec vis à vis de ces personnes.

Je ne suis pas une "fille pleines de bons sentiments", mon ami tente de vivre de sa musique, cela ne va certainements pas lui profiter... cela profitera, qu'aux grosses machines, Kyo... Carla et compagnie.

En tout cas, nos "représentants de l'état" ont voté dans ce sens.

Voilà, j'ai un peu dévié. sorry




Edited By daria on 1078096416
Avatar de l’utilisateur
daria
 
Messages: 332
Inscription: 04 Mai 2002, 17:15

Messagepar jb » 01 Mar 2004, 09:14

waitingforwords a écrit:D'un autre coté, il est vrai que 70% sont des Intermythos... des gens qui n'ont rien d'artistes ou de techniciens. Il n'y à qu'à voir : Loana, Greg, les Star Ac' et autres bénéficient des Assedics du spectacle... est ce normal ????

Tu peux me dire d'où vient ce chiffre de 70% ? ça m'intéresse, merci.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar BONG » 01 Mar 2004, 09:54

daria a écrit:
BONG a écrit:Libre à vous de penser ce que vous voulez...

BONG

Ce que j'interprête à travers tes propos, c'est que tu veux simplement passer une soirée tranquille devant les victoires de la zik, mais surtout qu'on ne vienne pas t'embêter avec ces intermitants, qui entre guillemets ne demandent qu'à faire leur travail, celui de pouvoir t'apporter ce bonheur que tu viens chercher précisément.

Si j'ai mal interprété tes propos, c'est peut-être parce que ton post était un peu sec vis à vis de ces personnes.

Je ne suis pas une "fille pleines de bons sentiments", mon ami tente de vivre de sa musique, cela ne va certainements pas lui profiter... cela profitera, qu'aux grosses machines, Kyo... Carla et compagnie.

En tout cas, nos "représentants de l'état" ont voté dans ce sens.

Voilà, j'ai un peu dévié. sorry

no soucy ! :langue: :langue:

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
Avatar de l’utilisateur
BONG
 
Messages: 284
Inscription: 01 Mai 2003, 10:17
Localisation: région parisienne

Messagepar BONG » 01 Mar 2004, 09:56

waitingforwords a écrit:Il n'y à qu'à voir : Loana, Greg, les Star Ac' et autres bénéficient des Assedics du spectacle... est ce normal ????

et bah voilà !! Moi je gagne le smic durement et je veux pas cotiser pour ces espèces de pinguins !! :colere: :colere:

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
Avatar de l’utilisateur
BONG
 
Messages: 284
Inscription: 01 Mai 2003, 10:17
Localisation: région parisienne

Messagepar 119-1049361005 » 01 Mar 2004, 10:50

Tu peux me dire d'où vient ce chiffre de 70% ? ça m'intéresse, merci.

C'est pas une science exacte c'est sur... A force de frequenter les salles de concerts, les studios ou, par des membres de ma famille ou de mon entourage, les plateaux TV, les théatres etc etc etc.
Beaucoup des intermittentes "contestataires" ont de toutes les façons fait plus de mal aux vrais techniciens et vrais artistes qu'autres choses. L'annulation des festivals de cet été a été une catastrophe économique pour les troupes de théatres ou artistes solo qui s'y produisent pour vendre leur spectacle aux propriétaires de salles et de théatres par exemple. Pas de festival, pas de vente, pas ou peu de boulot pendant 1 an.
Le pb, c'est que depuis une 15aine d'années, tout le monde veut être artiste ! Allez,on monte 3 pièces de théatre au lycée, on se prend pour un metteur en scène, On fait un court métrage avec ses potes avec la vidéo 8 de Papa, on se prend pour Truffaut, on fait 5 figurations dans des pubs, on se prend pour De Niro...
Je suis désolé, mais je ne fais pas de la musique pour toucher des Assedics. J'ai un travail pour remplir mon compte en banque et faire vivre ma famille. Et la musique je la fais par passion. On va démarcher pour la 1ère fois des maisons de disques... Si ca marche, tant mieux, sinon, ben tant pis, mais au moins, je ne foutrais pas ma Femme et mes gosses dans la merde... mais bon on s'éloigne du topic là, sorry.
Si on pouvait d'abord faire le ménage sur les incompétents qui polluent le systemè, déja on pourrait mieux financer et soutenir ceux qui ont du talent.
Mais de tout cela n'est depuis bien longtemps meme plus un combat mené par les intermittents, mais par les syndicats et les politiques. Vous avez vu qui était présent à la dernière réunion ? Mamère, Hollande, le boss du Canard Enchainé et... Bernard Menez !!! Ils étaients où les musiciens, les acteurs, les techniciens??? Peut être en train de bosser tiens ?

Je ne suis pas une "fille pleines de bons sentiments", mon ami tente de vivre de sa musique, cela ne va certainements pas lui profiter... cela profitera, qu'aux grosses machines, Kyo... Carla et compagnie.


Euh... si il y a quelque chose que l'on ne peut pas enlever à ses grosses machines, c'est plutot le contraire et le fait que eux font vivre le systeme. Il faut que des Kyo et des Bruni continuent à vendre des millions dse disques pour qu'une Cesaria Evora, un Mickey 3D ou des Wampas puissent exister




Edited By waitingforwords on 1078131091
119-1049361005
 

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités