Etienne Daho - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar dave1er » 10 Oct 2007, 23:07

"L'invitation" paraîtra le 5 novembre prochain chez Capitol Records, le célèbre label des Beach Boys. Coproduit par Édith Fambuena (ex-Les Valentins) et Étienne Daho lui-même, ce disque marque le grand retour du Rennais d'adoption, quatre ans après Réévolution.

Une version limitée offrira, en bonus, cinq reprises inédites de Karen Dalton, Pink Floyd, Hank Williams, Smokey Robinson et Billie Holiday.

En attendant, voici le tracklisting de l'album :

L’Invitation
Cet Air Étrange
Obsession
L’Adorer
Les Fleurs De L’Interdit
Boulevard Des Capucines
Toi Jamais Toujours
Un Merveilleux Été
Sur La Terre Comme Au Ciel
La Vie Continuera
Cap Falcon
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar malk66 » 13 Oct 2007, 09:26

Le mercredi 7 novembre 2007 17h30 - Fnac Paris - Ternes.
forum du magasin

Rencontre-dédicace de l’artiste pour son nouvel album « L’invitation » Emi. Décrit comme plus intime et introspectif, ce nouvel opus a été enregistré entre Paris, Barcelone, Ibiza et Londres. Le premier extrait s'intitule 'L'Invitation'. Des clappements aux rythmes espagnols et quelques sons électroniques caractérisent ce titre qui signe le retour du chanteur.

E-Rendez-vous
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar dave1er » 29 Oct 2007, 14:05

Daho en chat demain : http://newsletter.emimusic.com/
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar davina » 29 Oct 2007, 16:07

malk66 a écrit:Le mercredi 7 novembre 2007 17h30 - Fnac Paris - Ternes.
forum du magasin

Rencontre-dédicace de l’artiste pour son nouvel album « L’invitation » Emi. Décrit comme plus intime et introspectif, ce nouvel opus a été enregistré entre Paris, Barcelone, Ibiza et Londres. Le premier extrait s'intitule 'L'Invitation'. Des clappements aux rythmes espagnols et quelques sons électroniques caractérisent ce titre qui signe le retour du chanteur.

E-Rendez-vous

Purée 17h30 ils abusent... :colere: c'est pour les fonctionnaires cet horaire !! :bigggrin:

Par contre concernant le single je suis plus que moyennement convaicue....j'accroche pas spécialement, c'"est plat et pas vraiment accrocheur, c'est sans saveur du début jusqu'à la fin...Franchement je suis jamais déçue par Daho mais là...je vais voir avec l'album entier mais bon.... :sarcasme:




Edited By davina on 1193666955
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar palmercooper » 03 Nov 2007, 14:13

je remonte ce topic , qui est un peu trop oublié!!!!!!!

alors personne ne l'a trouvé l'album ???? ( entierement)

je précise parcequ'il exsiste unez version sur "La mule" mais elle est fause s'est juste 1min qui tourne en boucle pour chaque morceau, et en plus il manque le 11 ieme titre "Cap falcon'', mais ca permet de se faire une idée
assez rock, pas mal de cordes , entre "Pour nos vies martiennes , et "Eden" ( pour les textes intimistes)coups de coeur pour "Obsession' , l'adorer" , bd des capucines(Déchirant!!!!!)
:respect:
palmercooper
 
Messages: 82
Inscription: 08 Fév 2005, 03:42
Localisation: LIEGE /BELGIQUE

Messagepar eric22 » 03 Nov 2007, 18:04

C'est bizarre, d'ailleurs qu'on ne le trouve sur aucune plateforme de téléchargement (légal).
Généralement, ils le mettent une semaine avant comme c'est le cas pour Jenifer dont la sortie de son album est le même jour que celui de Daho.
Quant à la mule, j'ai tenté tous les liens. Résultat : que des leurres. Gros travail de la maison de disques.
De toute façon, je comptais l'acheter lundi mais la patience n'a jamais été mon fort.
Avatar de l’utilisateur
eric22
 
Messages: 80
Inscription: 10 Oct 2005, 23:12
Localisation: bretagne-loudeac

Messagepar palmercooper » 06 Nov 2007, 03:45

EHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!

faut se réveiller l'album D 'Etienne est sorti aujourdhui et pas un seul mot pourtant il est sublime :wow:
palmercooper
 
Messages: 82
Inscription: 08 Fév 2005, 03:42
Localisation: LIEGE /BELGIQUE

Messagepar STUMM101 » 06 Nov 2007, 12:31

Salut,

palmercooper a écrit:EHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!

Tiens, ça me rappelle les choeurs de l'Olympia en novembre 97 :bigggrin: .

A+
STUMM "souvenirs, souvenirs" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar palmercooper » 06 Nov 2007, 13:20

STUMM101 a écrit:Salut,

palmercooper a écrit:EHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!

Tiens, ça me rappelle les choeurs de l'Olympia en novembre 97 :bigggrin: .

A+
STUMM "souvenirs, souvenirs" 101

ehehhe :bigggrin: monsieur est connaisseur , et apart ca t'as écouté le nouvel album t'en pense quoi???

moi je le trouve assez beau , des morceaux incomparables , "obsession", l'adorer, l'invitation, bd des capucines ( superbe), , cet air étrange , toi jamais ,

peu de chose a jeter , dans cet album ,d'aillurs tu peux voir la presse il est salué unanimement , des bons papiers partout!!!!! :fletch:
palmercooper
 
Messages: 82
Inscription: 08 Fév 2005, 03:42
Localisation: LIEGE /BELGIQUE

Messagepar exJCiter » 07 Nov 2007, 01:35

Je viens de me promener sur le site de Daho... dans la rubrique photo, il y a un 2 photos sur lesquelles il a un style très très proche de celui de Gahan : costume et chemise noire, cheveux en arrière... C'est son modèle ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Bliss69 » 07 Nov 2007, 02:57

Il était de passage chez Fogiel ce soir. Il était hyper touchant & so chic! Il a expliqué notamment sa chanson "Boulevard des capucines" qui n'est autre que la retranscription littérale de la lettre de pardon que son père lui avait envoyé... Juste magnifique comme idée d'en faire une chanson! Il est d'une poésie & d'un energie cet homme là!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar barrel of a gun » 07 Nov 2007, 08:06

j'ai enregistrer l'émision d'hier ,j'ai regardez ce matin , il est trop touchant notre ÉTIENNE , moi j'ai pris mes places pour le transbo et l'olympia ..... alors a bientôt manu space et la meute parisienne
Avatar de l’utilisateur
barrel of a gun
 
Messages: 118
Inscription: 12 Juil 2004, 19:42
Localisation: Lyon

Messagepar davina » 07 Nov 2007, 15:39

Moi aussi j'ai regardé l'emission hier, toujours aussi charmant et tout en retenu et timidité par contre petit détail mais qu'à-t-il fait à ses cheveux ?!!! cette coupe, passez moi l'expression, de "jeunesse hitlerienne" au bol avec la mèche c'est assez abominable je trouve, déjà dans le clip le vieux brushing lui mettais 10 ans dans les dents mais là c'est le ponpon !! autant lors de son dernier albim il avait une coupe hyper moderne, là c'est laid !!!
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar Bliss69 » 07 Nov 2007, 23:03

davina a écrit:(...)autant lors de son dernier albim il avait une coupe hyper moderne, là c'est laid !!!

C'est pas faux. :hehe: J'ai trouvé ça très moche!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar VIOLATION » 10 Nov 2007, 10:02

Je sais que c'est hors sujet vis à vis de l'actualité de Etienne DAHO, mais W9 est en train de diffuser le live de 2001 enregistré en Belgique et à Colmal (8h40-10H25).
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar Purple Girl » 11 Nov 2007, 13:36

exJCiter a écrit:Je viens de me promener sur le site de Daho... dans la rubrique photo, il y a un 2 photos sur lesquelles il a un style très très proche de celui de Gahan : costume et chemise noire, cheveux en arrière... C'est son modèle ?

Je ne le pense pas, les modèles de Daho sont des musiciens comme Marvin Gaye et l'ensemble de la Motown.
Et pourquoi tout musicien arborant un costard serait-il influencé par Dave? Perso, je pense que Dave a totalement copié et calqué son style sur Bowie, le mec ultime Classe et chic ...

J'ai écouté le dernier morceau de Daho, j'aime bien, même si je dois avouer que je ne connais de lui que trois albums: Pour nos vies martiennes, Paris ailleurs et Eden et tous ses singles, mais je ne suis jamais déçue avec cet artiste et il a aussi une classe innée...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Bliss69 » 13 Nov 2007, 00:26

Avis aux fans lyonnais qui passent par là :

Mr Daho sera en showcase dans le cadre d'une "carte blanche" à la Fnac Bellecour le jeudi 15 novembre à 17h30.

A mon humble avis si vous voulez avoir une chance de le voir allez y au moins pour 14h!!!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar malk66 » 20 Nov 2007, 14:12

Etienne Daho, Jean-Louis Aubert seont invités au Grand journal - Canal +.
Un gars de l'équipe vient de me téléphoner pour m'inscrire pour Aubert. Emission en direct de 18h à 20h50.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar Bliss69 » 20 Nov 2007, 16:13

Info futile & inutile :
Mr Daho boit du Caffé latte & aime les muffins. :hehe: .
Vu au café Fnac de Lyon c'est pour ça que je dis ça.




Edited By Bliss69 on 1195568043
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar Cilou-Angel » 14 Déc 2007, 11:11

Meme si je ne suis pas fan du dernier Daho, je me dois quand meme de vous faire part de l'actualité televisée de mon French chouchou.
Samedi 15 decembre France4 diffusera une emission intitulée Daho Show. J'ai entendu ça vite fait hier en voiture sur Radio Nova et je suis au regret de ne pas en savoir plus (l'heure notamment ) mais je suppose que cela sera en soirée.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
_Merci d'Avance _
Avatar de l’utilisateur
Cilou-Angel
 
Messages: 878
Inscription: 21 Juil 2006, 22:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités