Etienne Daho - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Etienne Daho - News & Infos

Messagepar dave1er » 26 Juin 2007, 19:05

Le nouvel album, sans titre pour l'instant et toujours en cours d'enregistrement, arrivera dans les bacs en novembre. Enregistré entre Londres,Paris, Barcelone et Ibiza, il comportera 12 chansons, dont une écrite par Brigitte Fontaine. Neuf chansons seront mise en valeur par un orchestre à cordes de 40 musiciens, ce qui leur donne "une coloration très cinématographique".

Nouvelle tournée à partir du mois de mars 2008, ponctuée par une série d'Olympia en juin.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 26 Juin 2007, 20:44

dave1er a écrit:Nouvelle tournée à partir du mois de mars 2008, ponctuée par une série d'Olympia en juin.



Selon le site MyDaho, Etienne Daho serait en concert à l' Olympia du 3 au 8 juin 2008 inclus.

MyDaho


FODM.
Avatar de l’utilisateur
Fanatic Of Depeche Mode
 
Messages: 3186
Inscription: 08 Fév 2006, 19:47
Localisation: Bretagne et Ille De France

Messagepar The Words » 26 Juin 2007, 20:49

Bonnes nouvelles
The Words
 
Messages: 480
Inscription: 25 Sep 2003, 10:44

Messagepar julianette » 27 Juin 2007, 11:36

super nouvelle en effet !!
Avatar de l’utilisateur
julianette
 
Messages: 1204
Inscription: 26 Sep 2006, 18:13

Messagepar davina » 27 Juin 2007, 11:37

ahhhh encore un super concert à l'olympia en perspective hein Julianette !! ;) (manuspace si tu nous lis...) :rock:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar Cilou-Angel » 27 Juin 2007, 11:40

Houlà le Daho vire a l'Indo avec son grand orchestre symphonique???? Ceci explique sans doute pourquoi le delais a ete long entre le precedent album et celui là... Les instruments classiques a cordes sont longs a accorder et Brigitte Fontaine n'a plus toute sa tete...
Attendons de voir ce que ça donne avant de sauter de joie !

Cilou-Angel, et pourtant croyez moi je l'aime celui-là!!! (Mais pas Brigitte )
_Merci d'Avance _
Avatar de l’utilisateur
Cilou-Angel
 
Messages: 878
Inscription: 21 Juil 2006, 22:37

Messagepar davina » 27 Juin 2007, 11:45

je me fais pas de soucis, avec Daho on est rarement déçu....et avec l'orchestre sympho sera surement magnifique !
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar Cilou-Angel » 27 Juin 2007, 12:00

davina a écrit:je me fais pas de soucis, avec Daho on est rarement déçu....et avec l'orchestre sympho sera surement magnifique !

Oui sans aucun doute. Cela dit honnetement, tu as aime Eden?
Pour ma part c'est pas avec celui là que je partirai sur une ile deserte ! Et pourtant c'est celui que je trouve le plus innovant dans sa discographie mais aussi le moins abordable!

Alors quand je lis orchestre symphonique et Brigitte Fontaine, je crains un peu que nous tombions dans la tendance mouvance nouvelle scene hype tres en vogue en ce moment.

Alors que Daho sait faire des choses "simples" (je rappelle que je ne suis pas ni technicienne ni musicienne et que donc ce qui me parait simple ne doit pas l'etre autant que ça a réaliser. Petite precision avant de me faire jeter des paves) qui me paraissent evidentes et qui d'ailleurs ont remporte bien plus de succes que cet album, Eden, tres empreint d'Ibiza touch...

Voilà pourquoi je dis attendons de voir avant de reserver l'olympia! Enfin pour ma part il y aura sans doute une date a Bordeaux donc ce sera Bordeaux.
_Merci d'Avance _
Avatar de l’utilisateur
Cilou-Angel
 
Messages: 878
Inscription: 21 Juil 2006, 22:37

Messagepar davina » 27 Juin 2007, 12:12

Eden n'est pas mon préféré mais j'aime pas mal de titres sur cet album comme Au commencement, Me manquer, Soudain, L'enfer enfin....
je n'aime absoluement pas l'agitée du bocal Brigitte fontaine donc c'est ça à la limite que je redoute le plus mais sinon je ne pense pas qu'ils s'éloigne complètement de ce qu'il fait habituellement...wait and see...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar VIOLATION » 27 Juin 2007, 13:19

Et des news ou rumeurs sur les dates en province???
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar julianette » 27 Juin 2007, 14:28

Trop cool, il va passer juste à coté de chez moi le 5 avril 2008 !!! trop cool !!! :fletch:



Edited By julianette on 1182948797
Avatar de l’utilisateur
julianette
 
Messages: 1204
Inscription: 26 Sep 2006, 18:13

Messagepar dave1er » 27 Juin 2007, 14:59

VIOLATION a écrit:Et des news ou rumeurs sur les dates en province???

Si on considère la Wallonie comme une province française :

Liege 21/03
Bruxelles 22/03

+ Valenciennes le 16/05
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar Shine » 04 Sep 2007, 13:39

dave1er a écrit:Valenciennes le 16/05

Théatre d'Anzin, plus précisemment. Hum, un vendredi soir en plus, je pense que je vais me laisser tenter et que ça va être vite complet. Apparemment, c'est une tournée en petites salles... Pour les Nordistes, de passage aussi le lendemain à St Quentin au Splendid (17.05.2008) ou à Lille à l'Aéronef, le 23.04.2008.

Sinon "L'invitation", le premier titre extrait du nouvel album d'Etienne sera envoyé aux radios le 10 septembre. On a hâte d'écouter ça!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar malk66 » 04 Sep 2007, 19:59

A l'occasion de la sortie du prochain album de Etienne Daho, France 2 consacre une soirée en octobre au chanteur.

Cette émission est annoncée par Télé-Star comme étant "un show façon Maritie et Gilbert Carpentier", dans lequel Etienne Daho recevra des amis...

jeanmarcmorandini.com/news
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar jerome80 » 06 Sep 2007, 15:43

Franchement quelle idée de travailler avec Brigitte Fontaine, le père Etienne il avait quand même pas besoin de ça pour nos produire des chansons de qualité.

Vivement son hospitalisation d'office en établissement psy à elle, je ne la supporte pas.
Avatar de l’utilisateur
jerome80
 
Messages: 78
Inscription: 15 Jan 2007, 01:05

Messagepar palmercooper » 10 Sep 2007, 17:00

coucou!!!!!il ya déja un extrait de "30 "sec , du premier single "L"invitation" qui circule sur le net , a la première écoute je dirais un morceau assez
étonnant dans son style , un peu de flamenco, médiéval et une touche de "Led zeppelin"

vous jugerez par vous méme , mais bon un extrait de 30 sec ne fais pas un morceau entier , ca a pu etre pris en plein milieu de la chanson......on verra donc
lien pour ecouter /"http://mydaho.free.fr

pour vous faire une idée :fletch:




Edited By palmercooper on 1189436502
palmercooper
 
Messages: 82
Inscription: 08 Fév 2005, 03:42
Localisation: LIEGE /BELGIQUE

Messagepar kvod » 10 Sep 2007, 20:09

waitingforwords a écrit:Bashung est devenu mainstream,

Puisqu'il y a un défenseur pour Brigitte Fontaine, je m'occupe du pauvre Alain "Alsatian cousin" Bashung. ;)
Ses derniers albums Fantaisie militaire (si on ne se cantonne pas à La nuit je mens) et surtout L'imprudence sont très loin d'être mainstream. Ils sont sombres et, je pense, assez peu faciles d'accès (cf. L'imprudence qui est d'une noirceur et d'une austérité assez déroutante).

Désolée pour la déviation hors Daho.
Stop me if you think that you have heard this one before
Avatar de l’utilisateur
kvod
Admin
 
Messages: 487
Inscription: 06 Fév 2002, 14:04
Localisation: Pantin c'est bien, Pantin voit loin

Messagepar dave1er » 10 Sep 2007, 21:05

kvod a écrit:
waitingforwords a écrit:Bashung est devenu mainstream,

Puisqu'il y a un défenseur pour Brigitte Fontaine, je m'occupe du pauvre Alain "Alsatian cousin" Bashung. ;)
Ses derniers albums Fantaisie militaire (si on ne se cantonne pas à La nuit je mens) et surtout L'imprudence sont très loin d'être mainstream. Ils sont sombres et, je pense, assez peu faciles d'accès (cf. L'imprudence qui est d'une noirceur et d'une austérité assez déroutante).

Désolée pour la déviation hors Daho.

"Fantaisie militaire" est un pur chef d'oeuvre, et je n'ai même pas envie d'argumenter. Et je ne prend aucun risque en disant que la chanson "la nuit je mens" du même album est une pépite absolue, peut être la chanson française que j'aurais aimé écrire.

Désolé pour la déviation hors Daho. (x2)
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar ultraDM » 12 Sep 2007, 18:22

waitingforwords a écrit:
jerome80 a écrit:Franchement quelle idée de travailler avec Brigitte Fontaine, le père Etienne il avait quand même pas besoin de ça pour nos produire des chansons de qualité.

Vivement son hospitalisation d'office en établissement psy à elle, je ne la supporte pas.

Tout d'abord, la collaboration Daho-Fontaine n'est pas nouvelle. Il y a déja plus de 10ans me semble-t-il qu'il a écrit pour elle

Qu'un fan de Daho me corrige mais il me semble que Daho avait chanté une chanson écrite par Fontaine sur l'un des premiers albums vendu pour la lutte contre le sida (c'était dans les années 90). Le titre du morceau c'était "Dommage que tu sois mort". Je ne sais pas si cette chanson a été écrite pour Daho ou bien s'il n'a fait que de la reprendre à l'occasion de cet album... Mais perso j'avais adoré cette chanson.
The fire still burns...
Avatar de l’utilisateur
ultraDM
 
Messages: 73
Inscription: 27 Juin 2003, 21:34

Messagepar Shine » 13 Sep 2007, 09:16

Info pour les Nordistes, les places pour les concerts d'Anzin et St Quentin partent à une vitesse folle. Dans moins de 15 jours, je pense que l'affaire est bouclée!



Edited By Shine on 1189667797
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 24 invités