Archive

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Archive

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 27 Nov 2006, 14:25

Bonjour.

Je viens de découvrir Archive.

Je vous conseil vivement de tenter une écoute, c'est franchement bien.

A+

Rémi.
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Avatar de l’utilisateur
Imtakingaridewithmybestfr
 
Messages: 401
Inscription: 26 Juil 2005, 21:46

Messagepar Rosebowl » 27 Nov 2006, 14:28

Je n'ai qu'un album (Londinium) qui date de la fin des années 90 mais je le trouve excellent. Par contre, je ne connais pas les autres.
;)
Avatar de l’utilisateur
Rosebowl
 
Messages: 1725
Inscription: 01 Mar 2006, 20:23
Localisation: Neuville sur Oise (95)

Messagepar jmsmirnoffice » 27 Nov 2006, 14:49

A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar K Sharon » 28 Nov 2006, 12:26

Et aussi : des infos sur le groupe, leurs shows français en janvier et des extraits pour les curieux sont sur Myspace Archive.



........Shasha..........again...........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
Avatar de l’utilisateur
K Sharon
 
Messages: 1026
Inscription: 04 Oct 2001, 10:57

Messagepar nitrate » 28 Nov 2006, 14:02

Il existait d'autres topics mais ils devaient être trop vieux et ont donc disparu.

Archive, c'est tout simplement excellent (avis perso bien entendu ;) ).

Si vous ne devez cependant acquérir qu'un album d'Archive, choisissez sans hésitez "You All Look The Same To Me" qui comporte "Again", entre autres. C'est le premier album auquel Craig Walker a participé et qui a donné l'identité musicale du groupe jusqu'aujourd'hui, même si Walker s'est fait la malle depuis.

Vous pouvez écouter tous les albums sur le site officiel, ici.
En bas de page, vous pouvez passer d'un album à l'autre et faire défiler les morceaux.
C'est "Noise", le successeur de "YALTSTM" qui se lance par défaut.

"Take My Head", 2ème album du groupe est également excellent, dans un style différent.

Bref, une bonne écoute vaut mieux que de longs discours, je vous laisse donc découvrir tout ça. :zique:
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Messagepar dave1er » 21 Aoû 2008, 18:58

Archive vient d'annoncer sur son blog officiel que leur nouvel album était prêt et sortirait début 2009. Pas d'autres détails pour le moment, si ce n'est que le groupe n'envisage pas de tourner avant la fin de l'année, pour cause d'autres engagements.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar ventilateur » 21 Aoû 2008, 19:10

Le premier album "Londinium" est très bon (bien que le groupe abuse un peu trop du rap au niveau du chant à mon goût).
Par contre le suivant "Take My Head" est franchement emmerdifiant et d'une incroyable banalité (Archive renie ce disque d'ailleurs)...
Je ne connais pas les albums suivant mais ce groupe produit de la musique qui va du trip-hop à l'électro en passant par le rock...




Edited By ventilateur on 1219338761
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Messagepar OD » 22 Aoû 2008, 00:02

ventilateur a écrit:(Archive renie ce disque d'ailleurs)...

Je ne sais pas d'où tu tires cette info mais cela m'étonne beaucoup.
Si le groupe reniait à ce point cet album pourquoi continuerait-il à embarquer You Make Me Feel et Take My Head (le morceau) dans la setlist de la dernière tournée ?

De mon avis perso, je trouve cet album assez réussi.
Je prend un certain plaisir à l'écouter, il y a des petits relants de Massive Attack dans album (The Way You Love Me), une voix féminine qui fait penser à Kelli Dayton (Brother).
Coup de coeur pour Well Known Sinner.
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar croustibat » 22 Aoû 2008, 00:26

OD a écrit:
ventilateur a écrit:(Archive renie ce disque d'ailleurs)...

Je ne sais pas d'où tu tires cette info mais cela m'étonne beaucoup.
Si le groupe reniait à ce point cet album pourquoi continuerait-il à embarquer You Make Me Feel et Take My Head (le morceau) dans la setlist de la dernière tournée ?

Je crois qu'ils parlent d'une merde insipide quand ils y font référence.
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar nitrate » 22 Aoû 2008, 12:45

Si mes souvenirs sont exacts, la production de "Take My Head" a été confiée à divers producteurs extérieurs au groupe et le résultat final n'a pas du tout plu aux auteurs. C'est pour cette raison qu'ils rejettent ce disque et assurent eux mêmes tout le boulot de a à z depuis cet album.

Ceci dit, j'aime personnellement beaucoup cet album. :zique:
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Messagepar Cilou-Angel » 22 Aoû 2008, 13:14

J'ai vu Archive en live avant de connaitre le moindre album. Je connaissais juste un titre (F... You ), pour ne pas le citer, que j'avais entendu sur RTL2 chez Tonton Zégut. En live claque magistrale, car c'est un groupe au concept particulier, pas de lead vocal, alternanace des styles. Bref differents des machines bien huilées que je connais et que je suis.
J'ai donc acheté "Noise", j'ai bien aimé, et un ami m'a prété les albums parus avant.
Chaque album est unique, en ce sens qu'il raconte sa propre histoire. Je n'ai pas l'impression qu'il y a un fil conducteur d'un album a l'autre, pas d'unité de style notamment.
Archive est un groupe tres atypique pour moi.
Je les revu l'an passé au Parc des Princes en 1ere partie de Muse. C'etait assez édifiant de les voir sobrement vetus de noir, regroupés au centre de l'immense scene. Mais c'etait un grand moment.
Bref archive est un groupe auquel il faut s'interesser qui vait le detour et le coup d'oreille.




Edited By Cilou-Angel on 1219403820
_Merci d'Avance _
Avatar de l’utilisateur
Cilou-Angel
 
Messages: 878
Inscription: 21 Juil 2006, 22:37

Messagepar OD » 22 Aoû 2008, 20:58

nitrate a écrit:Ceci dit, j'aime personnellement beaucoup cet album. :zique:

Ca me rassure, je croyais être la seule personne au monde à avoir apprécié cet album (vu que même les auteurs n'en veulent plus ... mais ils continuent aujourd'hui encore à jouer en concert des morceaux de cet album ... bizarre).

Cela est peut-être du au fait que je sois venu sur le tard à Archive. Un pote de bureau me l'a fait découvrir il y a 2 ans environ.
Je ne suis revenu qu'après sur leurs premiers albums. Je suppose que si j'avais adoré Londinium à l'époque, peut-être aurais-je été également déçu du second opus, comme beaucoup apparemment.
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar croustibat » 22 Aoû 2008, 21:17

OD a écrit:
nitrate a écrit:Ceci dit, j'aime personnellement beaucoup cet album. :zique:

Ca me rassure, je croyais être la seule personne au monde à avoir apprécié cet album (vu que même les auteurs n'en veulent plus ... mais ils continuent aujourd'hui encore à jouer en concert des morceaux de cet album ... bizarre).

Cela est peut-être du au fait que je sois venu sur le tard à Archive. Un pote de bureau me l'a fait découvrir il y a 2 ans environ.
Je ne suis revenu qu'après sur leurs premiers albums. Je suppose que si j'avais adoré Londinium à l'époque, peut-être aurais-je été également déçu du second opus, comme beaucoup apparemment.

Effectivement, Londinium a été marquant pour moi, comme a pu l'être le premier Portishead ou le second Massive Attack. La voix de Roya Arab, les atmosphères urbaines, ce violon qui se balade de morceau en morceau... J'ai failli brûler le second album quand je l'ai eu entre les mains. Depuis je l'ai prêté et je ne l'ai jamais récupéré.
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar exJCiter » 23 Aoû 2008, 01:44

Je n'ai qu'un album, "You all look the same to me". Je l'ai acquis récemment et je n'ai pas encore eu le loisirs d'écouter les autres. Je le ferai vu que j'i trouvé celui-ci tout à fait à mon gout !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar ventilateur » 23 Aoû 2008, 08:42

OD a écrit:
ventilateur a écrit:(Archive renie ce disque d'ailleurs)...

Je ne sais pas d'où tu tires cette info mais cela m'étonne beaucoup.
Si le groupe reniait à ce point cet album pourquoi continuerait-il à embarquer You Make Me Feel et Take My Head (le morceau) dans la setlist de la dernière tournée ?

De mon avis perso, je trouve cet album assez réussi.
Je prend un certain plaisir à l'écouter, il y a des petits relants de Massive Attack dans album (The Way You Love Me), une voix féminine qui fait penser à Kelli Dayton (Brother).
Coup de coeur pour Well Known Sinner.

J'ai lu ça quelque part. Que ce serait surtout la production de ce disque que le groupe n'aime pas...




Edited By ventilateur on 1219473854
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Messagepar nitrate » 05 Nov 2008, 21:29

Si vous hésitez encore, les albums "You All Look The Same To Me" et "Noise" ont été réédités en un double cd au prix ridicule de 10 euros. Sautez dessus si vous ne les possédez pas encore ;).

Image
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Messagepar malk66 » 02 Jan 2009, 16:53

Morceau inédit dans Secret Défense

Archive en bande originale ! Le groupe a signé la chanson générique de fin du film d’espionnage "Secret Défense" aujourd’hui en salles. Le titre s’intitule "Collapse / Collide" et sera à retrouver en mars prochain seulement sur le nouvel album d’Archive. C’est donc une exclusivité. La collaboration est le fruit de la rencontre entre Philippe Haïm, le réalisateur de "Secret Défense" et Darius Killer, le fondateur d’Archive. Le groupe mixait alors son nouvel album. Un album baptisé "Controlled Crowds" (Les foules contrôlées) où il est question de manipulation comme justement Secret Défense.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar damagedsam » 02 Jan 2009, 22:36

Merci pour l'info j'adore ce groupe surtout en live!
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
Avatar de l’utilisateur
damagedsam
 
Messages: 956
Inscription: 02 Fév 2006, 13:36
Localisation: Arras

Messagepar damagedsam » 02 Jan 2009, 22:42

voici le morceau sur you tube: http://www.youtube.com/watch?v=noCZJxNHQZ4
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
Avatar de l’utilisateur
damagedsam
 
Messages: 956
Inscription: 02 Fév 2006, 13:36
Localisation: Arras

Messagepar K Sharon » 11 Jan 2009, 21:47

Le prochain album d'Archive, Controlling Crowds, sortira le 30 mars. Le premier single "Bullets" est en écoute sur Deezer et en téléchargement ici.
A l'heure actuelle, il semble inutile de consulter le site officiel, les myspace et autres pages du groupe qui n'a pas communiqué sur la sortie du single. Les membres du forum officiel ont appris indirectement hier qu'un single était sorti 5 jours plus tôt. Pas d'annonce non plus par mailing list... Controlling Crowds... Really...

<!--Flash 425+344+http://www.youtube.com/v/Tb6GO4eLtH4.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=344><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/Tb6GO4eLtH4.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/Tb6GO4eLtH4.swf WIDTH=425 HEIGHT=344 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->




........Shasha........thanks, FBStummy.......
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
Avatar de l’utilisateur
K Sharon
 
Messages: 1026
Inscription: 04 Oct 2001, 10:57

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités