Quel groupe français, - Aimeriez-vous voir se reformer ?

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar malk66 » 28 Juin 2007, 20:16

¦ Kool Shen et Joey Starr vont-ils se réconciliés ? Jean-Louis Aubert, de retour avec Téléphone? Les Naast vont-ils se séparer ?

[Image

Alors que le magazine «Rolling Stones» ont lancé un grand pari pour savoir quel serait le prochain groupe américain à se reformer, 20minutes.fr vous propose de l’appliquer aux ex-groupes français. De Téléphone à NTM en passant par Zebda, pour quel groupe votez-vous?

On dit oui sans problème à :

- Noir Désir. Enfin, dès que tous ses membres pourront se remettre à la musique…

- La Mano Negra. A condition que Manu Chao lâche le bonnet péruvien, mode des «alters» époque anti-G8 de Gênes, en 2001.

- NTM. Depuis la séparation du groupe, avec la sortie de l’album «Le clash» en 2001, rien ne va plus pour les deux leaders qui travaillent désormais sur leurs propres labels. Joey Starr, à la tête de «B.O.S.S.», devient animateur sur Skyrock et enchaîne les démêlés judiciaires. Son dernier album, «Gare au jaguarr», sera son ultime sursaut musical. Kool Shen, malgré les réussites de son label «IV my people», a mis fin à sa carrière de rappeur et s’est égaré le temps d’un petit rôle dans le film «La Beuze».

Le dernier clip de NTM, où les deux leaders affichent leur divergence musicale : Supreme NTM & B.O.S.S. - Le clash
Epoque «pose ton gun» .

- Tenue de soirée, auteur de THE titre des années 1980

On hésite quand même pour ces groupes :

- Téléphone. Et si Jean-Louis Aubert n’est pas dispo, il reste le Youtubonaute Sergio, très motivé. M’enfin, manque un peu de conviction dans le chant quand même…

- Taxi girl. Si Daniel Darc n’embrigade pas Thierry Amiel, pour qui il a composé une chanson sur son dernier album, on dit banco.

- Partenaire Particulier. L’année 2007 aura été pour Pierre et Eric celle du retour : ils ont retâté de la scène, notamment chez Michel Drucker, et les nostalgiques ont pu se trémousser...

On dit non :

- Les Musclés. Des mecs qui s’obstinent à se faire appeler Framboisier ou Bernard Minet, c’est louche. Et ce, malgré leurs titres engagés dont le célèbre :

- Zebda. Faut pas déconner.

- Kyo. Il suffit pas d’avoir le look de Korn pour faire la même musique.

- Naast. Depuis le «coup de la fourchette», plus de nouvelles des rockers du 16ème. Et c'est tant mieux. On cherche toujours à se remettre des égarements vocaux et capillaires du groupe.

20 minutes

Je vote pour la Mano Negra, surtout pour l'album " Puta's Fever ".
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar onecaress » 28 Juin 2007, 20:54

malk66 a écrit:On dit non :

- Zebda. Faut pas déconner.

Ah bon ! Pourquoi?
:colere:en concert c'est à se taper le c** par terre et à part tomber la chemise qui est naze les chansons sont magnifiques...

Ceci exprimé, j'aimerai bien que "Loeil" se reforme, c'est un petit groupe d'Avignon excellentissime. Et Virago aussi.




Edited By onecaress on 1183057215
We will be victorious
So come on !
Avatar de l’utilisateur
onecaress
 
Messages: 795
Inscription: 28 Jan 2005, 12:54
Localisation: martigues

Messagepar dave1er » 28 Juin 2007, 21:09

Surtout pas Telephone. Merci d'avance.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar phinathom » 28 Juin 2007, 21:59

malk66 a écrit:On dit oui sans problème à :

- Noir Désir. Enfin, dès que tous ses membres pourront se remettre à la musique…

pourquoi pas mais alors surtout pas avec bertrand cantat !
sinon j'attends avec impatience la reformation des "whatfor"...




Edited By phinathom on 1183060938
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
Avatar de l’utilisateur
phinathom
 
Messages: 607
Inscription: 02 Mai 2003, 17:39
Localisation: saint amand les eaux (59)

Messagepar exJCiter » 28 Juin 2007, 22:25

Kyo n'existe plus ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar malk66 » 28 Juin 2007, 22:26

phinathom a écrit:
malk66 a écrit:On dit oui sans problème à :

- Noir Désir. Enfin, dès que tous ses membres pourront se remettre à la musique…

pourquoi pas mais alors surtout pas avec bertrand cantat !
sinon j'attends avec impatience la reformation des "whatfor"...

Pour ma part, Noir Désir sans Bertrand Cantat ce n'est pas Noir Dez ! On peut pas reprocher à Cantat d'écrire de sacré chansons. Bref je préfère pas trop en parler, je m’intéresse à ces oeuvres et non à sa vie privée.

Pour en revenir au topic, ça me fait marrer de voir Tenue de Soirée. A ce compte là, on peut mettre toute la panoplie des groupes année 80.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar bernard merguez » 28 Juin 2007, 22:36

J'aimerais bien voir les Innocents se reformer :cool:;
Avatar de l’utilisateur
bernard merguez
 
Messages: 77
Inscription: 22 Mai 2003, 11:38
Localisation: Lyon/Paris

Messagepar The X Phil » 29 Juin 2007, 00:42

Noir Désir, évidemment, mais on peut pas vraiment dire qu'ils soient séparés, en fait...
Sinon, L'Oeil, qui aurait pu devenir le meilleur groupe français si'ils s'étaient pas connement séparés au bout d'un album et demi.
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar dave1er » 29 Juin 2007, 08:59

bernard merguez a écrit:J'aimerais bien voir les Innocents se reformer :cool:;

Also known as "les Beatles français". Encensés par les critiques, sous-estimés par le public.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar onecaress » 29 Juin 2007, 10:15

Noir Désir ne se reformera pas sans Cantat, c'est impossible.
je vois que je suis pas la seule à connaitre Loeil ça fait plaisir :zique:
Sinon ça m'étonne que les Innocents soient sous estimés par le public (?)
Moi je suis pour une reformation de "gouts de luxe", des "porte mentaux" et de "luna parker" :respect:
We will be victorious
So come on !
Avatar de l’utilisateur
onecaress
 
Messages: 795
Inscription: 28 Jan 2005, 12:54
Localisation: martigues

Messagepar Cilou-Angel » 29 Juin 2007, 10:54

une refomation des porte mentaux (manteaux ??) me parait difficile puisqu'un de ces membres (je crois meme le chanteur ) est decedé ce me semble. il me semble aussi qu'il y a eu un concert hommage avec des artistes rock pas forcement tres connus de cette epoque il y a quelques mois a Paris.
Pareil pour Taxi Girl il me semble que l'un de ses membres n'est plus.
Donc si reformation il y a ce ne sera pas un combo originel.

Quant a Noir Desir j'espere bien qu'il se reformeront et avec Bertrand Cantat bien evidemment sinon ce groupe n'aurait plus aucun interet. Ce qui fait la force et la magie de Noir Desir c'est bien ce que degage le sieur Bertrand d'un point de vue artistique.
Apres le reste ce n'est que pour les vautours, les medias, et comme on dit il aura payé ce qu'il devait a la société donc il n'y a aucune raison pour etre a nouveau jugé par le public (boycotté pour l'affaire que l'on sait ), et qu'au contraire ils pourront nous refaire de superbes albums.
_Merci d'Avance _
Avatar de l’utilisateur
Cilou-Angel
 
Messages: 878
Inscription: 21 Juil 2006, 22:37

Messagepar ventilateur » 29 Juin 2007, 11:53

exJCiter a écrit:Kyo n'existe plus ?

J'espère bien...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Messagepar onecaress » 29 Juin 2007, 12:42

Cilou-Angel a écrit:Pareil pour Taxi Girl il me semble que l'un de ses membres n'est plus.

es tu sûre?
Daniel Darc a fait un album magnifique ( à eviter si on est triste :confused: ) et mirwais fait de l'electro notament pour Madonna...mais je crois qu'il etaient 3 au depart non?
je suis bien desolée pour les portes mentaux et comme tu dis Cilou : Noirdez sans cantat n'est pas Noirdez...




Edited By onecaress on 1183114028
We will be victorious
So come on !
Avatar de l’utilisateur
onecaress
 
Messages: 795
Inscription: 28 Jan 2005, 12:54
Localisation: martigues

Messagepar kvod » 29 Juin 2007, 14:01

Martin Dupont : très peu de chance qu'ils se reforment, M. Alain Seghir ayant décidé depuis maintenant 20 ans de se consacrer à la chirurgie

Streeturchin : possible s'ils retrouvent un label moins filou?
Stop me if you think that you have heard this one before
Avatar de l’utilisateur
kvod
Admin
 
Messages: 487
Inscription: 06 Fév 2002, 14:04
Localisation: Pantin c'est bien, Pantin voit loin

Messagepar some bizarre » 29 Juin 2007, 14:12

onecaress a écrit:
Cilou-Angel a écrit:Pareil pour Taxi Girl il me semble que l'un de ses membres n'est plus.

es tu sûre?
Daniel Darc a fait un album magnifique ( à eviter si on est triste :confused: ) et mirwais fait de l'electro notament pour Madonna...mais je crois qu'il etaient 3 au depart non?
je suis bien desolée pour les portes mentaux et comme tu dis Cilou : Noirdez sans cantat n'est pas Noirdez...

Le batteur de Taxi Girl, Pierre Wolfsohn, est mort d’une overdose de cocaïne en 1981. Pour ma part je reprendrais bien un peu de Kas Product ... reformé pour les Eurockéennes en 2005 puis nada, quelle tristesse... un avant-goût
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
Avatar de l’utilisateur
some bizarre
 
Messages: 308
Inscription: 30 Mar 2006, 21:10

Messagepar STUMM101 » 29 Juin 2007, 14:41

Salut,

kvod a écrit:Martin Dupont : très peu de chance qu'ils se reforment, M. Alain Seghir ayant décidé depuis maintenant 20 ans de se consacrer à la chirurgie

Streeturchin : possible s'ils retrouvent un label moins filou?

Pour Martin Dupont il est question de rééditer les albums en CD, du moins il y a une forte pression des fans pour ça.

Sinon on peut toujours espérer une reformation de Marquis de Sade, Orchestre Rouge (dont les deux albums viennent de sortir en CD remasterisés, un bijou) et pourquoi de Pavillon 7B.

A+
STUMM "Il y avait pas mal de bons groupes français pendant les 80's" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar 119-1049361005 » 29 Juin 2007, 17:49

Aaaaaaaaaaah, je me demandais si quelqu'un penserait à ce seigneur de la New Wave qu'est Mr philippe pascal... mais perso, plus en faveur de MARC SEBERG que de MARQUIS DE SADE :)
Lumieres & Trahisons + Le Bout des Nerfs sont 2 albums qui devraient figurer d'office dans toute discographie digne de ce nom :)

Pour Noir Désir... je ne vois pas comment ils pourraient se reformer sachant qu'ils ne se sont pas séparés et que le groupe en tant qu'entité existe toujours et attend patiemment la sortie de B Cantat.

Autre groupe Français à reformer, LITTLE NEMO, mais uniquement si c'est pour replonger dans l'univers City Lights et non le dernier album insipide The Word Is Fat

Les méconnus KHEOPS (pas le groupe de rap, le groupe Rock Heroique du début des 90's)

Et enfin, par pitié, pas Téléphone L 0 L




Edited By waitingforwords on 1183132234
119-1049361005
 

Messagepar exJCiter » 30 Juin 2007, 10:33

Au sujet de Taxi Girl :

1978 - Daniel Darc : Vocal
- Stass : Guitares
- Laurent Sinclair : Claviers
- Pierre Wolfsohn : Batterie
- Stephane Erard : Basse
- + (Pascal) : Guitare

1979 - Daniel Darc : Vocal
- Stass : Guitares
- Laurent Sinclair : Claviers
- Pierre Wolfsohn : Batterie
- Stephane Erard : Basse

1980 - Daniel Darc : Vocal
- Stass : Guitares
- Laurent Sinclair : Claviers
- Pierre Wolfsohn : Batterie

1981 - Daniel Darc : Lead Vocals
- Mirwais : Guitares
- Laurent Sinclair : Claviers + Sequencer

1983-86 - Daniel Darc : Vocals
- Mirwais : Guitares
- + (Philippe Lemongne) : Basse

Et pour Kyo, après vérification, le groupe existe encore !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Super Seb » 30 Juin 2007, 21:53

waitingforwords a écrit:Aaaaaaaaaaah, je me demandais si quelqu'un penserait à ce seigneur de la New Wave qu'est Mr philippe pascal... mais perso, plus en faveur de MARC SEBERG que de MARQUIS DE SADE :)
Lumieres & Trahisons + Le Bout des Nerfs sont 2 albums qui devraient figurer d'office dans toute discographie digne de ce nom :)

Je serais d'accords pour une reformation de MARC SEBERG et aussi pour celle de MARQUIS DE SADE :respect:
Mais bon un réédition de leurs anciens albums ca serait déja pas mal :bigggrin:
Avatar de l’utilisateur
Super Seb
 
Messages: 297
Inscription: 27 Déc 2003, 20:59
Localisation: 05

Messagepar 16 Decoy Avenue » 01 Juil 2007, 11:41

Cantat habite pas très loin de chez moi. Selon un membre du personnel de son actuelle résidence, il aurait composé plus de 500 chansons depuis le début de son séjour. Régulièrement il chante pour ses colocataires. Néanmoins, il semble déterminé à ne plus avoir de vie publique. Je doute que ND se reforme, peut être publiera t'il quelques textes. Je ne serai pas étonné si il faisait sous un pseudo, tant il craint les médias et la vindicte populaire. Il devrait (au conditionnel) changer d'adresse cet été, dans l'anonymat…
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
Avatar de l’utilisateur
16 Decoy Avenue
 
Messages: 1048
Inscription: 24 Juin 2005, 17:17

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités