Sigur ros - prochain album - En collaboration avec flood

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar julianette » 16 Nov 2007, 12:22

Sigur Ros va travailler avec Flood
L'incontournable groupe islandais Sigur Ros réalise son prochain album avec le producteur légendaire Flood (NIN, U2). Le groupe a révélé qu’ils entreraient en studio avec le producteur la semaine prochaine « nous allons travailler ensemble pour deux semaines et voir où ça nous mènent » a déclaré le batteur Orri Páll Dýrason au journal islandais Fréttablaðið.

Afin de patienter, plongez vous dans l'incroyable DVD "Heima" qui vient tout juste de sortir. Un rêve mélancolique, alimenté par la beauté caratérielle de l'Islande. Une initiation à la contemplation à perte de vue de cette île de feu et de glace, sublimée par gymnastiques musicales lacrymales de Sigur Ros lors d'un Islandic Tour gratuit.

Se posant tout à tour, dans un réfectoire d'école, dans un champ, devant un barrage, devant une fabrique désafectée, etc... Electrique, acoustique, jamais une musique n'aura été autant en symbiose avec la terre qui l'a vu naître.

source : Blog de Zegut
Avatar de l’utilisateur
julianette
 
Messages: 1204
Inscription: 26 Sep 2006, 18:13

Messagepar exJCiter » 17 Nov 2007, 12:07

Ken Thomas, le producteur des albums précédent (et producteur du 1er album de Dave Gahan) fera-t-il tout de même partie de l'aventure ? Je ne me souviens plus s'il fait partie intégrante du groupe ou s'il ne fait que produire.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8991
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar damagedsam » 18 Nov 2007, 16:54

C'est vrai que le DVD est énorme ! La qualité de l'image et surtout du son(DTS) vous transportent loin mais alors très loin ...
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
Avatar de l’utilisateur
damagedsam
 
Messages: 956
Inscription: 02 Fév 2006, 13:36
Localisation: Arras

Messagepar dave1er » 24 Mai 2008, 19:35

Le nouvel album de Sigur Ros sortira mi-juin.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar exJCiter » 24 Mai 2008, 22:41

Tu parles du même lp que Julianette ou j'ai raté un épisode ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8991
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar dave1er » 25 Mai 2008, 00:13

Oui, le même.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar Fyba » 10 Juil 2008, 15:56

Concert de sigur ros le sam 15/11/08 au zenith de paris
et le 16/11/08 à bruxelles

Le concert d'Arras au Main Square festival m'a bluffé. C'est la 1ere fois que je les voyais sur scene, je peux vous dire qu'ils valent le détour.

Je sens que je vais descendre à PAris en novembre :rock:
Because when you learn
You'll know what makes the world turn
Avatar de l’utilisateur
Fyba
 
Messages: 258
Inscription: 23 Oct 2005, 13:44
Localisation: Saint-Omer (62- Pas de Calais)

Messagepar dave1er » 10 Juil 2008, 17:10

Ils sont aussi à St-Malo le 15 aout.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar dave1er » 21 Aoû 2008, 19:23

Enregistré Live au Museum of Modern Art de New York City le jour de l'anniversaire de l'indépendance de l'Islande, Sigur Rós @MoMA est un concert unique reprenant des extraits de leur nouvel album "Með suð í eyrum við spilum endalaust", et des classics du groupe.

Track Listing:
Glósoli
Sé Lest
Við spilum endalaust
Sæglópur
Icelandic National Anthem
Inní mér syngur vitleysingur
Hoppípolla
Gobbledigook

--> c'est ici
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Sigur ros - prochain album - En collaboration avec flood

Messagepar zitthro » 08 Oct 2012, 15:47

Sigur Ros en concert au Zenith de Lille le 28 fevrier 2013
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2265
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Sigur ros - prochain album - En collaboration avec flood

Messagepar exJCiter » 08 Oct 2012, 22:17

Les Alsaciens préfèreront le concert prévu à Bâle le 24/02... :)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8991
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Sigur ros - prochain album - En collaboration avec flood

Messagepar dave1er » 08 Oct 2012, 22:54

Personne ne les a vu aux Arènes d'Arles en septembre ? Un compte-rendu ?
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Sigur ros - prochain album - En collaboration avec flood

Messagepar zitthro » 03 Mar 2013, 11:29

J'ai assisté ce 28/02 au concert de Sigur Ros au ZEnith de Lille
Je précise que j'y suis allé par curiosité car je les connais peu et je n'ai aucun titre d'eux
A l'entrée j'ai été étonné de constater que mon e-ticket n'était pas scanné(on m'a arraché le code barre): et bien les machines à scanner sont en panne; donc j'aurai pu appeler des copains pour qu'ils se procurent une copie de mon billet et entrer eux aussi...
Musique d'ambiance mélange folk et classique
Je me suis demandé si une première partie était prévue car l'ensemble de la scène était entourée de draps blancs qui laissaient présager des effets d'ombre et de projection; et bien oui à 20h un DJ est arrivé pour un set de 30 minutes derrière les rideaux (donc pas vu le visage); ils'agissait de BLANCK MASS: set croisement entre the orb/plastikman trés interressant avec un super son; par contre réponse médiocre du public ,surtout autour de moi les gens n'aimaient pas l'electro minimale; j'en ai fait quatre videos d'une minute
http://www.youtube.com/watch?v=Jo2ibuqeolQ
http://www.youtube.com/watch?v=bxQFECUPuSI
http://www.youtube.com/watch?v=djNsTg_9w5I
http://www.youtube.com/watch?v=oLJU8dyDOpY

Puis concert de 21h à 23h
Commence par des effets d'ombre+projection ce qui donnait un aspect sombre,lugubre,distant du début du concert avec un son trés fort et brutalement une mise en route de la batterie qui m'a fait sursauter et qui avait un niveau sonore trés elevé (trop à mon gout); les rideaux sont restés longtemps (trois titres je crois; je me demandais s'ils allaient restés tout le long du show)
Puis les rideaux tombent et on découvre une dizaine de personnes sur scène avec violons,cuivres; un écran géant semi circulaire en fond de scène qui descend et monte et plusieurs ampoulles sur pieds répartis sur la scène
Le concert était trésvisuel (ampoulles,lumières,videos) avec un jeu de scène trés limité du chanteur: il reste posé derrière son micro à jouer de sa guitare avec un archet; par contre il a une voix aigue stridante et pour ce type de voix il a vraiment du coffre: il est capable de garder sa note pendant de trés trés longue seconde (j'ai été impressionné); et hurle aussi trés souvent et là aussi il hurle trés longtemps; par contre je ne sais pas en quelle langue il chante(islandais?vonlenska?)

Les chansons sont jouée souvent de la même manière: longue intro; chant plaintif et aigu avec hurlements, batterie trop forte; puis souvent fin tres(trop?)longue ce qui donne tout de même un aspect long, parfois ennuyeux,répétitif au show,et assez froid
Puis rappel et ensuite ils reviennent pour deux saluts sur scène sans jouer: ovation du public
Un bon concert, original , à voir mais sans abuser car risque de mélancolie

J'ai filmé deux titres
http://www.youtube.com/watch?v=sJhuu-LCALM&list=UU7136kf2sNYvKztEy3Ze3bw&index=2
http://www.youtube.com/watch?v=bInXGDDNMF8
Fichiers joints
20130228_204036.jpg
20130228_204036.jpg (37.61 Kio) Vu 13120 fois
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2265
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Sigur ros - prochain album - En collaboration avec flood

Messagepar dave1er » 03 Mar 2013, 12:54

Je les ai vu quelques jours avant toi à Bâle (CH).

Sigur Ros, je les connais depuis 1998 lorsqu'ils faisaient la 1ere partie de Radiohead. Depuis, je ne les ai revu qu'une seule fois en festival, ce qui est tout sauf le meilleur endroit pour voir ce genre de groupes. J'étais donc content de les revoir dans une salle, où le son est sensé être bon et le public attentionné. C'était réussi sur les deux points.
J'ai beaucoup aimé ce concert. Son énorme, malgré une salle qui n'est manifestement pas faite à l'origine pour accueillir des concerts. Jeux de lumières assez incroyables, l'écran concave permet "d'enrober" le groupe avec des images assez réussies. Les ampoules, c'est du déjà vu mais ça créé instantanément une intimité qui fonctionne toujours aussi bien. Le chanteur, exceptionnel comme d'habitude. Il doit avoir une sacrée hygiène de vie pour que sa voix arrive à tenir tous les soirs. Et des musiciens talenteux. Le batteur m'a impressionné, genre boite à rythmes humaine. Je me demande comment il fait pour tenir le temps à la perfection sur des morceaux lents de presque 15 minutes.
Je pense qu'il est un peu dangereux d'aller voir ce genre de groupes sans connaître à l'avance les morceaux qui pourraient sembler répétitifs comme ça. C'est le genre de concert où il faut être "dedans", se laisser embarquer, fermer les yeux si nécessaire. Pour ma part j'ai trouvé que le concert est passé très vite, ce qui est bon signe.

ps : Je recommande le DVD Heima tourné en Islande où le groupe a donné des concerts impromptus dans des endroits improbables.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Sigur ros - prochain album - En collaboration avec flood

Messagepar zitthro » 03 Mar 2013, 16:40

Le chanteur est crudivore...ça explique peut être son endurance vocale...
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2265
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Sigur ros - prochain album - En collaboration avec flood

Messagepar zitthro » 03 Mar 2013, 21:08

J'ai oublié de dire que c'était la première fois que je voyais un chanteur hurler dans sa guitare (il m'était sa guitare entre lui et le micro) pour donner au son un effet "grotte"=original
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2265
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Sigur ros - prochain album - En collaboration avec flood

Messagepar zitthro » 13 Avr 2013, 15:12

Diffusion actuellement sur Arte dans Métropolis d'un reportage sur le dernier album du groupe mis en image par différents réalisateurs
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2265
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Sigur ros - prochain album - En collaboration avec flood

Messagepar Igor Z » 30 Jan 2017, 16:10

2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Avatar de l’utilisateur
Igor Z
 
Messages: 753
Inscription: 06 Juin 2009, 09:05
Localisation: PARIS

Re: Sigur ros - prochain album - En collaboration avec flood

Messagepar STUMM101 » 28 Avr 2017, 09:42

Salut,

Concert intégral du 14 avril :

https://sigur-ros.co.uk/features/walt-disney-concert-hall-shows-collaborators/

A+
STUMM "confortablement installé" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Sigur ros - prochain album - En collaboration avec flood

Messagepar Igor Z » 28 Sep 2017, 07:29

très beau concert hier soir au grand rex, rebelote pour ce soir et demain pour ma part (on ne va pas s'en priver)

on se plaint de la même setlist de DM mais Sigur Ros fait exactement la même setlist d'un soir à l'autre même s'ils passent 3 soirs de suite dans une ville !
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Avatar de l’utilisateur
Igor Z
 
Messages: 753
Inscription: 06 Juin 2009, 09:05
Localisation: PARIS

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités