Clope et concerts

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar jb » 17 Juin 2005, 11:39

La loi Evin stipule clairement qu'il est interdit de fumer lors d'un concert indoor si je ne m'abuse : "l'interdiction de fumer dans les lieux fermés et couverts accueillant du public" (décret no 92-478 du 29 mai 1992).

Depuis 1992, avez-vous trouvé une salle française qui indique qu'il est interdit de fumer ? Cette loi est-elle appliquée ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Devot » 17 Juin 2005, 12:14

C'est excat. Je pense que le non respect de la loi Evin est du à la complaisance de la part des responsables des salles de concert envers le public fumeur. Le temps passé dans la salle est long alors on ferme les yeux. Pour ma part je pense surtout à ce que cela doit couter en terme d'heures de travail à payer au personnel qui se tape de tout nettoyer, dans un endroit comme Bercy par exemple. En meme temps je fume moi-meme lors des concerts. :bad:
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Devot
 
Messages: 517
Inscription: 11 Oct 2001, 10:42
Localisation: Paris

Messagepar daria » 17 Juin 2005, 12:17

Je me souviens d'être allée au concert de Kraftwerk à la Villette et que c'était non fumeur. Tout le monde a bien respecté cette interdiction.
Je suis également allée à un concert à la Clef des champs dans les Yvelines et là aussi l'interdiction était respectée. Je dois dire qu'en tant que non fumeuse, c'est bien plus agréable. C'est tout.
Avatar de l’utilisateur
daria
 
Messages: 332
Inscription: 04 Mai 2002, 17:15

Messagepar vegeta » 17 Juin 2005, 12:21

jb a écrit:Depuis 1992, avez-vous trouvé une salle française qui indique qu'il est interdit de fumer ? Cette loi est-elle appliquée ?

OUi;malheuresement(ou pas..)il y a de plus en plus de salles qui appliquent la loi Evin,depuis peu de temps pour la plupart.
Ici,il a le Chabada avec 2 salles,une"club" et une grande(900 places je crois),depuis le debut de la saison 2004-2005 il est interdit de fumer dans la grande salle(méme des oinjs),je na sais pas depuis combiens de temps la loi Evin est en place(un bout de temps me semble t'il)mais bon,il se mette a jour assez tard en tout cas,par bouche a oreille je sais que c'est de plus en plus le cas dans des salles de taille similaires...voila...
Image
Avatar de l’utilisateur
vegeta
 
Messages: 704
Inscription: 07 Sep 2003, 15:37
Localisation: angers

Messagepar exJCiter » 17 Juin 2005, 14:04

La loi est en effet rarement respectée. Je pense aussi aux nombreux joints qui partent en fumée dans les salles de concert.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar SOFAD » 17 Juin 2005, 16:16

En tant qu'ex drogué je compatis à vous messieurs dames qui ne savaient pas vous passer de votre esclavage même pendant 2h de concert...
Quant à la non application de la Loi Evin dans les salles de concerts on peut avoir le même débat pour les stades de foot et autres lieux acceuillants du monde.
Mais malgré tout c'est bien français (ça madame!!!) de se foutre royalement des Lois (et des autres par la même occasion). J'en parle d'autant plus librement que moi aussi j'ai eu ma période " je m'en tape de la Loi qu'ils nous foutent la paix et quoi ? les non fumeurs ? pfff m'en tape".

:hehe:

Ps : au fait ? la clope ça sert bien à rien ?
Come together, OH yeahhhh
Avatar de l’utilisateur
SOFAD
 
Messages: 194
Inscription: 04 Oct 2001, 12:17
Localisation: Lille

Messagepar jb » 17 Juin 2005, 16:29

SOFAD a écrit:Quant à la non application de la Loi Evin dans les salles de concerts on peut avoir le même débat pour les stades de foot et autres lieux acceuillants du monde.

La loi Evin mentionne l'interdiction de cloper dans "les lieux fermés et couverts" ; un match de football se déroule dans 99% des cas en plein air.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar prodigy75 » 17 Juin 2005, 16:42

Kraftwerk cité de la musique, la sécurité est venu pour signaler qu'il était interdit de fumer alors que l'on était au 2ème rang devant la scène, il s'est déplacé du haut de la salle où il surveillait...
69 show since 1990
prodigy75
 
Messages: 1521
Inscription: 17 Juin 2002, 22:16

Messagepar biloumousse » 17 Juin 2005, 17:03

Les groupes comptent en général sur les cigarettes pour faire office de fumigène du plus bel effet dans les salles. :sarcasme:
Avatar de l’utilisateur
biloumousse
 
Messages: 191
Inscription: 18 Jan 2002, 21:02
Localisation: Paris / france

Messagepar tibo » 17 Juin 2005, 17:05

Il n'y aurait pas besoin de loi si les fumeurs savaient respecter les non-fumeurs, c'ets valable pour tous les lieux, qu'ils soient fréquentés par des enfants, des malades, des femmes enceintes, des vieillards faibles, etc. ou simplement des gens que la fumée incommode.
Malheureusement, la plupart des fumeurs ne respectent pas les autres et rares sont les organisateurs qui font passer des messages clairs de répression/interdiction auprès du public et de leur staff sécurité. J'imagine déjà les fumeurs crier au scandale "On nous empêche de fumer ! Fascistes ! Nazis !", la clope au bec et se fouttant éperdument du voisin.

Je ne me souviens pas avoir eu une bonne surprise de pouvoir respirer un air pur, et je ressort quasi systématiquement des bars, salles de concerts, etc. les yeux et la gorge niqués, et ca me saoule vraiment.

tibo "smoke in the venue"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar vegeta » 17 Juin 2005, 17:10

tibo a écrit:Il n'y aurait pas besoin de loi si les fumeurs savaient respecter les non-fumeurs, c'ets valable pour tous les lieux, qu'ils soient fréquentés par des enfants, des malades, des femmes enceintes, des vieillards faibles, etc. ou simplement des gens que la fumée incommode.
Malheureusement, la plupart des fumeurs ne respectent pas les autres et rares sont les organisateurs qui font passer des messages clairs de répression/interdiction auprès du public et de leur staff sécurité. J'imagine déjà les fumeurs crier au scandale "On nous empêche de fumer ! Fascistes ! Nazis !", la clope au bec et se fouttant éperdument du voisin.

Je ne me souviens pas avoir eu une bonne surprise de pouvoir respirer un air pur, et je ressort quasi systématiquement des bars, salles de concerts, etc. les yeux et la gorge niqués, et ca me saoule vraiment.

tibo "smoke in the venue"

Et ben... tu est vraiment en colére tout le temps comme ça?
Image
Avatar de l’utilisateur
vegeta
 
Messages: 704
Inscription: 07 Sep 2003, 15:37
Localisation: angers

Messagepar tibo » 17 Juin 2005, 18:20

vegeta a écrit:Et ben... tu est vraiment en colére tout le temps comme ça?

D'autant plus quand je me rend compte en rentrant chez moi que mes fringues puent aussi le foie pourri, ca fait pas très plaisir de devoir supporter les goûts des autres jusqu'à chez soi.
J'ai longtemps affiché dans mon bureau un écriteau qui disait un truc du genre :
"Vous aimez fumer et vous répandez sur mes vêtements le fruit de votre plaisir : la fumée de cigarette.
Moi j'aime la bière, imaginez que je répande le fruit de mon plaisir sur vos vêtements..."
Aujourd'hui j'ai la chance de travailler dans une entreprise où il est interdit de fumer (pour des raisons de sécurité). Mais ca ne m'empêche pas de morfler quand je me retrouve dans la fumée des irrespectueux.

tibo "de l'air !"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar nexus6 » 17 Juin 2005, 18:27

Je reviens d'Irlande.
C'est un plaisir d'aller dans les pubs.
Pas un fumeur.
Les fumeurs fument dehors.
C'est un scandale que des salles comme bercy ne fassent pas respecter la loi.
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

Messagepar vegeta » 17 Juin 2005, 20:28

nexus6 a écrit:Je reviens d'Irlande.
C'est un plaisir d'aller dans les pubs.
Pas un fumeur.
Les fumeurs fument dehors.
C'est un scandale que des salles comme bercy ne fassent pas respecter la loi.

Un scandale.....bah dites donc il me semble qu'il y a plus grave dans le monde non?




Edited By vegeta on 1119099180
Image
Avatar de l’utilisateur
vegeta
 
Messages: 704
Inscription: 07 Sep 2003, 15:37
Localisation: angers

Messagepar Devot » 17 Juin 2005, 20:56

SOFAD a écrit:En tant qu'ex drogué je compatis à vous messieurs dames qui ne savaient pas vous passer de votre esclavage même pendant 2h de concert...
Quant à la non application de la Loi Evin dans les salles de concerts on peut avoir le même débat pour les stades de foot et autres lieux acceuillants du monde.
Mais malgré tout c'est bien français (ça madame!!!) de se foutre royalement des Lois (et des autres par la même occasion). J'en parle d'autant plus librement que moi aussi j'ai eu ma période " je m'en tape de la Loi qu'ils nous foutent la paix et quoi ? les non fumeurs ? pfff m'en tape".

:hehe:

Ps : au fait ? la clope ça sert bien à rien ?

Ne fais pas le malin SOFAD, j'ai arreté 4 ans de fumer avant de reprendre et je suis aussi passé par ce stade d'euphorie. ;)

Fin de déviation de topic.
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Devot
 
Messages: 517
Inscription: 11 Oct 2001, 10:42
Localisation: Paris

Messagepar nexus6 » 17 Juin 2005, 21:16

vegeta a écrit:
nexus6 a écrit:Je reviens d'Irlande.
C'est un plaisir d'aller dans les pubs.
Pas un fumeur.
Les fumeurs fument dehors.
C'est un scandale que des salles comme bercy ne fassent pas respecter la loi.

Un scandale.....bah dites donc il me semble qu'il y a plus dans le monde non?

çà s'appelle le respect, et çà commence en sortant de chez soi.
d'autres part, il me semble que les campagnes actuelles de sensibilisation au tabagisme passif parlent d'elle même.
Donc oui c'est un scandale; bien plus grave d'ailleurs que si le prochain LP de DM est mauvais (çà, ce serait pas un scandale, mais une habitude... mais non, je déconne, y'a que ULTRA que j'aime pô :bigggrin: =
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

Messagepar happiest boy » 17 Juin 2005, 23:16

jb a écrit:La loi Evin mentionne l'interdiction de cloper dans "les lieux fermés et couverts" ; un match de football se déroule dans 99% des cas en plein air.

Loi ou pas loi Evin, il n'empêche que c'est très pénible de se retrouver à côté de quelqu'un qui fume même en plein air (quai de gare, stade, dans la rue...).
Quant aux lieus fermés, je suis comme Tibo avec l'odeur de mes vêtements :colere:
Avatar de l’utilisateur
happiest boy
 
Messages: 680
Inscription: 21 Jan 2002, 20:01
Localisation: oloron ste marie (64)

Messagepar daria » 18 Juin 2005, 00:22

vegeta a écrit:Un scandale.....bah dites donc il me semble qu'il y a plus dans le monde non?

Un scandale, peut-être pas mais cela dit, c'est bien dommage. Je trouverai tout à fait normal que les furmeurs soient obligés d'aller consommer leurs cloppes dehors. Pourtant, j'ai moi même fumé prendant 10 ans... mais je la fumée de cloppe étant tellement dense dans des salles comme le popb, que je n'avais même pas envie d'en griller une.
Je ne trouvais aucun plaisir à me remplir les poumons d'avantage de nicotine.

J'aimerai beaucoup que des lieux comme bercy appliquent strictement cette lois… mais bon faut pas rêver.

Après je ne suis pas facho non plus et pas du genre à ronchonner quand je rentre dans un bar enfumé ! il faut savoir mettre de l'eau dans son vin.

:bigggrin:
Avatar de l’utilisateur
daria
 
Messages: 332
Inscription: 04 Mai 2002, 17:15

Messagepar Personal Judas » 18 Juin 2005, 10:55

Complètement d'accord avec Tibo !
Mais la loi Evin n'est pas du tout respecter dans les concerts de DM du moins.
Le 10 octobre 2001, des gars ne fumaient pas que de la cigarette à mon avis, c'est pire. Du hachiche ou je ne sais quoi . Déjà qu'ils gâchaient ma vue, et en plus l'air. D'autant plus que ce n'étaient pas vraiment des fans, il a fallu que je leur dise deux ou trois fois les titres que DM jouaient. Presque des hooligans :angry:
Pour la prochaine tournée, je crois que je pourrai même amener du Pomerol, hisps ! :rougir:
Avatar de l’utilisateur
Personal Judas
 
Messages: 281
Inscription: 12 Fév 2005, 23:40

Messagepar SOFAD » 18 Juin 2005, 11:01

Et voilà!!! Nous les non fumeurs on doit s'excuser de ne pas fumer !!! c'est dingue !!! on doit même s'excuser de ne pas être facho ou je ne sais pas quoi d'autre... j'hallucine... Je crois réver !!!
C'est vrai Devot c'est ma période d'euphorie j'espère qu''elle va durer oulaaa au moins... Bref... Je ne donne pas de leçon (ça je m'en tape c'est votre pb messieurs dames fumeurs).
Je tiens juste à dire que faire profiter aux autres de la cigarette dans un lieu public au nom de "sa liberté" (ha bon ? on est libre quand on fume ? pas dépendant?) ou au nom "du plaisir que c'est" ça frise le ridicule... Fumer ok mais pour soit non mais!!!!


:hehe:
Come together, OH yeahhhh
Avatar de l’utilisateur
SOFAD
 
Messages: 194
Inscription: 04 Oct 2001, 12:17
Localisation: Lille

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités