Kim wilde is back

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar 119-1049361005 » 31 Aoû 2006, 12:45

le nouvel Album sort le 8 septembre prochain..NEVER SAY NEVER - moitié nouveaux titres, moitié nouvelles versions de hits passés

1. Perfect Girl
2. You Came
3. Together We Belong
4. Forgive Me
5. Four Letter Word
6. You Keep Me Hangin' On (feat. Nena)
7. Baby Obey Me
8. Kids In America (feat. Charlotte Hatherley, ex-Ash)
9. I Fly
10. Lost Without You
11. View From A Bridge
12. Maybe I'm Crazy
13. Game Over
14. Cambodia (Paul Oakenfold remix)


le 1er single extrait est "you came 2006"

un extrait (pas bonne qualité) de 2mn30 de You Came 2006 :

http://www.myspace.com/officialkimwilde
119-1049361005
 

Messagepar jmsmirnoffice » 31 Aoû 2006, 13:08

Et physiquement, elle est comment ?
Je pose la question car l'emballage était quand même primordial sur ce type de produit ;)
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar whenitsnows » 31 Aoû 2006, 13:20

Je me souviens l'avoir vu il y a environ 2 ans a la television Anglaise...pour du...jardinage! C'est une jolie femme, mais evidemment, sans tout le maquillage et les années, tu la croiserais dans la rue sans la reconnaitre -ou meme la remarquer.
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
Avatar de l’utilisateur
whenitsnows
 
Messages: 461
Inscription: 04 Nov 2005, 01:39
Localisation: Malte

Messagepar isaleelee » 31 Aoû 2006, 13:28

Dingue... j'avais 12 ans et je vénérais cette fille. Enfin du moins jusqu'à ce qu'un groupe de petits minets prenne le dessus en chantant "people are people".
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar 119-1049361005 » 31 Aoû 2006, 13:41

oui elle a eu son emission de jardinnage pendant quelques temps sur la BBC, période durant laquelle elle avait pris ses distances avec le monde de la musique.
Je crois que c'est le duo avec Nena qui lui a refait prendre le chemin des studios.

J'avoue avoir une grosse préference pour les débuts (Kids In America, Cambodia, View From A Bridge), même si, meme pendant les 90's elle a continué à sortir quelques bons trucs.

A noter que les excellents Apoptygma Barzek on fait une cover de tuerie de Cambodia il y a quelques temps
119-1049361005
 

Messagepar VIOLATION » 31 Aoû 2006, 13:46

Enfin le retour de la star des années 80, perso j'aime bien cette version 2006
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar StephD » 31 Aoû 2006, 13:46

Orange Sector a aussi fait un cover EBM de Kids In America.
StephD
 
Messages: 211
Inscription: 29 Mar 2005, 16:31

Messagepar jmsmirnoffice » 31 Aoû 2006, 13:50

Le site :http://www.kimwilde.com/

Image




Edited By jmsmirnoffice on 1157025127
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar 119-1049361005 » 31 Aoû 2006, 14:33

bon ben on va essayer de négocier une petite interview pour Cyberspace alors :)
119-1049361005
 

Messagepar whenitsnows » 31 Aoû 2006, 15:39

jmsmirnoffice a écrit:Le site :http://www.kimwilde.com/

Image

On peut d'ailleurs ecouter des bribes de l'album sur:

http://www.kimwilde.com/artikel....r.xhtml

La version avec Charlotte de Ash fait tres go-go's, groupe feminin US punk pop sympa.

@Waitingforwords: Je serai toi je negocierai plus. Attention, pas de blagues sur les agriculteurs. :bigggrin:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
Avatar de l’utilisateur
whenitsnows
 
Messages: 461
Inscription: 04 Nov 2005, 01:39
Localisation: Malte

Messagepar stephalo » 31 Aoû 2006, 21:12

bonne nouvelle , on va cela!!!!!
stephalo
 
Messages: 226
Inscription: 15 Fév 2004, 19:49

Messagepar 119-1049361005 » 01 Sep 2006, 19:36

Le plan Promo TV de la dame :

“Hit Machine” M6 - tournage le 20 septembre
“Le Grand Journal” Canal+ - tournage le 21 septembre
“La Méthode Cauet” TF1 - TBC
“NRJ Ciné Awards au Grand Rex à Paris” - 3 octobre
“NRJ Music Tour Rouen au Zénith de Rouen” - 18 novembre
119-1049361005
 

Messagepar VIOLATION » 01 Sep 2006, 19:41

waitingforwords a écrit:Le plan Promo TV de la dame :

“Hit Machine” M6 - tournage le 20 septembre
“Le Grand Journal” Canal+ - tournage le 21 septembre
“La Méthode Cauet” TF1 - TBC
“NRJ Ciné Awards au Grand Rex à Paris” - 3 octobre
“NRJ Music Tour Rouen au Zénith de Rouen” - 18 novembre

On essaiera d'être au rendez-vous...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar 119-1049361005 » 10 Sep 2006, 14:44

bon 1ere écoute de l'album...
déçu... quelques bons trucs, mais bon... elle aurait du se faire produire par des anglais ou autres, enfin un(e) producteur/trice plus moderne...
Cet album sonne... vieux
Le seul titre pour le moment qui a attiré mon attention est "Lost Without You" surlequel on sent un peu plus de profondeur dans l'interprétation et la prod.
Pour les remakes... bah ils ont réussis à faire pire que les originaux pour certains (you came, keep me hanging on) et n'apportent vraiment rien aux titres cultes (Kids In America) voire les massacre (View From A Bridge)

J'aurai voulu voir Kim Wilde revenir avec un son fidele à ses origines synth/new wave, où explorer des terrains plus experimentaux (trip hop ? electro ?)

Ou quitte à faire du commercial... autant le faire avec des tueurs actuels plutot qu'une Nena encore scotché au son 80's... et pas le meilleur.

Je suis vachement triste parceque du coup, l'interviewer pour cet album, je vois pas trop l'interet, et je suis pas du style à faire des interviewes axées sur ce que les artistes ont fait y a 20 ans
119-1049361005
 

Messagepar nexus6 » 10 Sep 2006, 15:01

waitingforwords a écrit:bon 1ere écoute de l'album...
déçu... quelques bons trucs, mais bon... elle aurait du se faire produire par des anglais ou autres, enfin un(e) producteur/trice plus moderne...
Cet album sonne... vieux
Le seul titre pour le moment qui a attiré mon attention est "Lost Without You" surlequel on sent un peu plus de profondeur dans l'interprétation et la prod.
Pour les remakes... bah ils ont réussis à faire pire que les originaux pour certains (you came, keep me hanging on) et n'apportent vraiment rien aux titres cultes (Kids In America) voire les massacre (View From A Bridge)

J'aurai voulu voir Kim Wilde revenir avec un son fidele à ses origines synth/new wave, où explorer des terrains plus experimentaux (trip hop ? electro ?)

Ou quitte à faire du commercial... autant le faire avec des tueurs actuels plutot qu'une Nena encore scotché au son 80's... et pas le meilleur.

Je suis vachement triste parceque du coup, l'interviewer pour cet album, je vois pas trop l'interet, et je suis pas du style à faire des interviewes axées sur ce que les artistes ont fait y a 20 ans

"Gamer Over" déchire trop !!!

On dirait ce titre extrait d'un des 2 premiers albums de la miss....

Dire qu'elle était à paris cette semaine (cf interview sur France 3) Pourquoi j'étais au bouklot au lieu de zoner ?

Kim, je t'aiiiiiimmmmmeeeee !!!!
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

Messagepar 119-1049361005 » 10 Sep 2006, 15:04

Gamer Over fait effectivement partie des quelques bons trucs ;)

Il te reste le plan promo TV pour la catch as catch can ;)
119-1049361005
 

Messagepar 119-1049361005 » 12 Sep 2006, 00:16

Bon ben voila ma review... j'aurais vraiment voulu en faire une bonne... mais non :(

A la reception de la bio, une 1ere frayeur... Nena produit l'album.
Aie... la derniere livraison discographique de Kim Wilde était un duo avec la One Hit Wonder teutonne il y a quelques années, pour le duo Anywhere, Any place, Any time qui me fit penser à l'époque à... n'importe ou, n'importe quel lieu, n'importe quand... sauf ici et chez moi...

Mais bon, qui sait, sur un malentendu...

Et puis la bio est alléchante et ne se prive pas de superlatif.. mieux que la Kim des 80's (purée, dans le genre je mets la pression), mieux que le meilleur de Madonna, hymnes pop, références à Blur... waooo, ca va envoyer du lourd ?
Sauf que ca précise que la moitié est constituée d'oldies ré-enregistrées... hmmmm

Un petit tour sur le site de Kim où on apprend que Kim a laissé carte blanche à Nena sur les vieux titres pour se concentrer sur les compos nouvelles... aîe !!! que diable, Kim laisse son patrimoine au mains de Nena (qui d'ailleurs se fait appeler pour l'occas' par ce qui semble être son nom civil... Uwe Fahrenkrog-Petersen)

Un rapide survol des 1mn d'extraits sur Virginmega me fait redouter le pire... pas grand chose qui m'accroche... allez, apres tout, ce ne sont que des extraits.

Ce week end, une écoute en fond entre les couches de la petite, la game boy du grand, et le tracteur du petit frere... des trucs m'agacent le tympan et je prefere couper et ré-écouter calmement... 2nd mauvais signe.

Allez, ce soir, je m'y colle, je suis tranquille, je me concentre et j'y vais pour Aimer cet album, pour le trouver au moins "bon", y trouver des petites touvailles et surtout, retomber amoureux de celle qui nous a tous fait rêver... tous = les ados du sexe masculin qui ont vécu l'ascension de Kim dans les 80's au point de s'acheter le 45T de Voulzy pleurant les Nuits Sans Kim Wilde...

C'est donc parti pour les grandes retrouvailles avec notre 1er amour, notre 1ere déesse pop/new-wave...

1. Perfect Girl
Ca commence déja très mal... tous les stéreotypes du faux rock à la MTV / Avril Lagrappe et autres teeny rocker... en pire. Les sons de synthés sont atroces... mélange de bontempi & 2 unlimited.... Zap au 2nd refrain

2. You Came
On continue dans le registre "MTV en pire"... dommage, il y avait de l'idée, mais il faut dire que l'original n'était pas ce qu'elle a fait de mieux, alors avec la batteries de synthés made in germany par dessus, bonjour le massacre... Je suis venu, j'ai entendu, j'ai zappé

3. Together We Belong
On lorgne cette fois du coté Imbruglia... le probleme c'est que Kim a 10 ans de retard sur l'Australienne sexy.
Mais il y a du mieux et le refrain est plutot accrocheur.
Par contre, au 3eme morceau je n'ai qu'une envie... later le batteur et sa "boite à outil" (expression utilisée par les batteurs pour désigner les plans les plus téléphonés qui soient)... à croire qu'il sort de l'école et recycle tout ce qu'il a appris sagement... la sortie c'est là -->
Que me dit la bio ? "Risque peut être même de surpasser ses hits des 80's" ? ? ? Je veux bien que cet album semble soit dur à vendre... mais la surenchere n'a qu'un seul effet... multiplier par 10 la déception !

4. Forgive Me
Rien qu'au 1er son, qu'une envie (encore une L0L)... "oublier".
Apres Lavigne et Imbruglia, on reste d'un coté en Australie pour du sous Kylie et de l'autre vers la daube dance à la Guetta... La bio indique que ce titre est "un futur hits des clubs qui n'a rien à envier au meilleur de Madonna"... Tu parles, il a plutot tout à envier ne serait ce qu'au pire de Madonna ! au bout d'1mn40 je jette un oeil au compteur... encore 2"15 à tenir ? désolé.. zap

5. Four Letter Word
A la base, un des titres les plus gnan gnan de la Kim... et des moins originaux puisque "legerement" pompé sur "Last Christmas" de Wham!
Seule la douce voix de Kim permet de supporter...
Je pense à des Mots en 4 lettres (F--K, S--T...) mais j'imagine que ce n'était pas le theme voulu

6. You Keep Me Hangin' On (feat. Nena)
Pffffff... faut vraiment que les Allemands choisissent entre renouveler leur parcs de synthés et enfin rentrer dans le 3eme millénaire ou arretent de gacher les albums des artistes ! Apres le massacre Jimmy Sommerville l'an passé (produit par je ne sais plus qui d'outre rhin), c'est au tour de Nena de saboter le patrimoine culturel pop.
Le break à 1"50 et quelques est une horreur qui ferait passer 2 Unlimited pour Prodigy, c'est dire.
Purée elle avait rien à faire l'autre LufhtBallonée ! Ce titre était un Hit par les Supremes, par Kim elle même... elle en sort... une daube

7. Baby Obey Me
Retour aux guitares... ca commen pas trop mal, ca rappelle les petites excursions Reggae de la miss dans ses 1ers albums, mais là encore... effets bidons sur la voix, synthés à 2 centimes qui viennent tout gacher... zap

8. Kids In America (feat. Charlotte Hatherley, ex-Ash)
Petard !!! Même celle là est massacrée... intro genre "The Eye Of The Tiger", break kitch à la sortie du 1er refrain, 2nde voix attroce au 2nd refrain et les choeurs mythiques (la la la lala la...) ruinés.. Je vais pleurer... comment peut on produire un tel hits et en faire... ca :(

9. I Fly
La bio mentionne Blur & Song2... mouais... l'intro à la limite.. le reste repompe du Hole... zap

10. Lost Without You
ENFIN !!! purée... 10 titres pour arriver à une éclaircie... et encore, pris individuellement, ce titre ne casserait pas 3 pates à un canard, mais dans le contexte des 9 épreuves subies, on s'extasie presque à l'écoute d'un titre pas trop mal produit & surtout, une tres belle interpretation de la Kim...

11. View From A Bridge
Un peu moins massacré que les autres... à l'écoute de tout ca, je comprends mieux le succes outre rhin d'horreur du type Sash!, Scooter ou autres... Zap... purée faut le faire quand même !! Zapper des hits comme celui là ou le precedemment cité Kids in America... même le pire candidat de la Star Ac ferait mieux !!

12. Maybe I'm Crazy
Elle je sais pas, mais moi c'est clair je deviens fou de rage là. Plat, insipide... "hymne pop qui confirme que Kim est prete pour le 21eme Siecle" ? A ce stade, 2 options...
1/ la personne qui a écrit cette bio n'y connait rien en musique
2/ desespérée devant une telle atrocité et devant fournir un ROI aux actionnaires d'EMI se dit que la seule chance de voir ce disque écouté par quelqu'un est d'y aller à la surenchere sur la bio

13. Game Over
Je lutte pour atteindre ne serait ce que le 1er refrain. En effet, ca rappelle un peu le 1er album.. mais sans l'ame, sans la prod, sans la compo... Et puis quel interet ? comme si les DM voulait refaire un Tora Tora Tora 20 ans apres ? pfff Game Over au bout d'une minute... mais sans Extra ball

BONUS TRACK 14. Cambodia (Paul Oakenfold remix)
On sent quand même quand un pro passe aux manettes... même si Mr Perfecto a été plus inspiré par le passé ("Even Better Than The Real Thing" de U2, "Out Of My Mind" de Duran Duran ou la musique de "Swordfish" ("Opération Espadon")... mais bon, même le minimum syndical d'un Oakenfold vaudra toujours mieux qu'une Nena à la prod.


Comment conclure apres une telle douche froide ?
Deception, colere & tristesse

Deception car de tous les come-back des 80's, celui de Kim avait tout sur le papier pour être le plus beau, le plus fort, le plus excitant.
La New Wave étant enfin ré-habilitée, les synthés passés dans les moeurs, Kim avait un boulevard devant elle pour reveinir à ses origines, à ce qu'elle faisait de mieux apres avoir passé des années (de 1986 à 1995) à courir apres la mode, essayer de sonner actuel et gacher une carriere amorcée par 3 albums splendides (81-Kim Wilde, 82-Closer, 83-Catch As Catch Can) et un 4eme (84 - Teases & Dares) qui amorcait déja un sale virage.
Et ben non... raté

Colère contre Nena qui apres tout n'est qu'une One Hit Wonder et qui tente de relancer sa carriere depuis 20 ans maintenant.
Il lui faut quoi pour comprendre qu'elle n'interesse personne ?
Du coup elle entraine ses copines dans la galere ?
Elle n'était pas une bonne auteur, pas une bonne compositrice... dorenavant elle n'est pas non plus une bonne productrice.
En plus ca va quoi, le boulot était déja plus que maché avec la présence de 4 HITS ayant fait leur preuve. C'est dire le niveau de nullité

Tristesse car apres plus de 10ans de nuits sans Kim Wilde, il semble clair que cet album est voué à un echec commercial et qu'on est pas pret de voir une maison de disque s'interesser à la Miss apres ça.

Du coup je me ré-écoute "Catch As Catch Can", "Closer" et j'ai encore plus la haine...
Purée on est vraiment loin des "Back Street Joe", "Shoot To Disable", "View From A Bridge" (le vrai, l'original), "Cambodia", "House Of Salome", "Just A Feeling"...

"Is It Over?" chantait Kim sur "Teases & Dare"...esperons que la réponse n'est pas ce "Game Over"... non, ca ne peut pas.

Elle ne peut pas nous laisser sur ce truc, cet album inutile et sans ame qui ferait passer son "Now & Forever" (95) déja bien pitoyable pour un bon album !

Je sais pas moi, un peu d'inventivité !! Flood à la prod ? Cicada ? Apoptygma Berzek qui a prouvé avec leur repise de Cambodia qu'un hit de Kim pouvait sonner résolument moderne ? Foretaste ?!?!?! (Pierre, tu dois sauver Kim Wilde L0L)


En tout cas il faut d'urgence convoquer le conseil des ministres à Bruxelles et exiger de l'Allemagne son retrait pur & simple de la sphere des producteurs tant qu'ils n'auront pas :
- mis leurs horloges à l'heure : nous sommes en 2006
- renouveller l'intégralité du parc de synthés & boite à rythme des studios
- ranger au placard les has been qui massacrent l'héritage de notre culture new-wave

Peut on encore esperer quelque chose à l'avenir ? Apres tout le titre de l'album le dit bien, ne jamais dire jamais ?
A moins que ces retrouvailles ne confirment qu'une fois un amour brisé, comme un vase de porcelaine, on ne peut recoller pas les morceaux.
Au mieux un rafistolage bati sur de lointain souvenirs... au pire... ca.

Je prefere encore la savoir à pouponner et d'occuper de ses jardins anglais plutot que d'assister à ca... :(




Edited By waitingforwords on 1158013574
119-1049361005
 

Messagepar LoveMode » 12 Sep 2006, 00:59

Aprés écoute des extraits sur fnacmusic (qui ne sont que des extraits on est bien d'accord ! ), j'avoue ne pas être super emballé en effet. A part sur Lost Without You, sinon le reste...
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
Avatar de l’utilisateur
LoveMode
 
Messages: 1109
Inscription: 04 Juin 2004, 15:50
Localisation: RP

Messagepar seb75011 » 13 Sep 2006, 11:34

Très bonne review WFW. Finalement, on a plus envie de découvrir les premiers albums plutôt d'écouter cette "nouveauté"...
Avatar de l’utilisateur
seb75011
 
Messages: 1422
Inscription: 05 Mar 2004, 12:52
Localisation: Paris

Messagepar nexus6 » 13 Sep 2006, 11:54

découvrir ? il serait temps :)
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités