Etienne Daho - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Etienne Daho - Albums+ Tournées

Messagepar pierrot » 26 Nov 2013, 19:17

l homme qui marche est du tres bon DAHO j ai craque pour 1 date a 'olympia le 6 nov.
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1531
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: Etienne Daho - Albums+ Tournées

Messagepar Tiny Girls » 13 Fév 2014, 22:43

Ce sera le Femina à Bordeaux pour moi. Une première pour moi, je n ai jamais assisté à un concert dans un théâtre..Hyper heureuse car c est une petite salle, mais est ce qu on va pouvoir bouger, danser, sans se faire jeter par le voisin derrière soi ??
SDF -27 juin 2009 / gradin loooose totale

BERCY-20 JANVIER 2010 / fosse 2 ème rang

BERCY -29 JANVIER 2014 / en fosse mes amis et au 1er rang si tout va bien !!! Croisons les doigts..........YES 1er RANG AU BOUT DE L AVANCÉE !! Le nirvana....
Avatar de l’utilisateur
Tiny Girls
 
Messages: 116
Inscription: 07 Mai 2009, 20:41
Localisation: albi

Re: Etienne Daho - Albums+ Tournées

Messagepar Tiny Girls » 22 Fév 2014, 09:09

Une nouvelle date pour Étienne dans sa tournée Diskonoir : Londres 23 octobre 2014 ( Koko Camden).
SDF -27 juin 2009 / gradin loooose totale

BERCY-20 JANVIER 2010 / fosse 2 ème rang

BERCY -29 JANVIER 2014 / en fosse mes amis et au 1er rang si tout va bien !!! Croisons les doigts..........YES 1er RANG AU BOUT DE L AVANCÉE !! Le nirvana....
Avatar de l’utilisateur
Tiny Girls
 
Messages: 116
Inscription: 07 Mai 2009, 20:41
Localisation: albi

Re: Etienne Daho - Albums+ Tournéesrd

Messagepar counterfeit » 23 Fév 2014, 22:53

J'ai bien accroché à l'album également, ce type me fait du bien un peu comme quand j'entend Matthieu Ricard s'exprimer :shock:, plus simplement il me transmet quelque chose de positif !

Il se produit à deux pas de chez moi, je n'ai pas l'habitude voir des concerts si près , à tel point que les voyages qui entourent ces expériences font vraiment partis de l'aventure pour moi. Il n'est pas rare que j'aille voir des artistes sur paname alors que je pourrais faire moins de km. C'est grave docteur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Etienne Daho - Albums+ Tournées

Messagepar gahan66 » 24 Fév 2014, 11:00

Il passe aussi à Meaux (chez moi donc), dans une petite salle à la Médiathèque ! Je vais essayer d'avoir des places...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Re: Etienne Daho - Albums+ Tournées

Messagepar Stef fan of DM » 24 Fév 2014, 12:49

Et il passe au festival de Carcassonne cet été: j'ai mes places!
Et voilà, Nîmes et Montpellier, c'est passé....bien trop vite!
Avatar de l’utilisateur
Stef fan of DM
 
Messages: 805
Inscription: 04 Juin 2009, 16:07
Localisation: Dans le SUD !!

Re: Etienne Daho - Albums+ Tournéesrd

Messagepar Tiny Girls » 24 Fév 2014, 15:09

counterfeit a écrit:J'ai bien accroché à l'album également, ce type me fait du bien un peu comme quand j'entend Matthieu Ricard s'exprimer :shock:, plus simplement il me transmet quelque chose de positif !

Il se produit à deux pas de chez moi, je n'ai pas l'habitude voir des concerts si près , à tel point que les voyages qui entourent ces expériences font vraiment partis de l'aventure pour moi. Il n'est pas rare que j'aille voir des artistes sur paname alors que je pourrais faire moins de km. C'est grave docteur :mrgreen:



Idem ;-) Il passe à Toulouse soit 1h30 de chez moi et je vais le voir à Bordeaux...C'est aussi le road trip qui me plaît !
SDF -27 juin 2009 / gradin loooose totale

BERCY-20 JANVIER 2010 / fosse 2 ème rang

BERCY -29 JANVIER 2014 / en fosse mes amis et au 1er rang si tout va bien !!! Croisons les doigts..........YES 1er RANG AU BOUT DE L AVANCÉE !! Le nirvana....
Avatar de l’utilisateur
Tiny Girls
 
Messages: 116
Inscription: 07 Mai 2009, 20:41
Localisation: albi

Re: Etienne Daho - Albums+ Tournées

Messagepar counterfeit » 12 Oct 2014, 13:20

Bon moment en compagnie d'Etienne Daho et de ses musiciens hier soir, personne simple, talentueuse, touchante.

Gros coup de cœur pour "soleil de minuit"," l'homme qui marche" et "ouverture" 8) .


http://m.youtube.com/watch?v=DPjzuy3Tc-E
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Etienne Daho - Albums+ Tournées

Messagepar STUMM101 » 12 Oct 2014, 23:00

Salut,

Pour info un album live de la tournée va sortir le 24 novembre 2014 : "Diskönoir"

20141007_Meaux_Etienne01.jpg
20141007_Meaux_Etienne01.jpg (47.94 Kio) Vu 13197 fois


A+
STUMM "novembre avant décembre" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Etienne Daho - Albums+ Tournées

Messagepar dave1er » 13 Oct 2014, 10:08

counterfeit a écrit:Bon moment en compagnie d'Etienne Daho et de ses musiciens hier soir, personne simple, talentueuse, touchante.
Gros coup de cœur pour "soleil de minuit"," l'homme qui marche" et "ouverture" 8) .
http://m.youtube.com/watch?v=DPjzuy3Tc-E


Je pense qu’on était au même endroit.

J’avais un peu peur de la configuration de cette salle toute en longueur et surtout de passer le concert assis - je me méfie du public alsacien qui ne se lève que pour les rappels (déjà vécu plusieurs fois) - et puis l’ambiance s’est survoltée d’un coup dès la deuxième chanson. Tout le monde n’attendait que ça en fait.

J’ai trouvé Daho très proche du public, très humble, voire surpris par moment de l’accueil euphorique du public. Set-liste de 23 titres, dont 7 chansons du dernier album défendues honorablement sur scène. Beaucoup de titres dignes d’un Best-of, avec quelques pépites méconnues deci delà. A l’instar de « Soleil de minuit » à l’ambiance post-punk. Un vrai régal. D’une manière générale, les chansons accompagnées des projections en noir & blanc nous ont replongé avec délice au début des années 80.

Le final avec WE à Rome a capella était tout simplement lumineux.

La Notte, la Notte.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Etienne Daho - Albums+ Tournées

Messagepar olipunker » 13 Oct 2014, 14:56

Vu également à Béthune le 4 octobre dernier (avec présence d'Edith Fambuena sur deux titres, Saudade et l'ultime rappel, WE à Rome).

Etienne se sublime encore sur cette tournée et prend bcp de plaisir sur scène.
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 815
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: Etienne Daho - Albums+ Tournées

Messagepar counterfeit » 13 Oct 2014, 18:46

dave1er a écrit:
counterfeit a écrit:Bon moment en compagnie d'Etienne Daho et de ses musiciens hier soir, personne simple, talentueuse, touchante.
Gros coup de cœur pour "soleil de minuit"," l'homme qui marche" et "ouverture" 8) .
http://m.youtube.com/watch?v=DPjzuy3Tc-E


Je pense qu’on était au même endroit.


:wink: effectivement.

C'est si rare en ce qui me concerne un concert à la maison ! Nous avons eu la même interrogation que toi avant le set.
Sinon j'ai trouvé le son vraiment très bon.

Il pourrait se passer des chaises de la fosse pour certains artistes mais c'est un autre débat.

Nous aurions bien poursuivi un peu plus ce moment avec deux trois chansons de plus mais je chipote ! J'ai vu que le concert à La laiterie est annulé pour l'instant ( pb de faux-plafond qui se casse la gueule).
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Etienne Daho - Albums+ Tournées

Messagepar dave1er » 13 Oct 2014, 20:00

counterfeit a écrit:Sinon j'ai trouvé le son vraiment très bon.


Je ne sais pas où tu étais placé, mais tout devant il était dégueulasse - surtout les voix.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Etienne Daho - Albums+ Tournées

Messagepar counterfeit » 13 Oct 2014, 20:21

dave1er a écrit:
counterfeit a écrit:Sinon j'ai trouvé le son vraiment très bon.


Je ne sais pas où tu étais placé, mais tout devant il était dégueulasse - surtout les voix.



Au fond dans les gradins, sur certains titres la partie voix était moins limpide que le reste, mais globalement très bon.

Petit review de cette semaine par Daho lui même . (Source facebook officiel)

"Semaine de quatre concerts, assez intense. La salle Poirel de Nancy est absolument sublime, mais impossible à sonoriser correctement. Tout est archi fort. Nous nous battons tous contre cette acoustique rebelle, heureusement portés par un public dément qui m'offre la plus belle et longue ovation et ce, seulement après la deuxième chanson. Frisson. Thionville. Bonne acoustique, nous retrouvons nos marques. J'ai un peu perdu ma voix hier tant j'ai du forcer, mais après deux chansons, le plaisir pur et ma voix reviennent. Le public est attentif pendant la première partie du show qui présente le nouvel album et des titres un peu obscurs, puis se lève à partir de Boomerang pour ne plus se rasseoir. Belle soirée et public hyper chaud. Nous célébrons ce concert dans le bus qui nous ramène à l'hôtel à Metz. J'apprends que la salle de la Laiterie de Strasbourg est en travaux car le plafond s'effondre et qu'ils annulent tous les concerts, dont le notre. C'est la déprime, d'autant qu'avec la tournée marathon que nous faisons, les dates que nous leur proposons pour revenir jouer, ne leur conviennent pas. C’est minant.
Dernier soir de la semaine à Sausheim et apothéose. Le public est juste fantastique. Retour en bus, 7 heures de route. arrivée à Paris à 6 heures du mat. Nous sommes exténués, mais heureux."
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Etienne Daho - Albums+ Tournées

Messagepar Igor Z » 14 Oct 2014, 16:06

dégoûté, le concert de daho est annulé à strasbourg :evil: :evil: :evil: :twisted:

la laiterie doit fermer !

http://www.20minutes.fr/strasbourg/1457 ... nnellement

:( :cry:
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Avatar de l’utilisateur
Igor Z
 
Messages: 753
Inscription: 06 Juin 2009, 09:05
Localisation: PARIS

Re: Etienne Daho - Albums+ Tournées

Messagepar sinner_john » 31 Oct 2014, 15:36

Bonjour à tous,

Hier soir au Forum de Liège, nous avons assisté à un concert magnifique d' Etienne; le public répondait présent en restant la majorité du temps debout.

Il nous a gratifié en fin de concert à un e petite choré avec ses musicos ainsi que d' un "Week-end à Rome" à cappella!

C' était la première fois que je le voyais sur scène; il m'a semblé généreux, accessible (il a signé bcp d'authographes) et a une excellente com.

Je souhaite autant de plaisir aux personnes qui iront le voir dans cette tournée; profitez-en bien!
sinner_john
 
Messages: 144
Inscription: 03 Déc 2011, 20:35
Localisation: Mons-lez-Liège (Belgique)

Re: Etienne Daho - Albums+ Tournées

Messagepar sinner_john » 31 Oct 2014, 16:30

Souvenirs de Liège
Fichiers joints
Autographe2.JPG
Autographe2.JPG (241.99 Kio) Vu 13061 fois
Autographe1.JPG
Autographe1.JPG (236.15 Kio) Vu 13061 fois
Setlist.JPG
La setlist de Liège
Setlist.JPG (232.17 Kio) Vu 13061 fois
sinner_john
 
Messages: 144
Inscription: 03 Déc 2011, 20:35
Localisation: Mons-lez-Liège (Belgique)

Re: Etienne Daho - Albums+ Tournées

Messagepar Igor Z » 06 Nov 2014, 08:33

Olympia le 5/11 :

après 4 tournées de suite et presque 20 concerts de Daho, voici mes impressions concernant le cru 2014 qui m'a bcp surpris :

PAS GLOP :

- Alors autant l'avouer tout de suite ce n'est pas sa meilleure tournée... le son brut de décoffrage toutes guitares sorties ce n'est pas ma came ou du moins ce n'est pas le Daho que je préfère, je préfère le son aérien et electro d'"Eden" et surtout du "tour de l'été sans fin" qui était selon moi son sommet avec le sublime et inégalé album "Corps et armes". Il faut dire que Mako sur scène n'est pas étranger à ce son, depuis qu'il l'a recruté il lui fait des arrangements un peu plus secs que d'habitude (et des albums moins bons selon moi) et je ne suis pas très fan...
heureusement le dernier disque a échappé à ses arrangements, ce qui fait d'ailleurs de ce disque son meilleur depuis longtemps !
- L'ordre des chansons, j'aurais préféré qu'il commence par "Le baiser du destin" plutôt que le "Satori Thème", je trouvais que la 1ère chanson du dernier disque faisait une excellente première chanson.
- "L'invitation" : mais qu'est ce que c'est que cette horrible version ? :shock: , méconnaissable au premiers abords, chanson déjà très dispensable à la base mais là c'était inaudible et franchement pas très bon :?
- "Sortir ce soir" : chanson plutôt sympa mais pourquoi chanter à nouveau cette chanson (déjà fait en 2004) alors qu'il y en a plein qu'il ne chante plus depuis très longtemps et qui aurait mérité leur retour : "Idéal", "Un homme à la mer", "Quelqu'un qui me ressemble" (je croyais que c'était sa préférée ?), "Duel au soleil" (énorme titre qu'il ne chante plus en tournée), "Rue des petits hôtels", etc... (la liste est longue).
Pour le coup on avait vraiment l'impression de la redite du "Reevolution tour" avec ce son brut et jouer à nouveau "Sortir ce soir", "Bleu comme toi", "Week end à Rome" a capella, c'est EXACTEMENT ce qu'il a fait pour cette tournée 2004 :?
- "Il ne dira pas" : bof, noyé sous un tas de décibels
- Aucune chanson d'Eden (là pour le coup c'était surprenant venant de sa part alors qu'il a toujours considéré cet album comme son préféré)


GLOP :

- bon oui, ça critique ça critique mais ça reste Etienne et je sais que c'est contradictoire de dire ça par rapport à ce que j'ai dit plus haut mais le voir dans cette forme avec ce son énergique et bien ça faisait vachement plaisir (d'autant qu'il a failli passer l'arme à gauche l'année précédente), il avait peut être envie de se lâcher après la mini tournée du "Condamné à mort" qui était très académique.
- les chansons du dernier album sonnaient vraiment bien sur scène , surtout "L'homme qui marche" qui était vraiment puissante. (même "Les chansons de l'innocence" qui n'est pas ma préférée était bien jouée !)
- une ambiance de fou à l'Olympia largement méritée pour lui !
- "Le premier jour du reste de ta vie" : une chanson que je ne supportais plus à l'époque de son matraquage radio mais maintenant c'est quasi ma préférée, quel bonheur de l'avoir encore sur scène
- "Bleu comme toi", j'ai aimé Daho avec celle là donc forcément c'est toujours plus qu'un bonheur de l'entendre sur scène
- "Soleil de minuit" : l'une des (seules) audaces du tour de chant c'est d'avoir sorti cette face B sombre et bien rock sur scène, (même si ce n'est pas ce que j'aurai préféré entendre comme inédit)
- "Heures hindoues" à la fin, ça faisait un peu d'air dans ce tour de chant et ses arrangements ultra rock.
- Etienne forever :D
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Avatar de l’utilisateur
Igor Z
 
Messages: 753
Inscription: 06 Juin 2009, 09:05
Localisation: PARIS

Re: Etienne Daho - Albums+ Tournées

Messagepar olipunker » 06 Nov 2014, 22:50

Je suis d'accord avec toi pour les versions de L'invitation et Il ne dira pas, trop noyées par les larsens de guitares.

Par contre, Soleil de minuit est un des must du concert:)
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 815
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: Etienne Daho - Albums+ Tournées

Messagepar dave1er » 18 Nov 2014, 21:40

Le nouvel album live d’Etienne Daho, " DISKÖNOIR ", sortira le 24 novembre 2014.

Il a été enregistré à la Cité de la Musique le 5 juillet 2014

Image
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

cron