Etienne Daho - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Etienne Daho - News & Infos

Messagepar olipunker » 10 Mar 2023, 23:53

Teaser de l’album à venir, fort sympathique:

https://youtu.be/FMTxXvNlfuo
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 815
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: Etienne Daho - News & Infos

Messagepar dave1er » 11 Mar 2023, 09:32

olipunker a écrit:Teaser de l’album à venir, fort sympathique:

https://youtu.be/FMTxXvNlfuo


Un son très Arctic Monkeys, non ?
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Etienne Daho - News & Infos

Messagepar luxeic » 11 Mar 2023, 13:20

https://tii.la/EuKS (Clip officiel "Boyfriend") 2013
luxeic
 
Messages: 1
Inscription: 11 Mar 2023, 13:12

Re: Etienne Daho - News & Infos

Messagepar exJCiter » 11 Mar 2023, 13:24

Daho a travaillé avec 2 membre du trio unloved pour cet album (voir topic découvertes : viewtopic.php?f=6&t=3871&start=820 )
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Etienne Daho - News & Infos

Messagepar STUMM101 » 28 Mar 2023, 23:02

Salut

Daho sera en tournée fin 2023 : http://dahofficial.com/wordpress/2023/03/tour-2023/(j'ai la flemme de retaper les dates 8) )

Tournée (dixit Daho himself) des Zéniths et des arenas et cerise sur le gateau, Bercy le 22 décembre.
Sauf que le noyau de la cerise est très dur à avaler :

Carré or : 110 euros (marron)
Catégorie 1 : 89 euros (rose)
Catégorie 2 : 69 euros (vert)
Catégorie 3 : 39 euros (jaune)
https://billetterie.accorarena.com/fr/manifestation/etienne-daho-billet/idmanif/549435

Du coup, j'ai décidé de faire l'impasse, en espérant un Olympia en 2024

A+
STUMM "Tombé pour la finance" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Etienne Daho - News & Infos

Messagepar Harkonnen » 29 Mar 2023, 18:31

effectivement... 110 à Brest pour être bien placé, ben plutôt non alors
Harkonnen
 
Messages: 149
Inscription: 20 Juin 2013, 13:40

Re: Etienne Daho - News & Infos

Messagepar white horse » 12 Mai 2023, 22:42

Pas encore de réaction sur le nouvel album "Tirer la nuit sur les étoiles" dispo depuis aujourd'hui ?

Je l'ai écouté ce matin dans le train en allant au boulot ..... je ne suis pas déçu à la première écoute. Bon après, je n'écoute pas en boucle les albums d'Etienne mais je reste sur une bonne impression sur l'intégralité de l'album, avec des morceaux sympas : les derniers jours de pluie, encore une belle version de "Virus X", le chant des idoles, les petits criminels pour les morceaux "pop".
Christophe
Avatar de l’utilisateur
white horse
 
Messages: 658
Inscription: 21 Mar 2005, 23:50
Localisation: Près d'Avesnes/Helpe, dans le Nord

Re: Etienne Daho - News & Infos

Messagepar dave1er » 27 Juin 2023, 17:26

white horse a écrit:Pas encore de réaction sur le nouvel album "Tirer la nuit sur les étoiles" dispo depuis aujourd'hui ?

Je l'ai écouté ce matin dans le train en allant au boulot ..... je ne suis pas déçu à la première écoute. Bon après, je n'écoute pas en boucle les albums d'Etienne mais je reste sur une bonne impression sur l'intégralité de l'album, avec des morceaux sympas : les derniers jours de pluie, encore une belle version de "Virus X", le chant des idoles, les petits criminels pour les morceaux "pop".


Pour ma part la déception est énorme, première fois que je boude un album d’Etienne.
Alors soit je ne suis pas réceptif à sa musique en ce moment, soit l’album est faible.
Je ne comprends rien à cet objet, ni en terme de paroles, ni en terme de mélodies que je trouve particulièrement faibles. Je ne comprends pas le concept de l’album en général , je trouve que ça part dans tous les sens en terme d’arrangements et de styles musicaux, il n’y a aucune cohérence entre les morceaux et pour moi c’est un peu trop fourre-tout.

Je l’ai écouté deux fois à deux semaines d’intervalle, et toujours rien qui me donne envie d’y retourner, ni d’aller sur la tournée.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Etienne Daho - News & Infos

Messagepar Halo0907 » 23 Nov 2023, 22:21

Etienne Daho est actuellement en tournée et j'ai pu assister au concert donné à l'Arena de Brest il y a tout pile une semaine, le jeudi 16 novembre.
Je suis resté moi aussi un peu dubitatif à l'écoute du dernier album. Je me pose la question quant à la cohérence des titres les uns avec les autres, malgré la présence de quelques bonnes chansons et d'autres effectivement bien plus faiblardes.
Je n'ai cependant pas pu résister à l'envie de me rendre à cette date brestoise. ED se produit généralement dans la grande salle du Quartz, scène nationale de Brest. Cette fois-ci, tournée des Zeniths et autres grandes salles oblige, place au Daho Show à l'Arena. Et quel show ! Un set de plus de deux heures, des projections hyper travaillées sur des écrans entourant entièrement la scène formant une boite trapézoïdale, le plafond de scène étant également exploité comme surface de projection. C'est beau, ça claque, Etienne est en super forme, il sourit, bouge toujours de manière aussi charismatique, se livre par quelques anecdotes entre les titres et partage complètement son plaisir d'être là et d'être en tournée avec sa générosité habituelle en rendant une très vibrante reconnaissance à toute l'équipe qui l'entoure, dont ses super musiciens. Mako manque cependant à l'appel sur cette tournée.
Cerise sur le gâteau : c'est le groupe Unloved qui ouvrait la soirée pour 6 titres chantées par Jade Vincent et deux choristes sur une bande son. Jade Vincent qui ensuite a rejoint Etienne pour un titre en duo.
Attention SPOILERS : seulement quatre titres de "Tirer La Nuit Sur Les Etoiles" sont intégrés dans la setlist. Le reste n'est que tube et classiques du répertoire du grand manitou de la pop. Le Daho Show : la grande classe, plus que jamais.
Dernière édition par Halo0907 le 24 Nov 2023, 09:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Halo0907
 
Messages: 143
Inscription: 06 Déc 2009, 21:18

Re: Etienne Daho - News & Infos

Messagepar MADISON » 24 Nov 2023, 01:01

[quote="Halo0907"]Et quel show ! Un set de plus de deux heures, des projections hyper travaillées sur des écrans entourant entièrement la scène formant une boite trapézoïdale, le plafond de scène étant également exploité comme surface de projection. C'est beau, ça claque, Etienne est en super forme, il sourit, bouge toujours de manière aussi charismatique, se livre par quelques anecdotes entre les titres et partage complètement son plaisir d'être là et d'être en tournée avec sa générosité habituelle en rendant une très vibrante reconnaissance à toute l'équipe qui l'entoure, dont ses super musiciens.

Très bien dit et aussi mon ressenti.
Vu à CAEN le 04 novembre 2023 mais pas de première partie. Première date de la tournée...
Fichiers joints
ED.jpeg
ED.jpeg (169 Kio) Vu 748 fois
MADISON
 
Messages: 580
Inscription: 06 Oct 2017, 19:56
Localisation: 14

Re: Etienne Daho - News & Infos

Messagepar Halo0907 » 24 Nov 2023, 14:13

Quelques images du concert à l'Arena de Brest:


Image

Image

Image

Image

Etienne plays Unknown Pleasures ???
Image
Avatar de l’utilisateur
Halo0907
 
Messages: 143
Inscription: 06 Déc 2009, 21:18

Re: Etienne Daho - News & Infos

Messagepar MADISON » 24 Nov 2023, 15:11

Superbes photos. Merci beaucoup Halo :D :D :D
Fichiers joints
ED.jpeg
ED.jpeg (254.49 Kio) Vu 715 fois
MADISON
 
Messages: 580
Inscription: 06 Oct 2017, 19:56
Localisation: 14

Re: Etienne Daho - News & Infos

Messagepar Manchestervenue » 06 Déc 2023, 12:07

Bonjour, vu hier à Lille. Je confirme, un visuel superbe à la hauteur de l artiste. Corbinj prends en de la graine…Tres belle soirée avec ce best of en fait de Daho . Bravo monsieur !
2024 Tour : London Manchester Anvers Amsterdam Prague Paris Lisbonne Cologne …
Avatar de l’utilisateur
Manchestervenue
 
Messages: 300
Inscription: 15 Fév 2013, 17:13

Re: Etienne Daho - News & Infos

Messagepar Harkonnen » 07 Déc 2023, 11:36

j'étais aussi à Brest. J'y suis allé un peu par curiosité, n'étant pas spécialement fan, mais quel show la vache!!
Par contre la première partie, 20 minutes, j'ai trouvé ça limite
Harkonnen
 
Messages: 149
Inscription: 20 Juin 2013, 13:40

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités