Air - Les français excellents ...

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar croustibat » 07 Juil 2006, 13:22

phinathom a écrit:
dave1er a écrit:Sur myspace.com, il y a deux morceaux du nouvel album de Charlotte Gainsbourg : pas de doute, c'est du AIR :

charlotte

Je trouve que çà ressemble beaucoup à du... Serge gainsbourg :sarcasme:
notament sur "the songs that we..." les violons me font penser à bonnie & clyde.

héhé... apres tout Air et Neil Hannon (auteur de "the songs...") sont de grands fan de Gainsbourg père. Les cordes de Talkie Walkie étaient l'oeuvre de Michel Colombier (arrangeur de Bonnie and Clyde, Elisa et Requiem pour un con notamment) aujourd'hui décédé. Celles de Moon Safari etaient de David Withaker (Initiales BB).

En tout cas ca s'annonce pas mal tout ca !




Edited By croustibat on 1152281616
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar exJCiter » 07 Juil 2006, 15:49

Tu fais bien de parler de Michel Colombier, car comme je savais qu'il avait bossé avec Air et Gainsbourg, j'ai pensé à lui en entendant ça ! (le son faisant très "gainsbourg"... détail qui va sans doute marquer les journalistes). Par contre je ne savais pas qu'il était décédé :(
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar croustibat » 07 Juil 2006, 16:20

Oui il est décédé fin 2004 et je pense que Talkie Walkie a ete son dernier travail musical... Outre ses travaux pour gainsbourg ou polnareff, celui ci restera gravé dans ma mémoire (de trentenaire;) ). L'animation est de Jean Michel Folon parti le rejoindre recemment.



Edited By croustibat on 1152282056
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar Mono » 07 Juil 2006, 17:31

croustibat a écrit:Oui il est décédé fin 2004 et je pense que Talkie Walkie a ete son dernier travail musical... Outre ses travaux pour gainsbourg ou polnareff, celui ci restera gravé dans ma mémoire (de trentenaire;) ). L'animation est de Jean Michel Folon parti le rejoindre recemment.

il a travaillé pour madonna.
sur les excellents : don't tell me, die another day et easy ride.
Mono
 
Messages: 29
Inscription: 16 Oct 2005, 11:19

Messagepar Someonewhocares » 11 Juil 2006, 17:45

Contente de constater que d'autres personnes apprécient Air. J'adore leur musique, planant à souhait, le genre d'univers où j'adore me lover! Ma préférence va vers talkie Walkie et la BO de virgin suicide. J'aime ce côté hypnotique que je retrouve dans le 100th window de massive attack ou certains morceaux de Goldfrapp...
On y aperçoit presque le "velvet heaven"..:D
Avatar de l’utilisateur
Someonewhocares
 
Messages: 598
Inscription: 03 Juil 2006, 14:00

Messagepar dave1er » 11 Juil 2006, 22:55

1er album solo du demi-Air, JB Dunckel

Jean-Benoit Dunckel a travaillé sur son projet solo, depuis la fin de la tournée Talkie Walkie et aboutissement de 10 ans de composition solitaire en marge de son groupe Air.

Bien que le duo ait une actualité frémissante (le nouvel album de Charlotte Gainsbourg et son 6è album en cours de réalisation), Dunckel en a profité pour mettre sur pied son projet Darkel, dans son studio personnel Prototyp recording, et finaliser les innombrables idées en gestation, qu'il accumule depuis des lustres.

Une explication de texte ? dunkel en allemand veut dire sombre, dark en anglais, d'où la transformation de son nom en néologisme musical : Darkel. Clair ?

Voila la chose faite, puisque Darkel sort son 1er album studio le 18 septembre, précédé par la pop-song et single At the end of the sky. Et comme rien ne se passe en dehors de MySpace.com, retrouvez-y le profil de Darkel et toutes les infos le concernant : http://www.myspace.com/iamdarkel
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar Ayakano » 11 Juil 2006, 23:20

croustibat a écrit:et hop, 2 extraits de l'album solo d'une moitie de Air, JB Dunckel sous le nom de Darkel a paraitre en septembre... le 2eme est le premier single, de quoi ravir ma sensibilite pop:
http://www.myspace.com/misterdarkel

merci pour le lien !

bien cool la musique de jb ...

j'adore ! vivement l'album !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar croustibat » 12 Juil 2006, 00:22

d'apres ce que j'ai pu lire ici et la, sur le cd des inrocks du mardi 11, il y a un charlotte gainsbourg et le single de Darkel... a confirmer car ou je suis les inrocks ont 1 jour de retard.



Edited By croustibat on 1152656612
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar malk66 » 22 Aoû 2006, 00:29

Je suis impatiente d'entendre l'album de Charlotte Gainsbourg, j'aime beaucoup son petit timbre de voix . ça fait plaisir de savoir qu'elle a eu droit à la collaboration d'Air. Là j'ai téléchargé The Songs "That We Sing", je me le suis passé en boucle.
Par la même occasion, je me réécoute quelques morceaux d''Air.
http://www.chartsinfrance.net/actualite/news.php3?id_breve=58616
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar Someonewhocares » 22 Aoû 2006, 23:09

C'est un vrai bonheur pour moi d'écouter les albums de air. C'est vrai qu'une collaboration avec Charlotte Gainsbourg devrait donner quelque chose de joli avec sa voix "sur le fil", j'avais bien aimé la singularité de sa voix sur "if" avec Daho.

Someonewhocares " if "
Avatar de l’utilisateur
Someonewhocares
 
Messages: 598
Inscription: 03 Juil 2006, 14:00

Messagepar Someonewhocares » 23 Aoû 2006, 00:09

Je suis allée sur le lien communiqué plus haut, le myspace de Charlotte Gainsbourg, effectivement c'est super joli...

Someonewhocares" :zique: "
Avatar de l’utilisateur
Someonewhocares
 
Messages: 598
Inscription: 03 Juil 2006, 14:00

Messagepar croustibat » 23 Aoû 2006, 00:13

Someonewhocares a écrit:Je suis allée sur le lien communiqué plus haut, le myspace de Charlotte Gainsbourg, effectivement c'est super joli...

Someonewhocares" :zique: "

et les textes de neil hannon et de jarvis cocker sont tres beaux ou remplis d'humour (pour les 2 morceaux que j'ai "the song that we sings" et AF607105) comme je les aime chez ces 2 artistes.
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar Ayakano » 20 Nov 2006, 14:15

DARKEL STUDIO SESSION
One-night live in Paris
This is a unique live session by DARKEL in the intimate setting of his own Parisian studio.
The very place his self-titled solo album released earlier this year took shape.

This three-song special performance will bring you inside DARKEL’s private sphere;
Dunckel let the songs air out, like an ethereal little trip into darkness.
A darkness that gives way to a rainbow of tinkle-y-sounds without dropping the melancholy of the voice.

The performance will be broadcast exclusively on the web at www.myspace.com/misterdarkel from November 27th, 2006.

It will then be available as a Christmas audio/video single on the digital stores on December 25!

Oh darling, it’s flashing blue and flashing red,
It will open up your eyes,
That’s the end of the sky

www.darkel.info
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar Ayakano » 26 Nov 2006, 15:30

Le site officiel d'AIR :



http://www.intairnet.org/


La section "PLAY" est amusante ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar jb » 30 Nov 2006, 10:35

Inrocks.com :


Plus d'infos sur le nouvel album de Air
La fine équipe mise en place pour l’album de Charlotte Gainsbourg semble s’être si bien entendue qu’il lui a été impossible de ne pas prolonger les plaisirs de la collaboration.

Le nouvel album de Air comptera ainsi les collaborations vocales de Jarvis Cocker et de Neil Hannon, et l’omniprésent Nigel Godrich, déjà aux manettes du précédent Talkie Walkie (2004), l’a une fois encore mis en son.

Comme précédemment annoncé, ce sixième album (en comptant la bande-son de Virgin Suicides et le disque en collaboration avec Alessandro Baricco) devrait se différencier de ses prédécesseurs par de légères tonalités asiatiques – Nicolas Godin a intégré certains des instruments japonais (koto et shamisen, respectivement banjo et harpe nippons) dont il a appris l’usage auprès d’un maître d’Okinawa.

Intitulé Pocket Symphony, sa pochette devrait être conçue par l’artiste Xavier Veilhan et sa sortie est annoncée pour le 5 mars.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Ayakano » 30 Nov 2006, 11:53

Passage de "sex born poison":

Mesamedasu
prince from the biomass
Ai yoku no nami ni oyogu
Kana yo
holo bi na ki ai
Demo ima wa jikan ga nai
Yokubo no sensor
kawasu ai no juice
Do kasen ni hi wo tomoso
Hashile hijogushi leikyaku system on
Todokazalu nanaban me no sola

L'assaisonnement japonais est trés sympa !

Amazon.co.uk: What is "Sex Born Poison" about? The spoken word vocal from Japan's Buffalo Daughters seems very heavy, almost Je T'aime under the influence of HIV.

Godin: We have made a parallel between drugs and sex. It's about this guy who really needs love and sex and is incredibly sexually frustrated. The God of Love is his dealer. And he is saying to this girl that he wants to have sex right now and she is saying no, don't bother me. But he is saying that he is ready to die if she will make love to him. It's interesting, yes?

http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/tg/feature/-/171945


Un shamisen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar Ayakano » 01 Déc 2006, 10:42

Article sur Darkel bien marrant ... :) :




http://www.lesinrocks.com/DetailArticle.cfm?iditem=199995


J'aime beaucoup jb !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar Ayakano » 16 Nov 2007, 19:23

Chouette "jambe de botte" pour les fans !

Air - Live in Berlin - 19-03-2007 - MP3

01 - Air - Intro.mp3
02 - Air - Radian.mp3
03 - Air - Venus.mp3
04 - Air - Once Upon A Time.mp3
05 - Air - Napalm Love.mp3
06 - Air - Talisman.mp3
07 - Air - Run.mp3
08 - Air - Cherry Blossom Girl.mp3
09 - Air - Redhead Girl.mp3
10 - Air - People In The City.mp3
11 - Air - Mer Du Japon.mp3
12 - Air - Photograph.mp3
13 - Air - Don't Be Light.mp3
14 - Air - Kelly Watch The Stars.mp3
15 - Air - Encore Break.mp3
16 - Air - Playground Love.mp3
17 - Air - Sexy Boy.mp3
18 - Air - La Femme D'argent.mp3


Codec : MPEG-1 Audio layer 3
Débit : 192 Kbps
Type de débit : CBR
Canaux : 2 canaux
Echantillonnage : 44 KHz
Résolution : 16 bits

http://rapidshare.com/files....ip.html


..ed$$$$$be..
.d$$$$$$$$$$$$$$c
.$$$$P"" $$$ ""*$$$$c
z$$$*" $$$ *$$$e
z$$$" $$$ ^$$$L
$$$F $$$ '$$$
4$$$ d$$$$. $$$F
4$$$ .$$$$$$$e $$$F
$$$r d$$P$$$$$$$. .$$$"
*$$$..$$$" $$$ "$$$e $$$P
*$$$$$P" $$$ ^*$$$$$$
*$$$$c. $$$ .z$$$$P
^*$$$$$$$$$$$$$$$P"
"*$$$$$$$$$*""
"""""




Edited By Ayakano on 1195233983
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar God is laughing » 16 Nov 2007, 19:27

Preneur, merci.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11385
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar fred62DM » 20 Nov 2007, 10:30

Un grand merci !
----------------------------------------
I'm just an angel driving blindly
Avatar de l’utilisateur
fred62DM
 
Messages: 314
Inscription: 17 Avr 2003, 08:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités