Omd - architecture & morality

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Manu » 18 Mai 2007, 22:42

ok
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 317
Inscription: 04 Oct 2001, 19:12
Localisation: Devecey

Messagepar StrangeDisease » 22 Mai 2007, 20:58

J'ai reçu un mail de EMI pour participer à un concours pour gagner des places du concert d'OMD... Quelqu'un d'autre a eu la même chose ? C'est bizarre, le concert est dans 3 jours (il n'est pas sold-out ?) et tout était rempli : nom, adresse, dernier disque acheté (Playing The Angel)...
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
Avatar de l’utilisateur
StrangeDisease
 
Messages: 964
Inscription: 16 Sep 2005, 15:21
Localisation: Bordeaux

Messagepar malk66 » 22 Mai 2007, 23:13

Si tu vas sur le site de la Fnac, tu peux voir les places qui sont dispos. Tu as le choix :

Catégorie 1
MEZZANINE COTE
Catégorie 1
ORCHESTRE COTE
Catégorie 1
ORCHESTRE
Catégorie 2
BALCON
Catégorie 2
BALCON COTE
Catégorie 2
ORCHESTRE COTE


A mon avis, t' as des chances d'avoir des invitations, c'est arrivée à Davina pour le concert de Kim Wilde (je croise les doigts pour toi).
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar popcara » 26 Juin 2007, 22:11

Très bonne reedition de cet album d'une quinzaine de titres du tout debut des années 80 .Le concert en bonus est excellent , j'ai decouvert que l'un des musiciens du groupe chantait certains titres tout comme Martin avec DM .En prime des titres live qui sont parmis les meilleurs pop song des années 80 , enola gay , electricity , souvenir , joan of arc ....
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar 119-1049361005 » 27 Juin 2007, 01:24

Le musicien dont tu parles, c'est Paul Humphries, la 2nde moité d'OMD.
Il aura chanté au sein d'OMD :
Souvenir
Secret
Forever Live and Die

Il a récemment créé avec son épouse, Claudia Brucken (Propaganda & The Act) le duo Onetwo et on sorti un ep, Item, il y a 3 ans avec le titre Cloud9... co composé par Mr Gore qui y joue la guitare et surlequel Paul chante le titre Sister
Cette année est sorti le splendide album Instead, avec une nouvelle version de Cloud 9 et Paul chante également un titre sur l'opus,
119-1049361005
 

Messagepar jb » 27 Aoû 2007, 23:15

OMD va sortir le DVD 'Architecture & Morality & More' le 5 novembre 2007. Le DVD comprendra des extraits lives de deux shows récents du groupe ainsi que des interviews.

Source : remember the eighties
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Manu » 03 Sep 2007, 13:40

autre source venant du site officiel :langue:
REPORTE EN 2008

"The OMD Live DVD which was filmed at London's Hammersmith Apollo earlier this year is unlikely to see a release date prior to 2008. The band were not happy with the visual editing so the footage is going to be re-edited. It's unfortunate that a lot of people who are waiting on the DVD will be frustrated, but the concern is that this release should be the best document of the Architecture And Morality tour."
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 317
Inscription: 04 Oct 2001, 19:12
Localisation: Devecey

Messagepar Manu » 16 Nov 2007, 23:43

c'est au tour de DAZZLE SHIPS d'être remasterisé :

The long-awaited reissue of Dazzle Ships is back on schedule with a planned Spring 2008 release date.

The re-release of OMD's 1983 album will be remastered and feature sleeve notes and additional tracks. Likely candidates for the bonus tracks include Swiss Radio International and an early version of Telegraph culled from the Architecture & Morality sessions at The Manor.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 317
Inscription: 04 Oct 2001, 19:12
Localisation: Devecey

Messagepar ventilateur » 17 Nov 2007, 00:39

Manu a écrit:c'est au tour de DAZZLE SHIPS d'être remasterisé :

The long-awaited reissue of Dazzle Ships is back on schedule with a planned Spring 2008 release date.

The re-release of OMD's 1983 album will be remastered and feature sleeve notes and additional tracks. Likely candidates for the bonus tracks include Swiss Radio International and an early version of Telegraph culled from the Architecture & Morality sessions at The Manor.

Oui tant mieux, j'aime beaucoup les 4 premiers albums du groupe.
Malheureusement à partir de 1984, OMD est parti en sucette !
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Messagepar julianette » 27 Déc 2007, 11:26

Pour info : Remasterisation de Dazzle Ship a paraitre en Mars, et nouveau titre (une cover d'Atomic Kitten) pour une compil charitative en Janvier : http://51466.aceboard.net/51466-1....ier.htm
Avatar de l’utilisateur
julianette
 
Messages: 1204
Inscription: 26 Sep 2006, 18:13

Messagepar ventilateur » 23 Jan 2008, 21:36

An update on the forthcoming OMD Live DVD: The DVD is due out on 28th April 2008. There will also be a companion Live CD release scheduled for 31st March 2008. The US will see revised released dates of 8th April for the CD and 29th April for the DVD.

Track listing is as follows:

Architecture & Morality
Sealand
The New Stone Age
Georgia
She's Leaving
Souvenir
Joan Of Arc
Joan Of Arc (Maid Of Orleans)
The Beginning And The End
If You Leave
(Forever) Live And Die
Pandora's Box
Locomotion
Sailing On The Seven Seas
Enola Gay
Electricity
Romance Of The Telescope

All tracks recorded Live at the Hammersmith Apollo, London on Saturday 19th May 2007. Recorded by Julie Gardner, Pete Lewis and Kevin Jacobs for JamDVD Productions. Mixed in stereo and 5.1 by Julie Gardner at Paul Smith Studios Mastered by Matt Howe.

The US release will feature an edited track listing as follows:

Architecture & Morality
Sealand
The New Stone Age
Georgia
She’s Leaving
Souvenir
Joan Of Arc
Joan Of Arc (Maid Of Orleans)
The Beginning And The End
If You Leave
(Forever) Live And Die
Enola Gay
Electricity
The sleeve art for both the DVD and CD releases has yet to be finalised.


source : site officiel du groupe http://www.omd.uk.com/html/news.html
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Messagepar Stumm 106 » 16 Mar 2008, 18:13

Salut,

L'album d'OMD de 1983 "Dazzle Ships" est disponible depuis ce mois-ci en remasterisé avec des titres bonus. Il s'agit du 4e album du groupe, et dans l'esprit de beaucoup de fans du dernier "vrai" OMD.

De qualité plus inégale que ses brillants prédecesseurs "Organisation" et "Architecture & Morality", et boudé à sa sortie car jugé trop expérimental, ce sera un échec commercial qui poussera le groupe à revoir sa copie en proposant par la suite une pop plus conventionnelle. Cet album mérite quand-même une seconde chance aujourd'hui, car il constitue au minimum un bonus intéressant à la trop courte première partie de la carrière d'OMD, je pense notamment aux morceaux "International", avec une démonstration du potentiel vocal d'Andy McCluskey comme ça lui prenait parfois à cette époque et qui ne s'est plus revu ensuite, et "Romance of the telescope", jolies balades synthétiques dans la tradition originelle d' "OMD".

A noter que les trois premiers albums existent déjà en remasterisé. Le véritable "best of" d'OMD en quatre volumes est donc au complet !... Je sais, j'exagère.

@+
Avatar de l’utilisateur
Stumm 106
 
Messages: 22
Inscription: 19 Mar 2006, 11:08

Messagepar vrairhum » 07 Mai 2008, 15:49

Le Live 'architecture & morality" est sorti. disponible à tout petit prix sur amazon (environ 16 euros le dvd et moins de 7 le cd)
Avatar de l’utilisateur
vrairhum
 
Messages: 224
Inscription: 05 Fév 2008, 20:46

Messagepar ventilateur » 07 Mai 2008, 18:48

vrairhum a écrit:Le Live 'architecture & morality" est sorti. disponible à tout petit prix sur amazon (environ 16 euros le dvd et moins de 7 le cd)

Sur le CD, le concert est incomplet...¨
Par contre, le DVD est à posséder par tous amateurs de OMD, surtout du fait que c'est un concert basé sur l'album Architecture & Morality (le groupe est parti en sucette après Dazzles Ships paru en 1983 et a produit des albums décevants et moyens depuis lors...).

Par ailleurs, sur le site officiel, on annonce une reprise de la tournée à l'automne prochain...




Edited By ventilateur on 1210179092
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Messagepar Black Vacca » 01 Juin 2008, 10:59

ventilateur a écrit:Sur le CD, le concert est incomplet...¨
Par contre, le DVD est à posséder par tous amateurs de OMD, surtout du fait que c'est un concert basé sur l'album Architecture & Morality (le groupe est parti en sucette après Dazzles Ships paru en 1983 et a produit des albums décevants et moyens depuis lors...).

Je me suis contenté du CD...En dehors du coté visuel bien entendu, pour les amateurs de concerts filmés, je pense que le DVD est très dispensable. Les titres supplémentaires (hormis "Messages") font justement partie de la soupe (assez indigeste à mon sens) produite par OMD au delà de 1983.
Dailleurs, même sur le CD, je me suis surpris à très vite zapper la second partie, y compris les classiques de la "grande période" d'OMD "Enola Gay" et "Electricity", entendus et réentendus. Non, à mon avis, le réel intérêt de cet enregistrement est le retranscription de la performance live de l'intégralité de "Architecture and Morality", très parfaitement maitrisé.
Mais pourquoi avoir mis "If you leave" à la place de "Messages" sur le CD ???


:kewl:


A+

Fred




Edited By Black Vacca on 1212310820
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 462
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Messagepar ventilateur » 01 Juin 2008, 13:41

Black Vacca a écrit:Mais pourquoi avoir mis "If you leave" à la place de "Messages" sur le CD ???

Bonne question !
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Messagepar vrairhum » 02 Juin 2008, 09:55

Black Vacca a écrit:
ventilateur a écrit:Sur le CD, le concert est incomplet...¨
Par contre, le DVD est à posséder par tous amateurs de OMD, surtout du fait que c'est un concert basé sur l'album Architecture & Morality (le groupe est parti en sucette après Dazzles Ships paru en 1983 et a produit des albums décevants et moyens depuis lors...).

Je me suis contenté du CD...En dehors du coté visuel bien entendu, pour les amateurs de concerts filmés, je pense que le DVD est très dispensable. Les titres supplémentaires (hormis "Messages") font justement partie de la soupe (assez indigeste à mon sens) produite par OMD au delà de 1983.
Dailleurs, même sur le CD, je me suis surpris à très vite zapper la second partie, y compris les classiques de la "grande période" d'OMD "Enola Gay" et "Electricity", entendus et réentendus. Non, à mon avis, le réel intérêt de cet enregistrement est le retranscription de la performance live de l'intégralité de "Architecture and Morality", très parfaitement maitrisé.
Mais pourquoi avoir mis "If you leave" à la place de "Messages" sur le CD ???


:kewl:


A+

Fred

If You Leave a simplement beaucoup plus cartonné dans le monde que Messages.
"walking On The Milky Way"... de la soupe comme ca, j'en prendrai bien tous les jours moi :)

Le DVD est exceptionellement bien filmé je trouve, le son est 10 fois meilleurs que le CD (plus de patate dans la batterie) et le reportage/interview est tres bien...
Choisissez plus le DVD que le CD.

Black Vacca tu devrais te repencher sur les albums Crush, Pacific Age, Sugar Tax et surtout Liberator.... tu réviseras surement ton jugement ;)
La Nuit de l'Electro Live
Samedi 20.09.08, 17h30, Paris, le BATACLAN
+ soirée Sabotage OUI FM
Commuter * Foretaste * De/Vision * Waiting For Words * Onetwo (Paul Humphreys d'OMD + Claudia Brucken de Propaganda) *
INFOS + INVITATIONS : http://www.myspace.com/electronightlive
Avatar de l’utilisateur
vrairhum
 
Messages: 224
Inscription: 05 Fév 2008, 20:46

Messagepar ventilateur » 02 Juin 2008, 11:19

vrairhum a écrit:Black Vacca tu devrais te repencher sur les albums Crush, Pacific Age, Sugar Tax et surtout Liberator.... tu réviseras surement ton jugement ;)

Oui, ben moi, je suis plutôt d'accord avec Black Vacca, et je suis loin d'être le seul.
Les meilleurs albums du groupe sont les tous premiers et le groupe a du changer de style suite à l'échec commercial de Dazzle Ships.
Résultat, OMD a du faire des compromis et bye bye l'expérimental et l'approche musicale des 4 premiers albums.
Certes certains albums sont plutot chouettes (Crush ou Universal) mais dans l'ensemble depuis 84, c'est assez moyen. Pour Junk Culture, ils ont bossé dans les studios de l'Ile de Montserrat (détruits depuis) dans les antilles (ça s'entend qu'ils étaient en "vacances" sur ce disque), The Pacific Age est lourd (OMD a l'air fatigué sur celui là).
Sugar Tax (plus gros succès du groupe) est un ton au dessus mais est loin d'être un chef d'oeuvre. Universal est trop commercial (Every Day, pfff...).
Bref, même si je suis d'accord pour dire que le DVD se laisse regarder, qu'il est bien réalisé, enregistré et mixé faut quand même avouer que la meilleure partie est celle consacrée à Archictecture & Morality.




Edited By ventilateur on 1212495329
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Messagepar Stjarna » 24 Juin 2008, 01:21

ventilateur a écrit:
vrairhum a écrit:Black Vacca tu devrais te repencher sur les albums Crush, Pacific Age, Sugar Tax et surtout Liberator.... tu réviseras surement ton jugement ;)

Oui, ben moi, je suis plutôt d'accord avec Black Vacca, et je suis loin d'être le seul.
Les meilleurs albums du groupe sont les tous premiers et le groupe a du changer de style suite à l'échec commercial de Dazzle Ships.
Résultat, OMD a du faire des compromis et bye bye l'expérimental et l'approche musicale des 4 premiers albums.
Certes certains albums sont plutot chouettes (Crush ou Universal) mais dans l'ensemble depuis 84, c'est assez moyen. Pour Junk Culture, ils ont bossé dans les studios de l'Ile de Montserrat (détruits depuis) dans les antilles (ça s'entend qu'ils étaient en "vacances" sur ce disque), The Pacific Age est lourd (OMD a l'air fatigué sur celui là).
Sugar Tax (plus gros succès du groupe) est un ton au dessus mais est loin d'être un chef d'oeuvre. Universal est trop commercial (Every Day, pfff...).
Bref, même si je suis d'accord pour dire que le DVD se laisse regarder, qu'il est bien réalisé, enregistré et mixé faut quand même avouer que la meilleure partie est celle consacrée à Archictecture & Morality.

Bah! Moi ça m'énerve quand j'entends qu'on dénigre systématiquement tel ou tel album sous prétexte qu'il est "commercial"! Il faut savoir accepter le fait que si un disque se vend c'est aussi parce qu'il plait et cela n'est pas une maladie honteuse!
Je suis allée voir OMD à l'Olympia l'an dernier et j'ai pris un pied de malade! J'ai adoré la première partie du concert, plus expérimentale, plus intello, avec les visuels et tout et tout, mais j'ai aussi dansé et sauté comme une folle, et croyez-moi, c'était pas gagné car j'étais en béquilles, sur les titres que tu/vous jugez indignes d'interet car trop "compromis".
Je ne pense pas qu'OMD soit ou ai jamais été un groupe "commercial" à proprement parler, faut pas abuser!
En France, à part Enola Gay et la pub BNP, je crois que c'est à peu près tout ce qu'il reste d'eux comme souvenir dans la population et 99% des gens interrogés ne savent même pas le nom du groupe qui a pondu ces titres...
J'aime tout d'OMD, pour différentes raisons.
Ceci étant, je vous mets au défi de faire passer certains titres en radio, notament ceux issus des fameux premiers albums que vous mentionnez. Faut être réaliste.
Je ne voit pas en quoi "Crush" et "The Pacific Age" et "Junk Culture" sont si commerciaux que ça: parce qu'ils contiennent deux voire trois "tubes"?
Réécoutez les albums et vous verrez que le reste, si vous êtes allergiques à des titres comme "Forever live and Die", "secret" ou " Tesla Girls" est parfois à la limite de pouvoir figurer sur un album à vocation d'être vendu...parce que justement, pas commercial du tout!
Et si c'était ça le secret et la vrai intelligence: deux titres un peu accrocheurs et puis des titres qui vont plus loin, qui t'enmène à écouter autre chose et à réfléchir un peu...
On ne peut par lire Kant dans le texte sans arret, même les "vrais intellos" ont droit à un peu de distraction cérébrale par momment...
Je vous invite à aller faire un tour sur le site d'OMD et de lire les commentaires liés à chaque albums et vous verrez que c'est tout sauf du commercial: sur "Crush" par exemple on apprend que "88 seconds in Grensboro" a été inspiré par un le meurtre par le Ku Klux Klan de 5 participants d'une marche de protestation, pas vraiment commercial comme sujet, et l'on ne peut pas dire que le titre le soit non plus ( c'est juste un exemple, mais on peut en trouver des tas d'autres).
"Bloc Bloc Bloc" est du "Stream of consciousness", un procédé litéraire qui s'apparente à de l'écriture automatique.
Sur Crush il y a tout de même " La femme accident" qui est un titre sublimissime à base d'instruments à corde...
Alors il faut tout bruler à cause de "Secret" et "So in Love"...nan, c'est pas sérieux!

Quand à ce qui est venu après, je pense que ce sont de bons albums. Personnellement, je préfère Sugar Tax, pas forcément sur les tubes, que je trouve bons(j'adore Pandora's Box qui fait référence à Louise Brooks), mais surtout sur les autres titres, car pour moi la force d'OMD c'est de savoir faire passer des émotions par la musique et notament en se servant de la musique (choix des sons, des samples) pour coller au texte. Une fois "Sailing on The Seven Seas" et "Pandora's box" passés, les titres s'enchainent de superbe façon: "The title Sugar Tax refers to everything sweet having a price, particularly in relationships" ( site OMD) cette "douceur amère" est, pour moi, perceptible dans l'album.

Pour conclure, on peut dire tout ce qu'on veut, mais OMD est avant tout un groupe plutot "intello" que "commercial", quelque soit l'album que l'on prenne. Je crois qu'il faut relire tout ce qu'ils ont écrit pour présenter leurs albums pour mieux s'en rendre compte ( Junk Culture a été écrit en réaction à l'échec commercial du précédent album, justement, le titre de l'album est clair: vous n'avez pas aimé Dazzle Ship? Et bien voilà!Ils n'ont pas "du" changer de style, c'est fait exprès!).

Conclusion bis: Dire que les meilleurs albums d'OMD sont les trois premiers c'est comme dire que les meilleurs albums de DM sont "Speak and Spell", "A Broken Frame" et "Construction Time Again"... c'est idiot (pardon).
Un album est lié à une periode, à des limites techniques aussi ( je trouve que ces albums là sonnent un peu datés, cela n'enlève en rien leur charme, mais on ne peut pas vivre éternellement dans le passé en répétant que c'était mieux avant). Et puis un groupe évolue, la société change... Justement ce qui est interessant aussi c'est de voir comment un groupe s'adapte au temps qui passe et aux évolutions: moi je trouve qu'ils ne s'en sont pas mal tirés!

Enfin, pour rebondir sur ton commentaire " OMD a du faire des compromis et Bye Bye l'expérimental..." je dirais que:
Tout le monde n'est pas capable de prendre son pied sur de "l'expérimental"... Ma mère travaillait dans le domaine de la musique et j'ai été trainée à pleins de concerts, entre autres, de musique "expériementale" ou "contemporaine" dès le plus jeune age et il faut avouer que ce n'est pas donné à tous de s'éclater en voyant un mec courrir autour d'un piano bourré de balles de ping pong...en tapant quelques notes ça et là avec les balles qui bondissent sur la scène. Dans le même genre, les bidouillages électroniques, qui me rapelle un concert que j'ai vu à partir des bruits émis par un satellite.
ça demande un gros effort de réflexion... je ne pense pas que l'industrie du disque soit basée sur ce concept.

Par contre, comme OMD a su le faire, le fait de rendre des concepts abordables est vraiment plus fin. Mettre des samples recherchés, des sons etc... et en faire quelque chose qui marque les esprits, c'est plutôt intelligent, à mon sens... et je pense que ces mecs là ont définitivement l'intelligence de leur musique.
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...

Messagepar Bongstuff » 24 Juin 2008, 14:53

Quoi qu'on en dise les meilleurs album d'OMD sont les quatre premiers. Je ne vois pas pourquoi il est odieux de l'affirmer, c'est une réalité, c'est tout. Après Dazzle Ships, Virgin leur a mis la pression et ils ont clairement perdu leur âme. Point barre.
Finalement, il y a trois périodes: du bon OMD (expérimental !?), du pâle OMD (après Dazzle, pas commercial, juste de la soupe) et un ersatz (après OMD, serais-je tenté d'écrire). A vous de choisir, mais vraiment, ce n'est pas très difficile.
Bongstuff
Avatar de l’utilisateur
Bongstuff
 
Messages: 264
Inscription: 04 Oct 2001, 08:52
Localisation: Liège, Royaume de Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités