AaRON

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: AaRON

Messagepar Shine » 09 Jan 2017, 14:48

Avant avant dernière date samedi dernier du We Cut The Night Tour.

Soirée assez mémorable. Déjà il a fallu trouvé le Forum perdu au milieu de nul part. Arrivé à 18h sous le verglas (bien galère), pas âme qui vive dehors devant la salle. Celle-ci étant jumelée à un petit cinéma de quartier, cela nous a permis d'attendre au chaud. 20h les portes s'ouvrent, nous sommes à peine une trentaine. Je me dis c'est mal barré : c'est vrai que cette date de dernière minute dans cette petite ville de l'Aisne a été rajoutée sur la tournée il y'a peine 3 semaines et ce n'était pas gagné d'avance. Mais vers 20h30, la salle d'environ 500 personnes se retrouve quasi pleine et les premières notes de Magnetic Road retentissent. La salle équipée en enceintes L'Acoustics (le top du top made in France) sonne très bien, excepté dans les basses ou ça vibre pas mal. Trop content de retrouver pour une dernière fois le groupe, visiblement en grande forme et multipliant les sourires entre eux et avec le public. Une vraie cohésion dans le groupe s'est installée avec le temps et ça se ressent vraiment. C'est même carrément plaisant de les voir s'éclater ainsi. Et là je me dis, je suis heureux d'avoir assisté à ce concert qui semble de plus avoir été enregistré en audio (cf les micros braqués vers le public). Petite salle, petite foule mais énorme ambiance donnant la sensation de passer un moment privilégié et magique. Et mon hypothèse d'enregistrement se confirme avec le temps : déployant une setlist de 20 titres (une première depuis le temps que je les vois), avec entre autre une superbe cover Strange Fruit de Billie Holiday en piano voix. Un vrai moment de grâce plongeant la salle entière dans une écoute religieuse de ce titre : instant magique et dévoilant toute la puissance vocale et la qualité de chant de Simon. Les gens ne connaissent pas AaRON ou seulement le titre Lily (U-turn) mais le potentiel de ce groupe est je trouve énorme que ce soit sur scène ou sur album.

Pour avoir discuté avec le groupe à la sortie du concert de Lille, je pense que le concert de la Salle Pleyel va lui être capté dans son intégralité (audio et vidéo) pour une sortie prochaine (je l'espère vraiment tellement cette tournée est géniale et se doit d'être immortalisée). Et Chauny sonnait bon comme une grosse répét live.

Le retour fut par contre abominable. 70kms sous le verglas et à rouler à 40km/h, bonjour l'angoisse. Mais avec le recul, heureux de l'avoir fait et d'avoir assisté à ce concert si intime et si chaleureux...
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: AaRON

Messagepar Shine » 16 Jan 2017, 00:40

Bon, jai craqué. Beauvais étant a environ 1h30 de chez moi et le concert n'étant pas complet, on remet ca pour la der des der. Trop bon de les revoir une ultime et dernière fois sur cette tournée! En espérant aussi que le dernier concert à Pleyel mercredi soit enregistré pour garder une trace de ce formidable album et de sa tournée mémorable qui l'accompagne!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: AaRON

Messagepar FABIENNE » 16 Jan 2017, 10:19

Découvert ce groupe dans alcaline ce weekend et j'ai vraiment aimé. J'ai cherché a en savoir plus sur le net et vraiment ce troisième album est excellent.
Ce blouson noir devrait les faire connaître plus encore et puis John Malcovitch en plus, faut le faire.
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Re: AaRON

Messagepar Shine » 16 Jan 2017, 14:27

Et oui, je ne comprends pas que sur ce forum, on en parle pas plus. J'ai l'impression de faire un monologue. Mais c'est pas grave, j'aime partager quand je suis passionné :wink:
Demain Beauvais, avant dernière date avant le grand show de mercredi à la salle Pleyel qui clôturera ce "We Cut The Night Tour" :(
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: AaRON

Messagepar Shine » 18 Jan 2017, 12:23

Clap de fin : 5e et dernier concert, en ce qui me concerne, sur le We Cut The Night tour. Encore un formidable moment passé avec le groupe qui a délivré une très belle performance bourrée d'émotions, de sourires et d'énergie dans cette bien belle petite salle qu'est l'Ouvre-Boite à Beauvais. Belle acoustique et proximité avec le groupe. Par contre le plancher bois de la scène et les lourdes basses d'AaRON en live ne faisaient pas bon ménage. D'horribles vibrations se dégageaient clairement par moment, polluant même le son sur certaines chansons. Côté setlist pas de surprise. Celle-ci reste identique à Chauny, bien que sur la feuille il y'avait de noté en tout dernier titre We Cut The Night, qui aurait donc été joué 2 fois ou dans une version alternative, mystère? Réponse peut être ce soir! Nous avons quand même eu droit à un petit bonus : DJ Pone est monté sur scène avec ses platines pour accompagner U-Turn (Lili) de quelques bidouilles sonores et sons de scratch. Pas étonnant donc que son album Radiant sert de DJset avant le concert (voir mon topic le concernant). S'ils avaient la bonne idée de collaborer ensemble pour un prochain album, ce serait extra!

A noter, après avoir discuter avec le Responsable des rodies, le concert d'aujourd'hui à Pleyel ne sera visiblement pas enregistré, à mon grand désespoir. Quelle déception si aucun show de la tournée ne l'est, excepté les 2 captations télé d'Arte et France Television. Je pense que c'est une erreur et qu'il fallait immortaliser cette incroyable et longue tournée.

Gros bémol également sur l'organisation qui nous a fait poireauter jusque passé 20h dehors par -2° alors qu'il y'avait un large hall et une buvette au RDC (la salle se trouvant au sous-sol) :evil: . Pas très polis non plus, les vigiles qui n'en avait visiblement rien à secouer que les gens avaient froid. Certaines nanas sont venus leur demander poliment et elles se sont fait rembarré comme des chiens galeux!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: AaRON

Messagepar Shine » 18 Jan 2017, 12:55

Quelques photos potables (avec mon smartphone) de Beauvais :

Image

Image

Image
Ce sourire et cette expression veulent en dire long...

Image

Image

Pour les amoureux du matos (dont je fais partie), les claviers d'Olivier :

Image
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: AaRON

Messagepar FABIENNE » 18 Jan 2017, 18:13

Merci, je pense vraiment voir si je trouve leur dernier CD car j'ai bien percuté et le net ce n'est pas suffisant.
J'ai trouvé a emprunté à la médiathèque de ma ville leur 2 premiers albums. :D
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Re: AaRON

Messagepar Shine » 19 Jan 2017, 15:52

That's all folks :(

Image

Image

https://twitter.com/aarontheband?lang=fr

Tiens je reconnais une fane de DM, venue de Suisse au 1er rang à gauche. Et croisée à Chauny et Beauvais :wink:

PS : Merci d'être venue discuter 5 min avec nous. @ bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 24 invités