Clope et concerts

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar LoveMode » 18 Juin 2005, 12:46

Je vais aller plus loin au risque de me faire des ennemis (tant pis), mais pour moi, fumer n'est déja pas se respecter soi-même, alors pour ce qui est de respecter les autres...

Les fumeurs parlent de plaisir quand ils fument... il faut qu'on m'explique ou est le plaisir de payer pour se détruire la santé, et celle de ses concitoyen(ne)s en plus ???

Au lieu d'augmenter le gaz et les tickets de train, ils feraient mieux d'en remettre une couche avec le tabac. A quand le paquet à 10€, ça en dissuaderait plus d'un(e) je pense.

Pour en revenir au sujet, la loi devrait être appliquée partout ou elle doit s'appliquer, sans exception aucune.

Une question aux fumeurs/fumeuses : lors d'un concert, si une envie de pisser vous prend, allez vous attendre la fin du concert pour aller vous soulager (pour ne pas perdre 1 seconde du concert), ou allez vous y aller de suite ?

Si vous repondez à la fin du concert, vous n'allez pas me dire que vous ne pouvez pas rester tout le show sans en griller une...

Love "Fumer nuit gravement à la santé, y compris celle des non-fumeurs" Mode
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
Avatar de l’utilisateur
LoveMode
 
Messages: 1109
Inscription: 04 Juin 2004, 15:50
Localisation: RP

Messagepar daria » 18 Juin 2005, 13:11

LoveMode a écrit:Les fumeurs parlent de plaisir quand ils fument... il faut qu'on m'explique ou est le plaisir de payer pour se détruire la santé, et celle de ses concitoyen(ne)s en plus ???

LoveMode, quand on fume, on ne pense pas à sa santé, encore moins à celle des autres. Je crois que les arguments ne manquent pas pourtant : mauvaise haleine, vêtements qui puent, appartement aussi, les oncles jaunes, le teint brouillé…
En fait je dirai plutôt que je ne comprend pas les gens qui autour de moi se plaignent du coût de la vie et qui en même temps, continuent de s'acheter des cigarettes à 5 ou 6 € le paquet.

bon, là on dévit mais c'était le risque, le sujet est un peu brûlant.
:bigggrin:

Une question aux fumeurs/fumeuses : lors d'un concert, si une envie de pisser vous prend, allez vous attendre la fin du concert pour aller vous soulager (pour ne pas perdre 1 seconde du concert), ou allez vous y aller de suite ?


C'est un peu curieux comme comparaison… :sarcasme:
J'ai déjà vu pleins de fumeurs et non fumeurs sortir de la salle pour aller pisser un coup… ou pour se remplir à nouveau avec un bonne bière coupée à l'eau ! ce n'est pas un bon exemple.
Avatar de l’utilisateur
daria
 
Messages: 332
Inscription: 04 Mai 2002, 17:15

Messagepar LoveMode » 18 Juin 2005, 14:32

daria a écrit:LoveMode, quand on fume, on ne pense pas à sa santé, encore moins à celle des autres.


C'est bien ce que je dis non ? Ne pas penser à sa santé, c'est ne pas se respecter, donc respecter les autres, encore moins.

C'est un peu curieux comme comparaison… :sarcasme:
J'ai déjà vu pleins de fumeurs et non fumeurs sortir de la salle pour aller pisser un coup… ou pour se remplir à nouveau avec un bonne bière coupée à l'eau ! ce n'est pas un bon exemple.

Curieux pour toi j'en doute pas (le contraire m'aurait étonné même), pour moi ça me paraît trés clair, bref...

Quand je vais à un concert c'est pour le voir du début à la fin, et si possible sans être dans le brouillard qui pue le foie pourri (ça c'est de l'utopie), et encore moins pour boire de la bière coupée à l'eau pour sortir toutes les 5 minutes pour allez pisser, ça c'est vraiment curieux comme comportement pour moi... Je n'en vois pas l'interêt, ça va encore paraître curieux... :sarcasme:

Fumer dans les cinémas et les théatres est interdit non ? alors pourquoi pas dans les salles de concerts ? (Et ça c'est curieux comme comparaison ?)



Love "Le tabac, c'est tabou..." Mode
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
Avatar de l’utilisateur
LoveMode
 
Messages: 1109
Inscription: 04 Juin 2004, 15:50
Localisation: RP

Messagepar jmsmirnoffice » 18 Juin 2005, 14:38

Perso je suis un fumeur mais j'arrive à m'abstenir si ça derange.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar LoveMode » 18 Juin 2005, 14:50

Je crois qu'il ne faut pas mettre tous les fumeurs dans le même panier, heureusement qu'il y en a des respectueux.

Qu'ils s'enfument tous seuls ou entre eux ne me dérange pas :bigggrin:
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
Avatar de l’utilisateur
LoveMode
 
Messages: 1109
Inscription: 04 Juin 2004, 15:50
Localisation: RP

Messagepar nitrate » 18 Juin 2005, 14:57

LoveMode a écrit:Fumer dans les cinémas et les théatres est interdit non ? alors pourquoi pas dans les salles de concerts ?

Très bonne comparaison. Il faudrait qu'on m'explique pourquoi personne ne fume au ciné alors que les film durent parfois plus de 2 heures. Les fumeurs arrivent bien à se retenir, alors pourquoi pas pendant un concert?

Sinon je rejoins en bloc tout ce qui a été dit au sujet de l'irrespect de la plupart des fumeurs, où que ce soit. Rares sont ceux qui se préoccupent de savoir s'ils incommodent les autres ou pas, c'est triste.

Nitrate "help me understand"
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Messagepar vegeta » 18 Juin 2005, 15:08

Donc vous n'avez plus de potes fumeurs?
Et demain?
Vous n'aller plus supporter que les gens s'embrassent dans la rue...?
Vous n'aller plus supporter les gens qui ne seront pas de la méme classe sociale que vous.....?
Vous etes evidemment d'accord qu'une loi vient d'interdire la fabrication et la vente de cigarette en chocolat,je peut comprendre mais que dire des jouets guerrier,j'ai des kids cela me vachement plus flipper de voir une arme(oui méme un jouet) à la main de mon gamin de 4 ans,il s'en fout lui,y veut bouffer..
Perso je clope pas dans les lieux publics(c'est normal je dit pas le contraire),mais dans les salles de concert bah franchement ça me derange et je trouve ça franchement relou,si tu peut pas boire une petite biere en fumant ta clope,merde...Bientot les groupes joueront les lumiere de la salle allumées pour ne pas nous abimer les yeux et de moins en moins fort(quand on sera a 60db ca devrait aller).....essayont de nous respecter entre fumeur et non-fumeur sans sigmatiser l'autre(ça va pas et' facile)....Si on doit respecter votre espace de vie,respecter donc notre vice....:p

Jack"y a plus grave"vegeta

ps:aller c'est bon vous pouvez vous defouler ch'uis pas douillet... :hehe:




Edited By vegeta on 1119100411
Image
Avatar de l’utilisateur
vegeta
 
Messages: 704
Inscription: 07 Sep 2003, 15:37
Localisation: angers

Messagepar nitrate » 18 Juin 2005, 15:36

Donc vous n'avez plus de potes fumeurs?
Et demain?
Vous n'aller plus supporter que les gens s'embrassent dans la rue...?
Vous n'aller plus supporter les gens qui ne seront pas de la méme classe sociale que vous.....?
N'importe quoi... :confused:
que dire des jouets guerrier,j'ai des kids cela me vachement plus flipper de voir une arme(oui méme un jouet) à la main de mon gamin de 4 ans,il s'en fout lui,y veut bouffer..

Je préfère 100 fois voir un gamin jouer au cow-boys et aux indiens avec des flingues en plastique (ce que tous les enfants font) que de voir un pauvre môme enfumé dans un resto par ses voisins de table. là encore, c'est n'importe quoi.
Tu fumes devant tes gosses?
Perso je clope pas dans les lieux publics(c'est normal je dit pas le contraire),mais dans les salles de concert bah franchement ça me derange et je trouve ça franchement relou

Pourquoi? C'est un lieu public comme un autre avec des vrais gens qui respirent.
si tu peut pas boire une petite biere en fumant ta clope,merde...

T'es pas obligé de fumer un clope en buvant une bière, surtout quand tu sais que tu incommodes ton entourage (très proche dans un concert, en plus).
Bientot les groupes joueront les lumiere de la salle allumées pour ne pas nous abimer les yeux et de moins en moins fort(quand on sera a 60db ca devrait aller).....

Le volume des concerts est en effet un autre problème, il est le plus souvent beaucoup trop élevé. De plus en plus de gens assistent aux concerts avec des protections auditives pour ne pas devenir sourds. Mais ce n'est pas le sujet de ce topic.
essayont de nous respecter entre fumeur et non-fumeur sans sigmatiser l'autre(ça va pas et' facile)....Si on doit respecter votre espace de vie,respecter donc notre vice....:

En effet ça va être facile. Le respect marche dans les 2 sens et dans cette situation c'est pas compliqué. Maintenant, pourquoi les gens ne le font pas?
Jack"y a plus grave"vegeta

Y'a toujours plus grave, c'est sûr qu'on ira pas loin avec des raisonnements comme ça.
ps:aller c'est bon vous pouvez vous defouler ch'uis pas douillet...

On se défoule pas, on cherche à comprendre. Explique nous pourquoi ce serait "relou" de respecter tout le monde à un concert en enfumant pas ses voisins et en pensant un peu aux autres. Et pour en revenir au ciné, pourquoi les fumeurs arrivent à se retenir 2 heures devant un film et pas devant un concert?

Ceci dit tu es le seul à défendre ta position, c'est bien de ta part, on se demande où sont tous les autres.
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Messagepar SOFAD » 18 Juin 2005, 15:37

vegeta a écrit:Si on doit respecter votre espace de vie,respecter donc notre vice....:p

Pourquoi tu parles de "vice" ? Qu'est-ce que les principes moraux ont à voir la dedans ? On te parle de santé...
Quant à les respecter no pb!!! Chez toi ou pas en présence de non fumeurs...

:hehe:

Ps : en + fabirquer des clopes ça fais vivre des gens... (oulaaa)
Come together, OH yeahhhh
Avatar de l’utilisateur
SOFAD
 
Messages: 194
Inscription: 04 Oct 2001, 12:17
Localisation: Lille

Messagepar Devot » 18 Juin 2005, 16:27

Il faudrait condamner en Pénal les fumeurs qui violent impunément la loi Evin au mépris de tous, et couper les doigts de ceux qui récidivent.

De toutes façons compte tenu de l'éspérance de vie actuelle les non fumeurs vivrons tous plus de 100 ans alors quoi vous avez peur de vivre que jusqu'à 99 ans 1/2 parceque vous aurez respiré la clope des autres? Je n'ai jamais vu un non fumeur mourir de cancer pour avoir fréquenté des fumeurs.
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Devot
 
Messages: 517
Inscription: 11 Oct 2001, 10:42
Localisation: Paris

Messagepar nitrate » 18 Juin 2005, 16:35

Devot a écrit:Je n'ai jamais vu un non fumeur mourir de cancer pour avoir fréquenté des fumeurs.

:o Tu n'as jamais entendu parler de tabagisme passif?

Forcément, s'il faut attendre d'être mort pour se plaindre...

La plupart des fumeurs n'ont pas conscience que la fumée peut déranger les gens, égoïsme et irrespect primaire.

Je ne condamne pas ceux qui fument, je critique ceux qui ne pensent qu'à eux en se balançant de savoir si leurs gestes peuvent incommoder les autres.

Chacun est libre de faire ce qu'il lui plait tant qu'il n'empiète pas sur la liberté des autres.
Beaucoup sont incapables de comprendre cela.
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Messagepar LoveMode » 18 Juin 2005, 17:39

vegeta a écrit:Donc vous n'avez plus de potes fumeurs?


Disons qu'ils font attention à ce qu'ils font en notre compagnie.

Et demain?
Vous n'aller plus supporter que les gens s'embrassent dans la rue...?


Je ne vois pas qui ça peut déranger, à moins qu'ils nous envoient leur bave :bigggrin:

Et puis perso, embrasser une fumeuse, ça le fait pas trop, autant embrasser un cendrier, ça ferait le même effet.

Vous etes evidemment d'accord qu'une loi vient d'interdire la fabrication et la vente de cigarette en chocolat,je peut comprendre mais que dire des jouets guerrier,j'ai des kids cela me vachement plus flipper de voir une arme(oui méme un jouet) à la main de mon gamin de 4 ans,il s'en fout lui,y veut bouffer..


Les armes en elles-mêmes ne sont pas dangereuses, ce sont les gens qui s'en servent qui le sont (dixit un armurier que je connais).

Perso je clope pas dans les lieux publics(c'est normal je dit pas le contraire),mais dans les salles de concert bah franchement ça me derange et je trouve ça franchement relou,si tu peut pas boire une petite biere en fumant ta clope,merde...


Et au ciné comment tu fais ? Tu viens avec ton pack et ton cendar ? Et quand t'as le bide plein, tu te lèves en plein milieu de la séance pour aller faire ta petite pissouille ? :bigggrin:

Si on doit respecter votre espace de vie,respecter donc notre vice....:p


Pas de soucis à partir du moment ou votre vice se pratique en solo :bigggrin:

Jack"y a plus grave"vegeta


C'est sûr, il y a aussi ceux qui se déplacent en vélo et qui respirent les gazs d'échappement, mais c'est un autre débat.

ps:aller c'est bon vous pouvez vous defouler ch'uis pas douillet... :hehe:


Voila c'est fait ;)
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
Avatar de l’utilisateur
LoveMode
 
Messages: 1109
Inscription: 04 Juin 2004, 15:50
Localisation: RP

Messagepar vegeta » 18 Juin 2005, 18:55

nitrate a écrit:Ceci dit tu es le seul à défendre ta position, c'est bien de ta part, on se demande où sont tous les autres.

Bah c'est tous des laches...... :bigggrin:
Je trouve que de plus en plus les choses se lissent dans le politiquement correct(ce forum en est un exemple),le pénalement correct et aussi etre en santé à tout prix et a n'importe quel prix...jusqu'a la haine...
Demain si on interdit la vente de biére dans les salles de concert?Cela tue aussi l'alcool non?Cela fait des ravages non?Dans une famille une personne est alcoolique les autres trinquent...!Et ça pue aussi la binouze(perso je deteste les gens qui pue la binouze)....en fait c'est sans fin...
Daria disait il faut savoir mettre de l'eau dans son vin,c'est bien la seule a avoir eue une parole sage et mesurée....chapeau!quand je vois vos réponses.....parfois limite....je cherchait pas la provoc,mais je crois que l'on peut se respecter les uns et les autres.....
je comprends la géne que cela entraine,mais je pense qu'il dangeureux de prendre cela trop a coeur.....pour la santé il y a des choses tout aussi et plus dangereuse dans vos assiettes,dans la rue,dans nos tafs.......voila.....




Edited By vegeta on 1119113944
Image
Avatar de l’utilisateur
vegeta
 
Messages: 704
Inscription: 07 Sep 2003, 15:37
Localisation: angers

Messagepar vegeta » 18 Juin 2005, 18:57

nitrate a écrit:Je ne condamne pas ceux qui fument, je critique ceux qui ne pensent qu'à eux en se balançant de savoir si leurs gestes peuvent incommoder les autres.

Chacun est libre de faire ce qu'il lui plait tant qu'il n'empiète pas sur la liberté des autres.
Beaucoup sont incapables de comprendre cela.

Moi y en a etre d'accord avec toi
Image
Avatar de l’utilisateur
vegeta
 
Messages: 704
Inscription: 07 Sep 2003, 15:37
Localisation: angers

Messagepar vegeta » 18 Juin 2005, 19:01

LoveMode a écrit:Les armes en elles-mêmes ne sont pas dangereuses, ce sont les gens qui s'en servent qui le sont (dixit un armurier que je connais).



Et au ciné comment tu fais ? Tu viens avec ton pack et ton cendar ? Et quand t'as le bide plein, tu te lèves en plein milieu de la séance pour aller faire ta petite pissouille ? :bigggrin:

Et ben tu as fait avancer le debat toi.... :hehe:
Ton pote armurier est un criminel en puissance..tu pourras lui dire... :hehe:




Edited By vegeta on 1119114153
Image
Avatar de l’utilisateur
vegeta
 
Messages: 704
Inscription: 07 Sep 2003, 15:37
Localisation: angers

Messagepar vegeta » 18 Juin 2005, 19:06

SOFAD a écrit:
vegeta a écrit:Si on doit respecter votre espace de vie,respecter donc notre vice....:p

Pourquoi tu parles de "vice" ? Qu'est-ce que les principes moraux ont à voir la dedans ? On te parle de santé...

C'est une image...... :hehe:
Mettre du style dans une phrase.......hum? :cool:
Je vois respect partout,mais les faits nulle part......

ps:Debat sans fin...je depose les armes....... :respect:
ou en mp......seeee yaaaa....!




Edited By vegeta on 1119114415
Image
Avatar de l’utilisateur
vegeta
 
Messages: 704
Inscription: 07 Sep 2003, 15:37
Localisation: angers

Messagepar daria » 18 Juin 2005, 19:09

LoveMode a écrit:C'est bien ce que je dis non ? Ne pas penser à sa santé, c'est ne pas se respecter, donc respecter les autres, encore moins.

Oui mais, en résumé, je pense que ce n'est pas vraiment un argument choc pour persuader un fumeur d'arrêter.

Curieux pour toi j'en doute pas (le contraire m'aurait étonné même), pour moi ça me paraît trés clair, bref...


Explique toi, je ne comprend pas ta parenthèse :bigggrin:

Fumer dans les cinémas et les théatres est interdit non ? alors pourquoi pas dans les salles de concerts ? (Et ça c'est curieux comme comparaison ?)


Non là c'est cohérent. Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je pense juste qu'il faut rester calme. Ce n'est pas en s'enervant qu'on fait bouger les mentalités. Je ne comprend pas moi-même les gens qui passent leur temps à fumer des cloppes et à boire des bières pendant un concert. D'ailleurs je déteste les festivals (en salle ou en plein air) parce qu'en plus de l'odeur de cloppe, de joints et la bière, s'ajoutent les fumées et odeurs de hot dog et frites… Y'a des gens qui viennent que pour ça et pour qui la musique est accessoire... comme s'ils allaient à une fête… ou je ne sais quoi.
Avatar de l’utilisateur
daria
 
Messages: 332
Inscription: 04 Mai 2002, 17:15

Messagepar tibo » 18 Juin 2005, 19:26

vegeta a écrit:Si on doit respecter votre espace de vie,respecter donc notre vice....

Pourquoi parles-tu de respecter les fumeurs ?
Un fumeur gêne un non-fumeur en lui balançant sa fumée.
Un non-fumeur ne gêne absolument pas un fumeur.
Si c'est la loi qui pour toi ne respecte pas les fumeurs, tu as plusieurs solutions :
1. cesser de fumer
2. devenir législateur
3. quitter la France (ce pays de fascos qui empêchent les gens d'emmerder et de ruiner la santé des autres).

Essaye la colombie.

Venant d'un père de famille, ce discours me choque, mais ne surprend que très peu. Beaucoup de fumeurs ne se rendent en effet pas compte de ce qu'ils font (aux autres).

Chez moi, mes potes fument dans la rue ou à la fenêtre en hiver, pareil chez eux. S'ils refusent de le faire, je ne les invite plus ou ne vais plus chez eux.

Je crois que c'est peine perdue que de vouloir faire respecter la loi avec des gens qui crient au scandale fasciste dès qu'on leur interdit d'emmerder les autres...

tibo "breathe"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar LoveMode » 18 Juin 2005, 19:45

vegeta a écrit:Ton pote armurier est un criminel en puissance..tu pourras lui dire... :hehe:


C'est ton point de vue que je ne partage pas du tout.

Les cigarettes sont elles dangereuses tant qu'elles ne sont pas fumées ?

Les armes ne sont pas dangereuses tant qu'elles ne sont pas utilisées. Un fusil accroché à un mur est certainement moins dangereux que la fumée de cigarette qu'on nous envoie dans le nez.

Mon pote comme tu dis vend des armes de collection à la base, pas des Famas ou autres mitraillettes. Armurier n'est pas synonyme de criminel à ce que je sache, ça voudrait dire que les buralistes sont aussi des criminels à ce moment la...

Je me fous royalement que les fumeurs payent pour se détruire la santé, mais qu'ils n'entrainent pas les autres dans leur vice, et pis c'est tout, d'abord :)
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
Avatar de l’utilisateur
LoveMode
 
Messages: 1109
Inscription: 04 Juin 2004, 15:50
Localisation: RP

Messagepar LoveMode » 18 Juin 2005, 19:53

daria a écrit:Oui mais, en résumé, je pense que ce n'est pas vraiment un argument choc pour persuader un fumeur d'arrêter.


Je n'ai pas cherché d'argument choc.

Quel serait l'argument choc pour toi ? Parce que la, vu qu'il y a encore énormement de fumeurs, faut croire que les arguments choc ne sont pas assez choc (voire pas du tout).

Non là c'est cohérent. Je suis tout à fait d'accord avec toi.


Merci :)

Je pense juste qu'il faut rester calme. Ce n'est pas en s'enervant qu'on fait bouger les mentalités.


Ah... qui s'énerve ? :cool:
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
Avatar de l’utilisateur
LoveMode
 
Messages: 1109
Inscription: 04 Juin 2004, 15:50
Localisation: RP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités