Talk Talk

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar The Words » 31 Mar 2006, 16:35

Personne ne parle de cet album MAGNIFIQUE "Spirit of Eden"

Image

1. The Rainbow
2. Eden
3. Desire
4. Inheritance
5. I Believ In You
6. Wealth

C'est un lp assez déconcertant au premier abord, sans mélodies faciles, mais d'une magie et d'une beauté ...

petite story pompée sur amazon :

On a encore tous en tête ce tube symbole même de la musique « kitch » des eighties, « It's a Shame », qui envahissait les ondes en 1984, et même plus tard. Un très large succès commercial sur ce seul titre, si bien que le grand public ne se rappelle du groupe qu'à travers cette chanson. Quelques autres morceaux seront relativement bien accueillis par le public mais, paradoxalement, c'est lorsque commença la courbe du succès que Mark Hollis, membre fondateur et leader du groupe sombra dans la dépression. Les raisons paraîtront incompréhensibles à la plupart, et tout à fait logiques pour d'autres. Le problème était tout simplement l'autocritique que Hollis faisait de ses compos, qu'il jugeait médiocres. Oui mais voilà, pour vendre, la qualité musicale en elle-même n'est pas forcément requise. Peu importe, Talk Talk fait table rase du passé et décide de jouer la musique qu'ils veulent jouer, sans se préoccuper de l'avis de la masse. C'est donc après un « Colour of Spring », déjà nettement plus satisfaisant, sorti en 1986, que le groupe nous présente « Spirit of Eden ». Et ce qui du arriver arriva, le succès ne sera pas du tout au rendez-vous. Pire, leur maison de disque les lâchera, considérant leur initiative comme un suicide commercial. Et c'est exactement ça. Mais, au-delà de ce revers de popularité, Talk Talk, Mark Hollis en tête, viendront démontrer leur talent de compositeurs.
The Words
 
Messages: 480
Inscription: 25 Sep 2003, 10:44

Messagepar jmsmirnoffice » 09 Aoû 2006, 01:09

The Words a écrit:Personne ne parle de cet album MAGNIFIQUE "Spirit of Eden"

Si si, Je l'ai acheté en SACD, cette réedition en stéréo uniquement est absolument magnifique !

StephD a écrit:Colour of spring existe même en version SACD.

Un avis sur la qualité du remaster ? (Savoir si je dois l'ajouter à ma maudite liste interminable de disques à acheter.... )




Edited By jmsmirnoffice on 1155079233
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar Personal J » 09 Aoû 2006, 02:09

Qu'est ce qui explique le prix exhorbitant de leur album live LONDON 1986 ?
Déja épuisé ?
Personal J
 
Messages: 7
Inscription: 18 Juil 2006, 13:03

Messagepar Vince » 09 Aoû 2006, 03:33

Hi,

attention mister "trois-pages-word-d'explication (minimum)" arrive...

Premièrement, aucune reformation en vue malgré les rumeurs.
Secundo, concernant le live édité par Voiceprint en 1999, c'est le groupe qui a mis sont véto pour empêcher toute réédition. Malheureusement tout le matériel officiel et officieux de "Londres 1986" coûte des milles et des cents...

Talk Talk a joué plusieurs soirs au début de mai 1986 à l'Hammersmith Odeon de Londres. J'ai temporairement égaré le doc avec les dates (mais Galahad devrait pouvoir me retrouver cela), donc pour l'instant je ne peux confirmer celles-ci. La date avancée pour ces enregistrements audio et vidéo est le 8 mai 1986.

Setlist "habituelle" de la tournée 1986

01 Talk Talk
02 Dum Dum Girl
03 Call In The Night Boy
04 Tommorow's Started
05 My Foolish Friend
06 Life's What You Make It
07 Mirror Man * / Does Caroline Know ?
08 Chameleon Day * / Living In Another World **
09 It's You
10 Give It Up
11 It's My Life
12 I Don't Believe In You ***
-------------------------------------------
13 Such A Shame
-------------------------------------------
14 Renée

* ne semblent pas avoir été joué durant tous les shows de la tournée 1986. Enchainés au titre suivant.
** "Living In Another World" semble avoir été joué lors de certains shows un peu plus tardivement durant le show.
*** Titre non joué lors de certains shows.

Durée : entre 80 et 90 minutes.

Différents formats et titres sortis du/des show(s) de Londres 1986

***VIDEO : "Live" (1986) 49.18
01 Tommorow's Started 7.32
02 Call In The Night Boy 7.16
03 Life's What You Make It 4.30
04 Mirror Man 0.52
05 Does Caroline Know ? 7.28
06 Chameleon Day 1.17
07 Give It Up 5.39
08 It's My Life 7.41
09 Renée 7.03

Nota : vidéo officielle introuvable, pas mal de petits **** anglais vendent pour des DIZAINES d'Euros de temps en temps des DVDRs de la VHS d'époque...

***VIDEO : "Natural History" (1990) 5.43

01 Give It Up 5.43

***SINGLE : "It's My Life" (1990) 15.26

01 Renée 7.28
02 It's My Life 7.58

***SINGLE : "Life's What You Make It" (1990) 12.27

01 Tomorrow Started 7.45
02 Life's What You Make It 4.42

***SINGLE : "Living In Another World" (1991) 6.41

01 Living In Another World 6.41

***CD BOOTLEG : "Talking Colours" (1991) 56.18

01 Talk Talk 3.35
02 Dum Dum Girl 3.57
03 Life's What You Make It 4.39
04 Does Caroline Know ? 9.01
05 Chameleon Day 1.23
06 Living In Another World 6.24
07 It's You 4.19
08 It's My Life 8.19
09 I Don't Believe In You 5.22
10 Such A Shame 9.12

Nota : KTS 020, introuvable, les copies CDRs sur Ebay partent 2 fois le prix... Diffusion BBC (probablement une rediffusion ayant eu lieu au moment de la sortie de la compil "Natural History"...).

***ALBUM : "London 1986" (1999) 56.13

01 Tomorrow Started 7.51
02 Life Is What You Make It 4.31
03 Does Caroline Know ? 7.36
04 Living In Another World 7.05
05 Give It Up 5.55
06 It's My Life 6.29
07 Such A Shame 9.01
08 Renée 7.45

Nota : on remarquera que cet album comporte les 5 titres live sortis en b-sides en 1990-1991, ainsi que "Give It Up" présent sur "Natural History" (vidéo). De plus, 7 des 8 titres se retrouvent sur la vidéo sortie en 1986. Le seul titre "inédit" est donc "Such A Shame". 5 de ses titres sont enfin dispo sur le pirate "Talking Colours". CD introuvable lui aussi, ou à des prix de dingues...

Setlist et durée probable du show de Londres 1986

01 Talk Talk @
02 Dum Dum Girl @
03 Call In The Night Boy +
04 Tommorow's Started + #
05 My Foolish Friend
06 Life's What You Make It + @
07 Mirror Man + @ / Does Caroline Know ? + # @
08 Chameleon Day + # @ / Living In Another World # @
09 It's You @
10 Give It Up + #
11 It's My Life + # @
12 I Don't Believe In You @
-------------------------------------------
13 Such A Shame # @
-------------------------------------------
14 Renée + #

+ vidéo officielle "Live"
# CD live officiel "London 1986"
@ CD pirate "Talking Colours"

Durée : environ 85 minutes (sans titre 05).

Nota : il semble bien manquer "My Foolish Friend" disponible nulle part. Il se pourrait que le titre ne fusse pas joué ce soir là, mais cela n'est pas prouvé.

ATTENTION !
"Does Caroline Know ?" disponible sur le single "I Don't Believe In You" sorti en juillet 1986 n'est pas de Londres, mais du show de Montreux. Idem, "Talk Talk", "Dum Dum Girl" et "Tomorrow Started" dispo sur le single "Such A Shame" sorti en 1990 sont aussi de Montreux. Mais il faudrait vérifier cela avec l'enregistrement de Montreux (disponible plus ou moins complet).

See You

Vince




Edited By Vince on 1155094159
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar Fyba » 09 Aoû 2006, 08:00

jmsmirnoffice a écrit:
The Words a écrit:Personne ne parle de cet album MAGNIFIQUE "Spirit of Eden"

Si si, Je l'ai acheté en SACD, cette réedition en stéréo uniquement est absolument magnifique !

quel etait le prix ? est-ce encore dispo ?

et surtout "Laughing Stock" existe-t-il lui aussi en SACD?
Because when you learn
You'll know what makes the world turn
Avatar de l’utilisateur
Fyba
 
Messages: 258
Inscription: 23 Oct 2005, 13:44
Localisation: Saint-Omer (62- Pas de Calais)

Messagepar Personal J » 09 Aoû 2006, 11:56

Ce que tu écris est deja détaillé en page 2 par Vinsilence
C'est un peu pompé tout ça !!
Personal J
 
Messages: 7
Inscription: 18 Juil 2006, 13:03

Messagepar The Words » 09 Aoû 2006, 12:30

jmsmirnoffice a écrit:Si si, Je l'ai acheté en SACD, cette réedition en stéréo uniquement est absolument magnifique !

Bon ça me rassure :bigggrin:
The Words
 
Messages: 480
Inscription: 25 Sep 2003, 10:44

Messagepar Vince » 09 Aoû 2006, 19:34

Hi,

l'intégralité de ce post technique est bien antérieur au post de Vinsilence, avec qui d'ailleurs j'avais initié la discussion en 2004 ou 2005. C'est une copie du récapitulatif que j'ai fait en 2004 sur le sujet...

SYV
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar jmsmirnoffice » 16 Oct 2006, 18:29

StephD a écrit:Colour of spring existe même en version SACD.

Je l'ai trouvé sur ce site mais je n'y ai pas passé commande. Est-ce que quelqu'un connait ce site ?
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar Luc Lambert » 16 Oct 2006, 20:15

Je crois que Talk Talk est mon groupe prefere, et London 86 mon disque prefere :zique:
Avatar de l’utilisateur
Luc Lambert
Admin
 
Messages: 1185
Inscription: 01 Fév 2002, 20:36
Localisation: Nîmes

Messagepar 119-1049361005 » 17 Oct 2006, 19:18

London 86... un pur chef d'oeuvre... vivement le DVD
119-1049361005
 

Messagepar Fyba » 17 Oct 2006, 19:29

Luc Lambert a écrit:Je crois que Talk Talk est mon groupe prefere, et London 86 mon disque prefere :zique:

quant à moi, Laughing Stock est mon album préféré

et de loin

:inlove:
Because when you learn
You'll know what makes the world turn
Avatar de l’utilisateur
Fyba
 
Messages: 258
Inscription: 23 Oct 2005, 13:44
Localisation: Saint-Omer (62- Pas de Calais)

Messagepar Luc Lambert » 19 Oct 2006, 20:52

Fyba a écrit:
Luc Lambert a écrit:Je crois que Talk Talk est mon groupe prefere, et London 86 mon disque prefere :zique:

quant à moi, Laughing Stock est mon album préféré

et de loin

:inlove:

J'ai pris une tres grande baffe avec ce disque. Je l'ai achete a sa sortie, en 1991 et j'ai vraiment eu beaucoup de mal a m'y faire. En gros il m'a fallut le reecouter souvant pour m'y faire, mais sans plus.... J'etais trop jeune.. Je l'ai mis de cotee, puis je suis revenu un jour dessus, je crois trois ans apres, et la seconde baffe !! Comment j'avais put passe a cote comme cela :sarcasme:

Et effectivement depuis c'est l'un de mes disque prefere. Je trouve l'album solo de Mark Hollis dans la meme veine aussi. Tu le connait ?




Edited By Luc Lambert on 1161284016
Avatar de l’utilisateur
Luc Lambert
Admin
 
Messages: 1185
Inscription: 01 Fév 2002, 20:36
Localisation: Nîmes

Messagepar Fyba » 19 Oct 2006, 21:31

Luc Lambert a écrit:Je trouve l'album solo de Mark Hollis dans la meme veine aussi. Tu le connait ?

Il me touche moins que laughing stock mais malgré tout c'est une pièce maîtresse de ma discothèque

ce sont 2 oeuvres intemporelles et inestimables

les mots sont forts mais je les assume

:respect:

j'espère que Mark Hollis n'as pas dit son dernier mot artistique :confused:




Edited By Fyba on 1161286306
Because when you learn
You'll know what makes the world turn
Avatar de l’utilisateur
Fyba
 
Messages: 258
Inscription: 23 Oct 2005, 13:44
Localisation: Saint-Omer (62- Pas de Calais)

Messagepar Luc Lambert » 19 Oct 2006, 21:53

C'est tres fort, tres senssible. Le jeux avec les silences plus qu'avec la musique donne une ambiance en suspention. Si silencieux, et si riche en son :0/

C'est dur de parler de ces disques... Dans ma montagne de CD ils sont sur le haut de la pile incontestablement. Mais je prefere tout de meme London 86 et je rejoint waitingforwords dans l'attente de la video !

Tien le disque de reprise de DM par Sylvain Chauveau m'avait fait beaucoup pense a Laughing Stock...
:zique:
Avatar de l’utilisateur
Luc Lambert
Admin
 
Messages: 1185
Inscription: 01 Fév 2002, 20:36
Localisation: Nîmes

Messagepar exJCiter » 19 Oct 2006, 23:29

Fyba a écrit:
Luc Lambert a écrit:Je crois que Talk Talk est mon groupe prefere, et London 86 mon disque prefere :zique:

quant à moi, Laughing Stock est mon album préféré

et de loin

:inlove:

Moi je ne sais pas si je peux dire que c'est mon préféré car c'est le seul que je possède et surtout le seul que j'ai écouté !

Je ne m'attendais pas tellement à ça, le jour ou je l'ai acheté (sans écouter avant) ! mais c'est un bon album !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8985
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Fyba » 20 Oct 2006, 07:47

Laughing Stock

Spirit of Eden

2 belles chroniques de ces albums sur xsilence.net

:zique:
Because when you learn
You'll know what makes the world turn
Avatar de l’utilisateur
Fyba
 
Messages: 258
Inscription: 23 Oct 2005, 13:44
Localisation: Saint-Omer (62- Pas de Calais)

Messagepar tibo » 25 Juin 2009, 12:40

Je reprends ce qui a été dit dans le fil Vos achats de disques hors DM :

Luc Lambert a écrit:
tibo a écrit:Talk Talk - Spirit of Eden
Talk Talk - It's my life
Talk Talk - Asides besides

En deux achat 3 Talk Talk ! Tu me fait plaisir Tibo ;)
C'est à moi que je fais plaisir. En sortant des sentiers battus (It's my life, Such a shame, Life's what you make it), je découvre une richesse musicale et créative insoupçonnée.
Les productions de ce groupe méritent une écoute attentive sur du bon matériel. C'est profond, complexe, intelligent. On est transporté ou on déteste...

Shine a écrit:Manque plus que l'excellent dvd à Montreux!
Il me manque surtout le premier et le dernier album. Mais je dois déjà digérer ce que j'ai, et la part est copieuse.
J'ai écouté plusieurs lives de Talk Talk et j'avoue que je suis un peu déçu. Je n'y retrouve pas la classe, la distinction, la subtilité et l'aération des albums. En live c'est énergique, mais presque un peu trop. Allez, je le dis, je trouve la voix limite sacagée, les interprétations trop "bruyantes" et le son global trop compressé.

tibo "et c'est dommage"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar indieDM » 25 Juin 2009, 17:33

The Words a écrit:Personne ne parle de cet album MAGNIFIQUE "Spirit of Eden"

Image

1. The Rainbow
2. Eden
3. Desire
4. Inheritance
5. I Believ In You
6. Wealth

C'est un lp assez déconcertant au premier abord, sans mélodies faciles, mais d'une magie et d'une beauté ...

C'est une merveille cet album , je l'ai usé jusqu' a la corde .

Hollis a vraiment inventé un style ou l'economie,et meme le silence des notes apportent vibration et emotion de façon grandiose
:inlove:
Mais qu'est ce que fait Mark Hollis maintenant !!! il manque enormement
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
Avatar de l’utilisateur
indieDM
 
Messages: 366
Inscription: 25 Juil 2005, 01:34
Localisation: paris

Messagepar Luc Lambert » 26 Juin 2009, 10:51

ah Talk Talk ... Mon Avatar n'est pas la pochette du premier album pour rien.. Evidament ce dessin est simpas, mais surtout Talk Talk est l'un de mes groupe préféré, ci ce n'est mon groupe préféré.

Pour revenir sur Spirit of Eden, il est vrais que cet album est vraiment magnifique. C'est le dernier encore écoutable par tous le monde. Laughing Stock est un chef d'oeuvre, mais aussi l'impasse de Talk Talk. Leurs discographie les amène a cet extrême, et ils l'ont assumé. Ce 5eme album est très particulier. Extrêmement vaporeux et intimiste, et une fois sa complexité assimilé il est certainement leurs plus beau disque. Pour moi chaque album de Talk Talk suit le précédent en allant encore plus loin dans ce coté vaporeux, en abandonnant petit a petit les structures pop des début.

Personnellement j'adore tous les albums de Talk Talk pour ceux qu'ils sont. Et j'aurais du mal a donner une préférence. Mais c'est vrais, tous de même, que les 3 dernier sont les plus aboutit. Le premier est surment le plus simple et le moins aimé des fan, mais moi je l'adores, j'aime sa simplicité en fait..

Enfin les Lives... Si je ne devais garder qu'un disque de Talk Talk ce serait le live London 86. Comme le dit Shine c'est magnifique. C'est je crois ce que je préfère de Talk Talk, énergie et émotion. Laughing Stock est trop complexe pour être écouter au quotidien, alors que London 86 est vraiment magnifique brillant, accessible et pourtant d'une incroyable richesse au niveau des sons... Ce n'est pas un album a proprement parler puisque c'est un Live, mais c'est pour moi leurs plus beau disque.. La vrais compilation de Talk Talk ?.. Et c'est vrais Shine, il faudrait qu'ils nous le sorte enfin complet ce brave concert. La video je ne sais pas si elle existe, mais au moins tous les morceau en CD serait déjà bien ! Ou au moins le rééditer car c'est vrais qu'il doit devenir cher celui là.. Je l'ai acheté a sa sortie donc je ne sais pas..

Enfin le Live à Montreux en DVD a été la bonne surprise de cette année. Comme c'est une vidéo je ne l'ai pas beaucoup regardé, mais il me semble que tout est bon dessus, la voix, les arrangements et le son. Non ?




Edited By Luc Lambert on 1246006569
Avatar de l’utilisateur
Luc Lambert
Admin
 
Messages: 1185
Inscription: 01 Fév 2002, 20:36
Localisation: Nîmes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités