Mike Oldfield Nouvel album : music of the spheres

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar julianette » 26 Mar 2008, 15:12

Influencé par Holst et Rachmaninov autant que par Steve Reich ou William Orbit, MUSIC OF THE SPHERES est classique par nature, et pourtant le style typique de MIKE OLDFIELD est immédiatement identifiable. Créé autour d’un orchestre symphonique complet et d’un choeur, avec des parties solo de Mike en personne à la guitare, de la légendaire soprano Hayley Westenra et du célèbre pianiste Lang Lang, l’opus a été entièrement conçu, produit et écrit par MIKE OLDFIELD .

http://www.mikeoldfield.com/
Avatar de l’utilisateur
julianette
 
Messages: 1204
Inscription: 26 Sep 2006, 18:13

Messagepar exJCiter » 26 Mar 2008, 15:15

Je ne connais pas ce Michael :) !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Shine » 26 Mar 2008, 15:23

Ce n'est pas Michael field mais Mike Oldfield!
Encore faudrait-il prendre la peine de bien orthographier le
titre. C'est chose faite à présent. En plus, tu fais un copié-collé de son nom avec la bonne orthographe dans le sujet, quel humour je vous jure :langue:




Edited By Shine on 1206537998
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar julianette » 26 Mar 2008, 15:28

je n'ai même pas eu le temps de corriger le tir, tu l'as déjà fait... bravo à toi !!! :)
Avatar de l’utilisateur
julianette
 
Messages: 1204
Inscription: 26 Sep 2006, 18:13

Messagepar Shine » 26 Mar 2008, 16:25

Tu ne pouvais pas de toute façon, juste nous le signaler!
Une petite relecture, les prochaines fois avant de cliquer sur le bouton.

Sinon j'ai trouvé ça :

On a trop vite pensé qu'il n'était plus bon qu'a décliner son "Tubular Bells" sous toutes les formes possibles et inimaginables jusqu'aux plus imbuvables. Pourtant Mike Oldfield est de retour. Reste à savoir s'il sera à la hauteur...

Son nouvel album s'intitulera "Music for the Spheres". Sa date de sortie a été fixée au 12 novembre prochain via son label Universal.

Avec ce nouvel opus, Oldfield revient à l'approche musicale de ses débuts. Aïe me direz-vous, un sous-tubular en vue ? Peut-être, peut-être pas. En tout cas, l'album est composé de deux longs morceaux comme à la grande époque.

Le plus inquiétant est peut-être que Universal a classé cela dans sa catégorie "Classique et Jazz". Là il y a de quoi s'inquiéter. Et pour couronner le tout c'est un orchestre qui joue avec l'artiste et non lui-même qui à l'époque faisait tout seul.

Comme pour malgré tout rassurer, il a déclaré qu'il ne s'agissait pas d'un Xème Tubular Bells. Enregistré aux fameux studios d'Abbey Road, on y trouve également le pianiste Lang Lang et la chanteuse Hayley Westenra.


http://www.musicinbelgium.net/pl....id=7897

Petit correction, l'album est sorti le 17 mars:
http://www.mike-oldfield.net/




Edited By Shine on 1206541949
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar ventilateur » 26 Mar 2008, 19:10

je n'aime pas Mike Oldfield, c'est toujours la même chose...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Messagepar exJCiter » 27 Mar 2008, 00:49

Attention, il a quand même 35 ans de carrière... il s'est parfois un peu répété, notamment sur la seconde partie de sa carrière (5 turbular bells... ) , mais il a quand même fait d'excellent morceau. Il y a bien sur Turbular Bells, son 1er album mais aussi l'oeuvre qui a le plus marqué sa carrière... d'autres bonnes choses ont suivies !

Mon album préféré est Platinium (1979).




Edited By exJCiter on 1206572242
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Mike Oldfield Nouvel album : music of the spheres

Messagepar dave1er » 15 Déc 2023, 19:25

Après le succès de la tournée à guichets fermés au Royaume-Uni, la tournée du 50e anniversaire de Tubular Bells se dirige vers l'Europe.

L’album sera interprété dans son intégralité, ainsi que d'autres compositions d'Oldfield.

13 fevrier à Bordeaux
15 fevrier à Paris
16 fevrier à Bruxelles
20 fevrier à Zurich
21 fevrier à Luxembourg
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone


Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités