Clope et concerts

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar OD » 25 Jan 2008, 01:38

C'était dans un Libé de la semaine dernière, dans une version alternative : dans les boites de nuit, l'odeur de la cigarette aurait masqué l'odeur de transpiration !

Ne pas fumer pue
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar dave1er » 25 Jan 2008, 11:11

Je crois que certains métros ont déjà testé des diffuseurs de parfums pour masquer les odeurs. Ca m’étonnerait donc qu’il n’y ai pas d’entreprises qui se lancent sur le marché pour adapter ce concept juteux aux boites de nuits et salles de concerts.

Bon, après je ne suis pas sûr que les mecs qui vont pogoter aux concerts des « Smelling Putrefactor » ou des «Bloody skulls» aimeraient rentrer chez eux avec des vêtements qui sentent bon la violette ou le muguet. Une question d’honneur, quoi.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar jb » 05 Fév 2008, 20:44

Hier soir à l'Olympia pour le concert de Morrissey, personne ne clope du concert. Pas d'odeur particulière jusqu'à la mi concert ou mon tarin décèle une odeur chimique assez forte, mélange de fraise tagada et de malabar aux fraises.

Je ne sais pas si il s'agissait d'un diffuseur quelconque ou si un de mes voisins mâchouillait tranquillement ces bonbons, mais ça a empesté pendant quelques minutes.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar tibo » 05 Fév 2008, 22:28

La semaine prochaine, on donne un concert avec le groupe dans lequel je joue, dans un bar à musique et je suis ravi que la clope soit interdite. Jouer et à plus forte raison chanter dans un nuage de fumée, mouaibof.
J'ai carrément tiré un trait sur certains concerts que j'aurais pourtant voulu voir dans ce bar (le plus récent : Burning heads en décembre), juste parce que l'atmosphère y était irréespirable.

tibo "de l'air"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar exJCiter » 06 Fév 2008, 14:36

Tu as raison... et pour faire un peu de pub pour ton groupe tu pourrais peut-être nous donner le lien vers son myspace :)



Edited By exJCiter on 1202336670
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8991
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar tibo » 07 Fév 2008, 00:19

exJCiter a écrit:pour fair un peui de pub pour ton groupe tu pourrais peut-être nous donner le lien vers son myspace

Pas de myspace. Mais ce qui est bien fun, c'est qu'il y aura un DVD du concert. Notre chanteuse nous quitte et c'est l'occasion de marquer le coup en faisant filmer le truc par un pote pro.
Pour en revenir à la clope, on en parlait hier soir en répet, et notre guitariste s'inquiétait "comment je vais faire pour fumer ?". Le seul court moment creux dans le set, il doit s'accorder différement, ca lui laissera donc pas le temps de fumer. Comme quoi, y'a pas que les spectateurs qui sont drog... frappés par l'interdiction de fumer dans les lieux accueillant du public.

tibo "c'est une maladie"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar isaleelee » 07 Fév 2008, 01:49

Morrissey à la Laiterie était mon premier concert sans fumeurs. Il y a eu quelques tricheurs en fosse, trois fois rien (mais quand même toujours des fortes têtes). La fumée ne m'a jamais dérangée mais je reconnais que c'est bien agréable de sortir de là-dedans sans avoir les yeux qui piquent et les fringues qui puent ( quand en plus de puer ils ne reviennent pas avec des trous ! ).
Inconvénient : avant, il y avait la valse des chercheurs de bière. Maintenant, ils valsent par deux (plus pratique, remarquez), accompagnés des addicts qui vont vite s'en griller une.
Je redoute le pire pour les prochains concerts Dm lorsque arrivera le moment pour Martin de venir pousser sa chansonnette. C'était déjà l'indiscipline totale (et scandaleuse) avant le décret, pause pipi, pause bibine, ajoutez la pause clope et je sens déjà venir des envies assassines.




Edited By isaleelee on 1203189902
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar dave1er » 07 Fév 2008, 14:55

isaleelee a écrit:Morrissey à la Laiterie était mon premier concert sans fumeurs.


La Laiterie est une salle avec un bar ? parce que sinon, la loi Evin interdisait déja de fumer dans les lieux publics (gares, transports en commun, salle de concerts, hopitaux, etc) depuis 2000. Après, elle n’était peut-être pas appliquée à la lettre, mais c’était seulement dû à l’appréciation du gestionnaire de la salle (je connais des salles où la chasse active aux fumeurs est en vigueur depuis plusieurs années).

Sinon, j’ai deux questions qui me viennent à l’esprit :

1) les organisateurs de concert vont-ils prendre le risque d’interdire les « cigarettes qui font rire » pendant les concerts de (au hasard) reggae, dub, trip-hop, ambient, etc ...

2) les artistes un peu rock’n roll qui ont l’habitude de fumer sur scène vont-ils s’arrêter ? Car pour certains, ce serait un camouflet à leur image de rebelle.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar isaleelee » 07 Fév 2008, 17:16

dave1er a écrit:
isaleelee a écrit:Morrissey à la Laiterie était mon premier concert sans fumeurs.


La Laiterie est une salle avec un bar ? parce que sinon, la loi Evin interdisait déja de fumer dans les lieux publics (gares, transports en commun, salle de concerts, hopitaux, etc) depuis 2000. Après, elle n’était peut-être pas appliquée à la lettre, mais c’était seulement dû à l’appréciation du gestionnaire de la salle (je connais des salles où la chasse active aux fumeurs est en vigueur depuis plusieurs années).

Il y a un bar mais pour ce qui s'y faisait depuis 2000, je ne sais pas, je n'étais plus à la Laiterie depuis un bail jusqu'au mois dernier...

les artistes un peu rock’n roll qui ont l’habitude de fumer sur scène vont-ils s’arrêter ? Car pour certains, ce serait un camouflet à leur image de rebelle.

Ou simplement galère pour ceux accros ? Les (deux) membres actuels de Placebo auraient sans doute du mal à tenir sans leur cigarette, du moins l'un d'entre eux qui dit en être dépendant.




Edited By isaleelee on 1202397492
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar OD » 07 Fév 2008, 21:59

J'étais en fosse hier soir à Bercy.
Rien à signaler au niveau d'éventuelles odeurs suspectes de transpiration, de pied ou je ne sais quoi d'autres.

En revanche, côté clopes, j'ai remarqué un truc.
Les français ne pouvant ignorer la loi, tout le monde s'est tenu à carreau en respectant plutot bien les règles en vigeur.
Les seuls fumeurs que j'ai croisé étaient ... des étrangers !
Deux espagnoles, des anglais : ils ne sont peut-être pas au courant de cette nouveauté (ou ça les arrangeait de faire croire qu'ils nétaient pas au courant ! ).
Donc ils n'étaient pas gênés comme on pourrait l'être en grillant délibérément une clope au nez et à la barbe des personnes aux alentours.

Par contre, on a eu droit à un commando spécial, au sein même de la fosse.
Trois gars de la sécu (le premier avec une lampe torche et les deux autres qui suivent), traversant la fosse dans toute sa longueur, depuis la scène jusqu'au fond.
Sommant au passage les quelques fumeurs téméraires d'éteindre l'objet du délit.
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar isaleelee » 07 Fév 2008, 23:23

OD a écrit:En revanche, côté clopes, j'ai remarqué un truc.
Les français ne pouvant ignorer la loi, tout le monde s'est tenu à carreau en respectant plutot bien les règles en vigeur.
Les seuls fumeurs que j'ai croisé étaient ... des étrangers !

Oui mais ils doivent bien deviner ce que veulent dire les panneaux semés un peu partout, avec un clope barré d'un trait rouge, non ?
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: white horse et 7 invités