Hooverphonic

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Hooverphonic

Messagepar 16 Decoy Avenue » 30 Oct 2007, 19:16

Sortie de leur dernier album: The President Of The LSD Golf Club.

Après un best of l'an passé regroupant leurs singles depuis 1996, revoilà le groupe belge avec un opus très abouti qui renoue avec l'esprit des premiers albums (The magnificient tree et Jackie Cane notamment) sans renier et même parfois en s'appuyant sur le somptueux No More Sweet Music. L'album est un mélange de mélodie Trip Hop et d'électropop avec de nombreuses variations . La voix de Geike Arnaerts est toujours aussi merveilleuse et celle d'Axel Callier (le compositeur de tous les titres) apporte une alternance vraiment intéressante. Je vous le conseille vivement!

Le site Officiel: http://www.hooverphonic.com/

Pour une écoute rapide vous pouvez essayer ça: http://www.virginmega.fr/musique....ge1.htm

Par contre, toujours aussi difficile de trouver leurs cd (l'album est sorti depuis 3 semaines); je ne sais pas pourquoi… EMI, nos artistes ont du talent! :sarcasme:
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
Avatar de l’utilisateur
16 Decoy Avenue
 
Messages: 1048
Inscription: 24 Juin 2005, 17:17

Messagepar dave1er » 30 Oct 2007, 20:17

Apparemment il n'est pas (encore) sorti en france. Il est référencé à la FNAC en import belge ...

FNAC
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar 16 Decoy Avenue » 30 Oct 2007, 21:21

dave1er a écrit:Apparemment il n'est pas (encore) sorti en france. Il est référencé à la FNAC en import belge ...

Je l'ai acheté à la FNAC hier (en magasin). Mais cela faisait une dizaine de jours que je m'étais renseigné sur sa sortie. Le vendeur m'avait confirmé sa date d'arrivée et cela s'est avéré exact. Pour une fois facile… :)

Je ne suis pas sûr qu'il y ait différents pressages et cette notion d'import me semble aujourd'hui un peu désuète. Dans la plupart des cas, il n'y a qu'un pressage pour toute l'Europe et un pour l'Amérique du nord. Peut être existe-il toujours une distinction USA et CAN?
Pour info, celui-ci est donné printed in E.U, codbar commençant par 5, soit (quand cela avait un sens) made in U.K. Il me semble que les pressages belges commencent par un 8. C'est le cas de mon NoMoreSweetMusic.

Sur le site officiel, section Video, vous pouvez voir le clip d'Expedition Impossible.
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
Avatar de l’utilisateur
16 Decoy Avenue
 
Messages: 1048
Inscription: 24 Juin 2005, 17:17

Messagepar Vally » 30 Oct 2007, 23:41

Je ne l'ai pas encore trouvé ! j'espère avoir plus de chance dans les jours qui viennent....
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Avatar de l’utilisateur
Vally
 
Messages: 464
Inscription: 10 Oct 2001, 22:50
Localisation: Tarn

Messagepar Shine » 27 Fév 2008, 14:35

En effet, la distribution en France est lamentable. Album encore bien difficile à obtenir. Selon le site officiel, sa sortie officielle devrait se faire courant Mars 2008, ceci expliquant celà...

Un peu déçu dans l'ensemble, je ne saurais conseiller cet album pour découvrir le groupe. Néanmoins, il est une nouvelle fois, trés bien produit. Et comporte quelques titres excellents, notamment le trés bon 1er single, Gentle Storm.

Sinon leur tournée Belge, à voir la rubrique Tour du site officiel fait un carton... ;) car Hooverphonic en live, c'est trés bon aussi!




Edited By Shine on 1204115882
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar dave1er » 27 Fév 2008, 14:40

Je n'ai que les deux premiers albums. Ca fait une paye que je ne les ai pas écouté d'ailleurs.

Apparemment un nouvel album devrait sortir en mars, suivi d'une tournée.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar FMR » 19 Oct 2008, 18:59

Geike Arnaert (front women) quittera Hooverphonic vers la fin de cette année
FMR
 
Messages: 88
Inscription: 23 Fév 2006, 11:39

Messagepar Luc Lambert » 20 Oct 2008, 15:50

Oui j'ai aussi la lettre de news l'annoncent. Ils cherchent donc un (ou une) chanteuse pour continuer...

snif... Sans elle ce ne sera pas pareil !
Avatar de l’utilisateur
Luc Lambert
Admin
 
Messages: 1185
Inscription: 01 Fév 2002, 20:36
Localisation: Nîmes

Messagepar julianette » 20 Oct 2008, 16:16

Quel dommage ! j'aime beaucoup sa voix... Bon courage à celle qui prendra la suite !!
Avatar de l’utilisateur
julianette
 
Messages: 1204
Inscription: 26 Sep 2006, 18:13

Messagepar museodm » 06 Nov 2008, 10:51

Moi aussi je suis vert...

Histoire de ne pas regretter de n'avoir jamais pu les voir sur scène j'ai tenté le coup et il reste des places pour leur concert en belgique de demain, c'est parti !
Avatar de l’utilisateur
museodm
 
Messages: 249
Inscription: 19 Oct 2001, 20:02
Localisation: Lille

Messagepar Luc Lambert » 06 Nov 2008, 17:25

Tu nous tiens au courant !
Moi je les ai vu il y a quelques années maintenant, et c'était très bien !
Avatar de l’utilisateur
Luc Lambert
Admin
 
Messages: 1185
Inscription: 01 Fév 2002, 20:36
Localisation: Nîmes

Messagepar museodm » 08 Nov 2008, 17:20

Luc Lambert a écrit:Tu nous tiens au courant !
Moi je les ai vu il y a quelques années maintenant, et c'était très bien !

C'était tout simplement exceptionnel:

- toute petite salle (1000 places maximum) et très récente

- des places achetées la veille (27 euros !), pour se retrouver au plus près de la scène car ils ont mis en vente les balcons tardivement (en plus, les balcons sont à peine un mètre plus haut que la scène)

- un super groupe qui communique et un son très bon (je ne suis pas un pro mais c'était vraiment agréable !!)

- aucune barrière de sécurité entre la scène et la salle, pas de fouille, appareils photos et vidéo non pourchassés (il y en avait de très visibles, y compris tout devant ou à coté des quelques rares personnels de sécurité)

- un light show très sobre, uniquement composé de lumières blanches, pas d'écran, ni de débauche de moyens...

A force de courir après les DMshow j'en étais presque arrivé à oublier que l'émotion se passe bien aise de ces artifices... cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un si bon feeling pendant un concert.

Ma seule déception : pourquoi ai-je attendu les dernières dates du groupe pour aller les voir, je suis convaincu au retour de ce concert que j'ai raté de formidables moments...

Pour la peine, quelques photos (les vidéos sont plus bas).


Image

Image

Image

Image

Image

Pour quelques vidéos (prises avec mon appareil photo : pas net tout le long, mais le son ne sature pas trop) : Ma page daily motion

A +




Edited By museodm on 1226160256
Avatar de l’utilisateur
museodm
 
Messages: 249
Inscription: 19 Oct 2001, 20:02
Localisation: Lille

Messagepar Luc Lambert » 13 Nov 2008, 23:44

Ah .. Hooverphonic moi aussi j'avais adoré le show quant je les avais vu. Ils ont parlé de la séparation ??..

Merci pour les images et les vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Luc Lambert
Admin
 
Messages: 1185
Inscription: 01 Fév 2002, 20:36
Localisation: Nîmes

Messagepar malk66 » 08 Sep 2009, 23:01

Hairglow : Alex d’Hooverphonic fait du Pet Shop Boys/New Order

Alex Callier, un des membres fondateurs du groupe, a lancé son projet solo "Hairglow".
Vous pouvez voir la vidéo du single Let it go, sur le site "Pop Rock. Sympa le 1er single, vivement la suite. :zique:
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Re: Hooverphonic - nouvel album - The president of the lsd g

Messagepar Shine » 17 Jan 2011, 15:10

Je n'adhère pas du tout au nouveau line-up d'Hooverphonic, avec leur nouvelle chanteuse Noémie Wolfs (suite au départ de Geike Arnaert :cry: )
Je trouve leur nouvel album "The Nigh Before" trés moyen (pop trop mielleuse à mon goût) et je n'adhère pas du tout à la "nouvelle voix".
J'ai l'impression d'entendre par moment Dolores O'Riordan en moins bien!
Déçu...
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Hooverphonic

Messagepar julianette » 17 Jan 2011, 16:34

J'ai aussi un peu de mal avec la nouvelle chanteuse du groupe... Je préférai nettement Geike Arnaert ...
Avatar de l’utilisateur
julianette
 
Messages: 1204
Inscription: 26 Sep 2006, 18:13

Re: Hooverphonic

Messagepar Luc Lambert » 18 Jan 2011, 18:52

julianette a écrit:J'ai aussi un peu de mal avec la nouvelle chanteuse du groupe... Je préférai nettement Geike Arnaert ...


Oui pareil. Mais si on oublie l'Hooverphonic d'avant, cela fait un album correct. La chanteuse a des intonations à Natalie Merchant l'ex chanteuse des 10000 Maniacs (http://rateyourmusic.com/artist/10_000_maniacs). La musique est peut être un peut plus légère, et est bien moins passionnante, mais s'écoute. Cela ne fera clairement pas un hit, mais fait passer le temps finalement.
Avatar de l’utilisateur
Luc Lambert
Admin
 
Messages: 1185
Inscription: 01 Fév 2002, 20:36
Localisation: Nîmes

Re: Hooverphonic

Messagepar 16 Decoy Avenue » 21 Nov 2015, 12:42

Adieu Naomi Wolfs.... Badaboum!!! revoilà Hooverphonic (avec de nouvelles voix)

http://www.hooverphonic.com/

Perso j'aime bien, cela me rappelle les débuts d'Hoover :)
Les deux premiers albums tournent toujours régulièrement chez moi, 20 ans déjà pour le génial "A New Stereophonic Sound Spectacular"

16DA "Badaboum aussi"
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
Avatar de l’utilisateur
16 Decoy Avenue
 
Messages: 1048
Inscription: 24 Juin 2005, 17:17

Re: Hooverphonic

Messagepar dave1er » 14 Mar 2016, 12:34

Nouvel album le 18 mars

Image
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Hooverphonic

Messagepar DELTA FORCE 70 » 04 Aoû 2018, 23:15

Nouveau single 'Romantic' sortie il y'a quelques semaines, avec nouvelle chanteuse Luka Cruysberghs, lauréate de The Voice of Flanders 2017.
Le nouvel album devrait sortir au mois d'octobre (2018) (mixage juillet 2018), et il ne sera pas forcément représentatif du nouveau single, un LP mélancolique et plus électro.
https://www.youtube.com/watch?v=-Gb7tI7zL9E
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités